Auteur Sujet: Clash des Titans (2010)  (Lu 31111 fois)

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #150 le: 22 février 2011 à 18:32:20 »
C'est confirme que ce sera encore Leterrier ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Clash des Titans (2010)
« Réponse #151 le: 22 février 2011 à 18:52:19 »
Bah perso si j'ai des reproches à faire au Choc des Titans, c'est clairement pas à Leterrier ou à sa mise en scène. Sa version du film (qu'on peut plus ou moins discerner dans les scènes coupées du DVD) avant que le studio n'impose les reshoots et les changements semblait plus intéressante même si le film final reste sympathique à mon sens.

A part ça je ne sais que penser de Wrath of the Titans, je suis sceptique pour le nouveau réa, et surtout très perplexe de l'intérêt d'une suite.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Clash des Titans (2010)
« Réponse #152 le: 22 février 2011 à 20:23:31 »
Euh, une fois qu'il a mis Andromède dans son lit, on ne peut plus faire grand chose avec l'histoire de Persée  [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #153 le: 23 février 2011 à 08:03:03 »
Ouais, enfin le but c'est pas d'inventer, c'est de transposer un mythe.

Après rien de les empeche de garder une guerre intestine des dieux qui touchent les humains sans que Persee n'en soit obligatoirement touche. Et hop, on passe a un autre heros mythologique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Clash des Titans (2010)
« Réponse #154 le: 23 février 2011 à 10:25:14 »
Bah, ils vont sans doute mélanger divers éléments de la mythologie dans un scénario où Hadès est le grand méchant et transposer Persée en tant que héros.

D'façon, Mads Mikkelsen ne sera pas présent dans la suite, alors j'irai pas le voir  :o (comment ça je suis pas objectif ?  [:lol] )
Out of order.

Hors ligne harsiesis

Clash des Titans (2010)
« Réponse #155 le: 23 février 2011 à 21:13:27 »
Faut voir le côté positif des choses, ptet qu'au prochain coup ils embaucheront de vrais acteurs.

Bon après c'est sûr restera le "problème" de l'adaptation mythologique...

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #156 le: 27 février 2011 à 17:54:37 »
Faut voir le côté positif des choses, ptet qu'au prochain coup ils embaucheront de vrais acteurs.

Bon après c'est sûr restera le "problème" de l'adaptation mythologique...
Bah t'es méchant, y avait Mouloud Achour dans le 1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Clash des Titans (2010)
« Réponse #157 le: 27 février 2011 à 18:31:17 »
Ce sera sans moi: j´ai encore mal au "q" suite à la vision du premier.

C´est ma faute un peu aussi:  espérer d´Hollywood un film qui respecte le BA-ba de la mythologie grecque, quelle naïveté de ma part...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #158 le: 27 février 2011 à 18:45:36 »
espérer d´Hollywood un film qui respecte le BA-ba de la mythologie grecque,
C'est à dire ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Clash des Titans (2010)
« Réponse #159 le: 27 février 2011 à 20:05:37 »
Bah t'es méchant, y avait Mouloud Achour dans le 1.

Blague à part, Sam Worthington, Gemma Arterton, Mads Mikkelsen, Ralph Fiennes et Liam Neeson c'est tout sauf des mauvais acteurs. Y a beaucoup de choses à reprocher au premier film, mais je pense pas que les acteurs en fasse parti.

Accessoirement je vois pas trop en quoi c'est un "soucis" de pas respecter à la lettre la mythologie grecque (d'ailleurs l'original de 1980 ne le faisait pas non plus). Simplement s'en inspirer peut donner de bonnes choses. D'ailleurs parait que y a un manga appelé Saint Seiya qui prend plein de liberté avec la mythologie mais qui n'a pas empêché les gens de prendre du plaisir devant :o

L'essentiel c'est d'avoir un film bien construit et intéressant à voir, pas de faire du copier/coller de la mythologie.

-Sergorn

Hors ligne harsiesis

Clash des Titans (2010)
« Réponse #160 le: 27 février 2011 à 21:08:44 »
Blague à part, Sam Worthington, Gemma Arterton, Mads Mikkelsen, Ralph Fiennes et Liam Neeson c'est tout sauf des mauvais acteurs. Y a beaucoup de choses à reprocher au premier film, mais je pense pas que les acteurs en fasse parti.

On va dire +/- OK pour Fiennes et Neeson même si je trouve qu'ils ne servent que le strict minimum vital. En revanche Mikkelsen est bien un de ceux que je trouve mauvais. Arterton est assez tarte, dommage car dans Tamara Drewe elle est pas mal. Sinon Worthington est ce qu'il est, nipponnimauvais, gueule de GI toussa... bref  [:fufufu]

Hors ligne Ouv

Clash des Titans (2010)
« Réponse #161 le: 28 février 2011 à 14:18:05 »
C'est à dire ?
Faire passer la mythologie grecque (les dieux sont imparfaits et incapable d´évoluer) au filtre du christianisme (La rédemption est accessible à tous)+ Confondre Hadès avec le Diable (Kuru a certes mis le dieu Hadès dans l´enfer  de Dante, mais Kuru n´a pas mélangé les deux), faire finir Persée avec Io et non Andromède.

Il faut toutefois reconnaître que cette christianisation n´est pas une démarche consciente de la part des producteurs, mais davantage le résultat d´avoir voulu rendre l´histoire plus "accessible au grand nombre".
Forcément, quand on part du principe (faux) que le public est stupide et qu´il faut amener le film a ce même niveau de stupidité, on obtient rarement un film qui se tienne.

Quand bien même un film qui ne respecte pas à 100% la mythologie pourrait être bon, on peut se permettre d´attendre de ce même  film qu´il soit cohérent avec lui-même (Genre, Persée qui pardonne à Zeus tous ses crimes , alors que justement Zeus est l´incarnation de tout ce que le Persée du film abhorre, dans sa chair et dans son âme - je te rappelle que le Persée du film est le fruit du viol de sa mère par Zeus et que le Zeus du film n´aucune circonstance atténuante dans le film- Ou alors Io qui se plaint d´être immortelle, et se voit récompensée ... par une ressurection, la pauvre...
Tout cela sous le sourire couillon d´un Persée, clairement présenté comme la Némésis naturelle de Zeus, soudain pote avec son géniteur violeur/tueur en série, et reniant tous ses principes puisqu il accepte de rentrer dans les magouilles du Dieu dont il avait, justement, juré de ne pas jouer le jeu (si tu fais bien attention, dans le film, non seulement Zeus a tous les attributs du diable, mais il parvient à corrompre Persée. Un comble pour un film qui christianise la mythologie grecque!).
C´est bien simple:dans la deuxième moitié du film, tous les personnages marchent sur la tête! Tous!

Lis la version originale du script
http://www.chud.com/23299/by-zeus-the-version-of-clash-of-the-titans-you-didnt-see/
et tu comprendras mieux pourquoi Io, cette fille androgyne omnisciente, immortelle, belle comme une déesse, refusant tout contact physique avec ce bogoss de Worthington pour plutôt lui apprendre l´art du combat plus efficacement que le vieux maitre de Karate Kid a des faux airs d´Athéna.
« Modifié: 28 février 2011 à 14:49:39 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #162 le: 28 février 2011 à 18:16:33 »
Worthington est ce qu'il est, nipponnimauvais, gueule de GI toussa... bref  [:fufufu]
Worthington ce que j'aime chez lui c'est sa voix vf. Je la trouve grave charismatique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Clash des Titans (2010)
« Réponse #163 le: 24 mars 2011 à 22:06:18 »
Le synopsis de Wrath of the Titans pour les Anglophones. Attention ça spoile:

http://www.aintitcool.com/node/48991

En résumé: God of War - Le film :o

-Sergorn

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #164 le: 25 mars 2011 à 13:25:40 »
Moi j'ai ça:

Citer
L'histoire se déroule dix ans après les événements du Choc des Titans. Persée est redevenu un simple pêcheur et élève son fils, Hélius. Pendant ce temps, le manque de dévotion des humains affaiblit les dieux de l'Olympe, qui sont sur le point de perdre le contrôle des monstrueux titans, en particulier de leur chef, Kronos, vaincu et enfermé dans le Tartare par Zeus, Hadès et Poséidon dans un passé lointain. Reprenant ses complots contre Zeus, Hadès passe un pacte avec le dieu de la guerre, Arès, et Kronos en personne. Tous trois parviennent à capturer Zeus et à l'enfermer dans les Enfers. Les Titans libérés sèment la désolation dans le monde. Persée est alors contraint de sortir de sa retraite ; avec l'aide d'Andromède, d'Argénor fils de Poséidon, et du dieu Héphaïstos, il se met en devoir de libérer Zeus et de sauver l'humanité[3].


et franchement ça m'plait beaucoup. J'espère quand même qu'il sera mieux que le premier.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Clash des Titans (2010)
« Réponse #165 le: 25 mars 2011 à 15:13:49 »
Worthington ce que j'aime chez lui c'est sa voix vf. Je la trouve grave charismatique.

Ouaip, mais je trouve qu'on retrouve ce comédien (Adrien Antoine de mémoire) dans un peu trop de films dernièrement. Perso, je commence à saturer.

Edit : Sinon le synopsis me semble sympa. A voir.
« Modifié: 25 mars 2011 à 15:22:31 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Clash des Titans (2010)
« Réponse #166 le: 26 mars 2011 à 12:52:24 »
Bon je n'étais pas emballé par l'idée de faire une suite à un film qui a prit un peu trop de liberté dans l'adaptation mythologique même si je l'avais apprécié. Maintenant au vu du synopsis ça m'a l'air sympa mais on verra bien ce que ça donnera ^^

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #167 le: 26 mars 2011 à 13:15:54 »
Je ne sais pas si c'est le scenar definitif mais pour l'instant ca me plait beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #168 le: 26 mars 2011 à 13:23:33 »
Bah justement, moi j'aime bien. Le film ne se presente pas comme référence mythologique. Donc je ne vois pas le souci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Clash des Titans (2010)
« Réponse #169 le: 26 mars 2011 à 13:32:52 »
Pour moi, film jeu ou anime c'est pareil - je ne vois pas pourquoi un film devrait par principe être plus respectueux, d'autant qu'il n'a pas vocation à être une représentation fidèle de la mythologie (D'ailleurs l'original du Choc des Titans prenait aussi des libertés avec le Mythe). Là à l'instar d'un God of War, on est plus devant l'idée de reprendre la mythologie pour créer une histoire originale, je ne vois de soucis en ce qui me concerne tant que le résultat est de qualité et offre un scénario bien construit.

C'est un peu le même "débat" que pour les films dit historiques - tant que le film ne prétend pas être l'Histoire avec un grand H (et c'est rarement le cas), ce n'est pas important tant que le résultat est de qualité. Par exemple historiquement parlant Braveheart est une horreur: ça n'en reste pas moins un excellent film.

On peut aussi pousser cette réflexion sur les adaptations en générale - et c'est sans doute plus correct même vu que la Mythologie globalement c'est de la fiction quand même, et pour moi la qualité intrinséque de l'oeuvre produite est plus importante que la fidélité au matériau de base, que ce soit un livre ou un mythe.

-Sergorn

Hors ligne Lindir

Clash des Titans (2010)
« Réponse #170 le: 26 mars 2011 à 15:50:33 »
Honnêtement ils ne se sont pas foulés pour le scénario.
Copié collé de la guerre entre les dieux et les géants, sauf qu'à la place d'Héraclès c'est Persée et qu'à la place des géants on a les titans.

Zeus enfermé, déjà vu avec la rébellion de certains dieux.

Sérieux on a l'impression de voir le Hercule de Disney : le traître c'est Hadès et il libère les titans qui l'aident à renverser Zeux  [:chiyo1]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #171 le: 26 mars 2011 à 18:36:49 »
En même temps, si on modifie trop la mythologie ça gueule. Si on se base sur un truc basic ça gueule.

Bref, moi ça me va, je trouve ça bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Clash des Titans (2010)
« Réponse #172 le: 26 mars 2011 à 19:19:51 »
Ce qui me dérange surtout, c'est le recyclage du personnage de Persée et l'utilisation de la "licence".
Nan parceque en soi remplacer Persée par un perso X inventé de A à Z, ça rendait tout de suite le truc un chouïa plus crédible, à la manière d'un Kratos dans god of war justement.

après le synopsis est ce qu'il est et peut encore devenir tout ou rien selon son exploitation. On peut avoir un film pop-corn d'action génial, ou se retrouver devant un navet tellement prétentieux qu'il en devient insipide, et l'éventualité d'un nanar malgré lui n'est pas à exclure.


Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #173 le: 26 mars 2011 à 19:44:36 »
Le truc c'est que Persée est le héros du premier film et qu'il est rare de faire une suite sans le même héros.
Dans ce cas, il fallait faire carrément un autre film comme dit plus haut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #174 le: 26 mars 2011 à 20:02:40 »
Fallait y réfléchir avant de faire une suite de remake de reboot  :o
Remake/Reboot mouais... Apparemment c'est simplement une réutilisation du nom du film d'époque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: