Auteur Sujet: Dexter  (Lu 34799 fois)

Hors ligne Galac

Dexter
« Réponse #25 le: 27 février 2010 à 11:55:42 »
Je n'ai pas lu ton spoiler Kod', j'ai détourné les yeux dès que j'ai vu le 4.01  :D . Je n'en suis qu'à la saison 2 donc attention  [:aloy] .

Saison 1 avalée en à peine 3 jours pour ma part  :D .

J'ai vu les deux premiers épisodes sur TF1 au fait.

Résultat : j'ai adoré. Le personnage de Dexter est vraiment fascinant et le concept de la série très original. En plus, sa VF est absolument géniale. ^^

+1. Hormis pour la VF étant donné que je ne connais la série qu'à-travers la VOSTF. Et vu les échos que j'ai ici de la VF, ça ne va pas m'inciter à la regarder ^^'.

Ce qu'il y a d'assez intéressant également dans cette série, c'est que l'on n'a pas le schéma classique "une ou 2 intrigues concentré(es) en 1 seul épisode et qui trouve(nt) sa (leur) résolution au terme de celui-ci". Là, on a une intrigue qui nous tient en haleine tout au long de la saison à laquelle vient se greffer 1 ou 2 autres intrigues qui peuvent, la plupart du temps, s'étaler sur plusieurs épisodes (au hasard le policier balancé au-dessus d'un pont).   

Concernant l'intrigue principale :

Spoiler (click to show/hide)

Gros coup de coeur de nouveau pour Julie Benz (Rita)  [:love] . Décidément, elle sait jouer sur tous les tableaux.
Découverte dans Buffy et redécouverte dans Angel : vampire cruel et machiavélique (sauf pendant sa brève période humaine et avant son suicide  [:mouaisok]).
Dans Dexter : femme assez fragilisée
Sans compter qu'elle vient dernièrement d'intégrer le cast de Desperate Housewives dans le rôle d'une stripteaseuse...
Spoiler (click to show/hide)
.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dexter
« Réponse #26 le: 27 février 2010 à 12:13:29 »
D'ailleurs son rôle dans Desperate tranche carrément avec la femme toute douce et toute gentille, mère de famille, qu'elle est dans Dexter.

Au début je ne l'avais même pas reconnue d'ailleurs.

Hors ligne Lobo

Dexter
« Réponse #27 le: 27 février 2010 à 15:56:54 »
Va falloir que je me mette à Desperate Housewives alors^^
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dexter
« Réponse #28 le: 27 février 2010 à 16:12:15 »
Ouais enfin, c'est dans la saison 6 qu'elle apparait.

Entre temps il te faudra supporter des saisons 3 et 4 moyennes et une cinquième médiocre pour ne pas dire à gerber.

Hors ligne Lobo

Dexter
« Réponse #29 le: 27 février 2010 à 16:48:15 »
Soyons pragmatique, je passe directement à la saison 6 alors   [:aie]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Dexter
« Réponse #30 le: 27 février 2010 à 16:49:34 »
Je n'ai pas lu ton spoiler Kod', j'ai détourné les yeux dès que j'ai vu le 4.01  :D . Je n'en suis qu'à la saison 2 donc attention  [:aloy] .

Sans compter qu'elle vient dernièrement d'intégrer le cast de Desperate Housewives dans le rôle d'une stripteaseuse...
Spoiler (click to show/hide)
.
[:delarue1]

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dexter
« Réponse #31 le: 27 février 2010 à 16:59:04 »
Soyons pragmatique, je passe directement à la saison 6 alors   [:aie]

Euh personnellement, pour avoir vu les 15 épisodes déjà diffusés, c'est très largement en-dessous de la saison 5 que j'avais trouvée bien mais sans plus

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dexter
« Réponse #32 le: 27 février 2010 à 17:03:05 »
J'ai carrément l'impression inverse =) .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Dexter
« Réponse #33 le: 05 mars 2010 à 15:52:04 »
Episodes 3 à 6 de la première saison vus !

C'est toujours aussi bon avec une mention spéciale pour l'épisode 6. Cette série est vraiment excellente en tout cas. J'ai vu qu'elle est tirée d'un roman, est-ce que quelqu'un l'a lu ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Dexter
« Réponse #34 le: 05 mars 2010 à 16:15:07 »
Non, mais ça m'intéresse aussi. Apparemment, l'adaptation serait seulement fidèle au 1er roman.

Je viens d'écouter un bout de la VF et  [:chiyo1] . J'ai vraiment du mal là, je sois bien l'avouer. Je n'aurais jamais dû commencer avec la VO  [:lol] .
Les voix de Rita et Deb par exemple, c'est catastrophique  [:facepalm] . Pour Rita, ils auraient dû lui coller la voix que Julie Benz avait dans Angel, elle lui allait bien mieux car beaucoup plus proche de la voix originale.

Pour l'heure, j'ai quasi terminé la saison 3. Les 2 premières saisons m'ont vraiment emballé mais pour l'instant je n'arrive pas autant à accrocher à l'histoire de l'écorcheur.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 mars 2010 à 16:16:42 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dexter
« Réponse #35 le: 05 mars 2010 à 21:57:23 »
je l'ai trouvé géniale de bout en bout (:haha:). Et comme SaintSaga, j'ai assez vite deviné qui était le tueur. Surtout qu'un expert en prothèse, qui en plus se tape la soeur de Dexter...



T'as capté ça à quel moment ?

Et sinon c'est vrai que la 3 baisse un peu de rythme. Mais bon rester au niveau des deux premières saisons n'était pas chose aisée. Ce que la saison 4 est en train de faire pourtant
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Galac

Dexter
« Réponse #36 le: 05 mars 2010 à 22:20:46 »
Je mets en spoiler vu que Cedde n'a pas terminé la 1e saison.

Spoiler (click to show/hide)
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Kodeni

Dexter
« Réponse #37 le: 06 mars 2010 à 10:28:50 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dexter
« Réponse #38 le: 06 mars 2010 à 14:45:05 »
Spoiler (click to show/hide)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Dexter
« Réponse #39 le: 06 mars 2010 à 18:29:12 »
4.02

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dexter
« Réponse #40 le: 10 mars 2010 à 12:33:01 »
4.03

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dexter
« Réponse #41 le: 14 mars 2010 à 11:31:56 »
4.04

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Dexter
« Réponse #42 le: 16 mars 2010 à 22:38:35 »
4.05

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Galac

Dexter
« Réponse #43 le: 18 mars 2010 à 14:58:39 »
Spoiler: SaintSaga (click to show/hide)

Bon je viens tout juste de terminer la 4e saison et une seule réaction s'impose :  [:onion no]

Et le pire c'est que je le sentais venir depuis l'épisode précédent  [:shinobu1] .

Je place la suite en spoiler car elle contient des révélations sur la fin de saison.

Spoiler (click to show/hide)
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Lobo

Dexter
« Réponse #44 le: 18 mars 2010 à 15:51:42 »
Bon je viens tout juste de terminer la 4e saison et une seule réaction s'impose :  [:onion no]

Et le pire c'est que je le sentais venir depuis l'épisode précédent  [:shinobu1] .
Spoiler (click to show/hide)
Pareil^^ La suite pour la saison 4 en spoil (Kod, PAS TOUCHE !)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 mars 2010 à 15:59:27 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Dexter
« Réponse #45 le: 19 mars 2010 à 14:59:15 »
La saison 1 vient de se finir sur TF1.

Excellent moment. Les révélations sont inattendues et la fin est efficace. Bref, rien à redire, c'était du tout bon. ^o^

J'espère que TF1 va passer la saison 2 en suivant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Dexter
« Réponse #46 le: 19 mars 2010 à 15:50:06 »
@Lobo et ceux qui ont terminé la 4e saison :

Spoiler (click to show/hide)

La saison 1 vient de se finir sur TF1.

Excellent moment. Les révélations sont inattendues et la fin est efficace. Bref, rien à redire, c'était du tout bon. ^o^

J'espère que TF1 va passer la saison 2 en suivant.

Alors avais-tu deviné toi aussi qui était le Ice-truck Killer   :D ?
Par contre, le coup du "Dexter et Brian sont frères", je ne l'avais absolument pas vu venir  [:lol] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Dexter
« Réponse #47 le: 19 mars 2010 à 16:33:46 »
Yep, j'avais deviné qui était le tueur de glace mais le coup des frangins, je l'avais absolument pas vu venir (ni finir, d'ailleurs [:lol]).

Bon, apparemment, ça sent le roussi pour la saison 2 la semaine prochaine donc je crois que je vais voir la suite par des moyens moins catholiques. [:miam]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Dexter
« Réponse #48 le: 19 mars 2010 à 16:41:06 »
(Si tu dois en passer par là, la VOSTF y'a rien de mieux  [:miam] . J'dis ça j'dis rien  [:fufufu])
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Dexter
« Réponse #49 le: 19 mars 2010 à 16:44:26 »
Ben, en général, ch'uis pro-VF moi. [:lol]

J'aime bien celle de Dexter d'ailleurs. Mis à part les voix de Rita et de Debra qui m'hérissent les cheveux (surtout la première), j'ai rien à redire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: