Auteur Sujet: Clash des Titans (2010)  (Lu 31112 fois)

Hors ligne harsiesis

Clash des Titans (2010)
« Réponse #175 le: 26 mars 2011 à 21:20:25 »
En même temps, si on modifie trop la mythologie ça gueule. Si on se base sur un truc basic ça gueule.

Bref, moi ça me va, je trouve ça bon.

Je pense que ce qui peut gêner c'est de voir encore une fois Hadès en ennemi. Même dans StS il n'est quand même pas le seul adversaire attitré des protagonistes. A ce stade-là c'est à se demander si les scénaristes sont au courant que dans la mythologie Poséidon ou Apollon eux aussi se sont frittés à Zeus...

Plus généralement je n'ai rien contre une mythologie déviante mais ça dépend des cas. Dans RG Veda par exemple, tout est détourné des mythes hindo-bouddhistes mais ça reste bourré de références et donc très appréciable. Dans StS, bon on va dire que les références varient du simple au recherché, mais toujours est-il que y en a en assez grd nombre pour que le tout se savoure.

Là c'est effectivement à la fois un peu paresseux et de bric et de broc...

1000ème post ^^

Hors ligne Sergorn

Clash des Titans (2010)
« Réponse #176 le: 26 mars 2011 à 22:07:05 »
Remake/Reboot mouais... Apparemment c'est simplement une réutilisation du nom du film d'époque.

En fait pour avoir revu l'original en Blu-Ray la semaine dernière - les deux sont en vérité très proche au niveau de leur trame et de son déroulement. La principale différence, c'est que Hadès tient le rôle de principal antagoniste dans le remake au lieu de Tethis (par ailleurs jouée par Maggie "Minerva MacGonagal" Smith :o) dans l'original.

Il y a d'autres différences plus ou moins importantes, mais il y a beaucoup plus de points communs entre l'original et le remake que les détraqueurs de ce dernier le laisse parfois entendre.

(Accessoirement l'original n'est pas non plus le "classique" qu'on veut bien croire même si ça reste un film sympathique - pour moi les deux se valent d'ailleurs  [:jap])

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #177 le: 05 mars 2021 à 10:31:01 »
La Colère des Titans (Wrath of the Titans)

Alors... J'ai profité d'une rediffusion cette semaine à la télé pour enfin voir cette suite.
Je précise qu'à l'époque de sa sortie, j'avais beaucoup apprécié le premier film... Que j'ai revu en BR il y a quelques mois et qui m'a fait réviser mon jugement...
Néanmoins, j'étais curieux de voir cette suite d'autant plus qu'il était question à une époque d'un troisième volet.

Donc, on garde Hadès en méchant avec en ligne de mire le désintérêt des humains pour les dieux. Ok, pas de soucis (bien que plus fidèle à du Saint Seiya qu'à la "réalité" mythologique).
Par contre, très vite, Hadès s'efface pour montrer que le vrai méchant c'est Arès, sociopathe qui souffre du manque d'amour de son papa Zeus qui lui préfère Persée. Dans le fond ça ne poserait pas de problème si Edgar Ramirez ne semblait pas si creux dans ce rôle. L'acteur du premier film me paraissait d'ailleurs plus convaincant.
Tout comme les changements de casting pour Andromède qui ne m'a paru très judicieux. En effet, le personnage, devenu chef militaire, manque cruellement de charisme et sert plutôt de potiche au moment des scènes d'action.
Puisqu'on en est aux personnages inutiles : Agenor !
Introduit pour conduire Persée jusqu'à Cronos, il fait ensuite office de running gag puis de faire valoir. Aucun intérêt.
L'apparition du Minotaure dans le labyrinthe du Tartare est anecdotique, si bien que je me suis vraiment demandé si c'était bien le Minotaure...
Pégase apparait en quelques occasions sans être aussi resplendissant que dans le premier film.
Persée, si sa coupe de cheveux est un petit peu plus logique dans cette suite, ne dégage vraiment aucun charisme. J'aime beaucoup Sam Worthington mais ça n'est clairement pas un rôle pour lui.
Les scènes d'action sont brouillonnes, indéchiffrables. Le combat final est nul, aucune chorégraphie intéressante. Comme l'ensemble des scènes de combat finalement quand j'y regarde de plus prêt. Persée sert juste ici de punchingball à chaque scène avant qu'un coup du sort ne l'aide à remporter le combat.

Si ce n'est finalement la peur d'Hadès face à Cronos qui lui fait réviser son jugement, il n'y a aucun jeu intéressant. Personne ne semble y croire.
Et c'est dommage, car des films sur la mythologie, avec les moyens d'aujourd'hui, il y avait vraiment un truc à exploiter là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Clash des Titans (2010)
« Réponse #178 le: 05 mars 2021 à 12:02:32 »
Si tu veux continuer à te faire mal, il y a Gods of Egypt [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Clash des Titans (2010)
« Réponse #179 le: 05 mars 2021 à 12:20:03 »
Ca n'est pas sur ma liste. La bande annonce à l'époque ne m'a vraiment pas branché.
A moins qu'il n'y ait rien d'autre un soir devant la télé...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Clash des Titans (2010)
« Réponse #180 le: 05 mars 2021 à 13:14:19 »
Si tu veux continuer à te faire mal, il y a Gods of Egypt [:trollface]
Ce n'est vraiment pas sympa de ta part, ça ! [:lol]
C'est comme si tu lui proposais un verre de pisse en lui disant "tiens, goûte, si ça se trouve tu vas aimer !"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Clash des Titans (2010)
« Réponse #181 le: 05 mars 2021 à 14:12:13 »
Pour ma part, je suis restée fidèle au Choc Des Titans classique. Cette nouvelle approche ne m'avait pas du tout inspirée.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Clash des Titans (2010)
« Réponse #182 le: 05 mars 2021 à 14:26:05 »
Tout comme les changements de casting pour Andromède qui ne m'a paru très judicieux. En effet, le personnage, devenu chef militaire, manque cruellement de charisme et sert plutôt de potiche au moment des scènes d'action.

Ha oui ça c'est marrant, au début on se dit qu'ils ont sans doute changé d'actrice parce que celle de Clash faisait plus princesse que guerrière physiquement, et au final ils auraient mieux fait de complètement scrapper le perso, vu ce qu'elle sert  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #183 le: 05 mars 2021 à 15:23:04 »
Ha oui ça c'est marrant, au début on se dit qu'ils ont sans doute changé d'actrice parce que celle de Clash faisait plus princesse que guerrière physiquement, et au final ils auraient mieux fait de complètement scrapper le perso, vu ce qu'elle sert  [:delarue2]
Le perso ne sert à rien et ce n'est vraiment pas rendre service à l'actrice qui de base est capable de biens meilleurs rôles que ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Clash des Titans (2010)
« Réponse #184 le: 05 mars 2021 à 15:52:50 »
Alexa Davalos n'était pas disponible car elle tournait autre chose, c'est pour ça qu'ils l'ont recast.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #185 le: 05 mars 2021 à 18:40:30 »
Dommage, car je la trouvais très bien dans son rôle de douce Andromède dans le premier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Clash des Titans (2010)
« Réponse #186 le: 06 mars 2021 à 14:23:54 »
Pour moi, Andromède, c'est Judi Bowker, dans le classique.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Clash des Titans (2010)
« Réponse #187 le: 06 mars 2021 à 17:01:25 »
Elle fait très douce également en effet [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: