Saint Seiya > Fanfics

[Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 24 publié !

<< < (2/75) > >>

Kodeni:
Sublime cette armure  [:love] !

Aqualudo:
Un beau moment de lecture. Spoiler (click to show/hide) Blue Graad et Hyoga : content de les retrouver. Belle ambiance froide ; Stavyor est parfait dans son rôle, beau personnage. Très marrant de voir Hyoga devenir Maître ; inattendu (tout comme pour Jabu d'ailleurs) ! Le parallèle avec la leçon de Camus est par contre plus attendu et mais pas déplaisant. Sacré petit con le Andrei  :lol: .

J’aime beaucoup la suite, consacrée au désert et à Jabu. Déjà, c’est un perso rarement traité, donc intéressant à découvrir sous ta plume. Beau travail de recherche sur les coutumes locales et le désert, l’ambiance est bien rendue. Pour le reste, le petit Farès a l’air  promis à un drôle d’avenir.  Je trouve que son introduction est réussie, autour de la thématique classique du non contrôle de pouvoir. Il commence avec un destin sombre, à voir comment il s’en remettra.

La mystérieuse Orbe risque de plonger le monde dans un chaos incontrôlable. Tu as pris le risque de mêler plusieurs forces antagonistes, (références à Loki ou Hadès par exemple), mais bien mené ce choix peut ouvrir un chemin épique. Hâte d’en apprendre plus sur le plan du Seigneur des Tempêtes en tout cas ;)

L’arrivée de Dvarog ouvre des perspectives intéressantes ; la gestion de la menace mystérieuse est bonne. Tu as pris le parti d’utiliser Blue Graad et pour le moment ça colle bien.  Pour le reste, c’est là tout le problème des multiples adversaires, je dois dire que je n’aurais rien contre un petit lexique des persos ; avec cette longue coupure j’ai eu un peu de mal avec Yûki and co (je note que je suis gonflé de dire ça moi quand on connaît ma liste infinie ^^U). Toujours est-il que le rythme commence à s’accélérer aux quatre coins du monde. Voilà que Poséidon et Loki sont mis en parallèle, arrivée prochaine des Marinas … Que de belles perspectives (Narya en tête !) !
Un chapitre dense donc, qui montre la complexité et la richesse de l’intrigue.  Je crois que j’en profiterai encore mieux dans une relecture globale cet été. Bon courage pour la suite. En tout cas l’intérêt grandit à chaque lecture. Bravo.

Illustration de Byakko : hallu totale. Un travail admirable. Le traitement de l’armure est exceptionnel, je pèse mes mots.

Rikimaru:

--- Citation de: Ludoxandros ---Un beau moment de lecture. Un chapitre dense donc, qui montre la complexité et la richesse de l’intrigue. Je crois que j’en profiterai encore mieux dans une relecture globale cet été. Bon courage pour la suite. En tout cas l’intérêt grandit à chaque lecture. Bravo.
--- Fin de citation ---

Merci beaucoup Ludo, tu peux pas savoir combien cela me fait chaud au coeur de pouvoir lire ça [:dawa]. Je suis content que ça t'ai plu, car comme il y a avait un moment que je n'avais pas publié, je me demandais si tout allait bien se passer. Merci pour le compliment sur la complexité et la richesse. Le chapitre 9 en est à sa moitié et je pense (sans trop m'avancer quand même) que je pourrais l'avoir terminé pour la fin du mois. Ce sera donc assez rapide. Par contre, le 10 devrait être plus long à venir [:lol].


--- Citation de: Ludoxandros ---Illustration de Byakko : hallu totale. Un travail admirable. Le traitement de l’armure est exceptionnel, je pèse mes mots.
--- Fin de citation ---

Je ferais part à l'artiste de ton commentaire ;).

Spoiler (click to show/hide)
--- Citation de: Ludoxandros ---Blue Graad et Hyoga : content de les retrouver. Belle ambiance froide ; Stavyor est parfait dans son rôle, beau personnage. Très marrant de voir Hyoga devenir Maître ; inattendu (tout comme pour Jabu d'ailleurs) ! Le parallèle avec la leçon de Camus est par contre plus attendu et mais pas déplaisant. Sacré petit con le Andrei [:lol].
--- Fin de citation ---

Je voulais que l'élève de Hyôga vienne d'un pays nordique, mais je ne savais pas trop lequel, et puis en développant le mystère autour de la menace (fantôme :D), j'ai pensé à utiliser Blue Graad (écritures anciennes, ...) avec ce que l'on découvre dans le chapitre. A la toute base, je souhaitais partir sur la BG qu'on connaît avec Natassia et Alexer, mais je me suis rendu compte que cela me limitait trop. Me basant uniquement sur le kurumanga, il est vrai que c'est un peu triché que de modifier les éléments de la Cygnus Story, mais étant donné que l'on ne peut pas y classer dans la chronologie, j'ai pris le parti de faire comme si cela ne s'était pas passé et que l'on redécouvrait BG par l'intermédiaire de Hyôga (car comme le dit Saori, il est le plus apte à y jouer un rôle). Blue Graad a été une partie qui a été beaucoup retouchée (demande à MJ [:lol]), car j'ai dû ré-imaginer sa position par rapport au Sanctuaire, son histoire, sa politique, son peuple et l'entrée en matière de Hyôga a beaucoup évoluer aussi.
Hyôga étant devenu un guerrier accompli après Hadès, la scène avec Andrei fait un peu réédite de Camus, mais le Cygne n'est pas non plus aussi glacial que son défunt maître, donc ça passe un peu mieux pour moi (à la base, Hyôga aurait dû le baffer au lieu de lui renvoyer son attaque, mais une suggestion de MJ m'a fait écrire la version que l'on connaît aujourd'hui). Effectivement, Andrei est une peste parce que je voulais un personnage un peu agaçant et qui soit imbu de sa personne. Le fait qu'il soit un prince de sang n'arrange pas les choses ^^.
Et pour Stavyor, je pense que tu veux plutôt parler du roi Alekseï (à - que je me trompe), car Stavyor, c'est le chancelier en gros ^^, mais merci.


--- Citation de: Ludoxandros ---J’aime beaucoup la suite, consacrée au désert et à Jabu. Déjà, c’est un perso rarement traité, donc intéressant à découvrir sous ta plume. Beau travail de recherche sur les coutumes locales et le désert, l’ambiance est bien rendue. Pour le reste, le petit Farès a l’air promis à un drôle d’avenir. Je trouve que son introduction est réussie, autour de la thématique classique du non contrôle de pouvoir. Il commence avec un destin sombre, à voir comment il s’en remettra.
--- Fin de citation ---

Content que cela t'ai plu, car j'ai plutôt pris du plaisir à écrire ce passage. J'avais dans l'optique de faire de certains bronzes mineurs, des maîtres des nouveaux Chevaliers héros (à ce moment-là, c'est déjà le cas de June et Nachi) et Jabu m'a paru un bon choix (et puis en dehors de lui et de June et Nachi, j'aime pas trop les 3 autres  :D). Sans vraiment le voir venir, j'ai fais de son disciple un petit gars du désert (et Jabu s'étant entraîné en Algérie). Le côté désertique n'a été super facile à rendre au départ, car il y a toujours plusieurs recherches à faire sur les vêtements, les coutumes, ... quand on ne connaît pas. Le thématique est classique, c'est vrai. Je voulais un truc un peu différent des autres pour lui et je n'ai pas vraiment pensé à autre chose que ça. Effectivement, il va falloir que je veille à bien le développer par la suite ^^.


--- Citation de: Ludoxandros ---La mystérieuse Orbe risque de plonger le monde dans un chaos incontrôlable. Tu as pris le risque de mêler plusieurs forces antagonistes, (références à Loki ou Hadès par exemple), mais bien mené ce choix peut ouvrir un chemin épique. Hâte d’en apprendre plus sur le plan du Seigneur des Tempêtes en tout cas ;)
--- Fin de citation ---

Le chemin épique est justement celui que j'aimerais prendre. J'espère y parvenir. La façon d'intervenir des différents protagonistes n'est pas encore fixe, mais j'y réfléchis continuellement.


--- Citation de: Ludoxandros ---L’arrivée de Dvarog ouvre des perspectives intéressantes ; la gestion de la menace mystérieuse est bonne. Tu as pris le parti d’utiliser Blue Graad et pour le moment ça colle bien.  Pour le reste, c’est là tout le problème des multiples adversaires, je dois dire que je n’aurais rien contre un petit lexique des persos ; avec cette longue coupure j’ai eu un peu de mal avec Yûki and co (je note que je suis gonflé de dire ça moi quand on connaît ma liste infinie ^^U). Toujours est-il que le rythme commence à s’accélérer aux quatre coins du monde. Voilà que Poséidon et Loki sont mis en parallèle, arrivée prochaine des Marinas … Que de belles perspectives (Narya en tête !) !
--- Fin de citation ---

Bon, si la gestion de la mystérieuse menace est bonne, c'est cool pour moi [:dawa]. L'utilisation de Blue Graad est effectivement un parti pris que j'assume, car j'en avais besoin et pour l'élève de Hyôga et pour faire un lien avec les fragments d'écriture. Concernant, le reste, je vais m'appliquer à faire un lexique des personnages (chose que j'avais commencé ici). Certains me faisant remarquer que l'attente commençait à être longue, avant que quelque chose se passe, j'ai voulu les écouter. Attention, je ne dis pas que j'ai du bâcler certaines parties pour avancer, juste que c'est ce qui m'a obliger à y réfléchir correctement durant 4,5 mois (les parties sur Hyôga et Jabu ayant été écrites très vite au début). J'ai clos la première partie de mon neuvième chapitre et vais attaquer la seconde qui devrait être assez dense (voire mouvementée), puisque nos amis vont arriver à Asgard et je vais devoir gérer pas mal de choses (Loki, Poséidon, les forces d'Asgard, et bien sûr les Chevaliers, voire encore d'autres [:miam]). Merci pour Narya ;). J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette partie (encore + que celle de Jabu).
Encore merci donc [:jap].

Rikimaru:
Voici donc venu le chapitre 9 de ma fan-fiction. Un chapitre plus long que le dernier en date (si ça continue je vais dépasser les 30 pages la prochaine fois :D). Megumichan étant en vacances, il ne sera publié sur son site que quand elle rentrera (c'est-à-dire, pas avant le 15/20 août je crois). Toutefois, vous pouvez le retrouver sur fanfiction.net et fanfic-fr.net.
Comme d'habitude, je remercie Coronis et Master_jahoo pour leur aide quant à la correction (ainsi qu'une personne dont j'ignore encore le nom, mais qui m'a filé un petit coup de main pour le langage norvégien, merci à elle donc ^^).

Chapitre 9 : les Terres du Nord

Voilà bonne lecture et n'hésiter pas à laisser des commentaires ;).

deuzem:
Premier post pour cette fanfic.
Généralement quand je poste c'est parce que j'ai bien aimé. Je te fais une critique générale :
D'abord, merci ! voilà une fanfic agréable à lire, assez originale qui mèle différents panthéons.
D'ailleurs, les mythes et mythologies orientales sont trop souvent laissées pour compte. L'introduction de personnages comme byakko est une très bonne idée et le mystère les entourant rend leur attrait plus important. J'ai hâte d'en savoir plus !!
2eme point qui me plait beaucoup : Arion (contraction de Aries et Shion ???), pour les mêmes raisons.
J'ai aimé les passages sur les anciens qui deviennent maîtres à leur tour, cela m'aurait plu de voir ces passages plus développés. Dans tous les supports (kurumanga, TLC et fanfics, c'est un aspect souvent survolé, dommage).

Maintenant, les points qui m'ont chiffonné :
- l'orthographe et la grammaire. Il y a (beaucoup) de "j'ai mangER" ou son contraire... une petite relecture ne ferait pas de mal.
- bluegrad : si tu t'en tiens au kurumanga, qu'est devenu Alekser ?

Enfin voilà, je n'ai pas vraiment developpé, je peux le faire si nécessaire. Je t'encourage pour la suite que j'attends avec impatience. Fin du mois c'est bien ça ?? ;o))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique