Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151952 fois)

Hors ligne Koori A. Moonrise

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #325 le: 23 octobre 2010 à 13:45:22 »
Mav pour le collector en France tu peux rêver sur les images seulement, aucun magasin ne sait quand il va arriver, il y a plus de news depuis que la date à été dévoilée. =/
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35686
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #326 le: 23 octobre 2010 à 13:57:57 »
Prout AZB! Laura on la touche pas! :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35686
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #327 le: 24 octobre 2010 à 13:12:16 »
Ahhhh! Je vois que tu est toujours là quand je provoque. [:lol]
Moi de toute façon il y a que Laura qui m'a botté, je la trouve bien dans l'époque. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #328 le: 24 octobre 2010 à 18:18:55 »
J'avais cru comprendre que c'était un reboot.
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35686
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #329 le: 24 octobre 2010 à 18:22:44 »
C'en est un. [:lol]
Mais non vu que selon le trailer jap que j'ai mis ça se passe en 1000 et quelques donc Laura a un peu 500 ans d'avance avec sa tenue style renaissance. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #330 le: 25 octobre 2010 à 00:41:09 »
Ouaip un reboot dont l'intrigue commence en 1047 de souvenir. Bon sinon  je viens de le finir et dans l'ensemble j'ai  apprécié le jeu même si, les 2 derniers chapitres auraient mérités d'être un plus étoffé selon moi.

Maintenant il me reste plus qu'à me lancer dans les défis en tout genre (récupérer les améliorations, gemmes, faire les épreuves) histoire de me dire que j'aurais rentabilisé mon achat au maximum !  [:lol]

Et toujours rien sur ce fameux collector... je me demande même si il finira par sortir, je vois surtout des magasins sur le net proposant l'import du Royaume Unis.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35686
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #331 le: 25 octobre 2010 à 08:38:11 »
Avant que je le refourgue il me restait juste a finir les épreuves et faire les 9 derniers chapitres en paladin. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #332 le: 25 octobre 2010 à 11:29:14 »
Ah la boite à musique quelle horreur ce level sérieux. T'inquiète Maeva si tu veux finir le jeu à 100% tu devrais au moins refaire 3 fois le niveau vu qu'il faut tout finir dans tous les niveaux de difficultés. Benji t'a perdu espoir devant la difficulté Paladin ? [:lol]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35686
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #333 le: 25 octobre 2010 à 11:54:56 »
Moi c'est l'électricité que j'ai pas aimé dans la boite. Les flammes c'est facile mais faut y penser. [:lol]
Quant a la difficulté Paladin ne me fait pas rire tout a fond c'est largement faisable mais ça me gavait... par contre les chutes ça défonce dans ce mode... 50% en moins direct. [:aie]

Edit : Et finir un niveau en Paladin englobe la difficulté en dessous donc on peux faire en théorie que le jeu en Normal et Paladin. Je n'ai reussis niveau défis en ce qui me concerne que ceux du chapitre trois entièrement... le reste il en manque 3 ou 4. [:aie]
« Modifié: 25 octobre 2010 à 12:05:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #334 le: 25 octobre 2010 à 13:50:13 »
Ha ben perso j'ai toujours pas fini le jeu, j'en étais justement à la boîte à musique et ça m'a tellement collé mal à la tête que j'ai laissé ça en suspens, ça doit bien faire 2 semaines  [:lol] Va falloir que je m'y remette  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35686
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #335 le: 25 octobre 2010 à 13:53:16 »
Non mais c'est quoi ces joueurs là! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #336 le: 26 octobre 2010 à 01:18:11 »
Tous vos blablas me démotivent...


j'avais essayé 10 minutes le jeu quand je l'ai reçu, jusqu'aux huttes des azb, quoi...     puis j'avais arrêté, me disant que je me lancerais vraiment quand j'aurais ma télé...

et maintenant que je l'ai, à vous lire, je n'ose pas m'y mettre...  j'ai peur d'être déçu...  grmbl  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Freyin

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #337 le: 27 octobre 2010 à 01:13:01 »
C'est cool je suis plus le seul à avoir été perdu après ce fameux épilogue. Je comprends entièrement ta réaction Maeva quand à cette fin, moi c'est tout le dernier arc qui aurait mérité franchement d'être plus developpé:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #338 le: 27 octobre 2010 à 11:04:46 »
Citer
ah et j'ai ouie dire qu'Ayami Kojima ne faisait plus partie de la team...

Bah ça, ça fait quand même un moment il me semblait, vu tous les jeux ou elle n'a pas participé.

Donc j'ai lu le spoiler et en fait Benji il déconnait pas (du coup t'es quand même un sale con parfois Benji, faut quand même que tu le saches)... bon ben au moins si je le fait un jour je serais pas déçu de ce côté c'est déjà ça (j'aurais voulu éviter le scénar avec des bouts de Lament et de Aria dedans)
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #339 le: 27 octobre 2010 à 12:17:56 »
Mais donc du coup il se passe quoi à la fin pour Gabriel ? J'ai pas suivi tous les spoils en fait.

Hors ligne Freyin

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #340 le: 27 octobre 2010 à 12:53:58 »
j'ai pas suivi pour ce que tu dis a Benji... il a spoilé comme un brave sans balise qq part ?

Oui il a spoilé sans raison particulière et sans balise (bon depuis il l'a effacé mais le mal a été fait pour ma part...):

Spoiler (click to show/hide)

Et c'est clair que pour moi ne plus voir Kojima sur un Castlevania est une grande perte car son style collait parfaitement à l'ambiance de la série... Plus en tout cas que les design mangas de PoR et DoS sur DS

Mais donc du coup il se passe quoi à la fin pour Gabriel ? J'ai pas suivi tous les spoils en fait.

Bah à la fin:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 octobre 2010 à 12:55:54 par Freyin »

Hors ligne Max

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #341 le: 27 octobre 2010 à 13:09:00 »
j'ai pas suivi pour ce que tu dis a Benji... il a spoilé comme un brave sans balise qq part ?


Sinon, pour A. Kojima, na, na, attends, apres curse of darkness sur PS2, y'a eu des episodes sur DS ou elle n'etait pas en charge des design (rappellons nous des fantastiques dessins de Portraits of Ruin.............. >_>; ). La y'a eu un article de sorti sur castlevania dans chais pu quoi (famitsu ? ), ou la team japon disait "ah oui alors A. Kojima, on la garde pour faire les design des consoles de salons. Il faut savoir qu'elle ne dessine pas rapidement (tu m'etonnes John! t'as vu ses dessins?) et donc on prefere qu'elle se concentre uniquement sur les episodes à venir sur gros support".


Si tu regardes posément, tu te rends compte que ça fait quand même un peu déclaration de mise au placard quand même (ah moins que ce soit elle qui ait eu besoin d'air). Déjà Judgement, il est pas sorti sur GBA, par exemple, et ensuite, je crois qu'il faut pas exagérer, même en faisant des artworks ultra chiadés bien lentement (allez, deux semaines par illu), je pense pas pas qu'en faire une dizaine et quelques characters sheets, ce soit plus long que de programmer un jeu...

Ce qui est marrant c'est que dans le milieu c'est toujours tellement l'omerta pour le moindre pet, que à force ça donne lieu à des rumeurs qui sont parfois trente fois pires  [:lol].
« Modifié: 27 octobre 2010 à 13:11:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #342 le: 27 octobre 2010 à 13:10:18 »
Merci Freyin et Maeva.

Bouh bah ça fait peur quand même.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #343 le: 27 octobre 2010 à 13:39:45 »
Donc j'ai lu le spoiler et en fait Benji il déconnait pas (du coup t'es quand même un sale con parfois Benji, faut quand même que tu le saches)

Et Benji, t'es un sale con. Franchement c'est lamentable de spoiler sans balise.

Flûtre, n'ayant pas fini le jeu j'espérais encore que c'était qu'une blague idiote...

Je dirais pas "sale con" vu que Max et Maeva l'ont déjà fait, mais effectivement c'était pas super intelligent :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #344 le: 27 octobre 2010 à 13:45:47 »
Ne nous risquons pas à comparer Alucard  [:lol]

Je n'arrive toujours pas à apprécier le trait d'Obata sur Judgement d'ailleurs.

Hors ligne Max

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #345 le: 27 octobre 2010 à 14:02:34 »
ah ça c'est sûr qu'il y a des persos qui ont ramassés  [:lol].

Sinon je me faisais la réflexion rapport à la fin du jeu:

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #346 le: 27 octobre 2010 à 14:03:36 »
Citer
la delocalisation du jeu vers mercury stream espagne ne change rien à cela, on rappelle quand meme que Kojima a supervisé la mise en scene du jeu, hein.... et Kojima si je ne m'abuse c'est Mr n° 2 de Konami japon. Donc ça reste une production japonaise, + ouverte vers l'europe et les usa pour donner un sang neuf à la license, mais je n'y vois quand meme pas une revolution du tout au tout.

Désolé de te contredire mavounette;, mais ca change a peu près tout. C'est le prix a payer pour l'occidentalisation a outrance des jeux. Kojima a beau superviser, il ne peux pas surveiller chaque modèle 3D et faire refaire si ca lui plait pas.

Je doute que Kojima aie eu ce pouvoir la. La mise en scène relève de story board bien établis, de dessins et de vérification dans les cutscene l'animation même, pas dans la 3D. La direction artistique, elle a du être exclusivement espagnole (pour pas influencer l'occidentalisation) et les validations , laissé dans les mains d'un Lead Graph espagnol qui lui ne sera pas du tout choqué par le style de nana qui a été créé.

Tu ajoute a ca qu'un modèle de personnage Next Gen complet (design - Modelling - Texturing - Skinning ), prendre au moins deux a trois semaines en mobilisant environ 3 personne, si le suivit est pas assidu et complet ( ce qui n'est généralement plus le cas pour les boites européennes ), tu peux te retrouver avec un perso loin d'être parfait, mais impossible a refaire parce que ca met en l'air les délais et le planning.°



« Modifié: 27 octobre 2010 à 14:05:37 par Hedrick »

Hedrick

  • Invité
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #347 le: 27 octobre 2010 à 14:11:47 »
Comme dit sur Y!. Le problème c'est le cout de production, Un perso HD c'est 2 semaine mini. Tu refais le perso, du double le temps de réal, et donc le budget alloué a ce personnage particulier ^^
En général tout ce qui augmente le budget défini du jeu a tendance a hérisser le poil des décisionnaires (surtout si pour eux, "ca passe" ).
Il suffit que Kojima soit la en consultant, et ses avis peuvent passer a ,la trappe en moins de deux sacrifié sur l'autel de "comme ca, c'est très bien, ca coute moins cher qu'a refaire!"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #348 le: 27 octobre 2010 à 19:19:03 »
Comme dit sur Y!. Le problème c'est le cout de production, Un perso HD c'est 2 semaine mini. Tu refais le perso, du double le temps de réal, et donc le budget alloué a ce personnage particulier ^^

Non mais ils sont pas neuneu non plus pour repartir de 0 pour le refaire, juste des changements ici et là sous zbrush et voilà. Loin de doubler le temps de réa mais certes ça rajoute quelques journées de delais imprévus et si le jeu est déjà en étape gold c'est même plus la peine d'espérer faire le moindre petit changement ne serait-ce que de textures.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hedrick

  • Invité
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #349 le: 27 octobre 2010 à 23:13:31 »
Citer
. Les femmes la dedant sont carrés, le nez de traviole très souvent, les coiffure franchement pourraves quand elles bougent (la je vise Maria et son pavé de cheveux dans le dos, et aussi son maquillage noir sur les yeux qu'est trop mal rendu, ou la petite blonde dont j'ai zappé le nom, ses meches de cheveux, c'est une horreur),

Quand je lis, ca ca me semble pas être du petit détail. Vu les implication, y'a largement + qu'un petit "changement Zbrush". mais bon visiblement tu t'y connais bien mieux que moi en ce qui concerne la prod graphique d'un jeu video, alors je te laisse expliquer tout les tenants et les aboutissant de la modification d'un mesh Zbrush et de toutes les conséquences que cela engendre...............
« Modifié: 27 octobre 2010 à 23:18:27 par Hedrick »

Tags: