Auteur Sujet: Clash des Titans (2010)  (Lu 31115 fois)

Hors ligne Poseidon

Clash des Titans (2010)
« Réponse #50 le: 13 mars 2010 à 19:15:10 »
en fait perso j'ai jamais vu ces films..., avec le peu d'extraits que j'en avais vus, ça m'avait l'air trop vieillot à mon gout... 


ceci dit, c'est peut-être très mal fait, mais la Méduse là je la trouve vachement flippante malgré tout  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Clash des Titans (2010)
« Réponse #51 le: 13 mars 2010 à 20:40:51 »
Vieillit certes mais en même temps un travail d'orfèvre; si les mouvements des squelettes sont certes un peu saccadés, fais attention à l'incroyable coordination de ceux-ci fait d'après les mouvements de acteurs: quand on voit les limites techniques de l'époque, loin d'être mal fait, c'est plutôt incroyable.
Dans le choc des titans, bien pus récent, Harryhausen a réussi à nous montrer un monstre marin encore plus effrayant que cette méduse.
Il y a aussi une mise en abyme assez sympa, plusieurs fois dans ces films on voit les dieux jouer avec les maquettes qui servent aux effets spéciaux animés image par image du film. Perso j'adore.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Passionné

Clash des Titans (2010)
« Réponse #52 le: 14 mars 2010 à 03:07:59 »
Irez-vous le voir en 3D et Grand large ? [:petrus]
C'est déjà prévu au 05 Avril... :o

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #53 le: 14 mars 2010 à 10:57:37 »
Irez-vous le voir en 3D et Grand large ? [:petrus]
C'est déjà prévu au 05 Avril... :o
J'aurai bien voulu y aller mais ma femme sera certainement à la maternité à ce moment là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Clash des Titans (2010)
« Réponse #54 le: 14 mars 2010 à 11:43:24 »
Quant à moi, mon ciné n'est pas équipé de 3D. Je ne paierai pas le train en plus du billet du ciné  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #55 le: 14 mars 2010 à 12:09:23 »
Quant à moi, mon ciné n'est pas équipé de 3D. Je ne paierai pas le train en plus du billet du ciné  :o
Pourquoi, tu veux le voir absolument en 3D  [:what] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Clash des Titans (2010)
« Réponse #56 le: 14 mars 2010 à 12:11:12 »
Quant à moi, mon ciné n'est pas équipé de 3D. Je ne paierai pas le train en plus du billet du ciné  :o
Et tu rajoutes le prix de la location des lunettes  :o
Je n’irai pas le voir en 3D. Il n’a pas été pensé pour cette technologie, et ils ont fait des rajouts à l’arrache en voyant qu’Avatar marchait bien. Si je dois voir de la 3D, ce sera pour des films qui ont été pensé pour dès le départ.
Out of order.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Clash des Titans (2010)
« Réponse #57 le: 14 mars 2010 à 12:48:57 »
Quant à moi, mon ciné n'est pas équipé de 3D. Je ne paierai pas le train en plus du billet du ciné  :o
Pourquoi, tu veux le voir absolument en 3D  [:what] ?!
C'est une réponse au passi post suivant
Irez-vous le voir en 3D et Grand large ? [:petrus]
C'est déjà prévu au 05 Avril... :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Clash des Titans (2010)
« Réponse #58 le: 14 mars 2010 à 14:42:31 »
Honnêtement, autant la bataille des squelettes rend encore bien, autant l'extrait du choc des titans [:sweat] Alors oui moi aussi j'avais adoré quand j'étais jeune, mais là dieu que ça fait kitsch quand même. Je suis pas forcément contre mais là par exemple, le "frétillement" ( [:sweat]) de la queue de serpent est euh... ridicule, et c'est rien de le dire [:sweat]

Je suis pas spécialement pour un jeunisme à tout crin, je reconnais aussi qu'Hollywood n'innove pas énormément ces derniers temps, mais remettre certains films au goût du jour est aussi quelque chose de compréhensible. L'abondance de fx ne me dérange pas, je pense que pour le fantastique/mythologique, cela est bien adapté au genre.
Bref j'irai le voir. Peut-être pas en 3D (il est vrai que d'après ce qu'on a vu, le film ne s'y prête pas forcément), mais j'irai le voir.

Citer
Bon, même si je n'étais pas chaud pour ce film, le fait de lire Ilyum de dn Simmons me donne envie finalement.

Tiens question un peu HS, tu as lu la suite, Olympos?
J'avais lu Ilium y a quelques années et j'avais adoré, mais je n'ai pas eu de très bons échos du deuxième, ça m'avait un peu refroidi pour continuer  [:fufufu]
« Modifié: 14 mars 2010 à 14:52:27 par harsiesis »

Hors ligne Exar Kun

Clash des Titans (2010)
« Réponse #59 le: 25 mars 2010 à 18:01:36 »
Je réponds seulement, car je viens de le finir cette brique qu'est Olympos.

Franchement, c'est toujours aussi bien, car on découvre des réponses à des questions que je me posais dans Ilium.  Malheureusement, il y a des blancs qui le reste et on est devant une espèce de pseudo Endymion et éveil d'Endymion, i.e., des trucs intéressants, mais noyés et au final, on en retire la conclusion: tout ça pour ça!

Ok, c'est lu, c'est distrayant quand on aime la science, la poèsie et l'histoire antique.  Sinon, cela peut être barbant.  No comment sur le parti pris, qui ne me dérange pas - c'est un avis comme un autre et on est dans un monde "libre" -, de l'auteur...

Je m'attaque à Spin pour le SF et attends ce film: clash of the Titans rien que pour Hadès et Zeus (le GI-Terminavataropersée étant insipide)   

 

Hors ligne Poseidon

Clash des Titans (2010)
« Réponse #60 le: 05 avril 2010 à 20:28:22 »
le cinéma en 4D :)

http://www.thewrap.com/article/earthquake-serves-4d-kraken-moment-titans-15938


un tremblement de terre pour accompagner l'attaque du Kraken [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #61 le: 05 avril 2010 à 23:56:36 »
Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer [:pfff]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Passionné

Clash des Titans (2010)
« Réponse #62 le: 06 avril 2010 à 01:06:48 »
Film, vu.

-> 1H40 à tout casser, du début du film, au lancement du générique de fin.
-> Kalibos et Andromède sont présents (che-lou, sont qui ont affirmé le contraire ).
-> Bonne attaque, que celle des Scorpions géants, de même que leur " utilité " par la suite, Lol  .
-> L'univers des Olympiens : Manque sérieusement de plus de détails et d'un développement plus poussé. Trop peu de place et d'honneur, laissés aux Dieux...
-> Les sorcières : Bien sans plus.
-> Le combat avec Kalibos : En gros, j'accepte volontiers dans l'ensemble, bien que dès fois les scènes et plans s'enchainent trop vite que çà en devient presque du " Okada animé ", si vous voyez ce que je veux dire [:lol]  .
-> Lyos (je sais plus si c'est comme çà, l'orthographe) : Extra pour le rôle, idem Andromède  .
-> Hadès et Zeus : M'attendais à mieux. Après tout, c'est bien de la superproduction :o   .
-> Médusa (no Argol) - Je vais vous gâter, là :D  - :
* Silhouette et allure : 7,5/10.
* Visage : 9/10 [:love] .
* Efficacité d'ensemble : 8,25/10.
* Vitesse : 9,5/10 [:aloy]
* Intelligence et raisonnement : 7,5/10.
* Force : 7/10.
* Mobilité : 8,5/10.
Cà va, ou je continue :D

-> La cité : On n'en voit pas assez, je trouve. Peu de personnages de haut rang placés au devant de la scène. Dommage de pas retrouver la séquence de tête de la statue qui se brise   .
Mais l'entrée en matière d'Hadès est pas mal.
-> Cerbère ou chien-Loup hybride : Absent. Mauvais point :o  .
-> Pégase : Bien, mais légèrement décevant aussi. C'est le sosie de Pégase dans l'anime qui doit être content  (vous comprendrez...).
-> Kraken et combat final : Le gros mauvais point, c'est la facilité du " face-à-face " pour Persée. Décevant (à mon sens...  ).
Pour le reste, c'est du tout bon : Cabrioles, effets spéciaux, mise en avant de la bestiole, etc...  8)

Bonne note d'ensemble, mais y a un léger de " resté sur sa faim " quand même...
Ha ouais, c'était en VF et sans 3D (2 autres séances s'imposeront donc pour moi  ...).
Et... la queue (de file...) MONSTRE, n'en parlons même pas... Celle de Terminator Renaissance pour le même Ciné. faisait grise mine à côté. [:lol]
Tu pouvais carrément aller jusqu'au carrefour de la ruelle tooouuut en haut :D .
« Modifié: 06 avril 2010 à 01:10:10 par Passionné »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #63 le: 06 avril 2010 à 09:08:13 »
Salopiaud, je le verrai que demain mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Passionné

Clash des Titans (2010)
« Réponse #64 le: 06 avril 2010 à 18:41:32 »
Salopiaud, je le verrai que demain mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hehe :D , ben... quand tu verras tous les gugus s'être tapés les 2 Scorpions dans les collines, mattes bien la suite directe (quand on voit tout le groupe survivant exténué...), car... lol :D [:lol]
Normalement, ils étaient cuits moi, j'vous dis :o .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #65 le: 07 avril 2010 à 18:22:41 »
Bon alors vu également, le début est un peu laborieux mais le film trouve le bon rythme à partir de l'attaque des scorpions. Globalement le spectacle était de qualitaÿ, à part deux-trois trucs:

-Les dieux: On ne voit quasiment que Zeus ( et son armure en ferraille qui brille  [:petrus] ) et Hadès ( qui a l'air tout droit sorti de sa décharge  [:aie] ), les autres ne sont là que pour la figuration. Et à part Poséidon, Apollon et Hermès ( enfin je crois [:what] ), les autres ne sont même pas assez visibles pour être identifiés :o
-La Méduse: globalement réussie, mais le rendu fait pas réaliste par moments, on dirait limite une cinématique de jv :o ( par ailleurs, quand un des types tombe dans le vide après avoir été changé en pierre, ça m'a fait repenser à une fois dans GOW ou j'avais été pétrifié en plein saut = game over instantané  [:shinobu1] [:homer1] [:lol] )
-Un Pet-gaz noir, non mais où va le monde :o ( nan en fait j'm'en fiche  :D )

Sinon à part ça, je dois dire que Io est hautement pootrable  [:bave] [:disko]

Post Merge: 07 avril 2010 à 18:26:42
quand tu verras tous les gugus s'être tapés les 2 Scorpions dans les collines, mattes bien la suite directe (quand on voit tout le groupe survivant exténué...), car... lol :D [:lol]
Normalement, ils étaient cuits moi, j'vous dis :o .

Ha ben n'ayant pas lu ton post pour ne pas me spoiler, j'ai pas fait gaffe, en fait  [:lol]
« Modifié: 07 avril 2010 à 18:26:42 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #66 le: 07 avril 2010 à 22:04:55 »
Je reviens sur les extraits des vieux films! Je me laisse encore séduire moi par ce tour de force. [:jump]

Sinon à part ça, je dois dire que Io est hautement pootrable  [:bave] [:disko]

Mais encore? [:fufufu]
Edit : J'ai vu et casse pas des briques. [:aie]
« Modifié: 07 avril 2010 à 22:08:13 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Passionné

Clash des Titans (2010)
« Réponse #67 le: 08 avril 2010 à 01:17:21 »
Ha ben n'ayant pas lu ton post pour ne pas me spoiler, j'ai pas fait gaffe, en fait  [:lol]

Oui mais maintenant, tu vois de quelle séquence/plan je parlais, je pense non ? :D
Sinon, je revois le movie tomorrow, mais cette fois en VO ET 3D. Et tout çà au MK, cette fois. Cà va cogner un max. :D .

Quant à Benji., on voit qu'il a pas encore vu la miss' dard serpentine, autrement, tu l'aurais déjà vue en portrait sous son ava', tiens :o :D [:love] .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #68 le: 08 avril 2010 à 14:13:12 »
Passi' si c'est de Médusa dont tu parle moi je ne l'aime que bien moche ou alors avant qu'on ne la transforme en monstre a la limite. [:aie] (pour le moment je suis très satisfait de mon avatar. [:jap])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #69 le: 08 avril 2010 à 14:27:31 »
Oui ça c'est un autre défaut de Miss Méduse, elle est beaucoup trop jolie de visage, pas assez monstrueuse. Soi-disant que Leterrier est fan de StS, il aurait pu lui coller des défenses de sanglier comme dans le DA, ça aurait pu donner  [:aloy]

(pour le moment je suis très satisfait de mon avatar. [:jap])

J'allais demander "kikcéti la rouquemoutte", mais après googlage rapide je vois que c'est un personnage de Doctor Who, normal que je ne connaisse pas, donc :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #70 le: 08 avril 2010 à 14:32:18 »
J'allais demander "kikcéti la rouquemoutte", mais après googlage rapide je vois que c'est un personnage de Doctor Who, normal que je ne connaisse pas, donc :o

Ah on ne peux pas tout connaitre! [:jap] (je suis plus tolérant avec toi car tu est un expert des Simpsons :P [:lol])
C'est justement parce qu'elle est rousse qu'elle me plait c'est tellement rare en écosse faut dire! [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Clash des Titans (2010)
« Réponse #71 le: 08 avril 2010 à 14:58:24 »

C'est justement parce qu'elle est rousse qu'elle me plait c'est tellement rare en écosse faut dire! [:aie]

Beuh le roux c'est moche ! :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #72 le: 08 avril 2010 à 15:12:50 »
Tiens venant de toi je m'attendais presque a ce que tu dise que se sont les apôtres de Belzébuth et que les roux sont le mal toutes ces conneries qu'on a lues et entendues sur eux a travers les siècles. ::)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Clash des Titans (2010)
« Réponse #73 le: 08 avril 2010 à 15:28:55 »
Non sa c'est des conneries , j'aime pas cette couleur de cheveux stout   :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

Clash des Titans (2010)
« Réponse #74 le: 08 avril 2010 à 15:32:48 »
Out of order.

Tags: