collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Dexter  (Lu 8308 fois)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Dexter
« Réponse #150 le: 04 mars 2011 à 12:19:46 »
'me suis enfilé cette saison en une semaine (record de la saison 2 égalé). Haletante, intéressante. Excellente quoi.

Cette série est probablement l'une, voire la seule où le niveau reste aussi élevé au fil des saisons (y a que la saison 3 -celle avec Miguel machin c'était la saison 3 hein?- qui était un poil en dessous des autres).

J'ai limite préféré cette saison 5 à la 4, c'est dire.

Et l'acteur qui interprète Jordan Chase est vraiment très bon. Y a notamment une réplique, quand il est sur la table de killation, où il est énorme:

à 1:47

"Killing is Killing, Dexter..." - (DEXTER - Jordan Chase scenes 15)

Saison géniale, dégouté que ce soit déjà fini XD
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
Dexter
« Réponse #151 le: 05 mars 2011 à 15:56:11 »
'me suis enfilé cette saison

[:delarue5]

Désolé .
Why ?

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Ma galerie devianART
Dexter
« Réponse #152 le: 06 mars 2011 à 15:49:26 »
Vu les deux premiers épisodes de la saison 5 en VF.

Ce n'est que du bon. On retrouve tout ce qui fait le charme de la série et les nouveaux éléments augurent de bonnes choses. Dexter va avoir du mal à s'en sortir dans cette saison avec un Queen plus casse-noisettes que jamais. Côté nouveaux criminels, le modus operandi de la "Santa Muerte" est assez dégueu (nouveau tueur en série or not ?) et le gars qui ramasse les cadavres d'animaux a une bonne tête. A suivre donc.

Au passage, moment très touchant quand Dexter dit au revoir à Cody et Astor. Ce n'est pas souvent qu'on le voit exprimer une émotion si "vive".
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #153 le: 07 mars 2011 à 16:20:47 »
Côté nouveaux criminels, le modus operandi de la "Santa Muerte" est assez dégueu (nouveau tueur en série or not ?) et le gars qui ramasse les cadavres d'animaux a une bonne tête. A suivre donc.
Bah écoute, l'un des deux (les frères ou le ramasseur) va ouvrir quelque chose d'important pour la suite de la série, donc tu fais bien de le relever.
Why ?

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Dexter
« Réponse #154 le: 07 avril 2011 à 22:35:07 »
Fin de la saison 5.

Au final, une très bonne saison (la 4 reste cela dit indétrônable pour le moment). Toute l'intrigue autour de Lumen et de Jordan Chase est très intéressante. Les deux personnages sont par ailleurs très intéressants. C'est vraiment dommage (mais néanmoins logique) que Lumen quitte la vie de Dexter. Ils formaient un beau couple tous les deux.

Idem avec Quinn et Deb. Finalement (et à ma grande surprise), j'aime beaucoup le premier. Sa relation avec Deb l'a rendu bien plus agréable et attachant. J'ai bien aimé le fait que Dexter lui donne un coup de pouce en fin de saison. Pas de bol pour son pote mais vu qu'il était antipathique au possible, sa mort passe relativement inaperçue. Et comme le remarque fort justement Batista, "tout le monde s'en fout". :D

Avant d'oublier, la scène où Deb se retrouve devant son frère et Lumen par bâche interposée est excellente. Je crois qu'on n'a jamais vu Dexter aussi paniqué. Deb est vraiment très émouvante dans ce passage. C'est la première fois il me semble qu'elle laisse parler ses sentiments à la place de sa raison de flic.

Enfin, le personnage de Dexter aura pas mal évolué dans cette saison. Celui-ci devient de plus en plus humain ce qui le rend toujours plus attachant. J'espère que son évolution se poursuivra par la suite. Et au passage, le plan final de Dexter qui souffle la bougie de son fils est très beau.

En attente de la saison 6 now. [:dawa]
« Modifié: 07 avril 2011 à 22:40:55 par Cedde »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #155 le: 08 avril 2011 à 15:35:26 »
Enfin, le personnage de Dexter aura pas mal évolué dans cette saison. Celui-ci devient de plus en plus humain ce qui le rend toujours plus attachant.
Justement, par rapport à ça j'ai un peu de mal. En effet, il a pas mal évolué sur le plan humain, cependant, à la mort de l'ami de Quinn, il ne semble pas avoir de remord d'avoir tué quelqu'un qui n'appartenait pas aux critères de son "code".
Why ?

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Dexter
« Réponse #156 le: 09 avril 2011 à 13:08:07 »
Ben, j'avoue ne plus trop avoir la scène en tête là, mais l'autre essayait de l'buter aussi nan ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Dexter
« Réponse #157 le: 09 avril 2011 à 13:38:20 »
En fait, Liddy essayait de lui faire avouer qu'il était un tueur. Mais bon, avec Quinn en chemin, Dexter n'avait pas 36 solutions. C'était lui ou l'autre. Pas besoin de réfléchir au code dans ce cas-là.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #158 le: 09 avril 2011 à 16:00:31 »
En fait, Liddy essayait de lui faire avouer qu'il était un tueur. Mais bon, avec Quinn en chemin, Dexter n'avait pas 36 solutions. C'était lui ou l'autre. Pas besoin de réfléchir au code dans ce cas-là.
Nan mais c'est après coup que j'aurai aimé le voir au moins revenir sur son geste.
Why ?

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Dexter
« Réponse #159 le: 09 avril 2011 à 16:10:36 »
D'un point de vue scénaristique, une remise en cause de Dexter aurait été de trop en fin de saison. Et puis, on y avait déjà eu droit dans la saison 3.

Et puis bon, il était préoccupé par Lumen et l'autre le faisait chanter donc même après coup, je ne pense pas qu'il aurait pu éprouver des remords. ^^

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Dexter
« Réponse #160 le: 09 avril 2011 à 18:42:37 »
Il faut bien reconnaitre qu’il se lâche un peu vis-à-vis du code le Dexter, entre Liddy et surtout le mec qui se fait défourailler dans le premier épisode. De façon générale, le Code est la ligne à suivre pour Dexter, celle qu’il faut suivre le plus possible, pour guider sa conduite en dirigeant ses appétits d’une part, et surtout pour qu’il se protéger. Dans le cas de Liddi, je dirai qu’il n’a pas vu d’autres solutions pour se protéger. Et puis, Liddy allait le planter avec un couteau, alors pas de remord à avoir. Dans la saison précédente, Dexter avait en revanche tué un innocent, et ça l’avait bouleversé.
Avant d'oublier, la scène où Deb se retrouve devant son frère et Lumen par bâche interposée est excellente. Je crois qu'on n'a jamais vu Dexter aussi paniqué. Deb est vraiment très émouvante dans ce passage. C'est la première fois il me semble qu'elle laisse parler ses sentiments à la place de sa raison de flic.
Yep. J'ajouterai que l'évolution de Deb a été impeccable tout au long de la série. Dans cette saison, elle a vraiment atteint la maturité qui fera d'elle une excellente détective.

Par contre, Quinn, décidément je peux toujours pas  :o. Allez savoir pourquoi, il va avoir du mal à me faire changer d'opinion sur lui. Peut être dans la prochaine saison...

Quand au plan final, il est effectivement très beau, mais aussi tellement amer. Il ne pourra sans doute jamais changer.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #161 le: 09 avril 2011 à 23:44:45 »
Attention, je ne demandais pas une remise en question sur 15 episodes. Juste qu'il cogite dessus comme il l'a fait après defouraille le mec dans le premier episode.
Why ?

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Dexter
« Réponse #162 le: 18 juin 2011 à 13:09:23 »
Petit teaser qui annonce le retour de Dexter en Septembre prochain.

A message from Dexter

Un Dexter qui semble libre de revenir à ses vieilles habitudes.

Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #163 le: 21 juin 2011 à 17:10:27 »
Ca rend super bien ses yeux rouges.

Bonne nouvelle en tout cas de retrouver notre Dexter justicier.
Why ?

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #164 le: 05 octobre 2011 à 03:02:52 »
Dexter Saison 6 Episode 1 vu :

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon ! Y'a l'amiral Adama de Battlestar Galactica en nouveau perso  [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #165 le: 08 octobre 2011 à 18:54:09 »
Pas encore vu le dernier épisode mais on m'a dis que c'était du lourd.
J'attends un peu avant de m'en enchainer plusieurs.
Why ?

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #166 le: 06 novembre 2011 à 23:50:12 »
Quelqu'un suit la saison 6 ?

Y'a que moi qui trouve que depuis (ne pas lire le spoil si vous avez pas finit la S4 ! )

ça s'est ramolit (vu qu'ils ont pas fait de changement sec après ça alors que ça aurait dû à mon avis ) et qu'ils sont parti pour faire durer Dexter jusqu'a ce que y'a de l'audience et que je sens que ça va finir en série sans fin jusqu'à que l'audience baisse puis couper sec ? Parce que je ressens plus la tension des 4eres saisons, où Dexter était toujours à ça de se faire découvrir/attraper, là c'est la petite routine, bon on s'ennuie pas non plus ça reste bon, mais je sais pas, y'a plus cette tension qui faisait le charme aussi de cette série je trouve  [:sweat] .

En plus de ça, l'ami Dexter se transforme de plus en plus en Chuck Norris qui même en 1vs15 dégomme tout le monde à main nu et avec un côté Derrick qui recherche/résout tout plus rapidement que tout le monde, tout devient de plus en plus facile je trouve.

Enfin bon là on entre dans la 2eme partie de saison et ça à l'air de s'accellerer mais je sens la fin de saison où tout retourne à la normal encore une fois  [:haha pfff]
« Modifié: 06 novembre 2011 à 23:56:04 par Sojiro »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #167 le: 07 novembre 2011 à 10:34:53 »
Je n'ai pas encore regardé la saison 6. Je pense l'attaquer sous peu. Je te donnerai mes impressions à cet instant.
Why ?

Hors ligne clad

• Membre Senior
  • Otoko da ! Cassios ai ni shisu.
    • seiclad.com
Dexter
« Réponse #168 le: 08 novembre 2011 à 02:23:01 »
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 6 aussi, j'ai un peu moins accrocher, à voir sur le long terme, ça manque de tension c'est vrai, quoi qu'il dois faire gaffe à son fils quand même, mais bon il est encore très jeune, à voir.
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre.
www.seiclad.com

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #169 le: 09 novembre 2011 à 22:44:26 »
En même temps son fils il s'en inquiète déjà dans la saison 5. Je pensais même qu'il finissait par être rassuré.
Why ?

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Dexter
« Réponse #170 le: 20 décembre 2011 à 02:30:34 »
c'te fin de saison 06  [:chiyo1]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Dexter
« Réponse #171 le: 20 décembre 2011 à 04:04:05 »
Spoil saison 6

Un résumé parodique ( pas tant que ça au final  [:lol] ) du dernier épisode de la saison 6 ( donc pas cliquer si vous l'avez pas vu  :o )

http://kindraccoon.blogspot.com/2011/12/dexter-6x12.html
« Modifié: 24 décembre 2011 à 21:16:54 par Sojiro »

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
Re : Dexter
« Réponse #172 le: 08 avril 2012 à 23:00:59 »
Je viens de terminer la saison 6.

Une saison sympatoche malgré quelques passages WTF (et effectivement, un super Dexter). J'ai bien aimé Travis, c'est un bon petit Serial Killer illuminé (bon, par contre, le coup de l'Apocalypse, c'est un peu paresseux comme choix).

Le cliff de fin est énormissime. Ça tranche avec le côté routinier de ces 12 épisodes. La série a du mal à se renouveler depuis la fin de la saison 4 mais normalement, la septième devrait en avoir pas mal à revendre.

'fin, si les scénaristes font bien leur boulot.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #173 le: 08 avril 2012 à 23:43:13 »
Si ils se remettent à bosser correctement et font pas les feignants à sortir Deus ex machina et autre ficelles faciles pour leur scénario, parce que je les supporte plus moi  :o
Puis pour moi là ça DOIT partir dans les 2 saisons finales, ou tout part en sucette et s'accélère avec qu'il s'est passé, si ils font comme avec Rita, ou ça reprend la routine pour bien faire 19 saisons, ça sombrera hélas en série de mierdasse qui finira en eau de boudin quand les audiences auront suffisamment baissé pour ne pas renouveler.

Hors ligne Yuto

• Membre Senior
« Réponse #174 le: 08 avril 2012 à 23:59:04 »
Je suis bien d'accord avec toi, de toute façon Dexter n'est clairement pas une série qui tiendra sur la longueur. Déjà la fin de la saison 5, je l'avais en travers de la gorge tellement c'était d'un ridicule. Seul point positif lire la très bonne critique de Perdusa
http://www.a-suivre.org/usa/dexter-5-12-the-big-one.html

* Fanwork

* Recent Posts