Auteur Sujet: Clash des Titans (2010)  (Lu 19213 fois)

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #175 le: 26 mars 2011 à 18:36:49 »
En même temps, si on modifie trop la mythologie ça gueule. Si on se base sur un truc basic ça gueule.

Bref, moi ça me va, je trouve ça bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Clash des Titans (2010)
« Réponse #176 le: 26 mars 2011 à 19:19:51 »
Ce qui me dérange surtout, c'est le recyclage du personnage de Persée et l'utilisation de la "licence".
Nan parceque en soi remplacer Persée par un perso X inventé de A à Z, ça rendait tout de suite le truc un chouïa plus crédible, à la manière d'un Kratos dans god of war justement.

après le synopsis est ce qu'il est et peut encore devenir tout ou rien selon son exploitation. On peut avoir un film pop-corn d'action génial, ou se retrouver devant un navet tellement prétentieux qu'il en devient insipide, et l'éventualité d'un nanar malgré lui n'est pas à exclure.

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #177 le: 26 mars 2011 à 19:44:36 »
Le truc c'est que Persée est le héros du premier film et qu'il est rare de faire une suite sans le même héros.
Dans ce cas, il fallait faire carrément un autre film comme dit plus haut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #178 le: 26 mars 2011 à 20:02:40 »
Fallait y réfléchir avant de faire une suite de remake de reboot  :o
Remake/Reboot mouais... Apparemment c'est simplement une réutilisation du nom du film d'époque.

Hors ligne harsiesis

Clash des Titans (2010)
« Réponse #179 le: 26 mars 2011 à 21:20:25 »
En même temps, si on modifie trop la mythologie ça gueule. Si on se base sur un truc basic ça gueule.

Bref, moi ça me va, je trouve ça bon.

Je pense que ce qui peut gêner c'est de voir encore une fois Hadès en ennemi. Même dans StS il n'est quand même pas le seul adversaire attitré des protagonistes. A ce stade-là c'est à se demander si les scénaristes sont au courant que dans la mythologie Poséidon ou Apollon eux aussi se sont frittés à Zeus...

Plus généralement je n'ai rien contre une mythologie déviante mais ça dépend des cas. Dans RG Veda par exemple, tout est détourné des mythes hindo-bouddhistes mais ça reste bourré de références et donc très appréciable. Dans StS, bon on va dire que les références varient du simple au recherché, mais toujours est-il que y en a en assez grd nombre pour que le tout se savoure.

Là c'est effectivement à la fois un peu paresseux et de bric et de broc...

1000ème post ^^

Hors ligne Sergorn

Clash des Titans (2010)
« Réponse #180 le: 26 mars 2011 à 22:07:05 »
Remake/Reboot mouais... Apparemment c'est simplement une réutilisation du nom du film d'époque.

En fait pour avoir revu l'original en Blu-Ray la semaine dernière - les deux sont en vérité très proche au niveau de leur trame et de son déroulement. La principale différence, c'est que Hadès tient le rôle de principal antagoniste dans le remake au lieu de Tethis (par ailleurs jouée par Maggie "Minerva MacGonagal" Smith :o) dans l'original.

Il y a d'autres différences plus ou moins importantes, mais il y a beaucoup plus de points communs entre l'original et le remake que les détraqueurs de ce dernier le laisse parfois entendre.

(Accessoirement l'original n'est pas non plus le "classique" qu'on veut bien croire même si ça reste un film sympathique - pour moi les deux se valent d'ailleurs  [:jap])

-Sergorn

Tags: