Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151916 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #175 le: 16 septembre 2010 à 18:36:07 »
Là ca va être du GoWvania! Excellent. [:petrus jar]
Ouaip, si dans le fond le type de jeu n'est pas original dans la forme ce le sera pour un Castlevania et tant mieux, ça changera un peu

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #176 le: 16 septembre 2010 à 18:45:23 »
Carrément. Les GoW restent des excellents titres. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #177 le: 16 septembre 2010 à 18:48:55 »
Là ca va être du GoWvania! Excellent. [:petrus jar]
Ouaip, si dans le fond le type de jeu n'est pas original dans la forme ce le sera pour un Castlevania et tant mieux, ça changera un peu

Lament of Innocence était déjà un GoW non  [:fufufu]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #178 le: 16 septembre 2010 à 18:51:38 »
 [:lol]
Ouais bof quoi, il y a pas la dimension épique comme on voit là. Je suis même sur que Gabriel récupéra un pouvoir directement sur le corps du boss... après l'avoir massacré. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #179 le: 16 septembre 2010 à 19:42:56 »
putain, il me faut une télé HD...     :'(



c'est moi ou le vieux à cheveux blancs à des airs de Christopher Lee ?  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #180 le: 16 septembre 2010 à 19:51:38 »
Je te dis Popo fait comme moi prend toi une télé plus raisonnable en taille. (22 pouces)
Pas obligé d'avoir un monstre surtout que la plupart des jeux Play 3 sont en 720p donc pas en full HD. [:jap] (par contre peu importe la télé que tu prends ça te changera ton expérience de jeu.)

Après pour le mec je sais pas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #181 le: 16 septembre 2010 à 20:19:34 »
désolé, mais si c'est pour prendre 22 pouces (comme mon écran de pc), je garde ma vieille grosse télé 16/9...


si je prends une télé HD, ce sera minimum 100cm...     en tout cas, pas plus petite que l'actuelle...   [:haha pfff]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #182 le: 16 septembre 2010 à 20:26:35 »
Tsst ça apporte rien et tu vois les défauts/pixels avec les DVD... puis j'ai jamais compris cet attrait pour les grosses choses. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #183 le: 16 septembre 2010 à 21:17:53 »
les dvds?  justement, c'est pour regarder des films en blu-ray aussi :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #184 le: 16 septembre 2010 à 22:07:55 »
Bof! Bien balèze celui qui voit la différence entre le 720p et le 1080p. [:jap]

Sinon la voix jap de Gabriel me parle... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Caim

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #185 le: 20 septembre 2010 à 11:38:22 »
Euh je veux pas mettre de la mauvaise volonté mais...

Où est l'esprit Castlevania? Ah je suis deg' en jap ça claque bien aussi. [:fufufu]


Au contraire, bien au contraire, je ressens parfaitement la patte Castlevania dans ce trailer. Évidemment, il y a de toute évidence une touche plus européenne, en exacerbant la mythologie que l'on connait davantage (des fées en passant la créature "Pan" aux cornes proéminentes et du design tout simplement plus occidental). Mais en soi, ce n'est vraiment pas une mauvaise chose : le mythe de Castlevania est européen, ce n'est que rendre à César ce qui est à César !
Alors oui, le génie impulsé au départ est japonais, et encore heureux que Kojima y ait mis son empreinte dans ce trailer et dans le jeu en lui-même, cela se ressent beaucoup. En tout cas, l'ambiance y semble appropriée, l'architecture magnifique, une musique très (lord of the ring) et vraiment un "reborn". Depuis le temps qu'Iga plombait cette série depuis Lament of Innocence, il était temps de revenir avec des fondamentaux. J'en ai cette impression en tout cas. Espérons que cela se confirme.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #186 le: 20 septembre 2010 à 11:44:29 »
Je dis pas le contraire c'est beau, d'autant plus que je ne savais pas que c'était un reboot quand j'ai écris ma réaction. Maintenant je suis rassuré et je pourrais l'acheter sans trop d'appréhension. :D

Faut voir c'est surtout Mercury Steam qui a fait le boulot, Kojima j'ai presque plus l'impression qu'il est là pour "rassurer" les joueurs, même si c'est lui apparemment qui a donné de l'idée dans le design de Gabriel. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #187 le: 20 septembre 2010 à 12:08:56 »
reboot?

à quoi bon?

Chaque Castlevania a un Belmont différent (ou autre) alors bon...    Moi j'ai toujours pris chaque Castlevania séparément, c'est tout...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #188 le: 20 septembre 2010 à 12:16:15 »
Euh comme l'a dis Caim, Iga est allez trop loin et la saga était devenus bordélique. Il a changé la timeline et enlevant plus ou moins tout ce qui a été fait avant lui. Déjà il a gaufrer Sonia Belmond pour y mettre a la place Léon a l'origine du clan. [:fufufu] (et accessoirement je sais pas combien t'en a fait mais il y a donc une chronologie hein, et certains épisodes se suivent en plus. [:lol])

Bref c'est pas plus mal une petite remise a zéro d'autant plus qu'au pire il n'est pas canon ça serait donc un gaiden de plus. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #189 le: 20 septembre 2010 à 12:22:35 »
J'avoue que le trailer m'a fait envie, perso. Après effectivement on est revenu a du très occidental, bon ça fait bizarre au début, mais c'est pas non plus choquant. Et j'aime beaucoup le design des persos présentés, la sorcière et l'espèce d'ermite cornu notamment.

Et donc Gabriel a des ailes. Forcément.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #190 le: 20 septembre 2010 à 12:26:36 »
Bah moi j'ai aimé la petite vampire (Lola) mais bon ça n'étonnera personne... Carmilla est fidèle a sa réputation et on a la voit a chaque fois maintenant. (soit elle soit la Succube en fait. [:aie])

Ce qui m'agace c'est qui il y a du beau monde aussi dans la VJ et que surement on y aura pas droit... ::) (enfin tant qu'on échappe a une VF. [:lol])

Edit : D'ailleurs si ils repartent de zero cette fois ça semble être dans l'ordre chronologique. [:jap]
« Modifié: 20 septembre 2010 à 12:31:38 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #191 le: 20 septembre 2010 à 14:12:11 »
Mouais... je ne retrouve pas non plus l'ambiance d'un caslevania dans ce que le trailer présente...
Le jeu ne m'en intéresse pas moins pour autant, le design est chouette, le gameplay vu ailleurs a l'air franchement sympa et il y a un ambiance tout de même qui n'a pas l'air déplaisante (même si ce n'est pas ce que j'attends d'un castlevania). Pour le scénario, je ne saurais dire, ne parlant pas un traître mot de japonais.

Cependant, je m'interroge encore sur le principe même de rebooter la série. Non seulement je ne trouve pas que Lament of innocence a cassé la timeline originelle (Léon est un ancêtre de Sonia, stou), mais quand je vois le fossé qui semble séparer cet épisode des autres, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de lancer une nouvelle franchise ('fin bon, je comprends qu'ils soient plus rassurés d'user d'un nom connu par le public, mais ce n'est pas un procédé que j'aprécie pour autant).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #192 le: 20 septembre 2010 à 14:21:45 »
Pour le scénario, je ne saurais dire, ne parlant pas un traître mot de japonais.

J'avoue que c'est ça qui m'a fait poster le trailer justement. [:lol]
Parce que bon les trailer ont le don de spoiler et encore plus ceux du TGS... donc le japonais etait un plus ici. [:jap]

Reste que Iga l'a dis il a foutu les aventures de Sonia en Gaiden donc hors continuité de la chronologie, il a voulu se la réapproprier en y ajoutant SON ancetre a lui. [:aie]
Mais bon tout cela reste essentiellement une question de point du vu car moi depuis SotN j'ai lâché la série. Donc ce reboot me fera du bien du sang frais que diable. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #193 le: 20 septembre 2010 à 15:02:32 »
Ce qui m'agace c'est qui il y a du beau monde aussi dans la VJ et que surement on y aura pas droit... ::) (enfin tant qu'on échappe a une VF. [:lol])

Perso, du moment qu'on a la VA avec Carlyle et Stewart, ça me suffit  :D ( enfin s'ils ont la bonne idée de coller la VJ avec ça me dérange pas, au contraire... Par contre effectivement, une vaihaife, on s'en passera allégrement :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #194 le: 29 septembre 2010 à 18:56:29 »
Alors j'ai testé la démo et je savais déjà a l'avance comment les boutons étaient assignés! [:lol] (GoW style a mort)
Sinon j'aime bien le style graphique c'est plutôt détaillé et assez sympa a jouer. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #195 le: 29 septembre 2010 à 21:23:38 »
Testé aussi et ce fut une bonne surprise. J'ai bien aimé le style graphique et l'ambiance, c'est clair que niveau combat ça fait GoW mais ça ne m'a pas dérangé. En plus ça reste relativement fluide malgré une horde d'ennemi autour. De plus me retrouver dans un environnement extérieur et pas seulement dans le château de Dracula me rappelle un peu le plaisir de Simon Quest. Une démo bien trop courte par contre pour me faire patienter jusqu'à la sortie du jeu  :D

Un petit regret j'ai bien aimé les voix japonaises du trailer TGS dommage qu'elles ne seront pas présente dans la version européenne...


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #196 le: 29 septembre 2010 à 21:37:55 »
C'est pas un reproche la manip a la GoW, j'ai juste rigolé tout seul car je me suis dis, depuis que j'ai vu la review sur Gametrailers, "tu va voir que le carré ça sera pour les coups directs, le triangle les coups latéraux et la croix pour sauter!". [:lol]

Perso la démo m'a convaincu je pense le prendre en day 1... voir en day 0 vu que les magasins sortent toujours un peu avant les titres. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #197 le: 29 septembre 2010 à 21:44:50 »
On sent l'habitué de GoW Benji, pour ma part j'ai pas touché un seul jeu de cette série plus qu'une simple démo.

Pour ma part le jeu est réservé depuis 1 semaine ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #198 le: 29 septembre 2010 à 21:54:24 »
Bah on sent le joueur surtout. [:lol] (le mappage de bouton c'est ma spécialité en fait. [:aie])
Perso c'est juste la notion d'esquive que je trouve différente a gérer dans Castlevania, elle couvre plus de distance que dans GoW donc difficile de se placer directement derrière un adversaire... c'est un coup a prendre je pense. (la garde également n'est pas la même)

Bah il sort jeudi prochain on a pas longtemps a attendre normalement. [:lol]

Edit : Remarque Bayonetta c'est.... Carré : les flingues, Triangle : Poings, Rond : pieds et Croix : tu saute! [:fufufu]
« Modifié: 29 septembre 2010 à 21:58:49 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #199 le: 29 septembre 2010 à 22:50:48 »
Du GoW dans l'univers de Castlevania... Un jeu à faire^^ 
Out of order.

Tags: