Auteur Sujet: Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS  (Lu 15437 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #125 le: 15 janvier 2021 à 21:13:49 »
En même temps, dans Home Alone 2 Trump ne ressemble pas encore à un vieux pâté comme aujourd'hui. Donc forcément il est plus à son avantage. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #126 le: 15 janvier 2021 à 22:31:07 »
Quelques souvenirs d’enfant pour ces films que je n’ai pas revu depuis au moins une vingtaine d’années...

C'était toujours les mêmes acteurs dans le troisième film ?
Je ne pense pas l’avoir vu celui là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #127 le: 15 janvier 2021 à 23:51:51 »
C'était toujours les mêmes acteurs dans le troisième film ?
Non, les acteurs des deux premiers films n'apparaissent pas dans le troisième.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #128 le: 16 janvier 2021 à 08:04:24 »
Ceci explique sûrement cela donc...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #129 le: 16 janvier 2021 à 09:20:39 »
En effet le troisième film reprend le concept mais avec une famille différente, la raison étant que Macaulay Culkin ne tournait plus quand il a été mis en chantier.

Il existe aussi un Home Alone 4, sorti lui directement en TV et DVD en 2002 qui reprend les personnages des deux premiers films mais aucun des acteurs... Et un 5ème sorti en 2012, également un TV Film et avec de nouveau personnages.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #130 le: 16 janvier 2021 à 09:26:05 »
Comment épuiser le concept...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #131 le: 16 janvier 2021 à 11:59:12 »
Punaise, ils ont été jusqu'à en réaliser encore deux autres opus après le troisième. Effectivement, comment user un concept jusqu'à la moelle. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #132 le: 16 janvier 2021 à 12:41:05 »
User jusqu'à la trame, plutôt. La moëlle ça se suce. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #133 le: 16 janvier 2021 à 13:55:47 »

User jusqu'à la trame, plutôt. La moëlle ça se suce. :D
Tu m'as mis le doute Volcano mais j'étais quasiment sûr que c'était une expression que j'avais déjà entendue plusieurs fois et qui signifiait "jusqu'au bout".
https://www.languefrancaise.net/Bob/32634
Du coup, user un concept jusqu'au bout ou totalement me paraît juste ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #134 le: 16 janvier 2021 à 16:08:51 »
j'ai pensé qu'il y avait du second degré dans la remarque de volcano. Ou alors, j'avais plutôt user jusqu'à la corde en tête. Enfin peu importe, les home alone le 1er suffisait.  :D.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #135 le: 16 janvier 2021 à 16:20:30 »
j'ai pensé qu'il y avait du second degré dans la remarque de volcano.
Je ne l'avais pas du tout mal pris, bien au contraire.
Ou alors, j'avais plutôt user jusqu'à la corde en tête. Enfin peu importe, les home alone le 1er suffisait.  :D .
Effectivement, cela me rappelle la saga "Terminator". Le premier se suffisait mais, faire un deuxième opus qui est bon, pourquoi pas. Par contre, en faire trois autres derrière [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #136 le: 16 janvier 2021 à 18:01:45 »
Ah mais je n'ai pas pensé que tu l'avais mal pris.  [:dawa].
Les Terminator c'est  un autre  trop c'est  sûr.  Les 2 1ers suffisaient, le reste c'était  de la distraction, excepté encore une fois le Renaissance.
Pour Les home alone j'en ai  vu 3, et dans le 2e Culkin  commençait à  devenir  vraiment  tête à claque . Le 3, un autre acteur assez insignifiant  d'ailleurs.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #137 le: 17 janvier 2021 à 00:07:09 »
Comme souvent pour les films qui ont très bien marché, la seule motivation pour en faire une ou plusieurs suites est  [:bave] :
Spoiler (click to show/hide)
Après, ce n'est pas un reproche, les producteurs et studios sont dans leur rôle et auraient tort de s'en priver.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #138 le: 17 janvier 2021 à 10:23:45 »
Comme souvent pour les films qui ont très bien marché, la seule motivation pour en faire une ou plusieurs suites est  [:bave] :
Spoiler (click to show/hide)
Après, ce n'est pas un reproche, les producteurs et studios sont dans leur rôle et auraient tort de s'en priver.
Exactement c'est comme ceux qui critiquent qu'il y aie encore et encore des fast and furious, ben tant que la licence ramasse du pognon ils continueront
Tout le monde en ferait autant

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #139 le: 01 août 2021 à 17:28:12 »
Un film que je n'ai jamais aimé alors qu'il est culte c'est 2001 l'Odyssée de l'Espace, je n'y suis jamais arrivé
Trop long, 40 min seulement de dialogue tout le reste c'est du fond musical

Hors ligne sharivan

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #140 le: 01 août 2021 à 18:50:48 »
Un film que je n'ai jamais aimé alors qu'il est culte c'est 2001 l'Odyssée de l'Espace, je n'y suis jamais arrivé
Trop long, 40 min seulement de dialogue tout le reste c'est du fond musical
Je ne l'ai pas vu celui là, c'est comme "Orange mécanique", certains crient au génie quand d'autres disent que c'est une vraie daube. [:what]  De Kubrick, j'ai seulement vu "Full Metal Jacket" (un vrai chef-d'oeuvre) et "Eyes Wide Shut" que j'avais bien aimé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #141 le: 01 août 2021 à 21:00:44 »
2001, c'est le premier film de SF que j'ai vu de ma vie et j'avais 11 ans. Merci le collège, c'est commencer par du lourd. Et évidemment, je n'y ai pas pigé grand chose. Ça a été beaucoup plus clair après avoir lu le roman, mais je comprends que tout le monde n'accroche pas. Ou que les interprétations divergent (la mère d'une camarade de classe tenait à l'idée que le monolithe était la 1e manifestation de Dieu sur Terre).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Ouv

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #142 le: 02 août 2021 à 12:45:29 »
2001, c'est le premier film de SF que j'ai vu de ma vie et j'avais 11 ans. Merci le collège, c'est commencer par du lourd. Et évidemment, je n'y ai pas pigé grand chose. Ça a été beaucoup plus clair après avoir lu le roman, mais je comprends que tout le monde n'accroche pas. Ou que les interprétations divergent (la mère d'une camarade de classe tenait à l'idée que le monolithe était la 1e manifestation de Dieu sur Terre).
Le livre est simple dans son histoire et limpide dans sa conclusion.
En enlevant certaines choses, le film est ouvert à l'interprétation.

J'aime dire que "2001-Le film", tout le monde l'a compris.
C'est juste que chacun comprend quelque chose de différent, et tout le monde a raison dans son interprétation personnelle.
Le film pose des questions, mais chacun en ressort avec des réponses dérivées de nos sensibilités personnelles.  [:kred]
Je considère ce film comme un test de Rorscharch cinématographique  [:aloy]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5772
  • Total likes: 404
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #143 le: 02 août 2021 à 15:35:50 »
2001 ne fait pas non plus partie de mes films préférés. Il m'a plus fait peur qu'autre chose, et là-dessus, je ne dis toujours pas merci à AL, l'ordinateur de bord. Heureusement, dans un tout autre registre, KITT est arrivé, et a réussi le pari de me faire aimer les ordinateurs, là où AL avait échoué.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #144 le: 02 août 2021 à 15:55:35 »
Je préfère 2010 :o

-Sergorn

Tags: