Auteur Sujet: Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)  (Lu 144372 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1350 le: 15 décembre 2017 à 13:17:56 »
Oui c'est du fait que Perlmutter, le PDG de Marvel, a la dent dure contre la Fox : ce n'est pas un hasard si les comics ont tué des persos emblématiques (car possédés par la Fox), tenté de mettre les Inhumains en avant plutôt que les Mutants et mis les Quatre Fantastiques au placard.

Certains auteurs se sont d'ailleurs plaints de cet état de fait. Du coup ça pourrait changer de choses sur les comics.

Ah et niveau merchandising aussi vu côté X-Men c'était mort car Disney aurait dû reverser des bénéfices à la Fox.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1351 le: 15 décembre 2017 à 14:02:04 »
ce n'est pas un hasard si les comics ont tué des persos emblématiques (car possédés par la Fox), tenté de mettre les Inhumains en avant plutôt que les Mutants et mis les Quatre Fantastiques au placard.
On en avait déjà discuté, mais autant la mise en avant des Inhumains était claire, autant le fait d'avoir tué des persos emblématiques (lesquels ?) et la mise au placard des FF n'avaient à mon sens rien à voir (mais c'est sûr que le jour où Marvel lancera un film FF, il y aura un comics de publié au même moment pour essayer d'en profiter).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1352 le: 15 décembre 2017 à 14:43:38 »
Ils ont tué Deadpool et Wolverine quand même alors que HEUREUX HASARD, la Fox faisait un film sur sur chacun au même moment. Tu me ferais pas croire à la coïncidence même s'il ont ramené Wolvy récemment. :))

Et pour les Quatre Fantastique c'est exactement le cas :
http://www.ign.com/articles/2017/08/07/fantastic-four-writer-jonathan-hickman-says-marvel-canceled-comic-due-to-fox-dispute

Si même les auteurs de comics le disent il y a peut être une raison.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1353 le: 15 décembre 2017 à 17:46:42 »
Ils ont tué Deadpool et Wolverine quand même alors que HEUREUX HASARD, la Fox faisait un film sur sur chacun au même moment. Tu me ferais pas croire à la coïncidence même s'il ont ramené Wolvy récemment. :))
Pour Deadpool, c'est juste à se taper la tête contre les murs :)
Ils ont tué Deadpool juste avant Secret Wars... Et donc comme 99.99% des personnages Marvel, vu qu'il n'y avait eu qu'une dizaine de survivants. Et Deadpool est revenu comme les autres quand le crossover s'est fini quelques mois plus tard. Il n'y a aucune différence entre Deadpool et Ms Marvel par exemple, les deux mourraient à la fin du dernier épisode de leur séries (sachant que toutes les séries Marvel se sont terminées simultanément, la plupart sur la mort de leurs héros), puis ils ont eu une nouvelle série avec un nouveau numéro 1 quelques mois plus tard quand le crossover s'est terminé... Enfin, si, il y a une différence: Deadpool avait même une mini-série Secret Wars pendant le crossover rien que pour lui (il ne s'est donc pas écoulé un mois sans un titre Deadpool publié donc), et différentes versions apparaissait dans plusieurs autres différentes mini-séries ! :)

Et pour Wolverine, c'est à peine moins absurde : pendant que le Wolverine habituel était mort, on a eu genre 10 versions alternatives qui co-existaient pendant Secret Wars, dont Old Man Logan, qui a continué à être publié sans interruption depuis... soit la version du personnage qui a justement servi d'inspiration au film Logan :)

Citer
Et pour les Quatre Fantastique c'est exactement le cas :
http://www.ign.com/articles/2017/08/07/fantastic-four-writer-jonathan-hickman-says-marvel-canceled-comic-due-to-fox-dispute

Si même les auteurs de comics le disent il y a peut être une raison.
Oui, je l'avais lu, mais je ne suis toujours pas convaincu (d'ailleurs Hickman a dit après ça qu'il faisait une interview de temps en temps pour se rappeler pourquoi il ne faisait pas d'interview...). Non seulement Hickman avaient quand même été autorisé à faire des FF et Doom les personnages centraux de Secret Wars, mais depuis Doom est le héros d'une de leurs séries principales, la Torche était l'un des personnages principaux d'Inhumans (soit l'une des séries qu'ils ont le plus essayé de pousser) et la Chose apparaissait dans les Gardiens de la Galaxie... Leur retour est juste une question de temps, le temps que le bon auteur arrive avec le bon concept pour les relancer (c'est comme quand ils avaient annulé Thor pendant plusieurs années et avaient attendu que Straczinsky arrive avec le bon projet).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1354 le: 16 décembre 2017 à 08:22:20 »
Oui enfin mettre du X-Men et du FF et même du Spidey en jeux vidéos et comics, ça il pouvais déjà le faire depuis bien longtemps, c'est juste qu'il ne le voulait pas en arguant "c'est pas not faute, c'est Sony et la fox qui ont les droits (des films)  [:trollface]"

+1, c'était vraiment navrant, comme attitude, et le pire, c'est que les adeptes du "rendez-les droits à Marvel" ont donné raison à cette politique de merde, en dénonçant la Fox comme seule et unique coupable. Comme j'ai été déçu, quand les rumeurs annonçant que Perlmutter se cassait ont été démenties. Ce mec est juste une catastrophe...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1357 le: 12 janvier 2018 à 11:42:07 »
http://lestoilesheroiques.fr/2018/01/x-men-sortie-de-deadpool-2-avancee-sorties-nouveaux-mutants-de-gambit-repoussees.html

Je n'attends pas particulièrement les Nouveaux Mutants, mais j'aimerai comprendre l'intérêt stratégique de repousser le film de presque un an, alors que la promo avait commencé autour et qu'une première BA était disponible. Et puis, rapprocher autant Deadpool 2 de Infinity War, ça ressemble à un suicide économique.  [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1358 le: 12 janvier 2018 à 12:36:05 »
Alors là c'est vraiment bizarre pour les Nouveaux Mutants, d'autant qu'ils espéraient enchaîner directement sur un New Mutants 2

Pour Deadpool 2 euh... ils sont suicidaires ? Il était très bien positionné là du coup. Là c'est presque une opposition frontale face à IW.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1359 le: 12 janvier 2018 à 17:08:44 »
Je n'attends pas particulièrement les Nouveaux Mutants, mais j'aimerai comprendre l'intérêt stratégique de repousser le film de presque un an, alors que la promo avait commencé autour et qu'une première BA était disponible.
Si je devais émettre une hypothèse : les projections test ont été cataclysmiques ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1360 le: 12 janvier 2018 à 21:28:36 »
De ce que j'ai lu les projections test  ont donné "bien mais pas fantastique", comme résultat. Risque de succès correct sans plus, donc. Apparemment, ils veulent renforcer le côté "horreur" pour typer le film un peu plus.

Hors ligne pippoletsu

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #1361 le: 17 janvier 2018 à 10:08:45 »
Ca me fait penser que Logan est revenu d'entre les morts dans les comics. Sachant qu'il n'est jamais mort dans les films, je me demande bien si ça ne va pas être mis en scène à un moment ou à un autre.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Le Passant

Ah ben si, là, il est mort dans les films. [:aie]

Hors ligne hugo

Et puis c'est pas (encore  :D ) le bon topic :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne pippoletsu

Ah ben si, là, il est mort dans les films. [:aie]
J'ai pas vu Vieil Homme Logan, j'aurais du ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1365 le: 17 janvier 2018 à 11:13:43 »
Sujets fusionnés et je pense que oui, tu devrais parce qu'il est bon.
Même s'il annule complètement le ton de la conclusion de Days of Future Past. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1366 le: 07 février 2018 à 23:38:56 »
 :D

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1367 le: 08 février 2018 à 00:26:39 »
C'est quoi ce lien jaja ? hugo a été piraté par Aldebaran. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1368 le: 08 février 2018 à 01:02:37 »
Je te Muuuuuuh, Serge [:dok2] [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1370 le: 14 février 2018 à 10:17:52 »
https://www.cbr.com/brian-michael-bendis-tim-miller-143-x-men-script/
J'ai vu passer l'info : je ne suis pas extrêmement enthousiaste car je n'ai jamais été très fan de la façon dont Bendis écrit le personnage (même s'il est clair qu'il l'aime beaucoup, pas de doute là-dessus).
De façon plus générale, si le début du passage de Bendis sur les titres X-Men avait été bon (surtout en comparaison de ce qu'il s'y passait juste avant...), cela a tellement fini en eau de boudin qu'on ne peut pas vraiment le considérer comme un auteur marquant et une référence sur la franchise.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1371 le: 14 février 2018 à 11:52:18 »
J'ai vu passer l'info : je ne suis pas extrêmement enthousiaste car je n'ai jamais été très fan de la façon dont Bendis écrit le personnage (même s'il est clair qu'il l'aime beaucoup, pas de doute là-dessus).
De façon plus générale, si le début du passage de Bendis sur les titres X-Men avait été bon (surtout en comparaison de ce qu'il s'y passait juste avant...), cela a tellement fini en eau de boudin qu'on ne peut pas vraiment le considérer comme un auteur marquant et une référence sur la franchise.
Pareil pour moi. En lisant la news, je me suis dit que c'était justement bien l'auteur à ne pas prendre pour un film X-Men, lol.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1372 le: 22 mars 2018 à 17:20:22 »
Un nouveau trailer pour Deadpool 2 :



Y a plusieurs versions du trailer, avec vulgarité et sang ou pas. [:aie]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 mars 2018 à 17:32:40 par Le Passant »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1373 le: 22 mars 2018 à 22:03:37 »
 [:sparta1]


Par contre, je sens que, comme d'hab, aucun ciné dans le coin où j'habite ne va le diffuser en vostfr... [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Ouv

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1374 le: 22 mars 2018 à 23:46:31 »
Excellent !!!!!!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: