Auteur Sujet: Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)  (Lu 53203 fois)

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #50 le: 11 juin 2011 à 13:16:54 »
62, pas 63 pour la crise des missiles de Cuba.
63 c'est la mort de Kennedy.

Reste le problème d'Havok et Cyclope...
Effectivement. Modifications effectuées dans pas longtemps.

Aucun problème pour Scott et Alex. Rien dans les films ne dit qu'ils sont frères.

edit : j'ai rien dit, il y est toujours.
« Modifié: 11 juin 2011 à 13:22:05 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #51 le: 11 juin 2011 à 13:36:39 »
Concernant Xavier j'ai vu certaines personnes évoquer qu'il utilisait parfois dans le comics un harnais lui permettant de marcher - donc techniquement y a des moyens de justifiers en effet.

En fait tout dépendra de la façon dont il traiteront les choses dans d'éventuelles suites de First Class.

-Sergorn

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #52 le: 11 juin 2011 à 13:48:47 »
L'idée était à la base de faire des suites dans les années 70 puis 80, respectivement.

Mais finalement, ils partiraient plutôt sur des suites directes, dans les années 60, à commencer par l'assassinat de Kennedy en 1963. Balle magique, ça vous dit quelque chose ?

En tout cas, ce serait le mieux à faire : tous les persos sont déjà là, Magneto a une équipe bien fournie, Xavier peut recruter un ou deux gars, et aucun besoin de présenter tous les autres : c'est déjà fait.
Avec un ennemi commun à combattre, pourquoi pas. Et des morts, des deux côtés, histoire de justifier les changemenst.
Et rester dans les années 60 peut éviter de perturber la chronologie dans son ensemble.

D'ailleurs, Banshee ne devrait pas mourir, vu que sa fille apparaît dans X2 et qu'elle n'a pas plus de 12 ans. Scott peut être le fils d'Alex, les âges collent, 17 ans entre First Class et Wolverine, ça laisse largement le temps d'avoir un Scott de 15 ans dans Wolverine.

Etc.

Si suites il y a et qu'ils font un effort, il est possible d'avoir un ensemble très cohérent avec des films reliés entre eux par références mutuelles.

Cependant, le démarrage de First Class ne satisfait pas du tout les producteurs, et c'est bien dommage. Que 55 millions la première semaine aux USA (et 65 millions à l'international, mais la FOX se moque de l'international).

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #53 le: 11 juin 2011 à 13:54:09 »
Cependant, le démarrage de First Class ne satisfait pas du tout les producteurs, et c'est bien dommage. Que 55 millions la première semaine aux USA (et 65 millions à l'international, mais la FOX se moque de l'international).

J'ai lu contraire tient - le Studio a dit être satisfait et que ça correspondait à leur attentes, car ils considèrent First Class plus comme une nouvelle license devant s'imposer qu'un nouveau X-Men.

Et aucun studio Hollywoodien ne se moque de l'international, il y a beaucoup de suites qui se retrouvent lancées du fait de leur succès à l'international ;)

-Sergorn

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #54 le: 11 juin 2011 à 14:00:01 »
La FOX ne pratique pas comme ça, non. La FOX est assez étrangère à toute logique hors sol américain. Société ultra-républicaine et patriotique oblige.

Ceci étant dit, nouvelle franchise ou pas, ça reste un X-Men et la logique voudrait qu'ils continuent sur leur lancée de respect de la continuité. La bande-annonce utilisait quand même des morceaux de X1...

D'autant que la production a confirmé que X4 et X5 sont actuellement à l'étude. Ce peut être une occasion de faire encore plus de liens.

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #55 le: 11 juin 2011 à 14:10:26 »
Là tu sors juste un gros cliché  [:haha pfff]

(Et ne va pas confondre non plus la 20th Century Fox et Fox News  :o)

Je peux t'assurer que la Fox s'intéresse tout autant que les autres studios aux résultats mondiaux de leurs films - un exemple simple, le dernier Narnia qui a eut des résultats très décevant sur le sol américain mais qui grâce à ses résultats sur le plan mondial (supérieurs au second opus pour le coup) devrait se voir dôté d'un quatrième film toujours produit par la Fox et Walden Media.

Les blockbusters coutent beaucoup trop chers à produire maintenant pour que les studios ignorent les réstultats sur le plan mondial. Le seul cas où le score mondial importe moins, c'est quand c'est un autre studio qui se charge de la distrution internationale (c'est ce qui s'est passé pour La Croisée des Mondes et a tué la suite dans l'oeuf a cause de flop sur le sol américain), mais c'est assez rare.

-Sergorn

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #56 le: 11 juin 2011 à 14:20:02 »
Moui. Si tu veux.

Mais je suis au regret de t'annoncer que 20th Century Fox et Fox News, c'est le même groupe.  :D
Et, je suis bien désolé de le dire, ce sont des tâcherons qui privilégient la recette commerciale facile à la qualité. Parfois, ça marche.

Mais comme là encore nos opinions seront différentes, je pense qu'on peut en rester là. Et ne parler que des films.

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #57 le: 11 juin 2011 à 14:30:48 »
C'est le même groupe, mais c'est pas pour autant que les décideurs sont les mêmes hein  [:lol]

Chaque division a ses propres patrons, ses propres décideurs, ses propres personnes en charge etc... ça marche comme ça partout que ce soit la Fox ou ailleurs. (Et par ailleurs il y a souvent oppositions entre les mutiples division d'un même groupe - les divisions TV et Cinéma d'un même studio par exemple n'hésitent pas à se tirer dans les pattes).

Le cliché (fort répandu par les geek) de la 20th Century Fox cherchant juste l'argent facile au détriment de la qualité est aussi ben euh... un gros cliché en fait. Ou du moins pas plus que les autres studios. Dans le cas de X-Men d'ailleurs le simple fait qu'ils soient aller chercher Bryan Singer et Matthew Vaughn pour First Class en leur laissant un contrôle créatif total le démontre bien - il aurait beaucoup plus facile d'aller chercher un faiseur. Alors bien évidemment le dollars reste roi et c'est avant tout le box office qui parle, mais faut pas caricaturer non plus. (D'ailleurs à la Fox a aussi des divisions liés aux films indépendant par exemple et pas juste du gros blockbuster commercial).

-Sergorn

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3646
  • Total likes: 118
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
X-Men movies...
« Réponse #58 le: 11 juin 2011 à 19:25:36 »
Vu First Class! Je suis ravi, il permet enfin d'effacer le médiocre Wolverine  [:petrus]

J'avais adoré la trilogie originelle et je suis aussi satisfait de ce nouveau volet.

- La guerre froide, terrain propice pour de futurs films de la franchise du fait des nombreuses escarmouches Usa - Russie (bon on peut laisser tomber le conflit des deux Corée, mais on a encore le Vietnam). Le kitch est assumé dans le film, notamment avec le retour des tenues immondes du comics là où la trilogie originelle avait décidé de moderniser le tout.

- Magneto grand gagnant de ce film, interprété par un très bon acteur charismatique. J'aime beaucoup la fin finale avec sa tenue et le casque du comics. J'ai en revanche détesté sa version ado qui est une tête à claque pas possible.

- Emma Frost qui prend enfin sa dimension du comics et qui permet d'oublier sa version dinde de Wolverine.

- Mystique... humm je m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit l'amie d'enfance de Xavier et qu'elle soit une enfant en 1944, mais pourquoi pas. Reste que passer d'une mystique sensuelle, féline, sublime interprétée par Rebecca Romijin à une ado bouffie et légèrement niaise (" Mutant et fier de l'être!! " <= bon ça rejoint sa phrase avec Diablo de X2 " pourquoi ne pas être comme tout le monde? " " parce qu'on devrait avoir le choix ") forcément ça choque un peu. Mais bon on va dire qu'elle est jeune et qu'elle a le temps d'évoluer.

- Azazel... apparition assez sympa bien que pas excessivement développée. Les effets de téléportation démoniaque sont bien rendus et rappellent bien ceux de son fils (j'attends avec impatience les futurs First Class pour voir comment Mystique va se rapprocher de lui pour concevoir Diablo (je me remettrai jamais de X2 où elle ne remarque même pas que c'est son fils).

- Sebastian Shaw... radicalement différent du comics sur tous les plans. Mais le personnage du film a une bonne exploitation malgré le fait que le casque anti-télépathe ne lui siée point : concrètement, il m'a fait pensé à un méchant de James Bond (années 60, la donzelle à ses côtés, tout ça...).

- Charles Xavier... je ne suis pas du tout objectif mais j'ai détesté son interprétation par un acteur au charisme d'huître (je reste bloqué sur sa version Patrick Stewart).

- Wolverine : très bon caméo, j'ai adoré ce passage.

- Alex Summers : bon on oublie le comics où il est censé être le PETIT frère de Scott (il risque de devenir son père ici). Pouvoir sympa, utilisation sympa... sans plus.

- Le Hurleur : sympa, même si sa gueule me revient pas (heureusement que je ne suis pas une critique de cinéma, mes observations sont d'un très bas niveau).

- Le Fauve : mais c'est quoi ce maquillage immonde? Où sont passés les maquilleurs d'X3??

- Riptide : un Storm plus impressionnant, rien de plus.

- Tempest : j'aurai jamais pensé à elle pour un film Xmen personnellement.

J'ai surtout bien aimé les différents clins d'oeil (Wolverine, le père de William Stryker) et le raccord avec l'ancienne trilogie (en particulier le coup du manoir, et le fait que le garage de l'avion soit en fait un abri anti-atomique).

Bref, un film très sympa qui fait office de très bonne introduction à une nouvelle trilogie. J'espère que les futurs films seront plus noirs que ce qu'ils ne le sont déjà.
« Modifié: 11 juin 2011 à 19:27:27 par Abaddon »
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne LGC

X-Men movies...
« Réponse #59 le: 11 juin 2011 à 23:53:25 »
Bien aimer et pourtant je m'était méfiai vu que c'est derniers année la franchise X-men n'avait rien proposé de terrible;

Bon  pluparts des personnages comme certains x-mens,sbires de Shaw  et les humains ne sont pas vraiment caractérisé et la scène avec mini-Erik avec Shaw est assez ridicule.

Mais j'ai adorer Magneto, Shaw est assez classe et Mystique à enfin une vrai personnalité.

Je n'ai qu'une chose à dire... vivement que la Fox perde les droit des x-men pour pouvoir intégrer la license a la continueter des films Marvel.

Vous tracasser pas pour la continueter des films, pour moi X-3 et Wolverine n'existe pas.

Quand a Havok et Cycke si ils osnt bien frère dans la BD, je crois que les producteurs on bien dit qu'ils était Père et Fils.

Vivemetn Captain Americe et "X-men vs Avenger" pour 2022. [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #60 le: 12 juin 2011 à 08:15:07 »
Citer
Vous tracasser pas pour la continueter des films, pour moi X-3 et Wolverine n'existe pas.

"J'estime que ça n'existe pas, donc ne vous faites pas de souci, il n'y a pas de problème".

Belle mentalité, bel égo.


Ceci étant dit et je le répète, il n'y a aucun problème de continuité entre les 5 films existants.

Hors ligne hugo

X-Men movies...
« Réponse #61 le: 12 juin 2011 à 09:44:13 »
Pour commencer : qui c'est qui s'est fait chier comme moi à rester jusqu'à la fin du générique ? [:lol]

Bon, je ne sais pas pourquoi autant de monde déteste Wolverine ^^; (et ce n'est pas limité à ce forum, puisque ce semble être l'avis général des critiques et comics-fans US), car je l'ai bien aimé moi (musique, scène d'intro à travers les guerres, interprétations de Hugh Jackman et Liev Schreiber of course, les multiples cameos sauf celle de Storm qu'ils ont bien fait de couper, ...)

Concernant First Class, j'ai bien aimé, même si je m'attendais à un peu mieux peut-être.

L'hommage aux Bond des sixties est clairement assumé, avec le méchant pourvu d'un sous-marin et d'une bimbo, et Magneto reprenant des tenues à la Sean Connery.

Certains alliés de Shaw font juste de la figuration, et j'ai trouvé les maquillages d'Azazel et de Beast/Le Fauve assez ridicules.

La relation Xavier/Mystique m'a paru un rien WTF. J'espère que ce sera géré correctement si suite il y a.

A noter que Storm apparaît lorsque Xavier fait ses recherches via Cerebro, et qu'elle est plus âgée que dans sa cameo coupée de Origins.

Sinon, il apparaît quand, le père de Stryker ? C'est un militaire aussi ?

Quoi qu'en dise la Fox, un X-Men 4 (ou 5, mwarf) me paraît de moins en moins probable les années passant : je ne suis vraiment pas certain que tant d'acteurs auraient envie de reprendre leurs rôles. Tout le monde n'est pas Hugh Jackman. Je crains autant le bide tant artistique que commercial. Le sagas de super-héros voire même cinématographiques dépassant les 3 épisodes et arrivant à conserver une qualité ne sont vraiment pas légion...

Mais bon, sait-on jamais. Par contre, j'aimerais une Storm enfin vraiment à la hauteur de son équivalent comics. Avec l'exploitation de ses origines africaines et toussa...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #62 le: 12 juin 2011 à 10:18:42 »
Citer
Pour commencer : qui c'est qui s'est fait chier comme moi à rester jusqu'à la fin du générique ?

Moua. :D

Citer
Sinon, il apparaît quand, le père de Stryker ? C'est un militaire aussi ?

C'est le boss de la CIA qui envoit bouler Charles et Raven, lors de la première réunion. C'est lui que Charles cherche à impressionner en lisant dans sa tête, en lui disant "qu'il pense à son fils, William". Il l'appelle Stryker, mais je n'ai plus le grade en tête.
C'est aussi lui qui déclare à la fin que les femmes n'ont rien à foutre à la CIA.

Citer
A noter que Storm apparaît lorsque Xavier fait ses recherches via Cerebro, et qu'elle est plus âgée que dans sa cameo coupée de Origins.

Scott apparaît aussi, mais c'est de toute façon incohérent avec X-Men. Ca leur ferait près de 50 ans, ce qu'ils n'ont bien évidemment pas dans la première trilogie. C'est un caméo, rien d'autre. A la rigueur, on pourrait se dire que Charles a outrepassé les limites (machine pas au point, manque de contrôle) et qu'il s'est projeté dans la tête des jeunes sans pouvoir discerner le rêve de la réalité.


Concernant X4 et X5, c'est Donner elle-même qui a annoncé que le projet était en chantier, à une convention sur le Blue-Ray je crois. Elle a indiqué à cette occasion que X5 serait tourné en même temps que X4, d'ailleurs, pour économiser des frais. Quant aux acteurs, un bon nombre demandent régulièrement à revenir. James Marsden veut reprendre le rôle de Cyclope, Stewart et McKellen ont toujours déclaré vouloir revenir, Halle Berry n'a pas grand chose d'autre pour relancer sa carrière ( :D), même Tyler Mane n'a de cesse de demander à pouvoir reprendre son personnage de Sabretooth.



...

Mais moi j'ai bien aimé Wolverine pour ce qu'il est. J'aurais voulu un peu moins de rush et de de rafistolages par endroit. Par exemple, la scène alternative du DVD pour le semi-effaçage de mémoire me plaît plus. Elle ajoute un petit plus à Victor, une motivation autre que "je veux devenir plus foooooort"...


edit : pour le personnage de Riptide (monsieur Tornade), l'acteur a indiqué en interview qu'il était muet.
« Modifié: 12 juin 2011 à 10:21:45 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #63 le: 12 juin 2011 à 13:10:14 »
Moi j'ai aimé Wolverine aussi. Les libertés prise avec le matériau de base je m'en fous un peu, le fim est bien construit, et surtout la relation Wolverine/Victor est très bien travaillée et vu que tout le fim repose la dessus le film tient  [:jap] Aprés il n'est pas exempt de défauts, mais pas plus que les autres films à mon sens.

D'ailleurs si je devais classer les films X-Men, pour moi ce serait First Class > X-Men 3 > X-Men / Wolverine > X2 :o

(Et sinon je suis pas resté à la fin du générique, je m'étais renseigné avant [:lol]).

Je n'ai qu'une chose à dire... vivement que la Fox perde les droit des x-men pour pouvoir intégrer la license a la continueter des films Marvel.

Vaut mieux pas rêver ça n'arrivera jamais - la façon dont ces contrats sont gérés, le studio en garde les droits tant qu'ils continuent à exploiter la license sur un nombre X d'années, en bref faudrait que la Fox arrête de produire des films X-Men pendant un temps définis (difficile à savoir, mais je pense à quelque chose genre cinq ans) pour que la license revienne chez Marvel. Vu le succès que ça a ce n'est pas près d'arriver et même en cas de base ce n'est pas pour autant qu'ils laisseront les droits repartir (par exemple le nanar des 4 Fantastiques produit par Roger Corman en 1994 a été réalisé justement pour que le studio qui en avait les droit à l'époque puisse les garder).

D'ailleurs il y a quelques cas similaires récemment où le studio a lancé la production d'un nouveau film justement pour ne pas perdre les droits: Daredevil que la Fox est en train de Rebooter et Ghost Rider dont la suite est en production chez Sony.

En bref on est pas prêt de voir les X-Men, les Quatre Fantastiques, Daredevil ou Spider-Man intégrer le Marvel Cinematic Universe. (Ou alors faudrait que les studios accepte un accord/partenariat en ce sens, mais ça signifierait une collaboration entre les multiples studios donc faut pas trop rêver).

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

X-Men movies...
« Réponse #64 le: 12 juin 2011 à 14:07:59 »
(Et sinon je suis pas resté à la fin du générique, je m'étais renseigné avant [:lol]).

j'en déduis qu'il n'y a pas de scène post générique, cette fois? :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne LGC

X-Men movies...
« Réponse #65 le: 12 juin 2011 à 14:51:41 »

"J'estime que ça n'existe pas, donc ne vous faites pas de souci, il n'y a pas de problème".

Belle mentalité, bel égo.



Pourquoi ego ? C'est films c’est comme Hulk premiers du nom, une belle merde qui n'aurais jamais du exister.

>Sergon Personne ne sais de ce que seras fait demain, si ça se trouve la Fox va tomber bruler ou quelque autre événements qui fera la licence X sera racheter.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1529
  • Total likes: 8
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
X-Men movies...
« Réponse #66 le: 12 juin 2011 à 18:19:15 »
Vu XMEN FC il y a 2 semaines, j'ai bien aimé... pas à 100% mais mieux que le X3 et les WOLVERINE, HULK(-)1 et autres infamies...

Par contre il y a un beau travers de montage qui s'est glissé, Erik qui se retrouve avec un flingue à la main en regardant la télé avec les autres, alors qu'entre cette scène et celle ou Xavier le pointait avec ce même flingue, il y avait la scène du détournement d'antenne sattellite... le flingue réapparait un peu par magie...

Pas bien grave, mais bon ça se voit  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #67 le: 12 juin 2011 à 18:32:44 »
Le premier Hulk est une petite merveille, vous avez pas de goût :o

-Sergorn

Hors ligne LGC

X-Men movies...
« Réponse #68 le: 12 juin 2011 à 22:23:38 »
Le premiers Hulk à briser l'espoir de millions d'enfants :'( , tu est un monstre :o.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #69 le: 12 juin 2011 à 22:45:46 »
C'est pas ma faute si certaine personnes savent pas apprécier les films de super héros intelligents dôté d'une véritable profondeur thématique et scénaristique (et sans c'est sans parler de la mise en scène magistrale de Ang Lee, mais chut)  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne LGC

X-Men movies...
« Réponse #70 le: 12 juin 2011 à 23:16:18 »
C'est pas ma faute si certaine personnes savent pas apprécier les films de super héros avec une philosophie plus lourde et très complexe que réellement intelligent avec mise en scène molle et inintéressante.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #71 le: 13 juin 2011 à 08:23:02 »
Pourquoi ego ? C'est films c’est comme Hulk premiers du nom, une belle merde qui n'aurais jamais du exister.

Je vais reformuler, pour toi :
Ton avis n'est pas universel. Tu n'as pas à décréter que, parce que toi tu les ignores volontairement, tous les autres doivent faire de même et être "rassurés".

En outre et je le répète, il n'y a pas d'incohérences. ;)

Hors ligne Jaxom

X-Men movies...
« Réponse #72 le: 13 juin 2011 à 09:20:27 »
La même chose s'applique à toi soit dit en passant (hé un jeu de mots sans faire exprès) !

Certains dot moi voient des incohérences et ton calendier ne tient pas la route en ce qui concerne les dates de la trilogie.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Le Passant

X-Men movies...
« Réponse #73 le: 13 juin 2011 à 09:47:00 »
Sauf que je ne dis pas "ignorez tel film parce qu'il ne me plaît pas". Je n'universalise pas mon point de vue.

Et si tu vois des incohérences, n'hésite pas à m'en faire part.

Hors ligne Sergorn

X-Men movies...
« Réponse #74 le: 13 juin 2011 à 12:53:44 »
Les incohérences elles ont été cités et recités. Y a des moyens de les justifiers, mais beaucoup d'explications sont un peu capilotractées.

Aprés sinon le canon de toute façon c'est la Fox qui le gère et pas nous. S'il font un X-Men 4 il est évidement qu'il sera bien la suite du 3 même si certains auraient envie de l'ignorer.

-Sergorn

Tags: