Auteur Sujet: [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 24 publié !  (Lu 56358 fois)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 11 en ligne
« Réponse #50 le: 02 novembre 2012 à 21:19:23 »
Merci à Max pour cette belle œuvre. En vrac, j'adore la lumière descendant de la voûte de la caverne, les effets de rougeoiement sur les angles inférieurs ainsi que les entrelacs et les petites fioritures/broderies sur leurs vêtements. Bien entendu, j'aime beaucoup l'atmosphère dégagée par le couple royal. Oui, royal, puisqu'il s'agit de Alekseï, souverain de Blue Graad et son épouse, Kyrilia.

Et les plumes de harfang, yes 8) !

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Max

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - New fan-art !
« Réponse #51 le: 02 novembre 2012 à 22:08:35 »
Tu kiffes le copypaste, hein ?  8)
J'en chialerais !

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - New fan-art !
« Réponse #52 le: 03 novembre 2012 à 07:41:46 »
Tu kiffes le copypaste, hein ?  8)

Plutôt, ouep :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - New fan-art !
« Réponse #53 le: 03 novembre 2012 à 10:20:59 »
Splendide. Epique. Un pure moment de plaisir visuel narrant une histoire de surcroît, j'adore.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre !
« Réponse #54 le: 26 novembre 2012 à 23:02:43 »
Et voilà donc le chapitre 12 (qui me permet de battre accessoirement mon ancien record de longueur de chapitre lol) :

Chapitre 12 - Qu'est-ce que la Peur ?

Préparez-vous ça va castagner [:aie] !

Une œuvre de SpaceWeaver ne devrait pas tarder à suivre ...
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
« Réponse #55 le: 12 décembre 2012 à 08:26:19 »
Comme évoquer précédemment, voici le nouveau SpaceWeaver : Ylva, reine d'Asgard

Spoiler (click to show/hide)

Je suis énormément satisfait de son boulot puisqu'il sublime complètement la vision que j'avais du personnage [:bave] et le décor n'est pas en reste, j'ai été vraiment bluffé lorsque je l'ai vu [:love]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
« Réponse #56 le: 12 décembre 2012 à 08:32:45 »
 [:love]

Elles est magnifique, Ylva. Une pure beauté glaciale.

Techniquement rien à dire sur le décors, juste impeccable ; après je bloque plus sur l'aspect cathédrale gothique pas trop raccord avec l'esprit viking. Mais c'est purement une projection personnelle car c'est visuellement efficace.

Reste plus qu'à découvrir ce nouveau chapitre !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
« Réponse #57 le: 15 janvier 2013 à 21:47:41 »
Phase 1 - 9 NOV 95

J’ai décidé de faire durer le plaisir ; disons aussi que je contourne une difficulté, celle de la taille. La maj est énorme, on en a pour notre argent tu vas me dire, mais le découpage peut paraître trop important pour certains. En tout cas à titre perso j’ai opté assez vite pour des structures plus petites, ayant du mal avec les blocs trop importants qu’on peut retrouver parfois chez Moorcock ou même un Lovecraft. En fait j’aime pouvoir couper aisément dans une lecture et y revenir aussi vite d'où cette approche. Donc, perso, il y aurait eu 2 chapitres, peut-être même trois, en tout cas dans le cadre d’une maj. Après c’est une approche très personnelle, la taille des chapitres compte finalement peu pour que ce qui soit dedans nous apporte du plaisir.

Justement le plaisir est au rendez-vous : Raul est un perso qui apporte de la fraîcheur, un décalage et un second degré que j’aime. Là aussi c’est très perso et finalement je fais la même chose avec certains de mes persos. A côté, un Gearóid a juste la classe ; le dessin aide beaucoup aussi ^^U. J’aime sa posture, son approche d’analyse, jusqu’à sa charge brutale. Deux bons persos, vraiment tu parviens à livrer des dialogues savoureux ; j’aime ta gouaille.
L’amorce de ton récit de guerre, l’arrivée des gros bataillons, le chaos palpable, c’est bien fait.

Managram vs Saint : évident, j’adore. Là tu as de la fantasy à la sauce saint seiyaesque. Là tu apportes un vrai plus à la série de base. Belle du combat, dynamisme efficace ; il y a du Black Dragon et c’est un compliment majeur tant je considère l’EG comme une perle des fics d’action.

Ultime scène de Riki est juste belle : je vais donc déguster la suite sous peu !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Phase 1 - 9 NOV 95

J’ai décidé de faire durer le plaisir ; disons aussi que je contourne une difficulté, celle de la taille. La maj est énorme, on en a pour notre argent tu vas me dire, mais le découpage peut paraître trop important pour certains. En tout cas à titre perso j’ai opté assez vite pour des structures plus petites, ayant du mal avec les blocs trop importants qu’on peut retrouver parfois chez Moorcock ou même un Lovecraft. En fait j’aime pouvoir couper aisément dans une lecture et y revenir aussi vite d'où cette approche. Donc, perso, il y aurait eu 2 chapitres, peut-être même trois, en tout cas dans le cadre d’une maj. Après c’est une approche très personnelle, la taille des chapitres compte finalement peu pour que ce qui soit dedans nous apporte du plaisir.

En toute honnêteté, je pensais également depuis quelques temps que mes derniers chapitres (10, 11 et 12 en particulier) sont très longs, peut-être trop pour une lecture "rapide". Moi-même, je lis souvent le soir et c'est vrai qu'on toujours envie de lire un dernier chapitre avant l'extinction des feux, seulement, le "allez un dernier pour la route" se trouve étrangement toujours être un long et on désespère de parvenir au bout ^^. Il est donc vrai que je pensais découper ces chapitre en 2 parties. Le seul doute qui subsiste encore pour moi, c'est quand savoir couper ? Au bout de 30 ? Oui; Au bout de 25 ? Est-ce que ça vaut le coup ? En-dessous de ce nombre, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine, mais peut-être que je me trompe.
C'est une approche perso, mais finalement on a la même :).

Justement le plaisir est au rendez-vous : Raul est un perso qui apporte de la fraîcheur, un décalage et un second degré que j’aime. Là aussi c’est très perso et finalement je fais la même chose avec certains de mes persos. A côté, un Gearóid a juste la classe ; le dessin aide beaucoup aussi ^^U. J’aime sa posture, son approche d’analyse, jusqu’à sa charge brutale. Deux bons persos, vraiment tu parviens à livrer des dialogues savoureux ; j’aime ta gouaille.
L’amorce de ton récit de guerre, l’arrivée des gros bataillons, le chaos palpable, c’est bien fait.

Raul et Gearóid, 2 personnages que j'aurais bien du mal à mal employé tant ils s'imposent d'eux-mêmes [:lol]. Ils se cherchent des poux continuellement, mais tu trouveras pas deux meilleurs potes. Raul et son côté impulsif, alors que l'Irlandais est beaucoup plus réfléchi, plus roublard et dans un sens plus conscient (et donc humain) de ses propres faiblesses que le Mexicain qui a tendance à se surestimer parfois. Merci pour les dialogues, c'est un aspect que je travaille et retravaille souvent au fur et à mesure que je relis les passages concernés, car finalement passés les descriptions que je tâche de faire le plus visuel possible, ce sont les dialogues qui restent l'âme du récit et surtout du "vivant" des personnages.
Bien entendu, je tente de développer tous mes personnages dans une mesure identique (amis comme ennemis, et c'est là que ça devient vraiment prise de tête), mais il y en a qui s'amuse à passer devant les autres sans attendre le tour dans la file d'attente [:aie].

Managram vs Saint : évident, j’adore. Là tu as de la fantasy à la sauce saint seiyaesque. Là tu apportes un vrai plus à la série de base. Belle du combat, dynamisme efficace ; il y a du Black Dragon et c’est un compliment majeur tant je considère l’EG comme une perle des fics d’action.

Ah, tu ne sais pas comme ça peut me fait plaisir de lire ça (je savais que ça te plairait :D). Sentir à travers les commentaires de ses lecteurs que l'on est parvenu à s'être "approprié" une œuvre tout en y ajoutant sa propre patte et qu'on te dit que ça ne fait qu'améliorer le matériau déjà existant, c'est ... comment dire ... jouissif [:onion tears].

Je te remercie grandement pour ce compliment, car je considère également moi-même qu'il est très très très dur d'arriver au niveau de l'EG de Black Dragon (si tu nous écoutes ^^) en terme de récits de prouesses martiales. Écrire ce genre de scènes dynamiques et intenses, plus ça va, plus j'adore ! J'espère pouvoir faire encore mieux par la suite et aussi développer de nouveaux arcanes de plus en plus impressionants/inventifs/géniaux/qui en mettent plein la vue.

Étant donné que je considère les auteurs talentueux comme Alaiya pour le caractère humain de son histoire, toi pour le côté mythique/fondateur et BG pour l'aspect action/combats scientifiques (mea culpa pour les autres [:jap] > qui sont ceux que je ne connais pas finalement), alors un auteur de talent qui cite un autre de talent et être comparé à l'un d'eux, ne serait-ce que brièvement ... c'est beau :'(

Ultime scène de Riki est juste belle

Content que cette scène t'ai plu, je voulais faire quelque chose d'assez sombre qui laisse présager des choses encore plus sombres, ou au contraire verra-t-on la lumière au bout du tunnel ?
Comme ces deux-là (Rikimaru et Ayame) sont des personnages qui n'interviennent pas forcément souvent, il est parfois facile de les oublier, aussi j'essaie toujours de faire quelque chose d'un peu percutant avec eux, histoire qu'on ne les oublie pas et même qu'on ne les apprécie que davantage, n'attendant qu'une nouvelle apparition de leur part lol.

je vais donc déguster la suite sous peu !

Merci encore pour ce commentaire - première partie - et hâte de découvrir la suite de tes impressions pour ce chapitre que je considère comme un de mes meilleurs ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
« Réponse #59 le: 24 janvier 2013 à 13:41:38 »
20 décembre 1995

Nous voici donc en mode infliltration : c'est black ops ^^ Wim pourrait apparaître à la suite d'un agent de la CIA ou de Viktor Reznov !!! Le perso en lui-même fait partie de ces seconds couteaux que j'apprécie de plus en plus. Son corps à corps est vraiment sympatoche.

D'un point de vue plus littéraire j'ai beaucoup aimé la séquence autour de Fares et de la réflexion sur l'armure. C'est bien écrit, très bon moment. D'une manière globale tu t'en es tiré avec les honneurs dans la construction de cette séquence : deux moments en parallèle qui se rejoignent au final font toujours leur effet lorsque c'est bien mené. Et bien c'est le cas ici. Dans un autre registre, le clin d'oeil à Surt et parfait, mais là je pourrai presque croire que tu l'as fait en pensant à moi ^_______________^

Venons en à la perle : Genbu. Il dégage un véritable truc. Il est ce genre de perso dont on sait, dans un film, qu'on va immédiatement l'adopter. Son petit côté penché sur la bouteille, le duel avec le marina, tout ça nous fait passé un sacré bon moment. Genbu me semble véritablement au-dessus du marina même si, au final, Nikolaï dégage à son tour une belle prestance face au silver. La technique finale reposant sur la marée est bluffante ; j'aurai aimé l'inventer, je suis jaloux !!! La pitié du marina est intéressante, tranchant carrément avec le duel précédent où il semble surtout mû par sa colère.

Le jeu à trois est donc bien géré, une partie assez différente de la précédente même si l'action, très présente, permet de donner toute la cohérence à ce chapitre. A la prochaine pour le dernier tiers ! Merci pour ce bon moment !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Nous voici donc en mode infliltration : c'est black ops ^^ Wim pourrait apparaître à la suite d'un agent de la CIA ou de Viktor Reznov !!! Le perso en lui-même fait partie de ces seconds couteaux que j'apprécie de plus en plus. Son corps à corps est vraiment sympatoche.

Oui, une petite phase d'infiltration est un exercice différent du cadre habituel et se trouve être plutôt intéressant, mais faut penser aux détails ^^. Wim s'est imposé tout seul dans le rôle du spectateur/acteur, c'est assez sympathique d'introduire un perso à la base juste pour émettre un point de vue extérieur et qui se retrouve (malgré toi) plongé au cœur de l'action. J'espère lui donné l'occasion de briller à nouveau.

D'un point de vue plus littéraire j'ai beaucoup aimé la séquence autour de Fares et de la réflexion sur l'armure. C'est bien écrit, très bon moment. D'une manière globale tu t'en es tiré avec les honneurs dans la construction de cette séquence : deux moments en parallèle qui se rejoignent au final font toujours leur effet lorsque c'est bien mené. Et bien c'est le cas ici. Dans un autre registre, le clin d'oeil à Surt est parfait, mais là je pourrai presque croire que tu l'as fait en pensant à moi ^_______________^

Merci pour ce commentaire Ludo. J'ai assez aimé faire ce passage qui m'a permis de proposer "ma" propre vision de l'univers Saint Seiya, que ce soit sur les Armures, le concept de Vitesse (d'ailleurs qu'en as-tu pensé ?), les âmes des Marinas ... mais ça, ce sera pour le chapitre suivant. Le coup des 2 scènes qui se rejoignent est un concept que j'aime beaucoup, je le confesse :p. Ah, désolé de doucher ton enthousiasme, mais non, je n'ai pas subi ton influence pour ce passage ^^.

Venons en à la perle : Genbu. Il dégage un véritable truc. Il est ce genre de perso dont on sait, dans un film, qu'on va immédiatement l'adopter. Son petit côté penché sur la bouteille, le duel avec le marina, tout ça nous fait passé un sacré bon moment. Genbu me semble véritablement au-dessus du marina même si, au final, Nikolaï dégage à son tour une belle prestance face au silver. La technique finale reposant sur la marée est bluffante ; j'aurai aimé l'inventer, je suis jaloux !!! La pitié du marina est intéressante, tranchant carrément avec le duel précédent où il semble surtout mû par sa colère.

J'adore quand on me dit qu'on apprécie mes persos [:onion tears] (enfin, je pense que c'est le kiff de tout auteur :D) ! Genbu, c'est le gars tranquille sans prise de tête, un peu style vieux prof d'arts martiaux, souvent bourré, mais pas pervers dans mon cas lol. Merci. Je croyais avoir fait un duel plutôt égal dans les 2 camps, mais c'est vrai qu'en y repensant, Genbu domine, au moins psychologiquement. Ces deux-là devrait se retrouver dans un futur peut-être pas si lointain ... qui sait ? Pour l'arcane, je n'en suis pas peu fier [:onion laule]. (même si je dois avouer que j'ai adapté le concept depuis d'autres techniques déjà établies prises à droite à gauche [:onion alone]). Nikolaï (c'est pas un mauvais gars, faut pas croire ^^) et Fares n'en ont pas encore finis, mais tu le découvriras dans le dernier tiers que tu t'es gardé.

Le jeu à trois est donc bien géré, une partie assez différente de la précédente même si l'action, très présente, permet de donner toute la cohérence à ce chapitre. A la prochaine pour le dernier tiers ! Merci pour ce bon moment !

Et bien j'attends la suite et fin avec impatience my friend [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
« Réponse #61 le: 25 janvier 2013 à 10:12:01 »
Ta vision de l'univers saint seiyaesque est pertinente car étayée. Tu exposes ta théorie et ça fonctionne pleinement avec tes exemples. Ton approche de la vitesse et son lien avec la nécessité de porter l'armure, le fait qu'un silver puisse dépasser ses limites, tout ce qui tourne autour du septième sens est abordé avec un regard scientifique que j'apprécie. Tu ne te contentes pas de reprendre des théories déjà exposées, tu apportes ta vision, affines et rends le tout cohérent. C'est d'autant plus intéressant que je n'ai pas du tout la même approche, étant plus dans le côté fantastique que scientifique, où érudition et magie jouent un rôle capital.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
« Réponse #62 le: 26 janvier 2013 à 08:04:29 »
Merci pour cette appréciation de ma vision des choses [:jap]. Ce qui est assez paradoxal, c'est que comme toi j'aime beaucoup le fantastique et la magie, mais que j'essaie finalement de coller des "limites" à un univers qui est déjà en quelque sorte hors de portée de la sphère scientifique lol. En fait, je crois que je tente surtout de codifier la chose pour, comme tu le dis "rendre le tout cohérent" et non pas que ça parte dans tout les sens.

Bon, la partie 1 du treizième chapitre est parti en correction jeudi matin [:jump], reste plus qu'à attaquer la partie 2 [:mouaisok]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
« Réponse #63 le: 17 février 2013 à 14:53:47 »
Une belle grippe a repoussé ma lecture de la dernière partie. Il était temps que je reprenne le fil, maintenant que mon cerveau a recouvré quelques esprits ^^

Séquence de rapport sympa, j'aime ces moments de partage autour d'une bonne bouteille de tord-boyaux. Je trouve rafraîchissant ce côté décalé, apaisant après la bataille. Nos héros aux pouvoirs surnaturels redeviennent de simples hommes ...

Scène tout aussi sympa entre les golds, avec tensions et questions autour de farès et de leur propres pouvoirs (cf visions, crois-tu que je les contrôle ??)

J'ai ensuite neaucoup aimé la façon dont tu as sût nous en apprendre davantage sur la mythologie chinoise et nippone, tout en parvenant à placer Shiryu et sa légendaire connaissance de tout sur tout. En plus tu prends immédiatement le contrepied de ce poncif donc j'aime d'autant plus. Bonne idée aussi que de permettre au Bélier de pouvoir s'intéresser de près à une Ecaille ;)

La double séquence d'Arion / Farès qui clôture la lecture est la meilleure. Le recentrage sur Arion, son introspection, sa vision de Farès, son voyage extraplanaire, tout ceci est très bien amené et rendu. Très bon aussi, assez touchant, le final nous montrant un Farès face à ses doutes et cette fascination du feu, teintée de mélancolie. L 'allégorie purificatrice est classique mais bien rendue.

Un très bon chapitre, trop long pour une lecture mono bloc, mais très bon. J'ai beaucoup apprécié de le découvrir en 3 fois.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Séquence de rapport sympa, j'aime ces moments de partage autour d'une bonne bouteille de tord-boyaux. Je trouve rafraîchissant ce côté décalé, apaisant après la bataille. Nos héros aux pouvoirs surnaturels redeviennent de simples hommes ...
Scène tout aussi sympa entre les golds, avec tensions et questions autour de Fares et de leur propres pouvoirs (cf visions, crois-tu que je les contrôle ??)

J'aime beaucoup mettre en opposition ce côté désirs simples/plaisirs conventionnels et celui concernant ces hommes aux effrayantes capacités (eux-mêmes ont parfois peur de ce qu'il pourrait faire dans un élan émotionnel). La guerre engendre des tensions et beaucoup ont du mal à y faire face. J'ai voulu rendre davantage visible le côté humain des protagonistes que ces batailles touchent énormément psychologiquement. Chacun gère à sa façon et confronter différents caractères/points de vue est assez stimulant ^^.

J'ai ensuite beaucoup aimé la façon dont tu as sût nous en apprendre davantage sur la mythologie chinoise et nippone, tout en parvenant à placer Shiryu et sa légendaire connaissance de tout sur tout. En plus tu prends immédiatement le contrepied de ce poncif donc j'aime d'autant plus. Bonne idée aussi que de permettre au Bélier de pouvoir s'intéresser de près à une Ecaille ;)

Tristan n'est pas son élève pour rien, mais effectivement c'est le genre de cliché que j'aime tout de suite cassé ^^. Toutes ses factions qui se tapent les unes sur les autre, brisant des armures aux fonctions et origines diverses, c'est non productif ^^. Un Chevalier d'Athéna qui va étudier l'Ecaille d'une Marina de Poséidon, ça s'est plus intéressant :p.

La double séquence d'Arion / Fares qui clôture la lecture est la meilleure. Le recentrage sur Arion, son introspection, sa vision de Fares, son voyage extraplanaire, tout ceci est très bien amené et rendu. Très bon aussi, assez touchant, le final nous montrant un Fares face à ses doutes et cette fascination du feu, teintée de mélancolie. L 'allégorie purificatrice est classique mais bien rendue.

Le voyage extraplanaire m'a fait bien suer, je dois l'avouer lol. J'appréhendais aussi un petit peu ton commentaire sur cette partie puisque l'on touche une partie plus sensible de la mythologie nordique et tu t'y connais mieux que moi.
Le passage final avec Fares et Nikolaï s'est quasiment écrit tout seul, j'étais entraîné par la partition et je n'avais plus qu'à suivre en ponctuant le tout de mots ^^. C'est génial quand ça fonctionne de cette façon [:bave].

Un très bon chapitre, trop long pour une lecture mono bloc, mais très bon. J'ai beaucoup apprécié de le découvrir en 3 fois.

J'ai effectivement profité de tes commentaires pour le couper en 2 parties, plus ou moins égales et continuer sur ce type de découpage pour le reste (le 13 sera en 2 parties aussi dont la première pourrait éventuellement paraître d'ici la fin de semaine prochaine, je croise les doigts ^^). J'ai vraiment aimé terminé ce chapitre et je pense pouvoir dire que c'est l'un de mes meilleurs si ce n'est le meilleur à l'heure actuelle.
Merci encore pour tes commentaires Ludo ;).

..........................
....................
............
.......

Bon, je comptais les mettre d'ici la semaine prochaine avec  le chapitre 13, mais je ne résiste pas à la satisfaction de les poster maintenant. Toujours réalisé sous le crayon de l'ami SpaceWeaver, je vous présente :

Nikolaï, Marina du Cheval des Mers, au service de Poséidon :

Spoiler (click to show/hide)

Et Genbu, la Tortue d'Ebène du Nord, Gardien Céleste de Susanoo :

Spoiler (click to show/hide)

Oui, ça en fait de la flotte :D. Je crois d'ailleurs que SW en a pour son compte de ce côté-là [:aie].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveaux fan-arts ! Oui au pluriel !
« Réponse #65 le: 17 février 2013 à 20:08:43 »
Kyaaaaaaa Nikolaï  [:love]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveaux fan-arts ! Oui au pluriel !
« Réponse #66 le: 19 février 2013 à 09:58:56 »
Superbes, as usual.

Mention spéciale à Genbu pour l'originalité de l'approche et le visage, juste énorme. Tu as bien de la chance !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveaux fan-arts ! Oui au pluriel !
« Réponse #67 le: 19 février 2013 à 11:34:48 »
Merci pour vos coms Indra (si cela te tente de découvrir ma prose n'hésite pas, je suis toujours ravi d’accueillir de nouveaux commentaires ^^) et Ludo [:jap].

Je parlais un peu plus haut, et voilà que cela arrive un peu plus tôt que je l'avis prévu, voici la 1ère de partie de ce qui constitue le treizième chapitre de ma fanfic :

Chapitre 13 - Fraternités Renouées - Partie 1

J'ai également refondu l'organisation des chapitres 8,9,10,11 et 12 pour les tronquer en 2 parties plus aisées à lire d'une traite.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne IndraYoupi

Merci pour vos coms Indra (si cela te tente de découvrir ma prose n'hésite pas, je suis toujours ravi d’accueillir de nouveaux commentaires ^^) et Ludo [:jap].

Ooooh, t'inquiète.
J'y vais une fic à la fois pour pas m'emmêler les pinceaux, mais au final je lirai la prose de tout le monde  [:jap]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Aqualudo

Et voilà, j'ai achevé mon bon moment de lecture ; fais gaffe, je vais commencer à prendre goût à ce rythme ^^U

Une belle première partie, très diversifiée et intéressante. Tout la séquence initiale est très belle, poétique. Tout à fait le genre de chose que je n'arrive pas à faire. Observer ce monde, se poser des questions avec Morgan a parfaitement fonctionné. Au passage, et avant que j'oublie, je suis jaloux de l'Echine de Jötunn :)
La descente chez les Nains, toute la séquence qui s'en suit, est vraiment excellente. L'arrivée de Gôrd rajoute ce qu'il faut de tension pour une négociation comme je les aime. D'ailleurs, entre ta recherche de nom / mots (steinklok par exemple), la description de la descente dans les entrailles de la terre, tout le topo sur la forge, la pierre-coeur, les Trolls : là on est dans tout ce que j'aime. De la fantasy au service de Saint Seiya, c'est quand même vachement mieux foutu que de nombreuses visions officielles actuelles à base pseudo élémentaire.

J'ai remarqué avec intérêt que tu te mettais aussi au cours de géo-ethnologie dans ta description fort réussie d'Alskögg. J'aime beaucoup cette approche misant sur les périgrination de golds et de marinas en Asgard, découvrant un monde vraiment différent de ce dont ils ont l'habitude.

Enfin, les moments hots. Le premier, Narya / Morgan est subtil et bien mené. le second est carrément plus chaud, le genre de truc que je serai bien incapable d'écrire. Quand je pense comment j'avais galéré pour ma scène de la Gueule de l'Hippopotame !! Cette scène s'est elle imposée à toi où l'as-tu préparé à dessein dans la construction de cette première partie ? En tout cas c'est bien fait et on peut dire que Kilfgar et Einar clôturent cette première partie d'une façon inattendue ! Pas de baston, ça fait aussi du bien même si, évidemment, je ne serai pas mécontent d'en retrouver ;)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Et voilà, j'ai achevé mon bon moment de lecture ; fais gaffe, je vais commencer à prendre goût à ce rythme ^^U

Si je pouvais tenir ce rythme, crois bien que j'en serais le premier enchanté ^^, mais je doute que ce soit le cas ... à voir, là, j'ai beaucoup plus de mal avec le démarrage de la partie 2, même si je sais de quoi elle sera composé (ouais, c'est déjà ça :D).

Une belle première partie, très diversifiée et intéressante. Tout la séquence initiale est très belle, poétique. Tout à fait le genre de chose que je n'arrive pas à faire. Observer ce monde, se poser des questions avec Morgan a parfaitement fonctionné. Au passage, et avant que j'oublie, je suis jaloux de l'Echine de Jötunn :)

J'aime bien dépeindre ces paysages et tenter de vraiment mettre en place une atmosphère, une vision que l'on peut facilement s'imaginer et qui nous transporte ailleurs, en des contrées lointaines, idéalisées ^^.
L'Echine de Jötunn, ouais j'en suis assez fier. J'étais en pleine période d'élaboration du peuple Nain et de son environnement [:what] et en reprenant certaines sauvegardes de Dragon Age premier du nom, paf, je consulte le journal et je vois le nom des Dorsales de Givre. Je me suis dis qu'il me fallait quelque chose qui porte une connotation, qui ait un nom qui en jette et c'est ainsi qu'est née l'Echine du Jötunn.
Je tâche de développer les personnages petit à petit pour que le lecteur comprenne davantage leur façon de penser et s'attache à eux (mais je le fais également pour moi, parce qu'il s'agit avant tout de "mon" perso), dans un camp comme dans l'autre, mais ce n'est pas évident de faire ça correctement sans qu'ils se ressemblent trop entre eux et sans que cela ne prenne trop de place dans le récit, histoire de ne pas le rallonger "inutilement". J'ai peut-être le défaut de vouloir développer trop de pereonnages [:sweat].

La descente chez les Nains, toute la séquence qui s'en suit, est vraiment excellente. L'arrivée de Gôrd rajoute ce qu'il faut de tension pour une négociation comme je les aime. D'ailleurs, entre ta recherche de nom / mots (steinklok par exemple), la description de la descente dans les entrailles de la terre, tout le topo sur la forge, la pierre-coeur, les Trolls : là on est dans tout ce que j'aime. De la fantasy au service de Saint Seiya, c'est quand même vachement mieux foutu que de nombreuses visions officielles actuelles à base pseudo élémentaire.

Visionné Bilbo le Hobbit, rejoué quelques sauvegardes de Dragon Age et relire deux trois passages de certains bouquins, tout cela forme le mélange qui m'a permis de créer ma vision du peuple Nain et je voulais qu'ils aient des termes spécifiques bien à eux. Former toute une mythologie c'est plutôt grisant, mais également "épuisant" psychologiquement et finalement ... assez casse-gueule [:lol]. Faut penser à beaucoup de choses et que tout s'emboîte bien. Dur [:mouaisok] ...
Je suis en tout cas ravi que cela te plaise :). Moi-même, j'adore mêlé Saint Seiya et Heroïc-Fantasy ^^.

J'ai remarqué avec intérêt que tu te mettais aussi au cours de géo-ethnologie dans ta description fort réussie d'Alskögg. J'aime beaucoup cette approche misant sur les pérégrination de golds et de marinas en Asgard, découvrant un monde vraiment différent de ce dont ils ont l'habitude.

Merci pour Alskögg. Faire le topo sur les origines de la ville, sa création et finalement son implication dans la société et le monde Asgardien a représente un exercice très stimulant. Je dois avouer que tes propres écrits n'y sont pas étrangers ^^. Expérience à renouveler dans le futur.

Enfin, les moments hots. Le premier, Narya / Morgan est subtil et bien mené.

La 1ère est très simple et c'est ainsi que je l'ai voulu. J'ai quelques scènes à mon actif maintenant et je voulais écrire quelque chose de vraiment ... autre.

le second est carrément plus chaud, le genre de truc que je serai bien incapable d'écrire. Quand je pense comment j'avais galéré pour ma scène de la Gueule de l'Hippopotame !! Cette scène s'est elle imposée à toi où l'as-tu préparé à dessein dans la construction de cette première partie ? En tout cas c'est bien fait et on peut dire que Kilfgar et Einar clôturent cette première partie d'une façon inattendue !

C'est un peu des deux à vrai dire. Avec l'écriture (et mes lectures persos) est venu la conviction que l'un de mes héros connaîtrait ce type de relation. L'idée est resté dans un coin de mon esprit et à mesure que le scénario avançait, le moment de mettre des mots dessus m'est venu naturellement. Je suis moi-même étonné du résultat, car déjà c'est un exercice avec lequel j'ai encore peu d'affinités et d'autant qu'il concernait une relation de nature moins "conventionnelle" pour moi (même si on en rencontre de + en +). Une fois que le décor a été planté, et les dialogues élaborés, la scène s'est déroulée toute seule dans ma tête, comme dans un film. Plusieurs passages (combats, ...) de mon histoire ont démarrés de cette manière et à chaque fois, le résultat m'a paru plutôt bon, sans me flatter outre mesure ^^.

Pas de baston, ça fait aussi du bien même si, évidemment, je ne serai pas mécontent d'en retrouver ;)

La partie 2 comportera son lot de baston (et pas qu'un peu !), ne 't’inquiètes pas 8). En tout cas, merci pour te commentaires, je les attends toujours avec une certaine impatience (bah oui, ce sont les seuls [:lol]!).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

La partie 2 comportera son lot de baston (et pas qu'un peu !), ne 't’inquiètes pas 8). En tout cas, merci pour te commentaires, je les attends toujours avec une certaine impatience (bah oui, ce sont les seuls [:lol]!).

Pas mieux  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Petite note pour signaler à ceux/celles que ça intéresse, que la seconde partie du chapitre 13 sortira ... euh [:sweat] je sais pas quand. Non, en fait, la première moitié est un [:homer1] à rédiger (la faute à l'inspiration en vrac sur ce passage), alors que la seconde vient de partir en correction. J'espère pouvoir envoyer cette partie cauchemardesque d'ici la fin du mois.

See ya [:jap]

ps : oui Ludo, j'ai lu ton dernier chapitre, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de commenter, mais je concocte un truc là :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Non, ce n'est pas la suite de l'histoire, quoiqu'elle ne devrait pas tarder, mais un petit ajout de fanart. Voici Sosia, la Grande Prêtresse d'Odin de mon récit made in Hed' :

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Voilà, comme je le disais il y a quelques jours, voici la seconde partie de mon 13ème chapitre [:jump] :

Chapitre 13 - Fraternités Renouées - Partie 2

Là, il y a de l'action ... Savourez [:sparta2] !

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: