Auteur Sujet: Clash des Titans (2010)  (Lu 31371 fois)

Hors ligne Kentaro

Clash des Titans (2010)
« Réponse #125 le: 20 avril 2010 à 19:17:26 »
Bah la chouette c'est un peu un symbole d'Athéna mais bon! [:lol]
Ok, ça je sais. Mais par rapport au film je ne vois pas ce qu'Athéna vient faire puisque c'est Zeus qui intervient auprès de Persée.

Mon avis sur le film est à venir, je dois filer.

A mon avis, c'est juste un clin d'œil au film original où Athéna tiens un rôle (et offre cette chouette a Persée)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Clash des Titans (2010)
« Réponse #126 le: 20 avril 2010 à 20:23:02 »
Oui c'était juste un clin d'oeil, le scénario original ne fait pas mention d'une Athéna en chouette  :o

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #127 le: 20 avril 2010 à 21:27:31 »
Ah bon Athéna n'intervient pas de près ou de loin dans le mythe de la Méduse? [:sweat] [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Clash des Titans (2010)
« Réponse #128 le: 20 avril 2010 à 21:29:50 »
Ah bon Athéna n'intervient pas de près ou de loin dans le mythe de la Méduse? [:sweat] [:fufufu]
Bien vu. En effet c'est elle qui prête son bouclier à Persée, qui lui rendra avec une tête de méduse en prime.  [:jap]
De même elle et Hermès l'accompagnent tout au long de son périple.
« Modifié: 20 avril 2010 à 21:31:24 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #129 le: 20 avril 2010 à 22:29:44 »
Ah quand même! Je suis pas très "culturé" mais je sais au moins ça! [:lol] [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #130 le: 22 avril 2010 à 11:51:03 »
tu pourrais donner ton avis via ton portable kod'

 [:lol]
Nan, j'ai pas assez bu pour ça [:petrus].

Oui c'était juste un clin d'oeil, le scénario original ne fait pas mention d'une Athéna en chouette  :o

-Sergorn
Voilà pourquoi je ne saisissais pas la présence de la chouette. Je m'attendais à voir la présence d'Athéna dans le film, la voir intervenir en quelque sorte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #131 le: 26 avril 2010 à 15:37:02 »
Bon, une semaine après je donne mon avis.

Déçu !
Je m'attendais vraiment à autre chose. Je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai trouvé que les combats n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on nous annonçait, que les scènes manquaient cruellement d'émotion et d'intensité (par exemple je n'ai pas frémis une seule fois devant l'apparition du Kraken).
Tout passe très vite, trop vite. Le film aurait gagné à être une demi-heure plus long car il y avait quand même pas mal de choses à caser et qui ne l'ont pas été.
L'armure de Zeus m'a semblé vulgaire. Il ne s'en dégageait rien.
Vraiment dommage.

Je ne dirais donc pas que ce film est mauvais, car il a quand même quelques aspects positifs dont j'ai du mal à me souvenir en raison de ma grande déception.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Clash des Titans (2010)
« Réponse #132 le: 05 mai 2010 à 01:16:58 »
Enfin Vu. Bon, cela sent le saucissonnage de scène à plein nez et effectivement, les combats ne sont pas si spectaculaires (j'avais plus tilité pour Troie, mais c'est en partie au manque - confirmé pour moi - de charisme de Sam W. [:petrus])

Les dieux par contre, j'aurais aimé les voir plus (et comme j'ai fini Illium il y a pas longtemps, cela m'a fait rêver.

Contrairement à toi, Kod, j'aime bien l'armure de Zeus aux formes rappellant les éclairs, Appollon n'est pas mal, Poseidon, par contre son trident est ridicule, mais la palme revient à Hadès - Ralph Fiennes était bien et je regrette que l'on ne le voi pas assez; Ses apparitions sont très bien et bien calquée de son aura représentant les ténèbres infernales. En fait, selon certains, c'est un dieu dont on ne connaît pas le nom, mais qui a pris pour sien le monde où il règne.  J'aime assez la thématique l'amour/vénération des humains dont les dieux ont besoin pour avoir de la force et le sentiment de rejet dont fait preuve Hadès. Le cou de l'éclipse m'a fait vraimen penser à SS ainsique les combinaisons termo-moullées, presque celles d'Ayolos quand il est sans armure d'or.

Charon, pas mal aussi: sorte de mixage entre zombie et cleui de Gustave Doré et a une barque cousine du Hollandais vollant (doit avoir un pote Davy Jones kekpart [:fufufu])

Méduse: superbe.

Io:  [:cerveau diskobeck]

Mouloud: "ah ouais le pècheur très fort"........... [:onion alone]

Andromède;.;; >:( pourquoi si LeterrierFrenchCalifornian boy aime tant SS l'a-t-il fait attacher avec des cordes!)

Bien aimé aussi l'histoire de Calibos!

Bref, j'ai bien aimé, sans être grandiose, c'est bien. Je retrouve un peu un côté saint Seiya (le héros est bourrin en plus).

j'aurais aimé une heure de plus.

(PS: pour le djin qui ressemble à Mégatron de Transformers the movie....bon, passons)

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #133 le: 05 mai 2010 à 13:44:14 »
j'aurais aimé une heure de plus.
Ca aurait déjà eu plus de gueule je pense en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7727
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #134 le: 05 mai 2010 à 16:38:16 »
Les dieux par contre, j'aurais aimé les voir plus

Voulu par Leterrier, refusé par la Warner... > amputation de 15 min.

Soit sur le scénar soit sur la pellicule (pas précisé)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne LGC

Clash des Titans (2010)
« Réponse #135 le: 05 mai 2010 à 18:20:27 »
Je crois que j'ai bien fait de pas le voir se film.  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Poseidon

Clash des Titans (2010)
« Réponse #136 le: 05 mai 2010 à 18:22:22 »
la 3D, elle ne sert a rien. Juste a dire "omg, regardez on a fait comme avatar, on est en 3D". J'ai rarement vu autant inutile.


Alors ça, je ne peux que plussoyer...    c'est l'argument débile de vente qu'ils ajoutent à n'importe quel 'gros' film à sortir...   Et pour moi, c'est un gadget, un truc qui jamais ne me fera aller voir un film 'pour ça' !

ça finira comme les laser discs...
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #137 le: 05 mai 2010 à 18:25:57 »
Bref que dire de plus a part que j'ai eu l'impression de voir "jesus II le retour" des inconnus (si vous savez pas de quoi je parle -sans deconner?- youtubez et marrer vous).


教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Clash des Titans (2010)
« Réponse #138 le: 05 mai 2010 à 18:32:00 »
Question chez vous Iron man II c'est en 3D, parce que moi c'était en 2D.  [:dawa]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne DeathMask28

Clash des Titans (2010)
« Réponse #139 le: 05 mai 2010 à 19:12:47 »
Bref que dire de plus a part que j'ai eu l'impression de voir "jesus II le retour" des inconnus (si vous savez pas de quoi je parle -sans deconner?- youtubez et marrer vous). Un grand moment de solitude. Allez plutot voir Dragons ou Iron Man 2.

eh ohh, on insulte pas ce chef d'oeuvre des Inconnus
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ArayashikiAlaya

Clash des Titans (2010)
« Réponse #140 le: 05 mai 2010 à 20:29:08 »
Bref, ta critique va dans le sens de toutes les critiques anglo-saxonnes qui l'ont incendié comme jamais, alors que les français étaient bizarrement beaucoup plus indulgents. Ça me conforte dans ma décision initiale, j'attendrai tranquillement qu'il passe à la télé. (de toute façon même si il est moins sublime que Jason et le argonautes, qui est le film qui m'a fait aimer la mythologie alors que j'avais 8 ans, le choc des titans animé par Ray Harryhausen est trop attaché à pas mal souvenirs d'enfance, à commencer par un jeu vidéo produit dérivé du film qui fut mon premier jeu, pour que je lui préfère le moindre remake: je ne suis donc pas objectif).
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #141 le: 06 mai 2010 à 23:41:48 »
Bref que dire de plus a part que j'ai eu l'impression de voir "jesus II le retour" des inconnus (si vous savez pas de quoi je parle -sans deconner?- youtubez et marrer vous).
C'est exactement ça [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Clash des Titans (2010)
« Réponse #142 le: 08 mai 2010 à 23:39:55 »
Euh, moi, quand je dis avoir bien aimé, c'est que je m'attends à ce que ce genre de film (mélangé de mythologies) soit du même tenant à partir d'aujourd'hui.

Il y a pleins de trucs que je n'ai pas aimé (je suis de formation latin-grecque alors [:jap]), mais je me fais une raison: pour le public d'aujourd'hui, on nous sert ceci (et quand on sait que celui qui s'occupait des décors et des costumes n'aimait pas le côté antique, assez respecté dans les films des années 50,60....)

faut s'y faire ou pas....

Moi, ce qui m'a le plus choqué, vu le pendhant de Letelier pour SS, c'est Andromède attaché avec des...cordes  [:aie]

Hors ligne SSK

Clash des Titans (2010)
« Réponse #143 le: 05 septembre 2010 à 19:59:09 »
Enfin vu ce film en demi-teinte d'après les échos.

Et j'ai eu l'impression d'assister à un marathon. Aucun temps mort, aucune pause, comme si le réalisateur était pressé d'en finir. J'ai déjà fustigé certaines productions (yamauchiennes, entre autres) où le contemplatif et l'onirisme éclipsaient l'action, dans le cas du CDT 2010 c'est exactement l'inverse et ça me plait pas plus. Au final un bon divertissement à l'américaine où on ne s'ennuie pas, mais un film sans profondeur, sans âme. Dommage vu le sujet et l'original.

Avec en plus une grossière erreur de casting. J'ai rien contre Sam Worthington, mais avec sa tronche de GI il n'avait absolument pas la gueule de l'emploi pour ce rôle. J'avais juste l'impression de voir évoluer un mec parachuté dans une époque qui n'est pas la sienne.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #144 le: 06 septembre 2010 à 15:12:44 »
Avec en plus une grossière erreur de casting. J'ai rien contre Sam Worthington, mais avec sa tronche de GI il n'avait absolument pas la gueule de l'emploi pour ce rôle. J'avais juste l'impression de voir évoluer un mec parachuté dans une époque qui n'est pas la sienne.
J'imagine le pauvre soldat parachuté à une autre époque. Je suis mort de rire  [:lol] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Clash des Titans (2010)
« Réponse #145 le: 06 septembre 2010 à 20:19:13 »
Un film très moral aussi: Bon t´as violé ma mère et t´es une raclure amorale, mais je crois qu´on peut quand même être pôtes, papa...
La mythologie grecque aussi, a été violée dans ce film...
Je l´ai vu il y a des mois, et je regrette encore d´avoir payé pour cela  [:pfff]
Encore plus après avoir lu le script original, qui, lui était respectueux de la mythologie. Visiblement, c´était pas assez concon pour les producteurs:
http://www.chud.com/articles/articles/23299/1/BY-ZEUS-THE-VERSION-OF-CLASH-OF-THE-TITANS-YOU-DIDN039T-SEE/Page1.html
Un énorme gachis et un gigantesque doigt d´honneur aux gens qui possèdent un minimum d´intelligence.
« Modifié: 06 septembre 2010 à 20:28:54 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #146 le: 06 septembre 2010 à 23:03:38 »
Un film très moral aussi: Bon t´as violé ma mère et t´es une raclure amorale, mais je crois qu´on peut quand même être pôtes, papa...
La mythologie grecque aussi, a été violée dans ce film...
Je l´ai vu il y a des mois, et je regrette encore d´avoir payé pour cela  [:pfff]
Encore plus après avoir lu le script original, qui, lui était respectueux de la mythologie. Visiblement, c´était pas assez concon pour les producteurs:
http://www.chud.com/articles/articles/23299/1/BY-ZEUS-THE-VERSION-OF-CLASH-OF-THE-TITANS-YOU-DIDN039T-SEE/Page1.html
Un énorme gachis et un gigantesque doigt d´honneur aux gens qui possèdent un minimum d´intelligence.
Mais grave. Pour Troie, j'ai fermé les yeux et ai même acheté le DVD. Mais pour le CDT c'est même pas la peine d'y penser :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aqualudo

Clash des Titans (2010)
« Réponse #147 le: 22 février 2011 à 12:01:46 »
Nouvelle grandiose : ils reviennent, et ils sont pas contents ! Wrath of the Titans prévu pour 2012 !

Avec un peu de chance il sortira juste avant la fin du monde ... ou en sera la cause  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #148 le: 22 février 2011 à 13:20:37 »
Nouvelle grandiose : ils reviennent, et ils sont pas contents ! Wrath of the Titans prévu pour 2012 !

Avec un peu de chance il sortira juste avant la fin du monde ... ou en sera la cause  [:aie]
Aïe...

Je me demande quelle quête ils vont adapter cette fois ci ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #149 le: 22 février 2011 à 13:50:57 »
En espérant qu'il y ait un scénario cette fois-ci. Vu que ce ne sera pas un remake, Leterrier (je suppose que ce sera lui le réalisateur ?) aura plus de libertés.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: