Auteur Sujet: Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)  (Lu 144004 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #975 le: 12 février 2016 à 12:11:54 »
C'est vrai que les flashbacks ont tendance à trop s'étirer en longueur, mais j'irai pas jusqu'à dire non plus que ça aurait du être expédié en cinq minutes. Ca reste une première apparition d'un nouveau héros sur grand écran (l'aberration vue dans X-Men Origins ne compte pas), on ne peut donc pas échapper à la traditionnelle "origin story". Et puis, ça donne lieu quand même à des passages amusants (la scène de "sexe" [:lol] [:lol] [:lol] )

En tout cas, j'ai apprécié le film, je suis ravi de savoir que la Fox a déjà dit banco pour une suite, et j'espère que ça va contribuer à un peu atténuer la main-mise de Singer sur les films super-héroïques de la Fox. [:fufufu]
Ne reste plus qu'à souhaiter au film un beau succès au box-office. [:jap]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #976 le: 12 février 2016 à 13:07:29 »
Après placer une suite ne veut pas dire grand chose, ils avaient déjà une date fixé pour FF2 mais devant l'échec commercial du premier ça a été repoussé aux calendes grecques. Souhaitons un meilleur destin à Deadpool.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #977 le: 12 février 2016 à 14:55:14 »
Après placer une suite ne veut pas dire grand chose, ils avaient déjà une date fixé pour FF2 mais devant l'échec commercial du premier ça a été repoussé aux calendes grecques. Souhaitons un meilleur destin à Deadpool.

-Sergorn
Deadpool ayant le quart du budget d'un film X-Men, il n'aura aucun problème à rapporter de l'argent dès la première semaine.
La Fox ne prend aucun risque: le film sera forcement rentable et le succès auprès des critiques et des fans est déjà confirmé.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #978 le: 12 février 2016 à 21:50:13 »
Vu et apprécié.

Rien que le générique de début est [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #979 le: 13 février 2016 à 12:17:35 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #980 le: 13 février 2016 à 17:27:31 »
Après placer une suite ne veut pas dire grand chose, ils avaient déjà une date fixé pour FF2 mais devant l'échec commercial du premier ça a été repoussé aux calendes grecques. Souhaitons un meilleur destin à Deadpool.

-Sergorn
La Fox a déjà donné feu vert pour la suite de Deadpool [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2803
  • Total likes: 560
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #981 le: 13 février 2016 à 23:36:42 »
Vu Deadpool et je suis partagé [:what].

C'est un bon divertissement, bien trash, très second degrés et ça fait du bien de voir un film rattaché aux X-men qui ne se prend pas du tout au sérieux, avec pleins de clins d'oeils et tout et tout.

Mais alors niveau humour, on se croirait dans Americain Pie ou n'importe quelle comédie US pour ados dégénérés. Ca ne me dérange pas en soit d'avoir un héros qui déconne sans arrêt et qui est très porté sur la chose, mais là c'est trop, beaucoup trop [:holl2]. La remarque de Wolverine dans Origins n'a jamais été autant d'actualité:



"Mais t'arrête jamais, toi!"

Au début ce côté décalé est plaisant, mais tout cet humour pipi-caca/braguette, à la longue, ça en devient étouffant. Ok, le perso ne se revendique pas comme un héros, mais était-ce la peine d'en faire autant? C'est d'autant plus dommage que ses dialogues avec Colossus (excellent personnage, lui) sont souvent très drôles, à cause du profond décalage qui existe entre eux. Par contre avec tous les autres personnages, j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas, surtout les joutes verbales avec la X-women ado et les couplets avec madame Pool (à dada sur ma s....  pitié [:pfff]).

Mais bon, le film vaut quand même le coup pour elle:



Hormis sa coupe de cheveux pourrave de la deuxième moitié du film, elle est [:petrus love] [:cerveau lent] [:disko].
« Modifié: 13 février 2016 à 23:38:15 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #982 le: 13 février 2016 à 23:43:04 »
J'ai bien aimé le film.

Je m'attendais à plus "trash", mais j'ai surtout apprécié le côté dérision sur la machine Marvel où le personnage principal se plaint indirectement des conditions de réalisation (petit budget, moins passe partout). Bon, parfois il en fait des tonnes que finalement, le film surprend pas tant que ça malgré une structure un peu plus détachée des autres Marvels qui sont l’archétype du film commercial prévisible.

Enfin, j'ai passé un bon moment, quelques tranches de rigolades (l'humour gras ne me dérange pas), un humour référencé un peu geek... Je suis peut-être juste déçu d'un scénario trop en retrait et j'aurais préféré un équilibrage plus juste entre dérision et moment sérieux (le héros contre la maladie du cancer et non de le camoufler par des "oué lol"). Le film est un poil court et on a l'impression qu'on abouti trop rapidement à la conclusion comme la localisation finale des méchants dont je n'ai pas compris comment ils l'ont su.
Et Morena Baccarin est toujours aussi belle (Homeland entre autre), bien que j'aurais aimé la voir en "bleue".   [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne BigFire

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #983 le: 14 février 2016 à 19:53:24 »
J'ai vu le film et dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Au début ce côté décalé est plaisant, mais tout cet humour pipi-caca/braguette, à la longue, ça en devient étouffant. Ok, le perso ne se revendique pas comme un héros, mais était-ce la peine d'en faire autant? C'est d'autant plus dommage que ses dialogues avec Colossus (excellent personnage, lui) sont souvent très drôles, à cause du profond décalage qui existe entre eux. Par contre avec tous les autres personnages, j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas, surtout les joutes verbales avec la X-women ado et les couplets avec madame Pool (à dada sur ma s....  pitié [:pfff]).

Ben justement sur ce point le personnage est plutôt respecté. Et on revient plutôt au fait d'adhérer ou non au personnage, plus qu'à son traitement.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #984 le: 20 février 2016 à 13:31:17 »
Vu aussi Deadpool, et vraiment beaucoup aimé.
Je me demande si ce n'est pas le film adaptant un personnage DC ou Marvel le plus fidèle à l'esprit du comics originel que j'ai vu. Costume, ton, brisage de 4ieme mur, tout est là.
Parfois complètement hystérique, tellement que ça en devient jubilatoire de voir jusqu'où ils osent aller !
Chapeau bas à la Fox d'avoir rattrapé avec la manière le désastre d'Origins.
Bon du coup avec ce carton au Box-office, ça confirme que les x-men ne reviendront jamais chez Marvel, mais si la Fox continue sur la lancée des derniers films, cela me convient parfaitement.
Avec ce carton, Deadpool continu en tout cas son chemin qui le verra probablement dépasser un jour Spider-man comme personnage Marvel le plus populaire, dommage qu'ils ne puissent pas enchaîner avec une série animée pour les gamins derrièr...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #985 le: 20 février 2016 à 14:20:30 »
Citer
Au début ce côté décalé est plaisant, mais tout cet humour pipi-caca/braguette, à la longue, ça en devient étouffant.
Je pense que cela à une composante culturelle:

Aux USA, la vulgarité, le sexe et l'humour scatologique sont tabous en société, tandis que la violence au cinema est tolérée.
En Europe c'est un peu le contraire: Sors une blague Pipi-Caca ou de Q en société, tu ne choqueras personne du moment qu'elle est drôle. Par contre montrer du gore, c'est encore mal vu au cinema.

Les américains trouvent nos films français tout-public limite choquants vu notre rapport plus décontracté à montrer la sexualité des personnages. "L'auberge espagnole", c'est un fil de cul pour eux ^^.
Pour le vocabulaire vulgaire, regarde un film familial comme "Les trois frères", et tu remarqueras qu'il est rempli de mots comme "Putain", "con" ou "fais chier!". Impensable aux USA pour un film tout public.

Du coup, Deadpool est un personnage qui est iconoclaste aux USA car il fait ce qui est normalement tabou: du pipi-caca, des gros-mots et des blagues de zizi. Ce qui pour nous est de l'ordre du quotidien culturel: Hormis le gore, Un episode de Bref est tout aussi rempli de cela que le film Deadpool ^^
« Modifié: 20 février 2016 à 14:24:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #986 le: 20 février 2016 à 21:26:02 »
Vu Deadpool et je suis partagé [:what].

C'est un bon divertissement, bien trash, très second degrés et ça fait du bien de voir un film rattaché aux X-men qui ne se prend pas du tout au sérieux, avec pleins de clins d'oeils et tout et tout.

Mais alors niveau humour, on se croirait dans Americain Pie ou n'importe quelle comédie US pour ados dégénérés. Ca ne me dérange pas en soit d'avoir un héros qui déconne sans arrêt et qui est très porté sur la chose, mais là c'est trop, beaucoup trop [:holl2]. La remarque de Wolverine dans Origins n'a jamais été autant d'actualité:



"Mais t'arrête jamais, toi!"

Au début ce côté décalé est plaisant, mais tout cet humour pipi-caca/braguette, à la longue, ça en devient étouffant. Ok, le perso ne se revendique pas comme un héros, mais était-ce la peine d'en faire autant? C'est d'autant plus dommage que ses dialogues avec Colossus (excellent personnage, lui) sont souvent très drôles, à cause du profond décalage qui existe entre eux. Par contre avec tous les autres personnages, j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas, surtout les joutes verbales avec la X-women ado et les couplets avec madame Pool (à dada sur ma s....  pitié [:pfff]).

Mais bon, le film vaut quand même le coup pour elle:



Hormis sa coupe de cheveux pourrave de la deuxième moitié du film, elle est [:petrus love] [:cerveau lent] [:disko].

Un peu le même ressenti en ce qui me concerne, je comparerai ce Deadpool à Scary Movie 1. Aussi fun et bien trippant sur certains point (avec un scénario aussi inexistant sur le fond mais c'est assumé dans les deux cas) mais qui risque de s’essouffler comme l'autre franchise plus les suites s'enchaineront. 
IGN lui a mit un 7/10 et la note actuelle de Rotten Tomatoes est de 84%, je pencherai davantage du côté de la note d'IGN en ce qui me concerne. Le film était sympa, certes, mais aurais-je particulièrement envie de le revoir ou le prendre en Blu Ray comme un Creed, non.
Toute la partie Origin Story dans le labo était un peu longue aussi.

Ah oui, et en voyant Gina Carano en Angel Dust on ne peux qu'encore plus regretter le choix de Gal Gadot en Wonder Woman  [:pfff]
« Modifié: 20 février 2016 à 21:35:44 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #987 le: 21 février 2016 à 21:49:55 »
Je pense que cela à une composante culturelle:

Aux USA, la vulgarité, le sexe et l'humour scatologique sont tabous en société, tandis que la violence au cinema est tolérée.
En Europe c'est un peu le contraire: Sors une blague Pipi-Caca ou de Q en société, tu ne choqueras personne du moment qu'elle est drôle. Par contre montrer du gore, c'est encore mal vu au cinema.

Les américains trouvent nos films français tout-public limite choquants vu notre rapport plus décontracté à montrer la sexualité des personnages. "L'auberge espagnole", c'est un fil de cul pour eux ^^.
Pour le vocabulaire vulgaire, regarde un film familial comme "Les trois frères", et tu remarqueras qu'il est rempli de mots comme "Putain", "con" ou "fais chier!". Impensable aux USA pour un film tout public.

Du coup, Deadpool est un personnage qui est iconoclaste aux USA car il fait ce qui est normalement tabou: du pipi-caca, des gros-mots et des blagues de zizi. Ce qui pour nous est de l'ordre du quotidien culturel: Hormis le gore, Un episode de Bref est tout aussi rempli de cela que le film Deadpool ^^

Spot on. C'est culturel, la violence pas trop de problème. Le sexe et même la nudité absolument pas érotique, it's a big no-no. Au point d'effacer numériquement le zizi du David Michel-Ange dans Batman Forever, ou les tétons qui pointent un peu trop dans Desperate Housewives.

"No nudes is good nudes" pouvait-on lire dans un épisode des Simpsons. C'est tout à fait vrai.

Cela dit, récemment les dick jokes sont de plus en plus nombreuses dans les productions américaines, au point que ça en devient vite soûlant et débile  [:haha pfff]

Perso, Deadpoll j'ai trouvé ça particulièrement crétin et clairement adressé à un jeune public d'ados, mais le film est néanmoins assez divertissant faut bien le reconnaitre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2803
  • Total likes: 560
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #988 le: 21 février 2016 à 22:23:37 »
Un peu le même ressenti en ce qui me concerne, je comparerai ce Deadpool à Scary Movie 1. Aussi fun et bien trippant sur certains point (avec un scénario aussi inexistant sur le fond mais c'est assumé dans les deux cas) mais qui risque de s’essouffler comme l'autre franchise plus les suites s'enchaineront. 
IGN lui a mit un 7/10 et la note actuelle de Rotten Tomatoes est de 84%, je pencherai davantage du côté de la note d'IGN en ce qui me concerne. Le film était sympa, certes, mais aurais-je particulièrement envie de le revoir ou le prendre en Blu Ray comme un Creed, non.
Toute la partie Origin Story dans le labo était un peu longue aussi.

Ah oui, et en voyant Gina Carano en Angel Dust on ne peux qu'encore plus regretter le choix de Gal Gadot en Wonder Woman  [:pfff]

Copain!!

D'ailleurs, petite anecdote, par rapport au film, des collègues de boulot m'ont demandé comment était ce fameux Deadpool (le héros, pas le film). La meilleure comparaison qui me soit venu, c'est que c'était une sorte de Michaël Youn avec un masque. Auquel des deux la comparaison est la plus flatteuse, par contre, ça reste à déterminer [:trollface].

Et c'est sûr qu'il va y avoir un hic, avec les suites à venir. On est bien parti pour une grosses surenchère ad nauseam de tout ce qui à fait le succès du film: humour, scènes gores, etc...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #989 le: 22 février 2016 à 00:15:26 »
@hanzo

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Honnêtement, Colossus ne m'a pas du tout marqué. Bon, je dois dire que les comics et moi, ça fait 2. Ça remonte à mon enfance et un peu à mon adolescence, et mes connaissances sur l'univers des différents super-héros n'ont rien d'encyclopédiques.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 février 2016 à 00:19:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #990 le: 22 février 2016 à 00:57:09 »
Je ne suis pas non plus un fin connaisseur des super-héros Marvel ou DC, mais je peux te dire que Colossus n'est pas toujours présenté comme dans le film. Dans l'animé X-Men Evolution par exemple, il est beaucoup plus complexe, et les scénaristes ont même été jusqu'à complètement changer son allégeance.
Spoiler (click to show/hide)

Quant à sa personnalité dans Deadpool, que je viens de regarder, soit dit en passant, je pense que c'est fait exprès pour rester dans le ton très décalé du film ; un film tellement décalé que les scénaristes ont même été jusqu'à dénicher une mutante encore moins connue que Deadpool et dotée d'un nom à coucher dehors, et que les crédits du générique d'ouverture utilisent des périphrases railleuses à la place des noms des acteurs principaux, des producteurs et du réalisateur. Peut-être même que le fait de mettre en scène un Colossus plutôt simplet a pour but de montrer que c'est comme ça que Deadpool le considère, en tout cas ça ne m'étonnerait pas de la part des scénaristes. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #991 le: 22 février 2016 à 03:32:36 »
Oui, je pense que la façon de présenter Colossus dans le film était volontaire. Le réalisateur disait qu'il avait eu l'autorisation de la Fox de complètement changer son apparence par rapport aux précédents films (c'est plus du tout la même carrure).

Je suis persuadé que si Colossus réapparaît dans des films hors-Deadpool - ce qui est tout sauf improbable - il y sera montré de façon beaucoup moins simpliste.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #992 le: 22 février 2016 à 08:43:09 »
Donc les persos dans le film seraient perçus pour nous de la façon dont Deadpool les perçoit lui? Ca se tient, comme hypothèse... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hanzo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #993 le: 22 février 2016 à 10:56:07 »
Ah ouais donc ce personnage n'a plus rien à voir avec les souvenirs que j'en garde quand je lisais des Marvel Strange il y a une trentaine d'années.
Dis comme ça, le personnage me semble carrément merdique, je me disais aussi, un colosse intéressant et pas cliché du tout, quel surprise. Non-non, on restera avec le mec aux super gros muscles mis en opposition avec le remplissage de sa caboche et qui se fera taper sur la gueule par un plus petit que lui, la décennie précédente, c'était par un chétif nerveux mais très malin, dans cette dernière, par une femme au très fort tempérament qui n'hésite plus à proprement détruire l'image de "l'homme fort et rétrograde"

Merci Alberich.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #994 le: 22 février 2016 à 11:00:22 »
Oui, enfin, comme déjà dit, on est ici dans Deadpool, le film qui se prend au 34ème degré. Donc vaudrait ajuster vos thermomètres, tout de même....

Après, que le résultat vous fasse rire ou non, c'est autre chose, mais y voir un viol de votre enfance ou une ode au néo-féminisme, franchement....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #995 le: 22 février 2016 à 15:58:02 »
Oui, je pense que la façon de présenter Colossus dans le film était volontaire. Le réalisateur disait qu'il avait eu l'autorisation de la Fox de complètement changer son apparence par rapport aux précédents films (c'est plus du tout la même carrure).

Je suis persuadé que si Colossus réapparaît dans des films hors-Deadpool - ce qui est tout sauf improbable - il y sera montré de façon beaucoup moins simpliste.
Tout pareil: Dans le cadre du film, Colossus sert de pendant sérieux à Deadpool, c'est tout.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #996 le: 22 février 2016 à 18:04:31 »
J'en reparlerai donc lorsque je l'aurais vu, en effet. En tout cas, outre le second degré et sans aller jusqu'à parler d'une ode, j'ai l'impression de voir au moins un des fameux clichés usés jusqu'à la corde n'autorisant aucune surprise, et qui personnellement, me dérange. A moins que ce cliché ne soit lui aussi traité au 2e degré afin de mieux lui tordre le coup?

Acceptez donc que j'évoque cette éventualité tout en gardant de la mesure (dont tu as un peu manqué dans tes propos, Hugo), sans qu'il faille y voir une mauvaise critique du film qui lui, vous aurait plu et dont vous auriez saisi toutes les nuances.

En tout cas, il est clair que ce personnage à l'allure bodybuildé n'a de cesse d'être rabaissé au gros morceau de viande peu complexe et subtil et cela, dans tous les films dans lesquels il est apparu. J'en garde le souvenir d'une personne sensible souvent opposé à un Wolverine à l'apparence souvent dure et cynique qu'il ne comprenait pas toujours.

C'est comme pour Stavro Blofeld dans James Bond, on passe du gros balèze ex haltérophile au cerveau vif et l'intelligence peu commune à l'instar de son physique , dans le roman, au mec chétif des films parce que ça collerait davantage avec l'idée qu'on doit se faire d'un mec dangereux et "génial" au cas où ça ferait trop d'ombre à Bond.

Enfin bon, voilà pour la parenthèse.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #997 le: 22 février 2016 à 19:19:34 »
Cela dit, je dois admettre qu'après kick-Ass et surtout l'excellent Super, Deadpool fait un peu petits-bras. Je n'ai pas boudé mon plaisir au ciné et certainement pas regretté mes 11€, mais j'en suis ressorti en me disant "ok, c'était amusant et divertissant, mais rien de bien neuf sous le soleil et rien de bien méchant ou subversif au bout du compte".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #998 le: 22 février 2016 à 19:36:47 »
C'est comme pour Stavro Blofeld dans James Bond, on passe du gros balèze ex haltérophile au cerveau vif et l'intelligence peu commune à l'instar de son physique , dans le roman, au mec chétif des films parce que ça collerait davantage avec l'idée qu'on doit se faire d'un mec dangereux et "génial" au cas où ça ferait trop d'ombre à Bond.

Je reprends la parenthèse, mais je ne me souviens pas que Blofeld est "balèze" physiquement dans le roman. Par contre, Mr. Big est à la fois obèse et très intelligent dans le roman Vivre et Laisser mourir, le MI6 le considère comme l'un des criminels les plus dangereux et intelligents de l'époque, dans son adaptation ciné... il n'a rien à voir.


Quant à Colossus, je vois pas ce qu'il y a de gênant avec son personnage dans Deadpool. Comme il a été dit, il incarne l'exact inverse de Deadpool pour mieux faire ressortir ce dernier, la caricature est donc assumée.
Le seul (les?) truc que je regrette dans le film, c'est un scénario de "genèse de héros" assez classique, un peu court et j'aurais aimé que l'aspect lutte/ressenti du héros autour du cancer soit plus développé.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #999 le: 22 février 2016 à 19:37:52 »
Je pense que Deadpool plait beaucoup pour deux raisons principales :

D'abord parce que c'est une bouffée d'air frais dans le paysage super héros actuel. Oui Kick-Ass c'est du comics à la base, mais c'est un peu à part. Là on est devant un vrai héros Marvel totalement pas politiquement correct : pour le coup ça change, forcément.

Et ensuite parce c'est un film Marvel de la Fox ultra fidèle au matériau d'origine, ce que les fans de Marvel désespéraient de voir un jour. :))

-Sergorn

Tags: