Auteur Sujet: Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)  (Lu 145887 fois)

En ligne Volcano

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1000 le: 22 février 2016 à 19:54:25 »
Ultra fidèle oui, mais pas à 100% non plus. Quand je compare la description de Deadpool sur Wikipédia avec ce que l'on voit dans le film, je constate qu'il y a quand même une ou deux choses qui ont été édulcorées pour le passage sur le grand écran. Cela concerne essentiellement la relation entre Deadpool et Al, la vieille femme aveugle.

Dans le comics Deadpool la séquestre chez lui et ne se gêne pas pour lui faire des vacheries (comme lui cacher ses médicaments) et Al le lui rend bien ; Al tente également à plusieurs reprises de demander de l'aide à d'autres hommes et quand Deadpool le découvre, il assassine ces hommes et cache leurs cadavres dans les murs de sa maison... Dans le film j'ai plutôt l'impression de voir une relation grande sœur/petit frère très cool, sans vacheries autres que verbales, et Al ne cherche pas non plus à demander de l'aide. [:aloy]

Cependant le reste semble bien fidèle.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1001 le: 22 février 2016 à 20:10:05 »
Ultra fidèle oui, mais pas à 100% non plus.

Oui après même les productions Marvel Studios ne sont pas fidèles à 100% tu sais. ;)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1002 le: 23 février 2016 à 09:40:06 »
Je ne suis pas non plus un fin connaisseur des super-héros Marvel ou DC, mais je peux te dire que Colossus n'est pas toujours présenté comme dans le film. Dans l'animé X-Men Evolution par exemple, il est beaucoup plus complexe, et les scénaristes ont même été jusqu'à complètement changer son allégeance.
Spoiler (click to show/hide)
Pas la peine d'aller chercher X-men Évolution :
Spoiler (click to show/hide)

Quant à la discussion sur la façon dont Colossus est traité, évidemment que cela est aussi caricatural car c'est dans un film Deadpool. Les personnages invités dans les comics Deadpool sont tournés en dérision, cela fait partie de la formule. Même Thanos y a eu droit recemment :)
Franchement, il ne faut pas se formaliser pour ça !
« Modifié: 23 février 2016 à 12:43:58 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hanzo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1003 le: 23 février 2016 à 12:39:00 »
Ok, merci tout le monde ainsi que  Black Dragon pour la précision. Comme je l'ai écrit, je verrai le film et aurai mon idée sur ce personnage, et verrai donc si cette dérision se porte également sur Angel dust and co. ou seulement sur Colossus.

@Weldar:
Spoiler (click to show/hide)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1004 le: 23 février 2016 à 12:44:09 »
Ultra fidèle oui, mais pas à 100% non plus. Quand je compare la description de Deadpool sur Wikipédia avec ce que l'on voit dans le film, je constate qu'il y a quand même une ou deux choses qui ont été édulcorées pour le passage sur le grand écran. Cela concerne essentiellement la relation entre Deadpool et Al, la vieille femme aveugle.
Dans le comics Deadpool la séquestre chez lui et ne se gêne pas pour lui faire des vacheries (comme lui cacher ses médicaments) et Al le lui rend bien ; Al tente également à plusieurs reprises de demander de l'aide à d'autres hommes et quand Deadpool le découvre, il assassine ces hommes et cache leurs cadavres dans les murs de sa maison... Dans le film j'ai plutôt l'impression de voir une relation grande sœur/petit frère très cool, sans vacheries autres que verbales, et Al ne cherche pas non plus à demander de l'aide.
De toute façon, quand on parle de fidélité en matière de comics Marvel ou DC, il faut demander de fidélité par rapport à quelle version du personnage, ou plus précisément de fidélité par rapport à quelle vision de scénariste l'écrivant.
Disons que le film est extrêmement fidèle à la vision du personnage des dernières années du duo Duggan/Posehn. En revanche, le film serait très infidèle par rapport à la version originale telle qu'introduite par Liefeld. Et par rapport à ce que tu évoques, la période Kelly  qui avait commencé à adoucir le personnage, la version actuelle est en effet encore plus adoucie.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Osw1n

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1005 le: 23 février 2016 à 13:21:47 »
De toute façon, quand on parle de fidélité en matière de comics Marvel ou DC, il faut demander de fidélité par rapport à quelle version du personnage, ou plus précisément de fidélité par rapport à quelle vision de scénariste l'écrivant.
Disons que le film est extrêmement fidèle à la vision du personnage des dernières années du duo Duggan/Posehn. En revanche, le film serait très infidèle par rapport à la version originale telle qu'introduite par Liefeld. Et par rapport à ce que tu évoques, la période Kelly  qui avait commencé à adoucir le personnage, la version actuelle est en effet encore plus adoucie.

Tout a fait, ça fait.. 30 ans que je lis des comics et j'en ai vu passer des reboot d'origine, bien que étrangement les films ont tendance a provoquer l'alignement des comics sur les origines des personnages.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1006 le: 23 février 2016 à 16:34:10 »
En revanche, le film serait très infidèle par rapport à la version originale telle qu'introduite par Liefeld.

Liefeld a l'air très content du film ceci dit. Il a fait parti de ceux ayant bataillé depuis dix ans avec Reynolds pour qu'il se fasse.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1007 le: 23 février 2016 à 18:12:29 »
@hanzo

Oh je m'en souvenais pas!
Je ne crois pas avoir lu Opération Tonnerre soit dit en passant, des apparitions de Blofeld, j'ai lu Au service secret de sa majesté et On ne vit que deux fois.  [:fufufu]


Question fidélité, ça risque de gueuler dans Civil War si Spiderman n'apparaît pas.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1008 le: 23 février 2016 à 18:21:47 »
Spidey y sera, mais toute façon ca n'aurait rien à voir avec le comics du même nom comme à chaque fois que Marvel reprend un titre de comics pour ses films. :))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1009 le: 23 février 2016 à 21:43:37 »
Ok, merci tout le monde ainsi que  Black Dragon pour la précision. Comme je l'ai écrit, je verrai le film et aurai mon idée sur ce personnage, et verrai donc si cette dérision se porte également sur Angel dust and co. ou seulement sur Colossus.

Tu aimes bien glisser un dernier petit troll l'air de rien ? :o

On s'en fout d'Angel Dust, c'est un perso secondaire juste là pour faire le gros bras (et que les spectateurs oublieront bien vite; d'ailleurs, je pense même pas que son nom soit cité oralement dans le film...)
Rien à voir avec Colossus avec qui Deadpool comme les spectateurs (du moins une partie) sont familiers.
Et comme déjà dit, il est aussi là pour souligner la différence morale et comportementale entre les 2 gentils.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1010 le: 24 février 2016 à 01:13:44 »
Je pense que Deadpool plait beaucoup pour deux raisons principales :

D'abord parce que c'est une bouffée d'air frais dans le paysage super héros actuel. Oui Kick-Ass c'est du comics à la base, mais c'est un peu à part. Là on est devant un vrai héros Marvel totalement pas politiquement correct : pour le coup ça change, forcément.

Et ensuite parce c'est un film Marvel de la Fox ultra fidèle au matériau d'origine, ce que les fans de Marvel désespéraient de voir un jour. :))

-Sergorn

Disons que Kick-Ass ou Chronicle sont des films de déconstruction du genre superhéros tandis que Deadpool tend plus vers l'absurde voir la parodie donc ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie. Après niveau bouffée d'air frais ce n'est pas non plus Birdman mais c'est vrai que pour ceux ne connaissant pas vraiment le personnage ça change un peu.

Pour le politiquement incorrect, j'imagine que c'est au niveau de sa vulgarité car au niveau attitude/personnalité il reste plutôt fidèle à la majorité des héros Marvel pensant qu'à leur gueule avant tout.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1011 le: 24 février 2016 à 10:36:01 »
Liefeld a l'air très content du film ceci dit. Il a fait parti de ceux ayant bataillé depuis dix ans avec Reynolds pour qu'il se fasse.
Oui, oui, c'est sûr qu'il est très content, et très fier car c'est le personnage qu'il a inventé qui a maintenant la plus grosse renommée.
Mais par rapport au "Spider-Man méchant avec des sabres" qu'il avait inventé, qu'il n'a écrit que pendant une poignée de numéros (et qu'il ne comptait pas forcément ré-utiliser plus d'une fois ou deux à la base), le personnage a considérablement changé, et la plupart des éléments qui l'ont rendu réellement populaire sur la durée ont été apporté par d'autres.
Le Deadpool de Liefeld aurait fini par être oublié comme bon nombre de personnages créés dans les années 90, le Deadpool qui a survécu est vraiment une oeuvre composite.
Mais évidemment on peut dire ça de presque tous les personnages Marvel ou DC, à commencer par Batman et Superman :) (le plus caricatural exemple doit être Wolverine dont le créateur n'a quasiment apporté aucun des éléments qui l'ont rendu populaire).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1012 le: 24 février 2016 à 22:17:41 »
Liefeld, connu pour créer de nombreux rip-offs de persos existants à la grande époque [:dawa]

On va dire que c'est sans conteste.... une personnalité du monde des comics :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1013 le: 24 février 2016 à 23:05:25 »
Oui, oui, c'est sûr qu'il est très content, et très fier car c'est le personnage qu'il a inventé qui a maintenant la plus grosse renommée.
Il y en a d'autres qui sont moins jouasses de l'utilisation de leur créations sans toucher de royalties.
http://gerryconway.tumblr.com/post/117619743363/who-created-caitlin-snow-on-theflash-according
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Volcano

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1014 le: 25 février 2016 à 10:37:47 »
Mais... mais... Mais c'est quoi ces pratiques de voleur ? [:beuh]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1015 le: 25 février 2016 à 12:46:28 »
Historiquement, DC traite plutôt mal ses créateurs, et ça remonte à la façon dont ils ont racheté Superman à l'origine. Jusqu'à un passé récent, ils se comportaient néanmoins plutôt mieux que Marvel sur la question des royalties, mais effectivement, depuis le départ de Leivitz, ils sont relativement abjects.
Et du coup ça se ressent sur la qualité des produits, et leurs ventes qui chutent.
Ca se voit particulièrement sur le label Vertigo, qui périclite car ils ne sont plus capables d'offrir des contrats intéressants sur la propriétés des idées, et donc les gens préfèrent logiquement emmener leurs projets chez Image.

Après, je ne suis pas sûr du tout que Liefeld touche beaucoup pour Deadpool le film...
« Modifié: 25 février 2016 à 12:49:30 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1016 le: 25 février 2016 à 13:08:37 »
Bon du coup avec ce carton au Box-office, ça confirme que les x-men ne reviendront jamais chez Marvel, mais si la Fox continue sur la lancée des derniers films, cela me convient parfaitement.
Ben en fait non :
http://spinoff.comicbookresources.com/2016/02/24/movie-legends-revealed-is-deadpool-part-of-foxs-x-men-movie-rights/
J'avais toujours cru que Deadpool était inclus dans les droits "X-Men" de la Fox, mais en fait, non, ils ont acquis les deux séparément.
D'un point de vue purement théorique, je ne sais pas du coup si ce film compte aussi comme une utilisation de la licence X-Men et prolonge donc leur main-mise sur ces droits (en pratique, la Fox continuera à exploiter les droits des deux jusqu'à la fin des temps et donc ça ne change pas grand chose...).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1017 le: 25 février 2016 à 20:56:52 »
Ben, vu que Colossus et Nega Teenage Warhead apparaissent dedans..... (ça plus l'école de Xavier)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1018 le: 26 février 2016 à 10:51:15 »
Citer
Tu aimes bien glisser un dernier petit troll l'air de rien ? :o
Ca n'a rien d'un troll et tu devrais davantage voir cet échange comme une discussion que comme une bête confrontation. Black Dragon m'explique que ça n'a rien à voir avec Colossus et toi-même m'as répondu que je me faisais des idées. Ce à quoi je réponds que je verrais si ça touche par exemple Angel Dust. J'évoque également les autres mais sans les nommer vu que Colossus et Angel Dust sont les 2 seuls persos que je sais être dans le film, c'est tout bête. Et s'il s'avère que la dérision ne touche qu'un seul personnage, j'en conclurai que ce n'est pas aussi simple que le décrivait B.Dragon, voilà tout.

Pour ma part et vu la tournure, le sujet est maintenant clos.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1019 le: 26 février 2016 à 12:43:07 »
Ben, vu que Colossus et Nega Teenage Warhead apparaissent dedans..... (ça plus l'école de Xavier)
Alors reformulons la question : où est la limite ? Un simple caméo compterait ? Il peuvent faire apparaître Johnny Storm volant dans le ciel à l'arrière plan du prochain X-Men et prolonger ainsi les droits sur les FF4 ?
Si le film s'appelait "Deadpool and the X-Men", je ne poserais pas la question, évidemment.
Mais bon, ça reste une question théorique.

J'évoque également les autres mais sans les nommer vu que Colossus et Angel Dust sont les 2 seuls persos que je sais être dans le film, c'est tout bête. Et s'il s'avère que la dérision ne touche qu'un seul personnage, j'en conclurai que ce n'est pas aussi simple que le décrivait B.Dragon, voilà tout.
Disons aussi que c'est plus efficace de tourner en dérision un personnage relativement connu du public qu'un personnage inconnu par rapport auquel il n'y a aucune référence ou attente...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1020 le: 26 février 2016 à 13:13:10 »
Je me souviens avoir lu qu'ils avaient  mis "X-Men Origins" dans le titre de Wolverine justement pour que ça compte vis à vis des droits de X-Men. Ca suggèrerait donc qu'il faut un truc un peu plus consistant que quelques personnages de la licence X pour que ça prolonge les droits effectifs.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1021 le: 26 février 2016 à 13:24:01 »
Probablement un truc du genre que la marque de la licence à prolonger doit être explicitement mise en avant dans la promotion pour qu'elle reste présente dans l'esprit du grand public et ne perde donc pas de valeur.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1022 le: 27 février 2016 à 10:59:30 »
Deadpool

Vu. Que ça fait du bien d'avoir un film avec autant d'action qui abouti à... du sang, des morts violentes...
Ça me fatiguait un peu les productions Disney/Marvel édulcorées.
La bande son ne m'a pas marqué par contre l'humour un peu crade était bienvenue. Les nombreux clins d'œil à la saga X-Men et l'autodérision des autres films de super héros étaient sympathiques également.
Pas un chef d'œuvre, mais un film que je reverrai à la télé dans quelques années avec plaisir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Osw1n

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1024 le: 29 février 2016 à 08:21:29 »
Je me souviens avoir lu qu'ils avaient  mis "X-Men Origins" dans le titre de Wolverine justement pour que ça compte vis à vis des droits de X-Men. Ca suggèrerait donc qu'il faut un truc un peu plus consistant que quelques personnages de la licence X pour que ça prolonge les droits effectifs.

-Sergorn

Lu la même chose, sur CBM je crois mais j'y crois pas en fait, les américains c'est pas les japonais, y a une tour de 40 étages entièrement truffés d'avocat pour s'occuper des droits chez Marvel & Fox... Un truc aussi con que "vous utilisez pas un certain nombres de personnages, on vous reprend les droits" j'y crois pas... Sinon ils auraient mentionné les X-Men dans FF limite si ça avait été ça la règle ils auraient pu mettre un ou deux personnages des X-men sans pouvoir dans FF.

Tags: