Auteur Sujet: Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)  (Lu 144397 fois)

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1450 le: 09 juin 2019 à 08:09:56 »
"se refocalise sur les personnages" ?

C'est malheureux de voir qu'en 6 films de présence, Tornade n'aura jamais eu de prestation digne de ce nom [:aie]
Ça plus les extraterrestres complètement transparents.

Au moins, Je me suis pas dit cette fois "Sansa Stark" en regardant Sophie Turner, contrairement à Apocalypse.

Et je comprends pas la volonté musicale de se couper du reste de la saga, d'autant plus pour un épisode de clôture.

Ils auraient du s'arrêter au Days of Future Past, c'était une très bonne fin.

On aurait pas eu Logan, certes, mais bon...
(Quoique, le script de The Wolverine était censé initialement contenir des éléments qui ont fini dans Logan, donc...)
« Modifié: 09 juin 2019 à 08:23:42 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1451 le: 13 juin 2019 à 21:35:41 »
Vu ce Dark Phénix, et je l'ai préféré à Apocalypse, qui restera décidément celui qui j'aime le moins dans la série.
Après, à part Charles, je trouve comme d'habitude les persos sous exploités, et les ennemis sont TOTALEMENT anecdotiques.

Niveau continuité, en fait c'est très intéressant, en regardant le début, je m'étais fait un petit calcul aboutissant à environ 8 ans pour Jean, donc en 1975, ce qui est confirmé plus tard dans le film. C'est finalement assez juste au niveau chronologie, si X1 se déroule vers 1999. Le souci étant comme d'habitude que les persos ne vieillissent pas (coucou Moira :D). On retombe là sur la méfiance envers les mutants qui va empirer pour aboutit à Deadpool et plus tard Logan (avec d'ailleurs de la technologie similaire avec les inhibiteurs).

Du coup il manquera un film, celui où Logan débarque, où Jean et Charles reviennent et où Rogue obtient sa mèche blanche. :o

edit : et toujours ces fins semi-positives qui aboutiront aux catastrophes futures. [:aie]


En ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1452 le: 14 juin 2019 à 08:25:02 »
Le film ou Tornade aurait enfin servi a quelque chose et eu du developpement ? [:trollface]

Desole, je l'ai mauvaise :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1453 le: 14 juin 2019 à 08:30:12 »
Ah mais tu peux, personnellement je trouve que c'est assez risible, le film n'ayant clairement pas les moyens de son ambition (enffiiiiiin la meilleuuuure saga X-MEN CORRECTEMENT adaptée...). D'ailleurs il est assez court au regard de toutes les dernières productions X-Men, ils auraient pu ajouter une demi-heure pour développer l'histoire ça passait aussi.

Question subsidiaire : j'ai pas regardé Gifted, mais c'est censé être dans le même univers ?

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1454 le: 14 juin 2019 à 09:58:38 »
Non c'est à part même s'il y a des références à X-Men. Mais bon toute façon c'est annulé sans surprise donc y aura jamais de fin toussa.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1455 le: 14 juin 2019 à 14:37:58 »
Vu aussi.
Moins nul qu'Apocalypse, mais très très médiocre quand même.

Le début n'est pourtant pas si mal, en fait je dirais que ça va jusqu'à la première scène avec Magneto. La scène spatiale est plutôt cool, et le trouble de Jean est pas trop mal amené.
Mais le personnage de Jessica Chastain et tout ce qui tourne autour est tellement naze et lambda que la seconde moitié du film est incroyablement soporifique.
Incroyable d'aller chercher une telle actrice pour un tel personnage sans le moindre intérêt.
En plus, les intrigues avec des ETs sont déjà en général les moins intéressantes du comics, mais alors avec des ETs aussi basiques et méchants pour être méchants...
J'adore le traitement de Quicksilver qui a encore sa scène, mais plus courte et bien moins cool que dans les films d'avant, puis disparaît...
En plus, ça parvient à être incohérent avec Apocalypse, vu que Jean avait déjà les pouvoirs du Phénix quand elle le tue, avec Days of Future Past, vu que tout le principe que Logan prévient Charles est ignoré
Spoiler (click to show/hide)
et bien sûr X-Men Last Stand où les pouvoirs du Phénix n'ont là aussi pas d'origine externe... C'est vraiment la fête.
A la base, je trouve d'ailleurs dommage de donner une origine externe à ses pouvoirs. C'est certes le cas dans les comics, mais pour le coup je trouve que c'était mieux dans Last Stand...
Bref, triste fin de saga.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1456 le: 06 janvier 2020 à 17:03:23 »
Oh, une bande-annonce et une date proche pour New Mutants. Depuis le temps.


En ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1457 le: 06 janvier 2020 à 22:44:50 »
Je sais toujours pas quoi penser de ce film [:fufufu]

Mais bon, au moins, il va enfin sortir...

Sinon : https://www.newsarama.com/48486-christian-bale-in-talks-for-thor-love-and-thunder-report.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1458 le: 06 janvier 2020 à 23:29:29 »
Pas le bon topic pour l'info sur Bale :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1459 le: 07 janvier 2020 à 07:26:04 »
J'étais bien intrigué par le film à son annonce, mais vu ses retards et ses nombreuses retouches à prévoir, je me méfie...

Enfin, au moins, il sort comme dit...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1460 le: 07 janvier 2020 à 07:59:42 »
Moi je suis curieux, ce sera le dernier film (surprise) de la saga X-Men (avant la nouvelle version dans le MCU), donc si je peux passer un meilleur moment que devant le désespérément fade Dark Phoenix...

Enfin, à voir si Deadpool 3 sera dans le MCU ou pas. Ou à cheval, avec un beau cassage de 4eme mur. [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1461 le: 07 janvier 2020 à 08:19:48 »
A priori il n'y a pas eu de retouche contrairement aux rumeurs, même si la Fox aurait aimé en faire.

Essentiellement parce que personne n'était disposé à les financer :))

Ce serait donc bien exactement le même film que celui qui aurait dû sortir il y a 3 ans.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1462 le: 07 janvier 2020 à 12:10:56 »
Oh, une bande-annonce et une date proche pour New Mutants. Depuis le temps.


Impossible de juger de la qualité du film à la vue de cette bande-annonce. Le casting n'est pas mauvais du tout par rapport aux personnages, mais cette bande-annonce ne me donne pas envie de risquer quelques euros.
J'attendrai tranquillement le feed-back des fans et des critiques avant de décider d'aller le voir ou non.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1463 le: 07 janvier 2020 à 12:37:30 »
J'ai une préférence d'ailleurs pour l'atmosphère dégagée dans le premier trailer que celui-ci, mais on verra bien.
On les reprochera pas d'opter pour un ton plus "original" autour du super héros.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1464 le: 07 janvier 2020 à 17:12:46 »
Ben tenter des choses c'est au moins quelque chose que faisait la Fox même si ce n'était pas toujours réussi.

Je suis pas sûr qu'on retrouvera dans les X-men version MCU.

-Sergorn

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1466 le: 01 août 2020 à 11:13:56 »
Effectivement, il semblait y régner une "bonne" ambiance différente de celle des bonus du DVD. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1467 le: 26 août 2020 à 21:08:03 »
Allez, j'ai vu le dernier film X (en quoi :o) de cette série, et s'il est sympathique, il reste totalement anecdotique. On passe énormément de temps sur les atermoiements de tout ce petit monde (y a 8 acteurs en tout dans le film, figurants compris), mais bon, c'était le thème du film : des ados confrontés à leurs peurs et leurs pouvoirs. Mais je trouve qu'il s'y passe étrangement peu de choses, au final.

Je note que le film est thématiquement dans le mouvement des deux Deadpool et de Logan, très ancré dans le post Days of Future Past, avec des références explicites. J'imagine que le plan aurait pu être de faire croiser tout ce beau monde dans le futur.

Bref, anecdotique mais sympathique. Si on pouvait juste éviter de foutre Maisie Williams partout, ce serait sympa, merci. :o

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1468 le: 30 août 2020 à 18:25:01 »
Vu aussi, bien aimé. Surtout Magik avec son Lokid  [:petrus yes]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1469 le: 30 août 2020 à 19:33:53 »
Vu et beaucoup aimé. Le côté plus psychologique et horrifique du film est fort appréciable et offre un certain vent de fraicheur au genre. Le cast est au poil et le tout plutôt bien mené de bout en bout.

Son seul soucis réel... c'est qu'on est devant un gros film d'intro en fait, là pour poser les bases pour suites prévues qui auraient gagné en impact et en ampleur.... sauf que ben du coup comme les suites n'auront jamais lieu ça rend tout ça un peu vain.

En tout cas y avait vraiment pas de raison de garder le film deux ans en otage comme ça  ::)

Bref c'est un bon petit film... et encore un film qui va me faire regretter que XMen soit repassé chez Disney.

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1470 le: 27 septembre 2020 à 11:16:11 »
Vu The news Mutants. Pas de quoi grimper au rideau mais ça se regarde. Ça manque un peu de surprises quand même. A aucun moment le film ne va ailleurs qu'à l'endroit où il doit aller et tu calcules super vite les différentes personnalités des personnages et comment le film va finir (pareil pour les pseudos couples du film).

Après, le lien avec les X-men est sympa mais tu remplaces juste les mots mutants par sorciers, aliens, soldats psychiques, enfant du shinning ou n'importe quoi d'autre et tu obtiens exactement le même film.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1471 le: 26 novembre 2020 à 18:47:36 »
"On met quoi sur l'affiche ?"
"Oui."


En ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1472 le: 26 novembre 2020 à 18:50:35 »
C'est sur le topic MCU maintenant Deadpool, c'est dead le Foxverse :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1473 le: 26 novembre 2020 à 18:58:45 »
C'était bien la peine qu'ils fassent un caca nerveux parce que "ouin ouin, Disney veut pas nous laisser faire un 3." :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1474 le: 26 novembre 2020 à 19:20:08 »
Mmmh, je trouve que ça manque de détails et que c'est un peu vide, tout de même. :o

Tags: