Auteur Sujet: [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 24 publié !  (Lu 56364 fois)

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #200 le: 03 juin 2015 à 17:06:00 »
Je n'aime pas les capricornes (pas du tout  [:kred]), mais j'avoue que celui-ci est vraiment bien fait.

Très classe.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #201 le: 03 juin 2015 à 19:18:55 »
Je n'aime pas les capricornes (pas du tout  [:kred]), mais j'avoue que celui-ci est vraiment bien fait.
Très classe.

Tu devrais me lire, tu verrais que mon Capricorne est top moumoute :o.

En tout cas, merci à tous les deux pour ces commentaires positifs [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #202 le: 04 juin 2015 à 21:16:43 »
Le tien ok. Mais celles et ceux que j'ai connu auraient mérité une salve d'Excalibur dans une partie intime de leur anatomie.  [:kred]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Caine Lornan

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #203 le: 04 juin 2015 à 22:00:36 »
Magnifique image de Capricorne :)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #204 le: 18 juillet 2015 à 18:49:28 »
En attendant le prochain chapitre, qui même si les grandes lignes sont posées mets du temps à se concevoir, voici 2 nouveaux fanarts :

1 pour les fan de cloth totem (spécial AZB dédicace), celui du Centaure d'Argent par Hedrick :



1 pour les autres lol, avec Raul, Chevalier d'Or du Taureau en pleine action par Max (ça va saigner ! [:sparta2]) :



Merci à eux deux [:jap].

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #205 le: 19 juillet 2015 à 21:17:50 »
Très beaux les fanarts  :D

Il y a juste la protection de l'entrejambe du taureau qui me gêne. On dirait un symbole aztèque, je trouve qu'il ne fait pas très "Athénien".

Mais cela n'enlève rien à la qualité du dessin.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #206 le: 20 juillet 2015 à 07:38:22 »
Il y a juste la protection de l'entrejambe du taureau qui me gêne. On dirait un symbole aztèque, je trouve qu'il ne fait pas très "Athénien".

Mais cela n'enlève rien à la qualité du dessin.

C'est un bien symbole aztèque et en fait ... c'est fait exprès ^^. Dans ma visualisation des Armures d'Or, celles-ci sont non seulement adaptées au physique de leur porteur (petit, grand, gros, ...), mais j'ai voulu rajouter une touche "d'exotisme" en demandant à l'artiste de leur donner des caractéristiques relatives aux origines géographiques des porteurs.
Jusque là : Italie pour Oreste des Poissons (fioritures sur l'armure façon savoir faire des armuriers italiens), France pour Tristan du Capricorne (symbole celte pour Excalibur et côté armure de chevalier/joute pour les traits français) et donc Mexique pour Raul du Taureau, d'où les symboles aztèques/précolombien :D.

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #207 le: 20 juillet 2015 à 08:45:48 »
Mes félicitations à Hed et Max pour ces chef-d'ouvres ! En effet, quand j'ai vu l'armure de Taureau avec les symboles aztèques, j'ai tout de suite eu un sourire de complicité.
Même dans le totem du Centaure, je trouve que l'on peut y retrouver un peu d'arabesques de style moyen-orient. Le masque, par exemple. Je crois (mais pas sûr) que les cavalier sassanides se trimbalaient avec des masques de se genre.

Je me demande ce que donnera le dessin pour Arion ? Des textes tibétains gravés sur l'armure ? ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #208 le: 20 juillet 2015 à 13:21:52 »
 [:chiyo1]
Joli !
J'aime beaucoup Raul !

Et ... à quand un dessin du Bélier mmmmm ?
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #209 le: 20 juillet 2015 à 19:47:08 »
Merci DDM et Nectarine pour votre retour :).

Je me demande ce que donnera le dessin pour Arion ? Des textes tibétains gravés sur l'armure ? ^^

Et ... à quand un dessin du Bélier mmmmm ?

Alors, ce sera bien le prochain (entre lui et le Verseau) que je demanderai à Max, mais pour le moment, je dirais ... patience (même si je suis aussi impatient de mon côté lol).
En attendant, va commenter la suite Nectarine [:miku1] :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #210 le: 20 juillet 2015 à 20:16:43 »
C'est prévu, c'est prévu mais en période de congés scolaire, la population infantile de ma maison se voit multiplier par deux ou trois, ce qui me laisse peu de temps pour lire des fictions longues (les os c'est plus simple) XXD
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #211 le: 14 août 2015 à 17:41:17 »
Et oui, toujours là ^^ Bon je sais le petit mot se fait attendre mais il va venir, promis. J'ai profité de ma coupure usuelle d'un mois de net pour lire ta prose et j'ai vraiment beaucoup aimé. Les deux derniers fanarts ne sont pas piqués des vers, c'est le moins qu'on puisse dire ! Un tout petit peu de patience et je t'analyserai tout ça, le temps de reprendre contact avec le numérique ^^
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #212 le: 19 août 2015 à 20:23:32 »
Je te remercie de ta persévérance, Ludo :). Et j'attends tes analyses avec impatience ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #213 le: 19 novembre 2015 à 09:56:55 »
C'est un exercice étrange que de revenir après plusieurs semaines sur l'analyse d'une lecture. Mais c'est aussi l'occasion de voir ce qui reste vraiment dans l'esprit. Ce chapitre m'a fait quitté ce monde bien sympathique et merdique pour une furie saintseiyaesque tout à fait salvatrice. Alors que reste-t-il ? Tristan, bien entendu. Ce personnage marque par sa complexité émotionnelle et le talent que tu as de le faire grimper et descendre au rythme de ses émotions contradictoires. Don duo avec Mei Ling fonctionne à merveille, d'autant que tu ne les as pas envoyé affronter des sous fifres ou de la piétaille. C'est aussi ça, mes souvenirs de lectures, des combats toujours aussi maîtrisés et totalement raccords avec l'idée qu'on peut se faire de l'univers de Kurumada. Un truc étrange, je suis clairement moins attaché à Arion. Sans doute le syndrome du Bélier, mais s'il fait le job, j'ai plus de facilité à m'identifier aux émotions et souffrances de Tristan.

Autre souvenir marquant, c'est bien entendu la violence de certaines séquences. On imagine tout à fait l'état du champ de bataille, les corps éparpillés façon puzzle.

Evidemment, car c'est aujourd'hui quelque chose que j'apprécie énormément dans mon propre travail occulte, on attend, j'attends tout du moins, de pouvoir plonger plus avant dans les réflexions de l'adversité, de Loki, de ses sbires. J'aime lorsque tout n'est pas blanc ou noir et les chapitres précédents m'avaient laissé entrevoir quelques pistes plus qu'intéressantes. Une question s'impose au regard e la longueur maintenant conséquente ton récit  : as-tu la fin ? Sais-tu si tout se terminera façon Tolkien dans un Happy End épique et partiellement tragique, ou dans un fin douce amer comme Martin le promet pour Game of Thrones ? Pas de réponse quant au fond, juste sais-tu exactement où tu vas maintenant ?
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #214 le: 20 novembre 2015 à 09:53:37 »
Merci pour ce commentaire Ludo, ça me fait super plaisir :). Pouvoir compter sur le retour de quelques personnes, c'est toujours réconfortant quelque part et permet de savoir qu'il y a des gens qui s'intéresse à ce que tu fais. Dans les moments de doute face à de tel projet, ça aide clairement ^_^.
Je ne vais pas t'en vouloir de t'attacher davantage à un personnage plutôt qu'à un autre (surtout si celui-ci est Tristan :p), chacun à sa propre sensibilité concernant son identification à telle ou telle figure du récit.

Revenir sur la psyché du camp de "méchants" est un exercice que j'espère pouvoir mettre en place dans les paragraphes à venir. Je ne vais pas me montrer rassurant sur ce point, parce que ça évolue plus ou moins chaque jour, mais je ne ferme pas les portes sur cette piste.
Quant à l'ultime question posée dans ton retour, et bien, je pense ne pas trop me tromper en affirmant que oui, je sais (globalement) où je vais pour mener à terme cette histoire. Il y a le point où j'en suis et le point où je veux me rendre. Certains points de passage sont bien visibles et définis, mais la route en elle-même est nébuleuse. J'aimerai pouvoir dire haut et fort qu'il me reste tant ou tant de chapitres à écrire, alors qu'en réalité, je n'en sais rien. En toute honnêteté, j'espère que ce ne sera pas trop long.
Pour finir, la conclusion du récit se voudra ... bonne question ^^, il y plusieurs "the end" envisageables et certaines sont plus heureuses que d'autres.

Je me rends compte que je n'ai rien publié depuis un bon moment, alors je vais essayer de me rattraper en donnant un aperçu de certains travaux en cours :


Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #215 le: 21 novembre 2015 à 15:36:32 »
Heureux de savoir que tu tiens ta fin ; c'est important !! A titre personnel j'ai commencé par la fin, disons par déterminer le point où je voulais arriver. Après, le récit sert à perdre le lecteur sur de fausses pistes et à le guider avec de petits cailloux ... le pouvoir ultime des créateurs de mondes et d'histoire en somme, comme le dit si bien Werber ^^

Tes deux WIP donnent l'envie de vite en découvrir plus, mais le temps est un ami précieux et il est aussi délectable d'imaginer ce qui ça va pouvoir donner.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - 2 nouveaux fanarts !!
« Réponse #216 le: 03 décembre 2015 à 14:59:12 »
La fin de l'aventure est un point encore non atteint, mais visible quand même ^^. Merci Ludo ;).

Voici le résultat final d'un des WIP présentés il y a une quinzaine.

Ulfhilde, Fléau de Garm :


Un grand merci à Maryan pour son travail :). Fenrir reste l'ultime protagoniste à devoir encore apparaître sous son crayon.
« Modifié: 03 décembre 2015 à 15:01:49 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Aqualudo

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Un tout petit peu de nouveauté ...
« Réponse #217 le: 12 décembre 2015 à 15:12:42 »
 [:bave] Illustration de très haute volée !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Un tout petit peu de nouveauté ...
« Réponse #218 le: 19 janvier 2016 à 21:18:18 »
Petite nouveauté que je vais publier à raison d'une page par semaine : la mise en page façon BD d'un des passages que j'ai préféré écrire. Le tout est réalisé par notre illustre Ouv :



Je suis très fier du résultat et je remercie l'artiste d'avoir accepter de mettre en image mes personnages :).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

On poursuit la BD avec une nouvelle page (double page combo !) :
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

La suite !

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Diamond Saint

Qui est le protagoniste principal ?
Gold Saint des Poissons ? Dragon des Mers ? Hippocampe ?  [:what]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ouv

Qui est le protagoniste principal ?
Gold Saint des Poissons ? Dragon des Mers ? Hippocampe ?  [:what]
Le chevalier des poissons, redesigné par Max :)

« Modifié: 04 février 2016 à 14:27:56 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Diamond Saint

Ah merci !
En plus j'avais déjà vu ce fanart de Max, mais je n'ai pas tilté sur le coup.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rikimaru

Dernière page du mini comic dessiné par notre cher Ouv :



J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chaque page de cette BD au fur et à mesure de son élaboration. J'espère que cela vous donnera envie d'en apprendre plus sur le dénouement du combat ;).
Merci encore à Ouv.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: