Dans le style Metroidvania-like, je viens de télécharger Blasphemous sur Switch. Je suis toujours surpris de voir ce genre de jeu qui contient nudité, sang, violence, religion tourner sur une console Nintendo Quand est-ce que la firme a renoncé à sa politique de censure à outrance ?
Ça fait des années qu'il ne faut plus compter sur Konami et qu'il faut au contraire s'intéresser à ce que font les développeurs qui ont quitté Konami: IGA et son Bloodstained
Vu son succès, je pense que le second épisode est bien parti pour y arriver.J'ai trouvé aussi le Bloodstained Ritual of the Night bon, bien que très perfectible... mais faut dire que le jeu revenait de loin avec un développement chaotique.Mon gros reproche est d'avoir une DA un peu plus horrifique, d'approfondir l'univers et d'avoir des zones un peu plus folles folles, mais globalement, on a le digne héritier du Castlevania SOTN like!
Ils ne cachent pas qu'ils voulaient faire un SOTN like, bien que si on compare à un Curse of the Moon (le spin off 8 bits) qui s'inspire de Dracula's Curse en ayant une identité sur le plan gameplay assez propre
Ce mois-ci sort un bouquin sur SYMPHONY OF THE NIGHT :https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/09/05/Un-livre-sur-Castlevania:-Symphony-of-the-Night-chez-Omake-books