Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150614 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1450 le: 17 septembre 2019 à 17:43:05 »
Bah tiens justement, j'ai presque finis Blasphemous...

... il était plutôt sympa, moins riche qu'un récent Bloodstained, et avec quelques éléments de design un peu con (et d'une cohérence très relative sur l'interconnection des zones), ça reste un énième Metroid like (avec légèrement du "Souls like", mais en étant beaucoup moins contraignant... car oui, notre barre de magie, on s'en fout un peu au final dans le jeu) très sympa qui sa grosse force reste sur son pixel art de belle facture...

... et des animations/mobs vraiment crades.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1451 le: 18 septembre 2019 à 10:53:24 »
Dans le style Metroidvania-like, je viens de télécharger Blasphemous sur Switch. Je suis toujours surpris de voir ce genre de jeu qui contient nudité, sang, violence, religion tourner sur une console Nintendo  [:chiyo1]

Quand est-ce que la firme a renoncé à sa politique de censure à outrance ?


principalement depuis que Sony a durci la leur, Nintendo y a clairement vu un carrefour pour récupérer les develloppeur ne pouvant plus devellopper sur PS4(ou devant se censurer).
Nintendo a été clair dans ses propos "il existe des comités de censure qui font le travail de censurer les jeux, c'est a eux de censurer les develloppeur, pas à nous"
Là où Sony est davantage dans l'optique "certains contenus n'ont pas leur place sur PS4, nottament en occident", c'est nottament cette politique qui a fait partir de levelloppeur des Senran Kagura de la boites faisant les jeux

La Switch a même Omega Labyrinth sur sa console et a les neptunia en non censuré.

La censure chez Sony est devenue telle que les jaquettes des jeux Atelier(pourtant pas la série fanservice de ouf) a ses jaquettes recadré pour qu'on ne voit pas les jambes des heroines(qui ont des jupes arrivant mi cuisses)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1452 le: 18 septembre 2019 à 11:39:46 »
Par contre, Fire Emblem Fates s'est fait LOURDEMENT censurer, de même que tout les sous-entendus légèrement graveleux de Xeno 2 sont passés à la trappe. Mais là c'est la faute de NoA. Et pour les jupons de Peach remplacés par un trou noir et la jupette de Palutena qui ne flotte plus dans SSBU, là c'est un organisme indépendant de censure japonnais qui l'a ordonné.
« Modifié: 18 septembre 2019 à 16:55:13 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1453 le: 18 septembre 2019 à 12:43:41 »
Je pense effectivement que Nintendo est clairement moins exigeant pour les tiers, mais pour ses propres jeux (Xenoblade, SSB, Fire Emblem comme cités par Numby), ils font toujours des petites "retouches", même si hormis SSB, le mérite revient toujours à nos amis de chez NOA...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1454 le: 18 septembre 2019 à 21:24:55 »
Bah c'est simple, ils ont leur politique interne et pour le reste c'est les tiers qui gèrent eux même.

Après faut voir qu'on peut pas limiter le phénomène à NoA : on devient de plus en plus prude en occident et du coup même Sony s'y met.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1455 le: 18 septembre 2019 à 21:27:36 »
C'est justement ce qu'on reproche à Sony depuis que leur maison mère est aux USA avec l'influence des "ultra conservateurs" politiques et autre SJW.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1456 le: 18 septembre 2019 à 21:36:38 »
Bah c'est une question de "s"adapter au marché". Le problème n'est pas tant les conservateurs que les SJWs en vérité : pour les SJW le moins truc un peu sexy c'est le diable, de l'objectification de la femme, voir de la pédophilie si le perso est ado. Et ça a beau me désoler, se foutre les SJW à dos ça peut flinguer un jeu et faire une très mauvaise pub.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1457 le: 18 septembre 2019 à 23:08:23 »
Après FE Fates ils avaient complètement déconné, ils ont même changé la personnalité de certains persos totalement, alors que pour le coup, ce n'était même pas une question de censure.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1458 le: 19 septembre 2019 à 10:36:19 »
Et surtout le changement de politique de Nintendo est bien plus recente que Fire Emblem Fate(qui a plus de 3 ans), c'est surtout avec la sortie de la Switch et le changement de politique de Sony(en 2017/18) qu'ils ont changé leur fusil d'épaule.

même dans leurs jeu en interne, Fire Emblem Treehouse a assez peu de censure et le chara design de Xenoblade 2 est tout de même ultra subjectif(c'est encore plus perturbant vu que Xenoblade X censurait carrement la possibilité de changer la taille des seins des persos feminins)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1459 le: 19 septembre 2019 à 12:35:55 »
Ouais, Xeno X qui skip la custom de la taille des seins mais qui gardent les meurtres et les suicides au nom de la religion  [:lol] Enfin, heureusement que le propos a été gardé, mais niveau censure, on voit leur sens des priorités, quoi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1460 le: 02 août 2020 à 17:31:12 »
J'ai vu sur le net que Sony était intéressé par reprendre cette licence(comme Metal Gear Solid et Silent Hill), Konami semble abandonner de plus en plus les jeux vidéos pour se recentrer sur les jeux de cartes(entre autres)?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1461 le: 02 août 2020 à 21:31:55 »
Ça fait des années qu'il ne faut plus compter sur Konami et qu'il faut au contraire s'intéresser à ce que font les développeurs qui ont quitté Konami: IGA et son Bloodstained, Murayama et son Eiyuden Chronicles, Kojima et son Death Stranding...

En soi, c'est ce qu'il y a de mieux de ce qui pouvait arriver pour ces vieilles licences: on repart sur une nouvelle base neuve.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1462 le: 02 août 2020 à 22:29:38 »
Ça fait des années qu'il ne faut plus compter sur Konami et qu'il faut au contraire s'intéresser à ce que font les développeurs qui ont quitté Konami: IGA et son Bloodstained
Bloodstained Ritual of the Night(faudrait que j'en fasse une critique complète) je l'ai trouvé très bon même s'il manque ce petit quelque chose qui m'a rendu fan de son SOTN et qui restera mon Castlevania préféré

J'espère que IGA nous en fera un second mais plus innovant(si possible en 2.5D que je préfère)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1463 le: 03 août 2020 à 06:51:44 »
Vu son succès, je pense que le second épisode est bien parti pour y arriver.
J'ai trouvé aussi le Bloodstained Ritual of the Night bon, bien que très perfectible... mais faut dire que le jeu revenait de loin avec un développement chaotique.
Mon gros reproche est d'avoir une DA un peu plus horrifique, d'approfondir l'univers et d'avoir des zones un peu plus folles folles, mais globalement, on a le digne héritier du Castlevania SOTN like!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1464 le: 03 août 2020 à 18:22:15 »
Vu son succès, je pense que le second épisode est bien parti pour y arriver.
J'ai trouvé aussi le Bloodstained Ritual of the Night bon, bien que très perfectible... mais faut dire que le jeu revenait de loin avec un développement chaotique.
Mon gros reproche est d'avoir une DA un peu plus horrifique, d'approfondir l'univers et d'avoir des zones un peu plus folles folles, mais globalement, on a le digne héritier du Castlevania SOTN like!
Oui son jeu est encore trop calqué sur SOTN, il faut qu'il arrive à s'en démarquer
Il a assez de talent pour nous surprendre encore

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1465 le: 03 août 2020 à 19:01:24 »
Ils ne cachent pas qu'ils voulaient faire un SOTN like, bien que si on compare à un Curse of the Moon (le spin off 8 bits) qui s'inspire de Dracula's Curse en ayant une identité sur le plan gameplay assez propre (une véritable complémentarité des différents personnages jouables), Ritual of the Moon fait le "best of" très attendu du Castlevania like même si je l'avoue que c'était un peu ce que j'attendais.

... en tout cas, j'attends un épisode 2 avec impatiences qui j'imagine, sera mieux maitrisé après que l'épisode 1 pose les bases.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1466 le: 03 août 2020 à 19:37:06 »
Ils ne cachent pas qu'ils voulaient faire un SOTN like, bien que si on compare à un Curse of the Moon (le spin off 8 bits) qui s'inspire de Dracula's Curse en ayant une identité sur le plan gameplay assez propre
Curse of the Moon je l'ai beaucoup aimé, la nostalgie, les graphismes 8 bits, les 4 persos jouables, le level design,...

Digne d'un grand Castlevania

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1467 le: 03 août 2020 à 19:47:12 »
CotM 2 est chaud, en mode vétéran, je bloque dans la tombe du pharaon  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1468 le: 03 août 2020 à 21:44:40 »
Tu galères avec Dominique?
T'es pas digne d'elle.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1469 le: 04 août 2020 à 11:20:13 »
Tseuh  :o C'est pas ma faute si la gestion des checkpoints est foirée sur le niveau 6  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1470 le: 05 septembre 2020 à 19:24:59 »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1472 le: 11 octobre 2023 à 08:53:02 »
Avis aux (vieux [:lol]) fans de Castlevania II: Simon's Quest : il existe depuis janvier de cette année une refonte du jeu de très bonne facture, dont j'ai seulement appris l'existence hier.

À découvrir ici :



Le lien de téléchargement du jeu (un seul fichier de 563 Mo) est dans la description de la vidéo.
« Modifié: 11 octobre 2023 à 08:54:51 par Rag »

Hors ligne sharivan

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1473 le: 11 octobre 2023 à 09:30:33 »
Très intéressant. Merci pour l'info. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1474 le: 11 octobre 2023 à 13:20:55 »
Dans le même genre "fangame", tu as Migami Games qui a confirmé qu'il bossait sur Lecarde Chronicles 3, dont les deux premiers épisodes sont pour moi les meilleurs fan game existants de la licence.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: