Auteur Sujet: [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 24 publié !  (Lu 56376 fois)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #25 le: 02 février 2011 à 15:04:13 »
Tout d’abord je suis heureux de retrouver ta fic et c’est avec un réel plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce long chapitre. Première chose sur la forme : je ne sais pas si je te l’avais déjà dit mais je pense que tu pourrais te passer des parenthèses. Simple question de forme qui ne change rien à la qualité de l’ensemble.

Spoiler (click to show/hide)

Au final un très bon moment dans lequel tu as parfaitement su faire monter la sauce. Je trouve que tu as vraiment gagné en maitrise du rythme. Evidement la fin laisse présager une suite encore plus sombre ... Good Job ! 8)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #26 le: 02 février 2011 à 18:15:23 »
Merci Ludo pour ton commentaire ;). Je développerai d'ici demain.

Post Merge: 03 février 2011 à 20:44:46
Citation de: Aqualudo
Tout d’abord je suis heureux de retrouver ta fic et c’est avec un réel plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce long chapitre.

Merci beaucoup pour ce message Ludo, ça fait vraiment plaisir de lire ça :).

Spoiler (click to show/hide)

Citation de: Aqualudo
Au final un très bon moment dans lequel tu as parfaitement su faire monter la sauce. Je trouve que tu as vraiment gagné en maitrise du rythme. Évidement la fin laisse présager une suite encore plus sombre ... Good Job ! 8)

Je te remercie [:jap]. C'est marrant que tu évoques le fait que je gagne en maîtrise du rythme, car c'est quelque chose que je n'ai pas du tout remarqué [:lol] (ou même cherché à travailler). La suite sera effectivement assez sombre et j'espère ne pas me rater dans son écriture. Encore une fois, merci pour ton impression (je l'attends toujours avec impatience quand je publie un nouveau chapitre).
« Modifié: 03 février 2011 à 20:44:46 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #27 le: 04 février 2011 à 12:07:17 »
Je te remercie [:jap]. C'est marrant que tu évoques le fait que je gagne en maîtrise du rythme, car c'est quelque chose que je n'ai pas du tout remarqué [:lol] (ou même cherché à travailler). La suite sera effectivement assez sombre et j'espère ne pas me rater dans son écriture. Encore une fois, merci pour ton impression (je l'attends toujours avec impatience quand je publie un nouveau chapitre).

Ma remarque sur le rythme vient principalement de .... mes propres relectures des AMs  [:lol] Je suis en train de préparer mon tome 2 pour l'impression et j'ai de plus en plus de recul vis à vis de ma prose. Je perçois mieux de nombresues faiblesses et j'accorde plus d'importance au rythme. Je ne cherche pas vraiment à le travailler lorsque j'écris mais j'y reviens en relecture afin d'affiner tel ou tel passage.

Bon courage pour la suite, le côté sombre est toujours intéressant à aborder ^_____^
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #28 le: 08 mars 2011 à 07:56:17 »
SpaceWeaver remet le couvert et cette fois, c'est avec Ayame, Kunoichi Lunaire de son état, soeur d'armes de Rikimaru. Un grand merci à lui pour cette illustration d'un niveau aussi élevée que l'autre (et même les autres tiens ^^).

Spoiler (click to show/hide)

Voili voilou [:jap]

ps : le chapitre 11 avance tout doucement ... [:onion down]


Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #29 le: 08 mars 2011 à 11:33:34 »
Elles est en tous points absolument charmante  [:bave]

J'aime beaucoup la douceur guerrière qu'elle dégage. Bravo !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Char

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #30 le: 08 mars 2011 à 12:39:03 »
Ah oui effectivement c'est du haut niveau, magnifique

Hors ligne Max

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #31 le: 08 mars 2011 à 12:39:45 »
C'est très joli. le seul truc que je reprocherais c'est peut-être que je trouve le nez un peu fort, mais bon, pas grave.
J'en chialerais !

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #32 le: 18 avril 2011 à 19:35:02 »
Deux nouveaux ajouts de SpaceWeaver en rapport avec ma fic :

Un portrait crayonné d'Ayame avec son masque :

Spoiler (click to show/hide)

Le totem de la Yoroi de Suzaku :

Spoiler (click to show/hide)



Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Helichrysum

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #33 le: 18 avril 2011 à 20:21:38 »
.... ok, je reste sans voix là... il sont absolument magnifique... et au passage ça me rappel que j'ai légèrement un chapitre de retard moi....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #34 le: 19 avril 2011 à 18:24:54 »
et au passage ça me rappel que j'ai légèrement un chapitre de retard moi....

Oh, c'est très facile de remédier ça ^^.

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Helichrysum

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #35 le: 19 avril 2011 à 19:54:09 »
Non mais c'est dans mes plans de toute façon...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #36 le: 04 mai 2011 à 13:13:47 »
Nouveau Totem de la part de SpaceWeaver, celui de la Yoroi d'Ayame :

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #37 le: 26 juin 2011 à 12:22:39 »
Non, ce n'est pas encore le chapitre 11 (:-[) que ce message annonce, mais la nouvelle création de SpaceWeaver. Voici donc sans plus attendre Holdyrr, Fléau de Surt :

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #38 le: 26 juin 2011 à 16:02:57 »
euh .... What else ? [:aloy]

Magnifique, comme d'habitude. Un petit air de Moria pour le fond, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne harsiesis

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #39 le: 26 juin 2011 à 18:03:11 »
Ca fait un peu bizarre de voir un mec musculeux et badass dans une pose détendue comme ça :) mais bon ça déchire quand même...

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #40 le: 07 octobre 2011 à 07:47:35 »
Et voici non pas un, mais deux nouveaux personnages mis en image par Spaceweaver :

Gearóid, Chevalier d'Argent d'Orion

Spoiler (click to show/hide)

Siholt, Fléau de Jörmungand

Spoiler (click to show/hide)

J'en suis très très fier.

ps : le chapitre 11 avance à son rythme, j'aime à croire que je pourrais le poster d'ici décembre.
« Modifié: 07 octobre 2011 à 07:53:53 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #41 le: 08 octobre 2011 à 10:07:57 »
Gearóid est vraiment sympa. Mais en l'occurence il souffre de la comparaison avec Siholt : sublime !!! D'ailleurs plus que l'armure et le perso, c'est bien l'atmosphère qui m'emporte le plus. Le serpent, le décors (j'adore les décors), un travail vraiment génial.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #42 le: 09 octobre 2011 à 07:32:19 »
Ravi que tu apprécies Ludo ^^. C'est vrai que Space s'est bien déchiré pour le coup sur Siholt.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
« Réponse #43 le: 10 janvier 2012 à 17:43:34 »
Bon, un petit coup de pub pour remonter ce topic le temps d'une journée ou deux lol.

Pour ceux que cela intéresse, je pense que j'aurais terminé le chapitre 11 de ma fan-fic (comme vous pouvez le constater j'estime en être à env. 80% de sa rédaction), donc en rajoutant le temps de la correction, je dirais que d'ici début à mi-février, il devrait pouvoir être dispo.
Franchement, quand on voit qu'il m'a presque fallu un an pour l'écrire, ça fait peur, mais bon, je m'accroche parce que j'aimerais vraiment terminé cette histoire et ne pas la laisser en plan, ne s'arrêter sur un "never end". D'une part, parce que ce serait moche pour les (rares) personnes qui la lisent et puis ce serait également un drame et un genre d'échec pour moi de ne pas parvenir à la conclure comme il se doit. Merci.

Up du 27/01 : Le chapitre est terminé et en correction [:dawa]
« Modifié: 27 janvier 2012 à 12:10:44 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 11 en ligne
« Réponse #44 le: 18 avril 2012 à 17:04:27 »
Après un an de dure élaboration, je vous présente le onzième chapitre de ma fan-fiction :

Chapitre 11 - Sang et Honneur

Bonne lecture à toutes et à tous [:dawa] !!
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 11 en ligne
« Réponse #45 le: 03 mai 2012 à 16:55:40 »
Toujours un plaisir de te lire même si là pour le coup ça faisait un sacré bout de temps !! Je dois concédé avoir du relire les 2 chapitres précédents pour bien me remettre dedans. Du coup j'ai pu mieux profiter de ce nouveau chapitre :)

J'ai tout d'abord beaucoup aimé ton travail autour de l'atmosphère studieuse en Asgard. Vraiment excellent ces lignes sur la recherche du sens des signes, ce rythme, cette ambiance que tu as su imprimer.  La suite n'est pas en reste, tout l'échange entre les divers protagonistes est bien mené. Je suis à la base fan de ce mélange de genre, à savoir des camps que tout pourrait opposer devenir par la force des choses alliés. Il y a une tension impalpable mais réelle, du moins je l'ai ressenti ainsi. En tout cas moment savoureux ; mention spéciale à Narya que j'apprécie tout particulièrement.

J'ai aussi bien aimé la scène d'amour ; gestion très sensuelle et douce, Byakko a de la chance ^^U. En tout cas un moment pas nécessairement facile à retranscrire, tu t'en es bien tiré.
Enfin petite perle que cette séquence avec Ulfhilde. Le combat est rythmé, inventif avec ses convocations de créatures surnaturelles, un sacré bon moment. Beaucoup d'intérêt pour les Fléaux de Loki : tu feras des fiches ?

La relecture des précédents chapitres m'a enfin convaincu que cette histoire prendra toute sa valeur une fois lue d'une traite, comme un bon roman d'aventures épiques. Le temps passant peut nuire à la qualité de lecture d'ensemble d'une oeuvre, c'est toute la limite de l'exercice des fanfics proposés en lecture par épisodes. Mais j'encourage tout le monde à te lire, tu conserve un vrai saintseiya spirit tout en apportant une touche fantastique rafraîchissante. Et puis, ce qui ne gâche rien, tu écris vraiment de mieux en mieux.
Bon courage pour la suite que je sens devenir épique, le dénouement ne doit plus être trop éloigné et Loki doit trépigner d'impatience ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 11 en ligne
« Réponse #46 le: 04 mai 2012 à 15:19:03 »
Merci beaucoup ludo pour ton avis. Je suis ravi que cela te plaise toujours autant, surtout après un an de coupure. C'est assez drôle cette réfléxion sur ma qualité d'écriture, car il s'est tout de même écoulé 1 an avant l'achèvement du chapitre. Si je suis parvenu à rester dans la même veine d'écriture tout ce temps, j'en suis le premier étonné lol.
Narya ne devait pas être un personnage plus important que ça à la base et finalement à force d'intérêt porté par mes relecteurs, elle a fait son petit bonhomme de chemin jusqu'au devant de la scène.
La partie consacrée á Byakko et Seiryû a été écrite d'une seule traite (juste un peu de peaufinage) et j'en suis donc plutôt satisfait, surtout que ce n'est que mon second essai en la matière (le premier ayant été consacré á Narya avec une situation assez évasive lol).
Ulfhilde est un perso que j'apprécie pas mal pour son côté piètre guerrière au départ. Le fait de lui donner un handicap physique m'est venu de je ne sais plus trop où lol. Quant á ses techniques d'invocation, elles se sont imposées petit á petit en commencant par Garm > enfer > morts > os jusqu'á sa technique marionnetiste. J'essaie d'apporter une certaine qualité au combat et tente d'imaginer chaque coup échangé.
Je suis vraiment touché par ta conclusion positive á mon encontre et t'en remercie humblement. J'espère parvenir á tenir cette qualité d'écriture et l'améliorer si possible pour ne pas décevoir.
Merci encore en tout cas :).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 11 en ligne
« Réponse #47 le: 09 septembre 2012 à 19:38:43 »
[:chiyo1], seulement 4 mois entre cette maj et la dernière, c'est fou ^^.

Sans plus attendre, je présente le dernier né de la galerie de personnages issue de ma fanfic. Voici donc Gorahk, le capitaine de la garde de la souveraine du royaume d'Asgard :

Spoiler (click to show/hide)

Un grand merci à notre Max national pour cet excellent travail (qui, au passage, m'a permis de mieux m'imaginer l'allure de ce personnage XD).

Deuxième new, le chapitre 12 est en bonne voie de finalisation et j'espère l'avoir terminé pour la fin du mois (date probable à laquelle il sera envoyé en correction). Comme quoi, un mois de vacances pour s'avancer (ainsi que le fait de savoir ce que l'on va y raconter), ça aide ^_^.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 11 en ligne
« Réponse #48 le: 10 septembre 2012 à 17:57:12 »
Toujours très heureux de retrouver des news par ici. Belle illustration d'un de ces persos secondaires sans qui toute aventure serait bien fade. J'apprécie la pose, le charisme qui se dégage de ce guerrier digne représentant d'Asgard. Ta collection vaut vraiment le coup d'oeil, d'autant que les travaux y sont variés et riches. La patte de Max est ici savoureuse, une fois de plus.

Bon courage pour le corrections et autres joyeusetés, je sais de quoi je parle  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 11 en ligne
« Réponse #49 le: 18 septembre 2012 à 20:02:43 »
Bonne nouvelle pour les lecteurs de ma prose, je viens d'en terminer le douzième chapitre et celui-ci est désormais en correction. Vous pourrez donc prochainement connaître la suite de l'histoire [:miam].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: