Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150615 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1425 le: 29 juin 2019 à 23:24:19 »
En soi, si t'as su apprécier SOTN qui a pour moi: une traduction merdique, un doublage merdique... alors Bloodstained paraîtra parfait à coté.   [:miam]

(le doublage japonais, comme anglais est très bon)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1426 le: 29 juin 2019 à 23:55:02 »
C'est moi où Bloodstained est BEAUCOUP copié sur Symphony of the night, par moments?  [:lol] [:lol] [:lol]

Euh tu sais que c'est le même directeur depuis justement SotN derrière ce jeu hein? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1427 le: 29 juin 2019 à 23:58:02 »
J'ajoute aussi qu'IGA (le directeur du jeu) n'a jamais caché de faire un Castlevania "bis", même c'est ce qu'attendait les backers de Bloodstained.


... je regrette cela dit quelques références à SOTN (en particuliers) qui sont parfois un peu trop voyantes.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1428 le: 30 juin 2019 à 00:20:58 »
Moi, je l'ai acheté avant-hier sur Switch mais du coup j'attends les patchs avant d'y jouer davantage, vu qu'il parait que ça bug sévère à partir d'un moment.

Et oui, évidemment que c'est une énième redite de SOTN.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1429 le: 30 juin 2019 à 00:35:49 »
Tout à fait, mais en soi, on a pas eu de Castlevania "like" (dans le genre Metroidvania) depuis... bah, Order of Ecclesia. Parmi tous les Metroidvania qu'on a eu avec le mouvement "Metroidvania indie", on a pas vraiment de jeu du genre Castlevania et en soi, Bloodstained est presque une première...!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1430 le: 30 juin 2019 à 01:55:36 »
Euh tu sais que c'est le même directeur depuis justement SotN derrière ce jeu hein? [:lol]

Oui, mais là...  c'est par endroits du copier/coller!  [:lol]

L'étagère qui tourne,
Le trou sous le siège du marchand/libraire à la bibliothèque

Mais bon ça ne me choque pas, d'ailleurs j'étais plutôt mort de rire en voyant ça  [:lol]

Je m'attends presque à avoir le château inversé à la fin  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1431 le: 30 juin 2019 à 02:27:59 »
Ça fait des années qu'ils essaient de faire un SOTN bis. Celui qui s'en rapprochait le plus, c'était White Night Concerto/Harmony of Dissonance sur GBA, avec ses deux châteaux et Juste Belmondo qui est un clone d'Alucard.

Et c'est tant mieux, parce que c'est vraiment la formule Castleroid/Metroidvania que je préfère pour cette saga. Je suis pas fan des CV "traditionnels" à la Super CastleVania IV, Bloodlines ou Rondo of Blood.

À voir ce que vaudra ce Bloodstained une fois que les patches seront sortis pour corriger les bugs qui rendent la version Switch injouable, à ce que j'ai compris.

À ce jour, mes CV préférés depuis SOTN restent Aria/Dawn of Sorrow  [:disko]

En soi, si t'as su apprécier SOTN qui a pour moi: une traduction merdique, un doublage merdique... alors Bloodstained paraîtra parfait à coté.   [:miam]

(le doublage japonais, comme anglais est très bon)

À ce propos, je suis bien content que les traductions aient été entièrement refaites pour la version PSP de SOTN, à débloquer dans le jeu Dracula X Chronicles. Sans parler de l'option pour pouvoir enfin jouer avec les voix japonaises.

Pour Bloodstained, j'y ai joué avec les voix japonaises et les sous-titres en anglais. Et j'ai remarqué que souvent, ça ne collait pas forcément à ce qui était dit en VO. Z'ont beaucoup brodé, notamment quand en japonais Gebel dit juste "chigau... chigau ! CHIGAU !" (ce n'est pas vrai/c'est faux/tu te trompes).

Mais apparemment, les traductions vont également être corrigées, vu les nombreuses plaintes.

Au fait, est-ce que quelqu'un parmi vous a joué à Slain: back from hell ? Ça vaut quoi ? Pour le peu que j'en ai vu, ça fait vraiment CastleVania...
« Modifié: 30 juin 2019 à 02:51:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1432 le: 30 juin 2019 à 08:56:00 »
Moi, je l'ai acheté avant-hier sur Switch mais du coup j'attends les patchs avant d'y jouer davantage, vu qu'il parait que ça bug sévère à partir d'un moment.

Qu'est-ce que j'avais dit qu'ils auraient mieux fait d'attendre avant de sortir la version boîte...  ::)

C'est formidable le JV actuel décidément, même plus la peine de se faire chier à débugger les jeux avant de les sortir, c'est les joueurs qui servent de beta-testeurs maintenant, et gratis en plus [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1433 le: 30 juin 2019 à 13:17:06 »
J'adore aussi les épisodes Sorrow qui offraient un contexte assez original (même si souvent mal raconté, par rapport à cause d'une localisation merdique).
Ce sont vraiment les épisodes qui accentuaient le plus le côté "collectionnite" assez prenant.

(et j'approuve le travail fait sur la nouvelle localisation de SOTN grâce à la compile Dracula X Chronicles sur PSP et PS4/ONE... on voit tellement la différence de ton dans les dialogues en écriture que ça change notre regard sur le jeu).


Quant à la traduction anglaise, j'ai pas vraiment noté de détails "choquants" et le "chigau... chigau ! CHIGAU !" traduit par "No! No! There you 're very wrong"... ça me paraît pas vraiment déconnant dans le fond.
Et dans tous les cas, on est loin des localisations loupées des Castlevania (SOTN, Sorrow, POR, OOE), et que ce sera corrigé un jour par patch... même s'il y a d'autres priorités à corriger (bug d'affichage de la map, bug sonore...etc).

Il est clair que les délais avancés n'étaient pas forcément une bonne idée pour la phase de débug du jeu, mais bon, ça m'a pas empêché de le finir sous des conditions convenables sur PS4.


Quant à Slain, j'en ai entendu parlé, mais j'ai pas joué!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1434 le: 30 juin 2019 à 18:41:33 »
Bah, ça fait assez CV dans l'ambiance



Du coup je viens de le télécharger sur Switch. Pour même pas 6€  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1435 le: 04 juillet 2019 à 01:10:31 »
Pour les retrogamers :

http://www.gameblog.fr/tests/3403-castlevania-anniversary-collection-ps4-xb1-pc-switch

Et il existe aussi une autre version incluant seulement 2 Castlevania mais pas des moindres :
Symphonie of the night
Rondo of blood

https://www.thmmagazine.fr/test-castlevania-requiem-rondo-of-blood-symphony-of-the-night-ps4/
« Modifié: 04 juillet 2019 à 01:14:50 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Poseidon

Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1437 le: 10 juillet 2019 à 23:00:57 »
Déjà?! Tu joue pas beaucoup en ce moment, mais quand tu t'y met, tu fais pas semblant. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1438 le: 10 juillet 2019 à 23:14:08 »
Quand je m'y mets j'aime faire le truc à fond pour avoir un max (éventuellement tous, si c'est faisable?) de trophées, tant que je suis dans le bain... :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Jaxom

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1439 le: 17 septembre 2019 à 12:57:13 »
Téléphones portables uniquement...

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1440 le: 17 septembre 2019 à 13:02:02 »
Ah pas trop tôt, quelqu'un a oser le mettre ce trailer. [:lol]
Ça fait un moment que je l'attends ce jeu, il a été en béta test mais sur iOS. J’étais vert. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1441 le: 17 septembre 2019 à 13:18:18 »
Formidable :o

Et Castlevania sur PS4, c'est pour quand? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1442 le: 17 septembre 2019 à 13:43:12 »
Quand il y aura des réglementations renforcées sur les mobiles comme récemment sur les pachinkos.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1443 le: 17 septembre 2019 à 13:45:32 »
Dans le style Metroidvania-like, je viens de télécharger Blasphemous sur Switch. Je suis toujours surpris de voir ce genre de jeu qui contient nudité, sang, violence, religion tourner sur une console Nintendo  [:chiyo1]

Quand est-ce que la firme a renoncé à sa politique de censure à outrance ?

« Modifié: 17 septembre 2019 à 13:53:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1444 le: 17 septembre 2019 à 13:50:29 »
Depuis la switch et oui ce jeu me fait de l’œil évidemment parce que mâtiné aussi de Souls like. :D

Edit : Bon en fait depuis la Wii, vu que j'avais presque tous les jeux "adulte" du catalogue. Et quand tu joue a MadWorld...  :D
« Modifié: 17 septembre 2019 à 13:53:31 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1445 le: 17 septembre 2019 à 13:56:32 »
Tant mieux, il était temps !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1446 le: 17 septembre 2019 à 14:51:00 »
Mais pourquoi c'est plein de pixels comme ça! ?  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1447 le: 17 septembre 2019 à 14:56:02 »
Pour un rendu "rétro", j'imagine...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1448 le: 17 septembre 2019 à 16:53:08 »
La politique de censure à outrance ça fait vingt ans qu'elle n'est plus hein.  [:aie] (Sachant qu'en plus la cause était plus Nintendo of America que Nintendo JP)

La GC avait déjà son lot de jeu dark, violents et sanglant.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1449 le: 17 septembre 2019 à 17:14:04 »
Ben, vu que ça fait une vingtaine d'années que je ne joue presque plus aux jeux vidéo excepté sur consoles portables, hein...  [:aie] Moi, j'en étais resté aux Mortal Kombat et Resident Evil ou encore Conker's Bad Fur Day qui faisaient exception à la règle, et à la limite quelques CastleVania sur GBA/DS où il y avait du sang.

Et oui, je sais que c'est Nintendo of America qui a imposé cette censure draconienne. Même sur les titres bien inoffensifs comme les Zelda où le sang de Ganondorf est passé de rouge à vert pour baisser la classification à Everyone, ou pour la saga des MegaMan Zero pour lesquels le sang/huile bien rouge des cyborgs de la version japonaise a purement et simplement disparu. Et le portage 3DS d'Ocarina of Time étant particulièrement censuré, même au Japon, je pensais que la politique de Nintendo à ce sujet n'avait guère évolué.

Je me demande à ce propos si la nouvelle compil' MM Zero qui va sortir prochainement sera censurée ou pas. Elle l'est, sur DS  [:pfff]
« Modifié: 17 septembre 2019 à 17:21:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: