Auteur Sujet: Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)  (Lu 145699 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #950 le: 30 décembre 2015 à 16:21:42 »
Je trouve ça un peu grotesque de passer ce film a la trappe, bien qu'il soit déjà dès le départ (Dent de Sabre différent du premier film entre autre) totalement incohérent avec le reste de l'univers.
On sait pourquoi Dent-de-Sabre est différent: c'est expliqué par un dialogue de Stryker.
DDS veut subir la même opération que Logan (injection d'Adamantium). Stryker répond que le facteur auto-guérisseur de DDS est en-dessous de celui de Logan et que Logan failli mourrir lors de l'experience X. Stryker explique alors À DDS qu'augmenter se pouvoirs passera par un autre processus.
On peut donc en déduire que le DDS de "X-Men" est la version augmentée du DDS de "Wolverine: Origins", et que son apparence plus bestiale et sa propension à peu parler sont des conséquences de l'expérience qui l'a boosté.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne 4evaheroesf

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #951 le: 30 décembre 2015 à 16:45:44 »
C'est vraiment ça l'explication (inutile à mes yeux) ou ce que tu penses ? :o

Hors ligne Ouv

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #952 le: 30 décembre 2015 à 17:09:20 »
C'est vraiment ça l'explication (inutile à mes yeux) ou ce que tu penses ? :o
Je m'en tiens au faits:
Dans Origins, DDS se fait poutrer par Wolverine adamantisé. Stryker affirme ensuite que DDS peut, lui aussi, être boosté, mais par un processus différent.
Ensuite, dans X-Men, on voit un DDS plus sauvage, en personnalité comme en apparence, et qui tient tête à Wolverine.
On peut en déduire que DDS obtenu le fameux boost dont parlait Stryker. C'est clairement ce que les scénaristes de "Wolverine Origins" veulent amener les spectateurs à penser.
Après libre à toi d'en penser du bien ou du mal.
Si cela ne te convient pas, pas de problème, ce n'est pas moi qui irait défendre la bouse qu'est W-O ^^

« Modifié: 30 décembre 2015 à 17:19:23 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #953 le: 30 décembre 2015 à 17:20:34 »
Ah c'est ça l'explication ?!
Je trouve que ça reste tiré par les cheveux car le DDS de X-Men ne reconnaît pas son frère.
Le coup d'une perte de mémoire chez DDS aussi ça serait quand même un peu fort de café.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #954 le: 30 décembre 2015 à 17:26:09 »
Après libre à toi d'en penser du bien ou du mal.

Je n'irais pas aussi loin. :o
Pour moi, le DDS de X-Men et le DDS de W-O sont des versions différentes et c'est tout.
Ça m'avait jamais traversé la tête qu'on devait forcément faire un tel lien pour un personnage secondaire.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #955 le: 30 décembre 2015 à 17:34:12 »
4eva est bien au-dessus de toutes ces petites choses futiles.
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #956 le: 30 décembre 2015 à 18:11:02 »
Ah c'est ça l'explication ?!
Je trouve que ça reste tiré par les cheveux car le DDS de X-Men ne reconnaît pas son frère.
Le coup d'une perte de mémoire chez DDS aussi ça serait quand même un peu fort de café.
Je vois pas ce qui vous choque avec cette explication. Je vous rappelle que Beast a aussi droit à une mutation secondaire. Une tertiaire même, puisque son apparence de fauve est différente entre ses débuts et Days of Future Past/X3.

Concernant la perte de mémoire : dès X2, il était plus ou moins prévu qu'il soit amnésique. Le comics Tie-in entre X1 et X2 oppose Logan à Victor, et ils sont tous les deux amnésiques mais partagent quelque chose...l'idée était probablement qu'ils étaient tous les deux de Weapon X, pas qu'ils étaient frères, mais ça revient au même.


A part ça, Origins n'est pas du tout incohérent avec le reste des films (du moins jusqu'à Apocalypse, pas encore sorti), mais n'a jamais été "passé à la trappe". En revanche, l'histoire se situe APRES les événements de la timeline originelle dans Days of Future Past, comme X1, X2, X3 et Wolverine 2.

En ligne 4evaheroesf

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #957 le: 30 décembre 2015 à 18:19:39 »
L'explication n'a rien de choquant, mais je ne la trouve pas nécessaire. :o
En gros, j'ai toujours (enfin je crois [:aie]) imaginé les films X-Men en 2 univers.
Univers 1 : X-Men 1 à 3, Wolverine 1 et 2.
Univers 2 : First Class, Days Of Future Past, Apocalypse.

Pour moi, Beast de X-Men 1-3 et Beast de First-Days sont des personnages différents.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #958 le: 30 décembre 2015 à 18:31:22 »
Ben c'est exactement ça en plus - DOFP créé une continuité alternative, donc en résumé Apocalypse et les futur films n'ont plus à tenir compte du reste. Donc plus besoin d'être cohérent avec ce qui a déjà été fait.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #959 le: 30 décembre 2015 à 19:04:22 »
L'explication n'a rien de choquant, mais je ne la trouve pas nécessaire. :o
En gros, j'ai toujours (enfin je crois [:aie]) imaginé les films X-Men en 2 univers.
Univers 1 : X-Men 1 à 3, Wolverine 1 et 2.
Univers 2 : First Class, Days Of Future Past, Apocalypse.

Pour moi, Beast de X-Men 1-3 et Beast de First-Days sont des personnages différents.

A ceci près qu'à la toute fin de DoFP, quand Wolverine se réveille dans la toute nouvelle timeline ainsi créée, le Fauve est bien interprété par l'acteur qui le jouait dans TLS. De même, Magneto et Xavier vieux sont interprétés par les acteurs de la trilogie originale. On peut aussi parler de Tornade, Jean Grey, Cyclope, Malicia, Iceberg, autant de personnages qui sont l'occasion de voir revenir leur interprète originel... Donc la théorie des deux univers est assez bancale.  [:lol]
Mais bon, comme le dit Sergorn, les prochains films n'auront plus à se soucier de cet imbroglio.

Mais quand même, moi, quoi qu'on me dise, je tiquerai toujours sur Bolivar Trask joué par un grand black chauve dans TLS, et par Tyrion Lannister dans DoFP... [:trollface]
Oui, je sais, je chipote, surtout que Trask dans TLS a un rôle absolument mineur, mais je ne peux pas fermer les yeux devant une incohérence qui me saute de manière aussi flagrante à la vue. [:haha pfff]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #960 le: 30 décembre 2015 à 19:16:47 »
A ceci près qu'à la toute fin de DoFP, quand Wolverine se réveille dans la toute nouvelle timeline ainsi créée, le Fauve est bien interprété par l'acteur qui le jouait dans TLS. De même, Magneto et Xavier vieux sont interprétés par les acteurs de la trilogie originale. On peut aussi parler de Tornade, Jean Grey, Cyclope, Malicia, Iceberg, autant de personnages qui sont l'occasion de voir revenir leur interprète originel... Donc la théorie des deux univers est assez bancale.  [:lol]

Je sais (j'ai vu DOFP) mais je n'ai jamais dit qu'elle était parfaite, je fais mon propre mélange en gardant juste ce qui m'intéresse. :o

En ligne Le Passant

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #961 le: 30 décembre 2015 à 19:24:29 »
L'explication n'a rien de choquant, mais je ne la trouve pas nécessaire. :o
En gros, j'ai toujours (enfin je crois [:aie]) imaginé les films X-Men en 2 univers.
Univers 1 : X-Men 1 à 3, Wolverine 1 et 2.
Univers 2 : First Class, Days Of Future Past, Apocalypse.

Pour moi, Beast de X-Men 1-3 et Beast de First-Days sont des personnages différents.

Pour être plus précis, la timeline 1 dans l'ordre chronologique (en tenant compte de la date de 2006 donnée pour X3 dans la campagne virale de DoFP) c'est :
- Le début d'Origins (jusqu'au débarquement en Normandie).
- Scène d'ouverture de The Wolverine (fin de la Seconde Guerre mondiale)
- First Class (1962)
- Origins (scènes au Vietnam)
- partiellement Days of Future Past : Logan est garde du corps (c'est nécessairement la même chose dans les deux timeline, mais quand Logan arrive du futur, les événements changent à partir de ce point), Magneto est en prison pour le meurtre de Kennedy, Trask meurt, Mystique est capturée. Tout ça est expliqué par Xavier.
- Ouverture de X3 (recrutement de Jean par Charles et Erik)
- Origins (Logan et Victor en Amérique centrale, recrutement par Stryker, puis tout le reste)
- Ouverture de X3 (Angel prend son envol)
- X1
- X2
- X3
- le reste de The Wolverine
- Days of Future Past.

La conclusion de DoFP créé la timeline 2, qui efface tout ce qui se passait après la mort de Trask dans la timeline 1.

Le film a aussi été conçu pour gommer les contraintes des précédents films, mais ne les efface absolument pas. Ca permet juste de repartir sur une base propre.
A voir pour les âges des persos, ça risque de ne plus coller...sauf si on redécale X1 pour le placer dans les années 90. 1994 était la date que j'utilisais à l'origine.

Mais bon, que ça colle ou pas au niveau des âges, la timeline 1 se tient très bien en elle-même.


Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #962 le: 30 décembre 2015 à 21:48:06 »
Je vois pas ce qui vous choque avec cette explication. Je vous rappelle que Beast a aussi droit à une mutation secondaire. Une tertiaire même, puisque son apparence de fauve est différente entre ses débuts et Days of Future Past/X3.
Ca différence de Fauve ne m'a jamais sauté au visage elle. Et à la limite elle s'expliquerait avec la différence d'âge.
Alors que Victor est adulte dans les deux films.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #963 le: 30 décembre 2015 à 21:53:15 »
Moi vu que Victor n'est jamais appelé Dent de Sabres dans Wolverine, et que Dent de Sabre n'est jamais nommé dans le premier X-Men, dans mon head canon je les considère comme deux perso différents - comme la Emma de Wolverine et Emma Frost. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #964 le: 30 décembre 2015 à 21:54:54 »
C'est un petit peu ce qu'on retrouve la plupart du temps comme attitude chez les amateurs des films d'ailleurs cette volonté de voir deux personnages différents.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #965 le: 30 décembre 2015 à 21:57:47 »
Bah faut dire ils n'ont rien à voir et ce ne sont pas les mêmes acteurs, alors ça aide. :))

Je suis pas sûr que le grand public ait fait le lien entre les deux personnages par exemple.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #966 le: 30 décembre 2015 à 22:01:01 »
De ce que j'en sais avec les gens dont j'en discute, non. Apparemment pas de lien établi entre les deux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #967 le: 11 janvier 2016 à 22:27:56 »
http://www.newsarama.com/27464-report-gambit-to-begin-filming-in-march.html

(Au passage, je me rappelais plus que Léa Seydoux avait été castée)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #968 le: 13 janvier 2016 à 16:44:05 »
Pas le premier report il me semble.
A tel point que moi c'est le film carrément qui m'est sorti de l'esprit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Modifié: 25 janvier 2016 à 09:06:12 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aldebaran.

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #970 le: 04 février 2016 à 17:40:18 »

black suit....again
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #971 le: 04 février 2016 à 19:04:11 »
Dans une semaine, sortie de Deadpool.
On devrait bien se marrer! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #972 le: 07 février 2016 à 23:02:56 »
J'espère, oui.

Euh... il est où Cyclope, sur la photo de groupe ? [:aie]

Que Havok et Jubilee manquent, bon, ça passe, mais lui... [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aldebaran.

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #973 le: 08 février 2016 à 04:07:46 »
superbowl spot

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #974 le: 11 février 2016 à 21:54:35 »
Vu Deadpool. Fut-il aller le voir? Assurément!
Est-il parfait? Oui et non:

Tout ce qui touche à Deadpool en tant que "super-héros/Anti-héros" est parfait.
Mais par contre...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 février 2016 à 14:52:49 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: