Auteur Sujet: Avatar the last airbender  (Lu 3013 fois)

Hors ligne Maeva

Avatar the last airbender
« le: 25 juin 2009 à 11:31:56 »
alors comme je suis fan du DA qui est purement genial et que je conseille a tout le monde, je suis un peu flippée a l'annonce de ce film live. je vous reposete ici ce que j'ai posté sur mon forum, ça m'evite de tout reecrire. Et puis je ne pense pas etre la seule a suivre cette serie (enfin j'espere) donc voila... a vous de voir.

"alors les gars...


mais au secours ! je veux un vrai ozai !un beau !

bon apres oui, j'attends les costumes et le maquillage comme dis plus haut mais le casting, il est quand meme un peu bancal quoi....

Et toph ? et Azula ? ^^;;;;"

Hors ligne Archange

Re : Avatar the last airbender
« Réponse #1 le: 25 juin 2009 à 11:34:55 »
shyamalan [:blessure]  [:blessure2]  [:blessure3]

Avatar c'est genre Naruto ?  [:delarue3]

Hedrick

  • Invité
Re : Avatar the last airbender
« Réponse #2 le: 25 juin 2009 à 21:08:10 »
ca peut me tenter, faut voir, j'ai pas encore attaqué la série normale ^^;;;
ca peut pas être pire que DBE :D

Hors ligne Archange

Re : Avatar the last airbender
« Réponse #3 le: 26 juin 2009 à 08:06:28 »
J'ai regarde vite fait les persos, le frere de katara c'est un loser ? :o (la preuve j'ai meme oublie son nom  [:aie])

Ty lee a l'air sympatoche

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Avatar the last airbender
« Réponse #4 le: 09 juillet 2009 à 01:11:24 »
Ca m'a l'air pas mal tout ça. Assez surprenant d'y voir Shyamalan au commande de ce film mais sait-on jamais  [:fufufu]
Plus Chacal, tu meurs!

Hedrick

  • Invité
Avatar the last airbender
« Réponse #5 le: 22 août 2009 à 17:21:42 »
ca c'est l'avatar de James cameron, c'est deux films différent.

Hors ligne Lindir

Avatar the last airbender
« Réponse #6 le: 22 août 2009 à 23:46:54 »
Ah oui je me suis planté je vais virer mon post de ce pas^^.

je ne savais pas qu'il y avait deux films^^ [:haha pfff]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Max

Avatar the last airbender
« Réponse #7 le: 11 mai 2010 à 22:43:44 »
Désolé d'exhumer ce sujet, mais je suis tombé là dessus et...



Lawl ?  [:lol] [:aloy]
J'en chialerais !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Avatar the last airbender
« Réponse #8 le: 20 septembre 2021 à 14:02:55 »
(Oui, je déterre les cadavres, mais c'est pour la bonne cause ! :o)

Sauf que tu balance que Shyamalan a surement juste fait un film de commande. Ce qui n'est pas le cas (et cette video en parlait).

Après, ce que Shyamalan avait vraiment à l'esprit au moment de serrer la main des producteurs, je ne le connaîtrais jamais ; mais par rapport aux autres films de ce monsieur, celui-ci me semble particulièrement mou du genou. De base, quand tu commences à mettre une voix-off dans un film pour expliquer des évènements ou quand tu as un personnage qui commence à faire un résumé de sa vie à quelqu'un qui n'en a absolument rien à cirer (Hiro est déjà au courant du passé de son neveu et le petit serveur a sûrement autre chose à faire que d'écouter Zuko larmoyer sur son épaule), c'est que tu as besoin de combler des trous du scénario. Surtout que bon, rien ne l'empêchait de faire un film plus long (1h30, c'est limite du court-métrage à l'heure actuelle).

Et puis, bon, si je rebondis sur le post de Max avant, on se retrouve manifestement face à une personne qui n'a pas suivi l'histoire. Surtout que, je le répète : dans la tribu de l'eau du pôle Nord, tous les figurants sont typés Inuit (donc peau sombre, cheveux noirs, yeux bridés) sauf Katara, Sokka et leur grand-mère. Bonjour la cohérence... ::)

Citation de: chevkraken
Et justement, tu as vu la série avant le film, ce qui fausse ton avis. Tu ne juge pas le film en temps que film, mais avec des attentes specifiques de fans. C'est un peu comme tout les fan de saint seiya qui balance Omega ou la série Netflix c'est moisi en pointant juste des trucs qui sont différents de la série(alors qu'ils sont justifiés par la série) tout en occultant des élément qui y sont.

En même temps, quand tu sors un film basé sur une série sortie des années auparavant, oui, c'est évident que ça va drainer des fans et que ceux-ci vont comparer avec ce qu'ils connaissent déjà. Si Shyamalan ne voulait pas qu'il y ait de comparaison, il avait qu'à faire un film sur autre chose.

Citation de: chevkraken
Par exemple, la critiques des maitres de la terres à 8 pour faire bouger un cailloux, c'est oublier que juste avant et après, on en voit créer un enorme glissement de terrain sans le moindre mouvement. et que donc, le cailloux c'est juste un actes de maitres peu expérimentés(ce qui est logique vu qu'on nous a dit qu'on est dans une régions où les maitres de la terre ne sont plus formés), d'ailleurs ça explique pourquoi ils sont dans une prison de terre.

Ils sont pas ou peu formés et ont été brisé moralement, ils ne sont juste pas vu comme une réelle menace, d'ailleurs, sans l'avatar, ils se serait pas rebellés, ils étaient soumis.

Je ne me souviens plus de l'éboulement de terrain (j'ai vu le film une fois, et ça m'a largement suffi), mais à ce compte là, on explique comment le fait que les maîtres du feu ne peuvent plus créer du feu ? Ils ont un manque d'iode, une carence en vitamine D ou ils ont tous un rhume des foins carabiné ? Non parce qu'à la base, le feu qu'il génère est censé provenir de leur propre chaleur. Ca vient de leurs tripes, de leurs émotions ; les mecs sont pas tous censés se balader avec des briquets.

C'est d'ailleurs pour ça que Aang, d'une nature plutôt tempéré et pacifique, a beaucoup de mal à apprendre à manipuler le feu (il refuse même un temps de vouloir l'utiliser car cela fait appel à sa colère et qu'il n'aime pas ça).

Idem pour les maîtres de l'eau du pôle sud. A partir du moment où l'armée des maîtres du feu se pointe sur des bateaux (donc sur l'eau), il leur était simple de les envoyer bouler (avant que Zhao ne tue l'esprit de la lune qui donne justement leur force aux maîtres de l'eau). Mais dans le film, ils se contentent de regarder comme des veaux. Alors qu'ils ont été correctement formés et qu'ils pètent le feu (si je puis dire). :o

Citation de: chevkraken
Pourquoi le peuple du feu ne sont pas chinois, parceque le tibet et au passage l'acteur qui joue Aang a un arrière grand père chinois et un autre natif américain(tiens un peuple qui a subit une extinction comme les tibetains)

Attends, quoi ? L'acteur a un grand-père chinois donc il ne pouvait pas jouer un Chinois ? C'est ça ? [:aie]

sauf que 80% des adultes, tu leur donne un DA, ils zapperont car c'est pour les gosses, surtout en série(où faut se taper 70 episodes) et avec l'humour clairement gamin de la série.

Avatar devait être un film de fantasy famillial, un truc dans la lignée de l'histoire sans fin, de Willow...

Ca dépend des adultes. Perso, j'ai découvert Avatar en étant adulte et j'ai adoré (surtout que l'animation est très bonne et que l'humour enfantin est beaucoup moins gamin que sur certaines séries actuelles destinées à la jeunesse. A la limite, j'ai plus de mal à me taper un film dit "familial" parce que, très souvent, c'est niais à souhait et que le public visé est plus souvent les enfants que les adultes. Je n'ai jamais vu l'histoire sans fin, ni Willow, mais il y a peu de chance que je m'y intéresse car, au-delà du fait que les deux films vont sûrement être très datés, les scénarios vont tenir sur des post-it et les acteurs vont lire leur texte (après, je peux me tromper et je passe peut-être à côté de quelque chose, mais de prime abord, c'est un "non" direct).

Citation de: chevkraken
Et perso c'est mon cas , j'avais pas le courage de me mater la série (que j'ai d'ailleurs pas vu en entier même après, tant il y a du dechet dans la saison 1 et que j'ai arreté), alors qu'un film c'est rapide à regarder.

Des déchets ? Quels déchets ? La saison 1 est là pour planter le décor, faire découvrir le monde d'Avatar, les peuples, les coutumes, etc. C'est normal qu'ils se baladent et qu'ils croisent des gens. Avatar est probablement la série où il y a le moins d'épisodes fillers que je connaisse (et ils apparaissent plus dans la saison 2 et 3 que dans la 1). C'est normal que ça prenne du temps. On demande quand même à un gamin qui a dormi pendant 100 piges de maîtriser trois éléments (l'air, il connaît déjà) sans avoir réellement de maître idoine et tout en essayant d'échapper aux griffes des maîtres du feu. Heureusement que ça ne se résout pas en cinq épisodes. [:lol] Un peu de réalisme, ça n'a jamais tué personne. :D

En plus, arrête-moi si je me trompe, mais ce n'est pas toi qui regarde des pleines brouettes de séries animées qui doivent avoir largement leur lot de fillers ? [:fufufu]

Citation de: chevkraken
Ou que les fans sont pas le public car le staff veut toucher un nouveau public.

Encore une fois, il aurait peut-être mieux valu qu'ils travaillent sur autre chose à ce compte-là. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sankai

Re : Avatar the last airbender
« Réponse #9 le: 20 septembre 2021 à 14:26:45 »
J'ai une confession a faire, j'ai connu le film avant la série et c'est pas grâce à lui que je me suis intéressé a avatar, car j'avais trouvé le film très soporifique, heureusement que en regardant la série un peu en random, la mayonnaise à pris.

Surtout que je rajoute que les acteurs (la fille qui joue Katara a carrément été foutue dans le film car son papa etait tres riche et influent) dans avatar joue très mal a part ceux de la nation du feu qui sont un peu prêts correcte mais, Zuko est pas crédible une seconde (et le combat cartonnesque avec Aang ne l'aide pas du tout), il est complètement incompétent et n'est pas assez colérique (Zuko de la saison un, c'est une boule de nerf qui aurait déjà explosé sans Iroh dans les parages), limite lui et Sokka aurait pu être inversés, tellement le choix des acteurs est discutable. Les personnages principaux ne dégage aucune humanité, on dirait des versions robotique des personnages du dessin animé,

Ensuite a part la séquence de fin avec Aang en mode avatar, le film est mou, le trop pleins de voix off tue l'immersion du truc. C'est un cadavre froid ce film. Bonne analyse et rappel par rapport à la maitrise du feu, c'est une de ses difficultés de sa quete avec la maitrise de la terre (mais pour une autre raison car le earthbending demande d'affronter ses problèmes de face et être frontal, chose que a le protagoniste a du mal à être).

Je trouve que a partir de ce film, Shymalan a commencé a être sur une pente descendante. C'est un projet qui aurait pu être très bon mais, par un réalisateur qui était pas a coté de la plaque et en faisant des choix d'adaptation plus pertinents que tenter de bêtement copier les moments clés de la saison un.

Oui effectivement, il y a quelques fillers dans la saison 1 de Avatar mais, ils servent à développer les persos, a créer une synergie de groupe entre Aang, Katara et Sokka, c'est grâce au lien qui se crée entre eux que le frangin et la frangine de la tribu de l'eau se décide de sauver le gamin de la tribus de l'air, ils sont pas la pour rien ces épisodes, en plus, ça nous fait comprendre au début que Aang est quelqu'un de bien mais, une personne qui a du mal à être un bon avatar et que toute sa quête sera de devenir un bon avatar sans pour autant renier ses principes.
En plus, je veux bien pardonner quelques longueurs car en échange, on gagne une série qui a un bon rythme par la suite. C'est beaucoup moins mou que beaucoup de shonen pourtant bien plus populaires.


Je recommande quand même histoire sans fin qui est loin d'être niais comme film pour enfant et Willow est très sympathique aussi.
« Modifié: 20 septembre 2021 à 14:42:09 par Sankai »

Hors ligne chevkraken

Re : Avatar the last airbender
« Réponse #10 le: 20 septembre 2021 à 20:43:07 »
franchement perso, j'arrive pas du tout la série TV Avatar. Katara est une donneuse de leçon enervante. Ce genre de persos "grande soeur moralisatrice" m'enerve à fond. Et Aang version gamin débile qui pense qu'à s'amuser, je peut pas.

J'ai maté la première moitié de la saison 1 et j'ai juste pas réussi à accrocher.

Ca fait vraiment trop persos de série pour enfants.

Et pourtant, des série pour gosses, j'en regarde un max, mais soit elle assument bien plus un humour decomplexé (My little pony, Star butterfly), soit elles sont a fond dans le slice of life et le maitrise mieux(Precure, Doremi) ont des persos un peu plus mature (Transformer Prime, Scoobydoo mystère associés, teen Titan)

Je me doute que la suite s'arrange, mais j'arrive pas à passer la saison 1.

Pour le coup, je prefère la façon dont le film depeint les persos en virant pas mal de l'humour débile.

Alors oui, ça va trop vite, il aurait fallut 2 film pour le faire mais en dehors de l'aspect rushé, j'ai pas de vrai reproches à faire au film.

Au passage, le film a 10 minutes de scene coupés connus (soit 10% du film), et Shyamalan a déclaré qu'il y en avait bien plus, tout l'arc des guerrières de Kyoshi a été tourné, mais Shyamalan les a enlevé dans le cut final pour les garder pour une suite où elles ne seraient pas oubliés dans l'arc final (car oui, niveau narration, dans un film dont la suite n'est pas assuré, passer un tiers du film sur quelque chose qui est totalement oublié par la suite c'est mauvais).

Citer
Après, ce que Shyamalan avait vraiment à l'esprit au moment de serrer la main des producteurs, je ne le connaîtrais jamais
En tout cas, ça reste un film où il a écrit lui même le scenario et où il fait un cameo(pas comme After Earth où il n'a pas fait ça), donc ça montre de l'implication.

Citer
Non parce qu'à la base, le feu qu'il génère est censé provenir de leur propre chaleur. Ca vient de leurs tripes, de leurs émotions ; les mecs sont pas tous censés se balader avec des briquets.

C'est d'ailleurs pour ça que Aang, d'une nature plutôt tempéré et pacifique, a beaucoup de mal à apprendre à manipuler le feu (il refuse même un temps de vouloir l'utiliser car cela fait appel à sa colère et qu'il n'aime pas ça).
Règle de la série, ça, pas du film. Dans le film les maitre du feu manipule le feu et ne le génèrent pas. Shyamalan a décidé de changer ça car ça rendait les maitre du feu trop avantagé par rapport aux autres. Seul une poignée d'utilisateurs arrivent à générer du feu, car c'est dit comme étant très difficile.

Citer
Idem pour les maîtres de l'eau du pôle sud. A partir du moment où l'armée des maîtres du feu se pointe sur des bateaux (donc sur l'eau), il leur était simple de les envoyer bouler (avant que Zhao ne tue l'esprit de la lune qui donne justement leur force aux maîtres de l'eau). Mais dans le film, ils se contentent de regarder comme des veaux. Alors qu'ils ont été correctement formés et qu'ils pètent le feu (si je puis dire).
Je n'ai plus les chose en tête, mais de ce que je me rappelle, les bateaux étaient une diversion avec les maitres du feu arrivant en fait par des foreuses en sous terrain. En plus, dans le film, tout les persos sont downgradé en puissance(pour des raisons de budget je pense, mais aussi pour rendre plus impressionantes certaines scenes). Je doute que les maitre de l'eau auraient put faire plus qu'une tempete.


Citer
Encore une fois, il aurait peut-être mieux valu qu'ils travaillent sur autre chose à ce compte-là.
Ben non, pas automatiquement, je le redis, on peut faire une adaptation qui ne garde que certains aspect de l'oeuvre ou offre une nouvelle vision. Shyamalan trouvait que l'humour desservait Avatar, il a voulu garder dans le film ce qui pour lui marchait dans la série.

des suites et adaptation/remake/reboot qui font le choix de changer énormément de choses, il y en a des tonnes et les fans ralent toujours.



Citer
Je trouve que a partir de ce film, Shymalan a commencé a être sur une pente descendante.
mouais, 2 film après ça, il faisait le très bon The Visit et 3 films après il faisait l'excellent Split....
« Modifié: 20 septembre 2021 à 21:03:16 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Avatar the last airbender
« Réponse #11 le: 21 septembre 2021 à 13:07:55 »
Surtout que je rajoute que les acteurs (la fille qui joue Katara a carrément été foutue dans le film car son papa etait tres riche et influent) dans avatar joue très mal a part ceux de la nation du feu qui sont un peu prêts correcte mais, Zuko est pas crédible une seconde (et le combat cartonnesque avec Aang ne l'aide pas du tout), il est complètement incompétent et n'est pas assez colérique (Zuko de la saison un, c'est une boule de nerf qui aurait déjà explosé sans Iroh dans les parages), limite lui et Sokka aurait pu être inversés, tellement le choix des acteurs est discutable. Les personnages principaux ne dégage aucune humanité, on dirait des versions robotique des personnages du dessin animé,

Mais tellement. Je ne savais pas que l'actrice qui jouait Katara avait été rajoutée au casting par piston, mais il faut qu'elle se trouve un autre hobby. Mais s'il n'y avait qu'elle encore... le souci, c'est que tout le casting est aux fraises. Même l'acteur qui joue Iroh a l'air de se faire ch*er royalement (il fait le minimum syndical). A la limite, il y a peut-être l'acteur qui joue Aang qui s'en sort mieux (mais quand on connaît la série d'origine, c'est difficile de voir un Aang aussi sérieux et monolithique).

Citation de: Sankai
Ensuite a part la séquence de fin avec Aang en mode avatar, le film est mou

J'avoue, c'est la seule scène du film qui m'a mis quelques frissons. Malheureusement, elle arrive tout à la fin et elle est très courte (sans compter que faire une immense vague pour ne finalement rien en faire, c'est quand même un peu absurde...). 

Citation de: Sankai
Je recommande quand même histoire sans fin qui est loin d'être niais comme film pour enfant et Willow est très sympathique aussi.

Alors, je dois confesser que pour L'histoire sans fin, j'en ai vu un extrait quand j'étais petite. Celui où l'indien voit son cheval se noyer dans les marais sous ses yeux. De fait, je me suis dit que jamais je ne regarderais ce film en entier. [:lol]

franchement perso, j'arrive pas du tout la série TV Avatar. Katara est une donneuse de leçon enervante. Ce genre de persos "grande soeur moralisatrice" m'enerve à fond. Et Aang version gamin débile qui pense qu'à s'amuser, je peut pas.

Katara n'est pas non plus mon perso préféré (surtout que ce côté "donneuse de leçon" reste jusqu'au bout), mais pour le côté gamin de Aang, ça s'atténue énormément au fil des épisodes. Après, c'est un gamin, avec une responsabilité gigantesque (il doit sauver le monde, rien que ça, et on ne lui a même pas demandé son avis), donc qu'il essaie de calmer ses angoisses en essayant encore de se comporter comme l'enfant qu'il est ne me choque pas outre mesure.

Citation de: chevkraken
J'ai maté la première moitié de la saison 1 et j'ai juste pas réussi à accrocher.

Ca après, on ne choisit pas vraiment ce qu'on aime ou pas. [:jap]

Citation de: chevkraken
En tout cas, ça reste un film où il a écrit lui même le scenario et où il fait un cameo(pas comme After Earth où il n'a pas fait ça), donc ça montre de l'implication.

Oh, ça, tu sais, les caméos de réalisateur, ça ne veut pas dire grand-chose. Snyder s'est retrouvé à jouer le rôle du garde poussant le fauteuil roulant de Xavier dans X-men 1 parce que le figurant qui devait s'en charger est tombé malade.

Citation de: chevkraken
Règle de la série, ça, pas du film. Dans le film les maitre du feu manipule le feu et ne le génèrent pas. Shyamalan a décidé de changer ça car ça rendait les maitre du feu trop avantagé par rapport aux autres. Seul une poignée d'utilisateurs arrivent à générer du feu, car c'est dit comme étant très difficile.

Bien sûr que les maîtres du feu semblent plus avantagés que les autres nations (le feu, ça brûle donc ils sont plus difficiles à affronter que des maîtres de l'eau à première vue), c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font de parfaits "méchants". Sans compter qu'ils semblent avoir une maîtrise technologique supérieure (ils ont des machines à vapeur/charbon, de l'acier, etc., ce que les autres n'ont pas). Ils apparaissent comme des obstacles insurmontables pour les héros qui, au début de l'histoire, ne savent pas vraiment comment contrer leurs attaques (Katara a une maîtrise chancelante de l'eau, Aang ne maîtrise que l'air, Sokka est un simple jeune guerrier et Toph n'a pas encore rejoint l'équipe). Maintenant, au fur et à mesure de la série, on découvre que tous les éléments peuvent développer des puissances destructrices incroyables et qu'il n'y en a finalement pas un plus fort que l'autre (même l'air, face à un typhon, tu fais pas trop le malin généralement).   

Citation de: chevkraken
En plus, dans le film, tout les persos sont downgradé en puissance(pour des raisons de budget je pense, mais aussi pour rendre plus impressionantes certaines scenes). Je doute que les maitre de l'eau auraient put faire plus qu'une tempete.

Oui, en effet, ils ont bien perdu en puissance. Ceci dit, dans la série, beaucoup de scènes restent impressionnantes malgré tout. Maintenant, si le budget n'a pas suivi, c'est sûr que c'est difficile de faire les choses bien.

A partir du moment où tu retournes les bateaux et que tu les envoies par le fond, c'est suffisant pour dérouter une armée (la nation du feu a rejoint celle de l'eau par bateau uniquement, ils n'ont aucun autre moyen de rentrer chez eux sans). Les perforeuses venaient des bateaux mais elles ne peuvent pas les ramener dans le royaume du feu. Non, clairement, avant que Zhao ne tue l'esprit de la lune, les maîtres de l'eau avaient clairement l'avantage du terrain... sauf qu'ils n'ont rien fait.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sankai

Re : Avatar the last airbender
« Réponse #12 le: 21 septembre 2021 à 13:35:35 »
Surtout que spoiler, une partie des séries pour "enfants" populaires en occident ont un publique adulte maintenant (et les real de ces séries en sont souvent conscient, pour MLP, certains trouve que quand la série a voulu s'adresser aux bronies et aux geeks, qu'elle a pas mal perdu de sa superbe) et je trouve avatar le dernier maitre de l'air moins niais que certaines d'entre elles, malgré une bonne dizaine d'années de différence. Avatar, même si les prémisses sont simples, l'écriture de la série aide beaucoup a la rendre plus intéressante, même Katara la moins intéressante de la bande à un épisode ou on montre sa part d'ombre (et l'apprentissage de la bloodmending est plus une épreuve traumatisante pour elle que autre chose, genre une sorte de perte de l'innocence).

Aang du film, c'est pas Aang, c'est un heros de comic chiant, presque un gary sue. Notre protagoniste maitre de l'air, il fait pas l'enfant pour rien, il se refugie derrière une joie de vivre et enthousiasme un peu trop débordant pour oublier qu'il est un avatar, devra tuer des gens un jour (et c'est un des gros leitmotiv du personnage, accomplir sa mission en restant fidèle a ses principes, les scénaristes aurait pu clairement choisir le chemin de tuer le gros vilain a la fin) et oublier qu'il a fuit son devoir. C'est un des reproches que lui fait Toph lors de son apprentissage de la maitrise de la terre, qu'il a tendance a vouloir contourner/esquiver les problèmes plutôt que les affronter.

La nation du feu a clairement un avantage sur le reste du monde et c'est tout a fait normal, sinon les waterbenders du pole sud n'aurait pas été massacrés (Katara est la dernière de son bled avec celle qui maitrise le sang) ou capturés, ils ont une technologie largement en avance sur le reste du monde, une société militariste à souhait, une armée très organisé et efficace, détruisent très brutalement toute opposition possible (génocide des nomades de l'air). Si la nation de la terre resiste, c'est grâce a une armée un peu prêts équivalente niveau puissance (ainsi que leur capitale imprenable sans une bonne trahison des familles) et encore, ils se sont fait pas mal piquer de territoire, le pole nord a une configuration également un peu compliqué et il a fallu tuer une entité quasi divine pour affaiblir les maitres de l'eau.


Oui la scène de la noyade de cheval de l'histoire sans fin est un peu nightmare fuel.

Hors ligne Sergorn

Re : Avatar the last airbender
« Réponse #13 le: 21 septembre 2021 à 13:51:55 »
Moi j'ai bien aimé le film mais c'est le seul truc que j'ai vu d'Avatar. Après il aurait gagné à être plus long c'est certain (beaucoup de concept ne sont qu'esquisser et le film fonctionne beaucoup par ellipse), mais j'aurais bien aimé une suite.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Avatar the last airbender
« Réponse #14 le: 21 septembre 2021 à 19:48:09 »
Citer
Oh, ça, tu sais, les caméos de réalisateur, ça ne veut pas dire grand-chose. Snyder s'est retrouvé à jouer le rôle du garde poussant le fauteuil roulant de Xavier dans X-men 1 parce que le figurant qui devait s'en charger est tombé malade.

oui, mais Shyamalan est connu pour faire des cameo dans tout les film dans lesquels il s'implique (After Earth est le seul où il n'en fait pas car là pour le coup c'est un film de commande).

Sinon, pour les acteurs, faut se rendre compte que Noah Ringer et Dev Patel ont été choisi aussi pour leur compétence martiales (en fait Noah Ringer n'était pas acteur c'est Shyamalan qui l'a contacté après l'avoir vu gagner un tournoi) et foncièrement, vous avez revu les 2 premier Harry Potter dernièrement? les jeu des acteur y est horrible, les film avec des acteur gosses c'est mal joué 80% du temps. Et les acteurs de Aang et Katara avait 11 et 14 ans lors du tournage du film.
Au passage, les accusation concernant Nicola Peltz, il n'y a rien de prouvé.

Citer
Maintenant, si le budget n'a pas suivi, c'est sûr que c'est difficile de faire les choses bien.
C'est surtout que les FX ont demander de créer des outils specifiques pour offrir un rendu réaliste à l'eau et au feu(et pour l'époque c'est techniquement ouf le rendu) et que le studio a rogné le budget au dernier moment pour convertir le film en 3D pour surfer sur le budget d'Avatar de Cameron, conversion faite à la va vite et vraiment degueulasse (quand j'ai été voir le film en 3D j'ai cru que mes lunettes 3D était cassé) et a ordonné de couper de nombreuses scene pour réussir à sortir cette version 3D à temps(ce qui est ce qui a dégouté Shyamalan et Dev Patel de ce film alors qu'ils étaient ultra enthousiate à la base).

Sans oublier que pas mal de scene ont où être retourné car Noah Ringer n'arrivait à s'adapter au fond vert (et tournage dans des décors naturel quand on doit aller au groenland puis au vietnam, ça coute cher)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: