Auteur Sujet: Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)  (Lu 53204 fois)

Hors ligne LGC

X-Men movies...
« Réponse #25 le: 02 juin 2011 à 18:35:14 »
Ah bon moi j'ai entendu le contraire.  [:fufufu]

Je vais chercher la source.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Illuvenis

X-Men movies...
« Réponse #26 le: 03 juin 2011 à 13:21:10 »
vu hier soir ... et dire qu'il y a quelques semaines encore je m'étais convaincu que se serait pourri...
bref vivement le prochain  [:bave] Par contre c'est qui Azazel? Inventé pour le film?
Enfin bref c'est réglé pour Emma Frost, soit on se dit que dans Wolverine ce n'est pas "vraiment" Emma Frost, soit "encore  mieux" on se dit que Wolverine(le film pas le perso) ne fait pas "vraiment" parti de la même continuité ^^
Ce qui expliquerai pourquoi on à un Sabertooth tout pourri sans poils qu'on y croit pas deux secondes par rapport à celui de XMen [:miam]

Hors ligne Kodeni

X-Men movies...
« Réponse #27 le: 03 juin 2011 à 17:03:21 »
Bah en fait dans Wolverine il n'est jamais dit que le frangin de Wolverine est Dent de Sabre, donc ça peut tout à fait être deux mutants différents pour ce qui est l'univers filmique, pour moi c'est pas un soucis.
Mouais... Non.
Ce n'est pas à moi de me dire : "oui, mais on a qu'à dire ça..."
Y a un film fait avant, on en fait un gaiden, on respecte les bases posées merde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

X-Men movies...
« Réponse #28 le: 03 juin 2011 à 17:17:43 »
Par contre c'est qui Azazel? Inventé pour le film?

non...   c'est le père de Nightcrawler, normalement...

http://en.wikipedia.org/wiki/Azazel_%28Marvel_Comics%29
Est-ce vous le Maître des clés?

Hedrick

  • Invité
X-Men movies...
« Réponse #29 le: 03 juin 2011 à 17:21:22 »
Non Azazel est un perso reel, il est ( je crois) le père de Diablo ( sa mère etant mystique je crois bien aussi ^^)

Wolverine le film a fait n'imp avec les persos je trouve, entre deadpool, Emma frost ou Dent de sabre, ils ont fait un shake mix pourrave surtout. POur moi c'est largement le moins bon des 4 premier Xmen. (même si la trilogie de base mériterais largement un reboot )

Perso, Je préfèrererais qu'ils se basent sur First Class (je j'ai vraiment bcp aimé, le meilleur des 5 de loin) pour nous refaire une vrai série de film avec un coté plus "ancienne série", ou on retrouverait Gambit, malicia (et pas une vieille ado a deux balle, merci) et les autres, avec d'un coté Magneto & co et de l'autre ces putains de Sentinelles que j'attends de voir en film depuis dix plombes, et pour corroner le tout, apocalypse XD

Hors ligne Illuvenis

X-Men movies...
« Réponse #30 le: 03 juin 2011 à 17:23:44 »
ahhhh j'ai arrêté de lire avant, après plus de 10 ans de bons et loyaux services j'ai été gavé, quand Jean est morte et que Emma à eu une sorte de liaison bizarre avec Scott puis qu'elle est carrément devenue co directrice ou je ne sais plus quoi + l'invention de 10 milliards de mutants pour tous leur virer leurs pouvoir et la sœur de xavier, bref j'ai lâché à ce moment ^^

... le père de nightcrawler, n'importe quoi, bref on savait d’où venait la couleur, on sait d’où vient la forme.

Hors ligne Poseidon

X-Men movies...
« Réponse #31 le: 03 juin 2011 à 17:24:41 »
Désolé mais un reboot (mais ça va pas non) n'est pas à l'ordre du jour... 


par contre dernièrement dans une interview de la productrice, elle parlait clairement qu'ils se lançaient enfin dans la réflexion d'X-men 4  [:petrus yes] [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

X-Men movies...
« Réponse #32 le: 03 juin 2011 à 17:25:56 »
Désolé mais un reboot (mais ça va pas non) n'est pas à l'ordre du jour... 
Encore heureux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #33 le: 03 juin 2011 à 18:17:12 »
Je reviens de First Class et je suis d'accord avec Hedrick, c'est le meilleur des 5.  [:jap]

On sent notament une réelle envie de se focaliser sur les personnages et pas juste d'en mettre plein la vue. Mention spéciale aux excellentes prestations de James McAvoy et Michael Fassbender.

Je mettrais juste un petit bémol sur le Fauve que j'ai trouvé super moche (il était mieux réussi dans X3) en plus de ressembler à Cyclope dans sa forme humaine (sans parler du fait qu'ils ont la même voix en VF ^^')

Citer
Mouais... Non.
Ce n'est pas à moi de me dire : "oui, mais on a qu'à dire ça..."
Y a un film fait avant, on en fait un gaiden, on respecte les bases posées merde.

Bah, Victor dans Wolverine n'est jamais une seule seconde référencé comme étant "Dent de Sabre" ce n'est quand même pas un hasard. Les producteurs sont pas si con non plus et savent bien qu'il y avait un Dent de Sabre dans X-Men, s'ils ont décidé de l'appeler Victor dans Wolverine, de lui donner une apparence sans rapport et un nouveau acteur c'est bien pour considérer les deux comme des personnages distincts même si ça prend des liberté avec le comics.

Aprés c'est de l'ordre du détail quoi. De la même façon que X2 nous montrait inutilement un Hank McCoy bien humain à la télévision que X3 et First Class ont préféré ignoré.

-Sergorn

Hors ligne LGC

X-Men movies...
« Réponse #34 le: 03 juin 2011 à 18:39:11 »
Je compter pas le voir, mais au vu des nombreuse louange qui se diffuse un peux partout sur le net j'éssairé de le voir dans la semaine.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

X-Men movies...
« Réponse #35 le: 08 juin 2011 à 02:39:32 »
Mutant and proud.

Je suis d’accord avec les avis dithyrambique postés au dessus, c’est le meilleur film X-Men à ce jour. Le réalisateur, qui avait déjà pondu le génial Kick-Ass l'année dernière, à encore frappé un grand coup. J’ai adoré de bout en bout. J’ai beaucoup aimé les 2 premiers films. Pas le 3ème qui, sans être totalement mauvais loupe le coche. Quant à Wolverine… on va dire qu’il n’a jamais existé, c’est mieux pour tout le monde.

Placer l’action dans le contexte de la guerre froide est bien vu, il donne au film un coté très Bondien à l’action.
Spoiler (click to show/hide)

La mise en scène met particulièrement bien en valeur ses personnages, à commencer par nos deux principaux intéressés, Charles/Prof X et Erik/Magneto durant leurs jeunes années. C’est amusant de découvrir le premier plutôt espiègle, naïf et optimiste mais évoluant vers plus de gravité au fur et à mesure que le film avance. Le second est le personnage le plus mis en avant dans le film, et c’est un bien tant il est un personnage multifacettes passionnant, servi par acteur excellent. L’amitié des deux personnages est bien retranscrite, jusqu’au poignant dénouement final. Le méchant du jour est sympa aussi, Kevin Bacon s’en sort à merveille. Un sacré salaud qui se montre à la fois monstrueux et charmant. D’autres mutants ont un développement intéressant, comme Mystique et Beast, et je me dois de saluer Frost et Moira qui sont fort agréables à regarder^^ Avec son rythme au poil, pas le temps de s’ennuyer entre les phases de présentations des personnages, leurs développements, les explications diverses, l’humour et ses scènes d’action plutôt bien troussés.

Bref, de la balle.

Out of order.

Hors ligne Chrysos

X-Men movies...
« Réponse #36 le: 09 juin 2011 à 23:17:27 »
Bon, je reviens juste du fameux dernier X-men. Il est bien meilleur que le 3 opus (en même temps, ce n'est pas tellement difficile) et que le premier du nom, mais il est (à mon sens) moins bon que le spin-off sur Wolverine et surtout que le deuxième film de la saga.

Pour les impressions, l'histoire n'est pas mal du tout, surtout en ce qui concerne le développement poussé de Magneto et ses relations avec Shaw, Mystique et Xavier. Dommage, par contre, que la fin du film se sente venir à des kilomètres.

Niveau interprétation  c'est l'excellente surprise de la soirée, la plupart des acteurs jouent très bien, même si certains ne sont pas trop exploités comme Alex, le Hurleur ou la stripteaseuse ( [:bave]).

Autre bémol, toutes les incohérences avec les autres films:

Spoiler (click to show/hide)

Pour finir, un point étonnant, c'est le style bien restitué des années 60, que ce soit niveau look ou coupe de cheveux (celle de Bacon est digne de Peter Fonda dans Easy riders [:onion tears]). Revers de la médaille, il se dégage un sorte de kitch assumé qui peut rebuter. Notamment en ce qui concerne les uniformes des X-men [:sweat] ou le style un peu Dalida d'Emma Frost avec sa permanente et ses fringues. La palme du ridicule revenant quand même au Fauve [:chiyo1]. Forcément, combo costume plus morphologie moches, ça ne pardonne pas.

Bref, bon moment quand même. Par contre, il y a une scène après le générique ou pas?
« Modifié: 09 juin 2011 à 23:19:46 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #37 le: 10 juin 2011 à 15:36:13 »
Vu et beaucoup apprécié.
Vraiment une bonne surprise, le meilleur des 5.

Et moi qui aime beaucoup la franchise au cinéma, malgré les énormes variations de qualité, j'ai été servi. Aucune incohérence vis-à-vis des quatre autres films.
J'en vois certains qui font les gros yeux, mais non, je vous assure, tout va bien si on s'en tient simplement à ce qui est dit et montré et si on prend en compte les écarts chronologiques entre les films. :p

Hors ligne Nicodémüs

X-Men movies...
« Réponse #38 le: 10 juin 2011 à 21:05:45 »
Chrysos >> Normalement, Alex est effectivement le frère de Scott. Là où ça devient bizarre, c'est que dans la série X-men évolution (peut-être pas la meilleure réfèrence, je te l'accorde), c'est censé être son petit frère. ^^;

Vu le film aussi. Pas mon préféré mais il est bien en effet. Après, il y a des incohérences qui gâchent un peu l'ensemble :

Spoiler (click to show/hide)


Et effectivement, le Fauve a un faux air de Scott Summers ! XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lobo

X-Men movies...
« Réponse #39 le: 10 juin 2011 à 23:08:19 »
Chrysos- Nicodémüs : pour certaines des incohérences que vous avez relevés, il faut savoir que Singer a écrit son scénario en se basant sur les films X-Men qu’il a réalisés, soit X-Men 1 et 2.
Pour le reste :
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #40 le: 10 juin 2011 à 23:12:52 »
Il reste incohérences même avec les deux premiers X-Men ceci dit...

Spoiler (click to show/hide)

Je crois que Vaughn a conçu son film comme mi-reboot, mi-préquelle - et il l'a souvent comparé à Casino Royale et Batman Begins. Je pense que Vaughn et ses scénaristes sont partis dans une optique de "On fait une préquelle à X-Men, mais on hésite pas à faire des entorces à la continuité existante si ça nous permet un meilleur impact dramatique et narratif."

-Sergorn

Hors ligne Lobo

X-Men movies...
« Réponse #41 le: 10 juin 2011 à 23:22:51 »
Oh tu sais Sergorn, on peut facilement trouver une tangente pour ça

Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #42 le: 11 juin 2011 à 01:23:11 »
Après il reste encore du temps entre la période First Class et le premier X-Men de toute façon, y a toujours moyen de réparer les incohérences s'ils le veulent même les plus grosse :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

X-Men movies...
« Réponse #43 le: 11 juin 2011 à 03:15:35 »
Ouai mais bon le 1er X-Men se déroulant "dans un futur proche" (relatif à la date de sortie du film) ca ferait bien 15~25 ans de différence d'age entre les 2 frères. Clairement, ils auraient du prendre un autre personnage que Havock : crise des missiles de Cuba = 16~28 octobre 1962.

De ce coté là X-Men 3 et Wolverine étaient plus cohérents dans leur représentation de Xavier et Magnéto moins agés ainsi que des autres personnages : incident de 3 miles island = 28 mars 1979 avec un Scott summers encore ado (16~18 ans), ça le fait pour qu'il ait la 30aine dans le 1er film (quoi que la bio officielle du film lui donne probablement moins de 30 ans). Xavier chauve mais qui marche, etc.

Avec ce film-ci, ça ferait mal de se représenter la Mystique des 3 X-Men comme une vieille mémé de 55~60 piges...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #44 le: 11 juin 2011 à 10:40:22 »
En vrac, et pour répondre un peu à tout (sans citer, la flemme, je suis rentré à 3h du matin désolé) :

- Il est explicitement dit dans le film que Mystique vieillit moins vite.
- On voit le père de Stryker, et donc le grand-père de Jason. C'est dit explicitement dans le film, donc je ne vois pas de "purée, encore un autre acteur pour Stryker".
- Beast a conçu le Cerebro. Certes. Sauf que, si vous avez regardé le film, vous avez vu qu'il a été détruit. Magneto a aidé à construire Cerebro ? Ben oui, il a aidé à construire celui de l'école. Où est l'incohérence ? :p
- Wolverine ne reconnaît pas Charles et Erik. Oui, et alors ? Je vous rappelle qu'il est dit dans tous les films qu'il perd la mémoire. Or, il ne voit jamais Magneto ni Xavier après que Stryker lui ait tiré dessus dans Wolverine. Donc c'est normal qu'il ne se rappelle pas d'eux.
- Charles marche dans Wolverine et X3. Oui. Dans les comics aussi il retrouve ses jambes, pour les perdre à nouveau. Etant donné qu'il y a 16 ans entre First Class et Wolverine, il a le temps...
- Magneto et Xavier sont ennemis dès la fin de First Class, leur amitié est torchée. Alors là, on a pas dû voir les mêmes films parce que : leur amitié n'est pas finie. Ils ont des divergences d'opinions, mais Xavier n'est pas un saint loin de là et ne reproche rien à Erik. Et dans X1, leur amitié ne se brise pas d'un coup, non. Ce sont deux joueurs d'échec qui bougent leurs pions pendant des décennies mais qui eux-mêmes ne sont pas en guerre ouverte. Ils s'entendent plutôt bien d'ailleurs, tous les films le montrent.
- Pareil pour Beast : il a le temps de perdre sa fourrure avant X2, mais il peut très bien aussi cacher ses difformités par d'autres procédés, ou connaître une mutation inversée, c'est-à-dire reperendre en partie son apparence humaine (mais pasq ses pieds, par exemple, comme ça personne ne le voit). Ce qui peut expliquer sa joie dans X3 quand le simple contact de Leech lui fait reprendre apparence humaine.

- "Victor Creed n'est pas Sabertooth". Ah ben si. Il subit simplement une mutation secondaire entre Wolverine et X1. Wolverine ne se souvient pas de lui pour des raisons évidentes. D'ailleurs, Un des comics Ties-in de X2 (un des seuls qui soient encore valables d'un point de vue canonicité d'ailleurs) indique que Victor a perdu la mémoire environ 5 ans avant X2, qu'il se souvient vaguement s'appeler "Victor Creed" et qu'il se sent lié à Wolverine d'une façon ou d'une autre.

- Emma Frost. C'est un "vrai" problème, dans le sens où il était bien entendu question de faire apparaître Emma Frost dans Wolverine. Mais au fond, si on regarde les deux films sans se poser la question, il n'y a RIEN qui indique qu'il s'agisse du même personnages. Un pouvoir similaire certes, un prénom, mais c'est tout. D'ailleurs, la représentation visuelle du pouvoir diffère beaucoup, et la jeune Emma n'est pas télépathe. De plus, les crédits de Wolverine, au lieu de l'appeler "Emma Frost", indiquent "Emma/la soeur de Kayla". Alors que tous les autres sont toujours mentionnés par le nom complet, comme "Kayla Silverfox" par exemple, alors que le film ne mentionne pas son nom de famille. Par conséquent, et comme rien n'indique qu'il s'agit d'Emma Frost (hormis une vidéo promotionnelle où elle dit elle même s'appeler ainsi), il ne s'agit pas d'Emma Frost. Problème résolu, quelque soit l'intention originale.

- Scott et Alex. Disons que dans le film, ils sont de la même famille et c'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire, il ne faut pas s'attacher aux comics sur ces points. D'ailleurs, vu les écarts temporels, ça pourrait bien être son père.

- Charles et Mystique : 30 ans révolus entre First Class et X1, ça brise une relation. Il n'y a pas d'incohérence sur ce point. D'autant que Charles ne mentionne jamais Mystique comme "n'étant pas sa soeur adoptive", donc il n'y a pas d'intérêt à tergiverser. Les personnages qui se connaissent ne sont pas obligés de faire des grandes tirades sur leurs relations personnelles.

Bref, chronologiquement, il n'y a aucun problème :
- 1944 : Erik rencontre celui qui se fera appeler Sebastian Shaw à Auschwitz.
- 1962 : Rencontre entre Charles et Erik. Crise des missiles de Cuba.
- 1973 : mission au Nigeria. James quitte l'équipe de Stryker.
- 1974/5 : Erik et Charles se rendent chez les Grey.
- 1976 : James s'installe avec Kayla au Canada.
- 1979 : incident de Three Miles Island. Xavier récupère Scott et les autres.
- 1985 : Angel est surpris par son père à essayer de détruire ses ailes.
- 1989 : Victor perd la mémoire.
- 1994 : X1, X2
- 1995 (?) : le jeu officiel, X3.

Les dates en gras sont certaines (données dans les films ou évidentes compte tenu des événements), toutes les autres sont déduites à partir des indications de durée données dans les films.
« Modifié: 11 juin 2011 à 13:21:46 par Le Passant »

Hors ligne Lobo

X-Men movies...
« Réponse #45 le: 11 juin 2011 à 10:50:00 »
D'accord avec le Passant sur tout sauf un détail^^ Cela concerne Xavier qui perd et retrouve l'usage de ses jambes, c'est un peu... mais bon a la limite pourquoi pas. Mais il est étrange de voir que Xavier et Erik se retrouve le temps de parler avec Jean Grey enfant. Mais cela ne me dérange pas vraiment.
Out of order.

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #46 le: 11 juin 2011 à 11:00:15 »
Dans les comics, il retrouve l'usage de ses jambes. Qui sait, un mutant avec un pouvoir adéquat ?  8)

Concernant Jean : il y a plus de 10 ans entre les deux événements. Et Charles et Erik ne sont pas ennemis. Il ne le sont jamais et ce jusque dans X3. Leur amitié est réelle et intacte du début à la fin. Du coup, quelque soit leur différend en 1963, en 1975 les circonstances ont pu les rapprocher. Peut-être que Charles cherche à convaincre Erik de le rejoindre. Peut-être que Erik gravite dans les affaires de Charles parce que, après tout, ils sont amis et mutants, quelque puissent être leurs divergences d'opinions.
Ni dans First Class, ni dans X1 ni ailleurs, Charles ne reproche vraiment quoique ce soit à Erik. Il n'approuve pas ses choix mais c'est tout. C'est extrêmement clair de X1 à X3, et même First class le montre. Charles n'est pas un enfant de choeur.

Hors ligne Lobo

X-Men movies...
« Réponse #47 le: 11 juin 2011 à 11:11:48 »
Même s'ils restent amis (aucun doute là dessus) c'est tout de même étrange qu'ils se retrouvent pour recruter ensemble un mutant alors qu'ils sont tous de même dans deux camps aux buts différents. Mais bon, je veux bien fermer un œil là dessus^^
Out of order.

Hors ligne Chrysos

X-Men movies...
« Réponse #48 le: 11 juin 2011 à 12:20:54 »
Même s'ils restent amis (aucun doute là dessus) c'est tout de même étrange qu'ils se retrouvent pour recruter ensemble un mutant alors qu'ils sont tous de même dans deux camps aux buts différents. Mais bon, je veux bien fermer un œil là dessus^^

Même chose que Lobo, c'est zarb de les voir ensemble après les événements de First class.

Spoiler (click to show/hide)


Sinon, d'accord avec l'exposé du Passant. En plus, on pourrait rajouter que la Emma Frost de First Class pourrait, à la rigueur, être la mère de la copine de Logan dans Wolverine et de la jeune soeur de celle-ci. Ca expliquerait que l'aîné ait récupéré une sorte de dérivé des pouvoirs télépathiques de sa mère et la seconde de son corps en diamant.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Jaxom

X-Men movies...
« Réponse #49 le: 11 juin 2011 à 13:07:19 »
62, pas 63 pour la crise des missiles de Cuba.
63 c'est la mort de Kennedy.

Reste le problème d'Havok et Cyclope...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: