Auteur Sujet: [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 24 publié !  (Lu 56378 fois)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - New fan-art !!
« Réponse #100 le: 21 décembre 2013 à 09:05:12 »
Merci pour elle, DDM [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - New fan-art !!
« Réponse #101 le: 31 décembre 2013 à 05:47:02 »
J'y suis presque !  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - New fan-art !!
« Réponse #102 le: 31 décembre 2013 à 07:12:44 »
Merci DDM, il n'y a pas de lézard t'inquiètes :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Fafnir no Servant, Gôrd !
« Réponse #103 le: 02 janvier 2014 à 16:49:34 »
En attendant la suite de l'histoire, voici le dernier fanart en date de SpaceWeaver (en attendant ma version "lourde" pour pouvoir profiter de tous les détails [:bave]) :



Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Fafnir no Fléau, Gôrd !
« Réponse #104 le: 02 janvier 2014 à 18:27:07 »
Il n'y a pas à dire, mais SpaceWeave SAIT dessiner.  [:jap]

Par contre, tout comme les autres Fléaux, je n'aimerais pas le rencontrer, même en plein jour.  [:sweat]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Fafnir no Fléau, Gôrd !
« Réponse #105 le: 04 janvier 2014 à 14:08:37 »
Non, mais là il est juste dans sa phase grincheux :D. C'est pour ça.

Et effectivement, SW a du talent à revendre ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Fafnir no Fléau, Gôrd !
« Réponse #106 le: 26 janvier 2014 à 12:11:18 »
Honte sur moi. Je suis passé à côté de ce monument ! Pure merveille !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Fafnir no Fléau, Gôrd !
« Réponse #107 le: 27 janvier 2014 à 12:30:14 »
Hey, merci pour le message :D ! Il n'y a pas de soucis, on a tous une vie à côté lol.
SW a effectivement bien réalisé son coup ... encore une fois, as usual ^_^.
J'ai vu ton post dans ton topic, je m'attèle à la lecture dès que possible ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Fafnir no Fléau, Gôrd !
« Réponse #108 le: 02 février 2014 à 11:14:21 »
En passant en revue l'ensemble des nombreuses pages de ce topic, j'ai remarqué que j'avais oublié d'inclure l'un des tout premier fanart sur ma fanfiction. C'est encore un Suzaku, mais il avait été réalisé par Max cette fois-ci. Aujourd'hui comme à l'époque, merci à lui [:jap].

Le personnage n'était pas encore tout à fait clairement défini à cette période, mais on peut voir qu'il y avait déjà presque tout le matériau de base. On peut dire que le costume est celui que le perso porte au début de l'histoire, puis celui-ci se modifie avec le temps et les batailles pour davantage se rapprocher de celui mis en image par SpaceWeaver.

« Modifié: 02 février 2014 à 11:29:27 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - p'tit oubli
« Réponse #109 le: 03 février 2014 à 08:23:13 »
Waw ! Beau fanart !  [:shinobu1]

Déjà nous sentons qu'il est un être totalement maléfique et même en plein jour, sous le soleil, en plein centre ville, ce n'esst pas un perso que je voudrais faire connaissance.  [:sweat]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - La 2nde partie du chap14 est en ligne !!
« Réponse #110 le: 14 février 2014 à 19:31:42 »
A tous mes nombreux fans [:aie], j'ai l'honneur d'annoncer que la seconde partie du chapitre 14 vient d'être mise en ligne. Retrouver la au choix sur fanfiction.net ou archiveofourown : Chapitre 14 - Dure Réalité - Partie 2 OU Chapitre 14 - Dure Réalité - Partie 2

Cette fois, moins de baston et plus de blabla, mais c'est important aussi le blabla :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - La 2nde partie du chap14 est en ligne !!
« Réponse #111 le: 17 février 2014 à 08:27:19 »
Nous sommes là  [:aie]

Nous lirons ceci avec attention très, mais alors très, prochainement !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - La 2nde partie du chap14 est en ligne !!
« Réponse #112 le: 18 février 2014 à 05:37:14 »
Chapitre déjà lu. Il devient impératif qeu je commence à commenter ta fic, maintenant que je l'ai lu en entier... plus d'excuses, là.  [:onion alone]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rikimaru

Nous sommes là  [:aie]

Nous lirons ceci avec attention très, mais alors très, prochainement !

Et je vous en remercie [:dawa]. A très très bientôt alors ;).

Chapitre déjà lu. Il devient impératif que je commence à commenter ta fic, maintenant que je l'ai lu en entier... plus d'excuses, là.  [:onion alone]

Déjà !? Haha, tu es devenu un boulimique de ma fic [:onion laule]. Et oui là, en effet, plus d'excuses :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - La 2nde partie du chap14 est en ligne !!
« Réponse #114 le: 26 février 2014 à 13:14:35 »
Merci aaricia pour cette première impression [:jap].
Je suis content que cela t'inspire pour poursuivre ta lecture. En effet, j'ai tenté de créer un univers fouillé comme tu l'as noté, la faute à mes trop nombreuses lectures lol.
Où en es-tu pour l'instant ?
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - La 2nde partie du chap14 est en ligne !!
« Réponse #115 le: 26 février 2014 à 19:36:01 »
Pas très loin, je viens de finir le 3e chapitre :) Je te donnerai d'autres impressions en cours de lecture!

Hey, mais c'est un bon début ^^. Je pense que tu le noteras en avançant, mais mon style s'améliore au fil des chapitres donc si jusqu'ici ça t'a plu, la suite devrait te convenir encore plus :). J'ai hâte de lire tes prochaines impressions.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Le blabla, c'est bien. Franchement plein de plaisir dans ce chapitre. Analyse détaillée à venir mais un petit mot d'usage pour te prévenir que non, je ne t'ai pas oublié  :D
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Pas de problèmes Ludo ;), merci de ta prévenance.
J'ai hâte de lire tes commentaires :).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Et voilà, enfin !!  :D

Beaucoup aimé cette partie. Les dialogues sont vivants, fusent et laissent clairement la place pour que l’on puisse voir la scène se dérouler sous nos yeux. La passe d’arme entre Tristan et Raul est en ce sens assez jouissive. J’ai  vraiment apprécié les errements Du premier à propos de Mei Ling, ces phases de questionnement psychologiques font du bien dans le tumulte général de ton intrigue. Je trouve qu’elle apporte, avec Narya, une touche très humaine et finalement assez réaliste, c’est intéressant de pouvoir quitter l’aspect purement fantastique. Une chose que j’ai plus de mal à faire, alors j’apprécie d’autant plus ton effort  [:jap]

Reclus à l’abri de l’enceinte, c’est agréable de suivre ce petit monde au final très cosmopolite échanger, douter, éructer. Nikolaï est un sanguin comme je les apprécie ! C’est une bonne chose de pouvoir jouer ainsi avec le rythme des échanges ; Nikolaï parvient à briser les codes de bien scéance avec justesse. Au regard des événements dramatiques, on sent que tes échanges nous poussent vers un final épique ; enfin du moins c’est ainsi que j’ai perçu ce bilan qui a bien des atours de calme avant la tempête( ainsi le futur « réveil » de Loki risque de bouleverser pas mal la donne)   [:bave]

Et puis cette idée de lire dans les armures ; très bon !!  [:love]

En tout cas Tristan est un beau personnage et je partage ses doutes quant à la suite et à la place qu’on veut bien lui accorder …
L’ultime séquence conclut un très bon moment de lecture ; le pauvre Sindri passe un sale quart d’heure et j’aime la façon dont tu as abordé sa faiblesse. Il semble totalement dépassé mais tient bon, par fierté. En tout cas j’ai apprécié de retrouver Gearoid pour un final plein de suspense. Le Silver semble sur une piste plus que prometteuse en mode commando lorsqu’il doit nous laisser sur … UN SACRE BORDEL DE CLIFFHANGER ! NON MAIS TU N’AS PAS HONTE !!!  [:onion no]

Bon ben plus qu’à attendre la suite !!! [:sparta2]

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Beaucoup aimé cette partie.

Ça commence bien :D.

Les dialogues sont vivants, fusent et laissent clairement la place pour que l’on puisse voir la scène se dérouler sous nos yeux. La passe d’arme entre Tristan et Raul est en ce sens assez jouissive.

Plus j'avance et plus "certaines" (pas toutes hein, ce serait trop simple :p) phases de dialogue s'enchaînent toutes seules et c'est vraiment agréable. Il m'a semblé intéressant de mettre en parallèle ces deux personnages puisque leurs points de vue sur certaines choses sont radicalement opposés. J'essaie autant que possible de mélanger parlote et descriptions de lieux/attitudes des persos lorsque je le peux.

J’ai vraiment apprécié les errements du premier à propos de Mei Ling, ces phases de questionnement psychologiques font du bien dans le tumulte général de ton intrigue. Je trouve qu’elle apporte, avec Narya, une touche très humaine et finalement assez réaliste, c’est intéressant de pouvoir quitter l’aspect purement fantastique. Une chose que j’ai plus de mal à faire, alors j’apprécie d’autant plus ton effort  [:jap]

Tristan se pose des questions sur Mei Ling et c'est bien normal vue sa personnalité ^^. Elles sont très sympas à manier et permettent de se placer selon une vision "féminine" de la trame de l'histoire. Je pense que tu comprends de quoi je parle avec tes propres personnages du sexe opposé. Finalement, je trouve, en un sens, que c'est souvent avec une femme que l'on peut plus facilement méditer sur certains aspects spécifiques de la vie humaine.
N'ayant pas vraiment pu développer sa relation avec Morgan plus tôt, j'ai cru bon de le faire par l'évocation de souvenirs sans que cela ne prenne trop de place dans le récit. Je voulais rendre un maximum d'émotions dans un minimum d'espace lol. Je ne sais pas si le pari est gagné ou au moins, en partie réussi, mais j'ai pris plaisir à imaginer cette scène.

Reclus à l’abri de l’enceinte, c’est agréable de suivre ce petit monde au final très cosmopolite échanger, douter, éructer. Nikolaï est un sanguin comme je les apprécie ! C’est une bonne chose de pouvoir jouer ainsi avec le rythme des échanges ; Nikolaï parvient à briser les codes de bien scéance avec justesse. Au regard des événements dramatiques, on sent que tes échanges nous poussent vers un final épique ; enfin du moins c’est ainsi que j’ai perçu ce bilan qui a bien des atours de calme avant la tempête( ainsi le futur « réveil » de Loki risque de bouleverser pas mal la donne)   [:bave]

Mêler différents caractères dans une même discussion amène toujours ce genre de "confrontations", tu sais de quoi je parle. Certains sont calmes, d'autres tout en retenu, et d'autres encore plus explosifs. Et là, le côté bourrin ne pouvait que s'exprimer :D.
Le final n'est encore qu'un point flou dans mon esprit, chose que je me reproche assez souvent parce que c'est ce qui, parfois, je pense, me freine dans mon écriture. J'ai de l'épique en tête, rassure-toi [:sparta2].

Et puis cette idée de lire dans les armures ; très bon !!  [:love]

C'est une idée semi-originale on va dire ^^. Le véritable mérite en revient à Shiori Teshirogi et son Shion capable de voir les souvenirs des Armures. J'ai, cependant, tenter de remanier un petit peu le concept à ma sauce comme tu pourras le constater dans la partie suivante.

En tout cas Tristan est un beau personnage et je partage ses doutes quant à la suite et à la place qu’on veut bien lui accorder …

Jusqu'ici, j'ai eu l'impression de mettre "trop" en avant certains personnages au détriment d'autres ou de ne pas assez définir leur personnalité et les faire apparaitre comme des individus flous et peu définis auxquels on ne peut pas s'identifier. Tristan fait partie de ce genre là et j'essaie, à ma manière, pas forcément adroite, de lui donner davantage de substance. Son tempérament étant basé en grosse partie sur le mien, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai du mal à l'amener davantage sur le devant de la scène et lui donner sa propre âme :/.

L’ultime séquence conclut un très bon moment de lecture ; le pauvre Sindri passe un sale quart d’heure et j’aime la façon dont tu as abordé sa faiblesse. Il semble totalement dépassé mais tient bon, par fierté. En tout cas j’ai apprécié de retrouver Gearoid pour un final plein de suspense. Le Silver semble sur une piste plus que prometteuse en mode commando lorsqu’il doit nous laisser sur … UN SACRE BORDEL DE CLIFFHANGER ! NON MAIS TU N’AS PAS HONTE !!!  [:onion no]

Honnêtement, je me suis creusé les méninges pour débuter cette scène [:onion no]. Sindri ne devait pas exister à la base, mais imaginer comment les troufions "normaux", sans pouvoirs, pâtissent est un exercice stimulant. Il faut juste arriver à jongler entre forces et faiblesses comme tu l'as souligné.La partie avec Gearoid aurait dû être plus longue, mais vers la fin j'ai préféré aller à l'essentiel. Ah, si j'ai réussi mon petit effet, c'est du tout bon pour moi :D.

Bon ben plus qu’à attendre la suite !!! [:sparta2]

Il faudra être un petit peu patient pour ça ^^. Rassure-toi, j'ai une partie d'avance écrite (ne manque que la correction de Coronis) et planche sur la suite.
Un grand merci en tout cas pour tes retours et ton assiduité quant à mes écrits [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Pour patienter un peu avant le prochain chapitre, voici une petite preview de la prochaine illu en cours :



Oui, je sais, c'est plein de mystère 8) [:lol].

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Nous sommes carrément dans le mystique et le surréalisme.  ;)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Caine Lornan

Bonsoir Riki ^^

Nous avions déjà commencé à discuter sommairement de ta fic sur deviantart mais pour diverses raisons, je n'avais pas pu continuer alors ^^

Donc, j'ai lu toute ton histoire, il ne me reste plus que la partie 2 du dernier chapitre, et je dois t'avouer avoir dévorer la totalité de la fic en quelques jours. Elle est extrêmement bien ficelé et cumul parfaitement les scènes d'actions et celles de palabres. Entrainante jusqu'au bout, on a hâte de commencer le prochain chapitre pour connaitre l'évolution de l'histoire.

Les personnages, que ce soit leur caractère ou leur background, sont parfaitement créés et on s'y attache avec facilité (même ceux aux caractères insupportables ^^).

J'ai beaucoup aimé aussi ce que tu as fais sur BlueGraad et Asgard, changeant ce qu'on avait pu en voir soit dans la Hyoga Story ou dans l'anime. Les deux mondes sont bien décrits et permette beaucoup de choses pour un auteur.

Bref, une très bonne fic dont je n'ai qu'une envie : découvrir la suite :)

PS : si jamais tu pouvais demander aux artistes qui dessinent pour toi, un peu plus de Byakko je n'aurais rien contre ^^

Hors ligne Rikimaru

Bonsoir Riki ^^

Salutations Caine :) !

Nous avions déjà commencé à discuter sommairement de ta fic sur deviantart mais pour diverses raisons, je n'avais pas pu continuer alors ^^

Je dois t'avouer que je ne suis pas arrivé à te resituer sur le coup ^^, mais avec deviantart comme référence j'ai vite retrouvé qui tu étais. Ravi de te retrouver ici :D.

Donc, j'ai lu toute ton histoire, il ne me reste plus que la partie 2 du dernier chapitre, et je dois t'avouer avoir dévorer la totalité de la fic en quelques jours. Elle est extrêmement bien ficelé et cumul parfaitement les scènes d'actions et celles de palabres. Entrainante jusqu'au bout, on a hâte de commencer le prochain chapitre pour connaitre l'évolution de l'histoire.

Les personnages, que ce soit leur caractère ou leur background, sont parfaitement créés et on s'y attache avec facilité (même ceux aux caractères insupportables^^).

Merci beaucoup pour ton retour, cela est toujours extrêmement gratifiant pour un auteur [:jap]. D'autant plus si tu y as trouvé ton content de nouveautés attrayantes et de quoi caler ta faim boulimique d'histoire saintseiyaesque ^o^ ! Le reste est en route, ne t'inquiète pas ;).

Merci pour la remarque sur l'élaboration des personnages, cela représente beaucoup pour moi qu'ils soient trouvés crédibles. En as-tu un que tu préfères ?
Caractère insupportable ? Parlerais-tu d'Andrei :D ?

J'ai beaucoup aimé aussi ce que tu as fais sur BlueGraad et Asgard, changeant ce qu'on avait pu en voir soit dans la Hyoga Story ou dans l'anime. Les deux mondes sont bien décrits et permette beaucoup de choses pour un auteur.

Au fil de l'écriture, j'en suis venu à devoir recréer entièrement Blue Graad et Asgard pour mes propres besoins, car les originaux ne me correspondaient pas. J'ai dû étudier un peu le tout avant de me lancer (surtout BlueGraad, où tout était à inventer au final). ç'a été très stimulant pour moi et j'espère pouvoir poursuivre dans cette voie en faisant découvrir davantage de nouveautés de mon crû à mes lecteurs ;).
Y a-t-il des passages que tu as préféré à d'autres ? Des combats en particuliers ?

Bref, une très bonne fic dont je n'ai qu'une envie : découvrir la suite :)

Merci encore. La suite arrivera sous peu.

PS : si jamais tu pouvais demander aux artistes qui dessinent pour toi, un peu plus de Byakko je n'aurais rien contre ^^

Je vais voir ce que je peux faire ;), mais je me concentre d'abord sur les persos qui n'ont pas encore eu droit à leur illu première.
« Modifié: 20 avril 2014 à 22:37:16 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Caine Lornan

Coucou ^^

Merci pour la remarque sur l'élaboration des personnages, cela représente beaucoup pour moi qu'ils soient trouvés crédibles. En as-tu un que tu préfères ?
Caractère insupportable ? Parlerais-tu d'Andrei :D ?

Andrei est assez insupportable mais pas tant que ça, son esprit est intéressant. J'aime bien tes perso Asiatique, à l'exception de Suzaku (trop psychopathe) et de Seiryu (elle est sympa mais je l'aime un peu moins ^^ ).

Au fil de l'écriture, j'en suis venu à devoir recréer entièrement Blue Graad et Asgard pour mes propres besoins, car les originaux ne me correspondaient pas. J'ai dû étudier un peu le tout avant de me lancer (surtout BlueGraad, où tout était à inventer au final). ç'a été très stimulant pour moi et j'espère pouvoir poursuivre dans cette voie en faisant découvrir davantage de nouveautés de mon crû à mes lecteurs ;) .

Blue Graad et Asgard sont des lieux que j'aime beaucoup dans l'univers d'origine donc j'ai vraiment aimé lire ce que tu en avais fait. Le monde que tu décris pour Asgard correspond bien au monde hors du temps que je m'imagine. Pour Blue Graad, tu as exploré bien loin les quelques brèves d'info qu'on pouvait avoir dans la Hyoga Story ou dans LC, et c'était bien trouvé. L'ambiance y ait sympa et les descriptions intéressantes.

Y a-t-il des passages que tu as préféré à d'autres ? Des combats en particuliers ?

J'ai bien aimé le combat de Morgan contre Seiryu et l'assaut des Fléaux contre le centre d'entrainement des Servants. Les combats y ont été rythmé et c'était bien de lire l'état d'esprit des combattants.

Je vais voir ce que je peux faire ;) , mais je me concentre d'abord sur les persos qui n'ont pas encore eu droit à leur illu première.

C'est logique ^^ Du coup, j'aimerais bien voir un Dragon des Mers fait par Space ^^

Tags: