Auteur Sujet: Don't look up!  (Lu 679 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Don't look up!
« le: 23 janvier 2022 à 16:42:34 »
Un petit sujet pour un film Netflix qui a rencontré un certain succès et concentre les stars (sans mauvais jeu de mots). Pour l'anecdote, Éric Legrand y double un personnage de chef d'entreprise, mélange de Steve Jobs et Elon Musk. :D

Le film est une fable qui prend le prétexte de la découverte d'une comète destructrice de planète et des réactions (ou de l'absence de réaction) que cela entraîne comme une évocation de la crise climatique.

Je ne vais peut-être pas dévoiler toute l'intrigue pour vous laisser la découvrir. Je dirais que tout est à la fois exagéré et pourtant terriblement réaliste par certains aspects, y compris dans l'irrationalité et l'incrédulité qu'elle entraîne également.
Ce film de 2021 a certainement été inspiré par l'actualité politique américaine (voir mon propos juste au-dessus), mais le fond s'applique très bien aux autres pays.

Si vous l'avez vu aussi, quel est votre point de vue sur ce film ?

Hors ligne sharivan

Re : Don't look up!
« Réponse #1 le: 23 janvier 2022 à 16:50:06 »
Si vous l'avez vu aussi, quel est votre point de vue sur ce film ?
Je ne l'ai pas encore vu mais mon chef a adoré et m'en parle à chaque fois que l'on se voit sur site. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Don't look up!
« Réponse #2 le: 23 janvier 2022 à 16:52:56 »
@Samantha Rosenwood En VF, on a l'impression d'y voir Seiya se comporter comme une sorte de Shun patron hypocrite ! :D

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Don't look up!
« Réponse #3 le: 23 janvier 2022 à 19:36:33 »
Amusant de voir que ce topic a été créé aujourd'hui, car je viens de regarder le film.
Après je ne vais pas passer par quatre chemins, autant c'est une comédie satirique, autant ce film ne m'a pas du tout fait rire. En vrai, il est plus énervant qu'autre chose tellement il est véridique sur de nombreux points. Mention spéciale à la parodie de Elon Musk/Jeff Bezos, que j'ai eu envie de gifler à chaque fois qu'il était à l'écran. :o
Le seul moment qui m'a fait rire, c'est la toute fin, avec
Spoiler (click to show/hide)

Mais c'est un très bon film. Il ne fait pas rire, mais ça reste une excellente satire, et le cast joue très bien. La dernière demi-heure surtout est très poignante, très bien réalisée. Je note juste quelques longueurs, mais en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié mon visionnage.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Don't look up!
« Réponse #4 le: 24 janvier 2022 à 00:19:34 »
@Telescopium, je n'ai pas vu ce film. En revanche, d'apprendre qu'Eric Legrand se soit attaqué à la performance vocale d'un patron en tous points détestable, aux antipodes de celui que serait Shun, ne me surprend pas: il n'y a que lui pour oser se frotter aux facettes les plus sombres de l'humanité, et c'est à chaque fois une réussite.

En tout cas, merci beaucoup pour le geste, cela me touche énormément.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Don't look up!
« Réponse #5 le: 24 janvier 2022 à 01:19:09 »
Le début m'a fait [:facepalm] [:delarue5] [:paraevil]
Parce que le résumé de Netflix donnait à voir un film catastrophe classique à base de comète et de stars (jeu de mot, je viens de m'en rendre compte).
Le genre de film ou de série où j'ai envie de me prendre pour Obélix et baffer tous les personnages tant ils sont caricaturaux ou incompétents, souvent les deux d'ailleurs.
Puis j'ai compris que c'était le principe du film et où il voulait en venir. Là c'est devenu à la fois distrayant, intéressant et terrifiant.
« Modifié: 24 janvier 2022 à 01:21:31 par Telescopium »

Tags: