Auteur Sujet: [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 24 publié !  (Lu 56369 fois)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - partie 3 il est là !!
« Réponse #275 le: 11 février 2021 à 20:08:58 »
Au plaisir ! ;)

A nouveau un magnifique chef d'oeuvre de la main experte de Max ! C'est un très jolie fanart et j'aime beaucoup !
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - partie 3 il est là !!
« Réponse #276 le: 14 février 2021 à 16:51:18 »
Comme je l'avais évoqué dans un précédent message, un nouveau fanart était en cours de conception, le voici donc terminé ! Voici donc Einar, Marina du Kraken, sous la palette de SpaceWeaver :

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Caine Lornan

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Release the Kraken !!
« Réponse #277 le: 14 février 2021 à 17:39:02 »
Ha oui donc tu as choisi la forme poulpe du Kraken ^^
Tu pars loin d'Isaac avec sa raie xD

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Release the Kraken !!
« Réponse #278 le: 14 février 2021 à 18:04:58 »
Ha oui donc tu as choisi la forme poulpe du Kraken ^^
Tu pars loin d'Isaac avec sa raie xD

Oui, mythologiquement (ou cryptozoologiquement plutôt), le Kraken est associé à un genre de calamar géant. Je ne sais pas pourquoi Kurumada sensei a opté pour une raie [:lol].
On a essayé avec SpaceWeaver de se rapprocher de cette forme de calamar, tout en lui collant un côté "Cthulhuesque" (la pierre représente l'oeil de la créature). Il faut essayer de l'imaginer se déplacer comme les "pieuvres" mécaniques de Matrix quand elles "nagent".
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Moïra

Je ne sais pas pourquoi Kurumada sensei a opté pour une raie [:lol].
"Ce design inhabituel vient peut être d'un jouet transformer de cette époque. En effet, un robot de la gamme Seacon sorti en 1987 au Japon se nomme Kraken dans ce pays et a la forme d'une raie manta et l'on remarquera aussi que les Seacons peuvent s"assembler pour former un robot géant nommé... King Poséidon. La rareté de l'association Kraken-Raie Manta laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence et que Kurumada s'est peut être inspiré de ce robot en dessinant la Scale du Kraken en 1988."
(http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Isaak_du_Kraken#Kraken)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Release the Kraken !!
« Réponse #280 le: 14 février 2021 à 19:09:35 »
"Ce design inhabituel vient peut être d'un jouet transformer de cette époque. En effet, un robot de la gamme Seacon sorti en 1987 au Japon se nomme Kraken dans ce pays et a la forme d'une raie manta et l'on remarquera aussi que les Seacons peuvent s"assembler pour former un robot géant nommé... King Poséidon. La rareté de l'association Kraken-Raie Manta laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence et que Kurumada s'est peut être inspiré de ce robot en dessinant la Scale du Kraken en 1988."
(http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Isaak_du_Kraken#Kraken)

Ah bah voilà. Merci @Moïra [:jap].
Bon, c'est limite l'occasion qui fait le larron comme on dit [:lol]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Caine Lornan

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Release the Kraken !!
« Réponse #281 le: 14 février 2021 à 19:14:06 »
Oui cette image est la plus fidèle à la bestiole ^^

Hors ligne Moïra

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Release the Kraken !!
« Réponse #282 le: 14 février 2021 à 20:28:11 »
En même temps, au Japon, une créature avec des tentacules... ça ouvre la porte à de nombreuses interprétations pas tellement adaptées à la chasteté ambiante de StS.
 [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
En même temps, au Japon, une créature avec des tentacules... ça ouvre la porte à de nombreuses interprétations pas tellement adaptées à la chasteté ambiante de StS.
 [:trollface]

Comme Octodad ? :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Octodad

Hors ligne Rikimaru

En même temps, au Japon, une créature avec des tentacules... ça ouvre la porte à de nombreuses interprétations pas tellement adaptées à la chasteté ambiante de StS.
 [:trollface]

Ouais, c'est pas faux [:perceval]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Moïra

"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Une nouvelle œuvre magnifique de la main de SpaceWeaver. Très originale l'approche et plus proche de ce que représente un Kraken (ou, du moins, ce que les gens à l'époque imaginaient à quoi ressemblait un "kraken".)

Mes hommages à l'artiste !  [:jap]

... tout en lui collant un côté "Cthulhuesque" (la pierre représente l'oeil de la créature).

Etant moi-même un grand amateur de l'œuvre de H.P. Lovecraft avec une bonne connaissance du "Mythos" (et un fervent joueur du jeu de rôle "Call of Cthulhu" - en seconde place après "Dungeons & Dragons"), c'était ma première idée qui me passait pas la tête en voyant la planche.  [:lol]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rikimaru

Chères lectrices, chers lecteurs, en cette soirée, je vous propose la suite de mon récit :

Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 4

Un chapitre un peu plus court que les précédents, mais c'est quelque chose que je vais peut-être tenter de poursuivre pour avoir des mises à jours un peu plus régulière et aussi que les textes soient moins lourds à lire.

Bonne lecture à tout le monde [:jap]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Caine Lornan

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Partie 4 !!
« Réponse #288 le: 24 avril 2021 à 22:29:18 »
Très chouette encore. Plein de trucs intéressants révélés :)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Partie 4 !!
« Réponse #289 le: 25 avril 2021 à 20:44:38 »
Merci à toi @Caine Lornan :)

Quelque chose en particulier à souligner parmi ces points intéressants ?
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Bonsoir à toutes et à tous, en ce 8 août 2021, je vous propose la suite de mon histoire :

Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 5

Chères lectrices et chers lecteurs, je vous souhaite une bonne soirée et, ce que j'espère être, un bon moment de lecture [:jap]

@Caine Lornan @Dragon des Mers @Aqualudo ;)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Caine Lornan

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Partie 5, la voilà !
« Réponse #291 le: 09 août 2021 à 18:19:20 »
Jolie chapitre et super combat !

Bien aimé le déroulé de l'action :)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Partie 5, la voilà !
« Réponse #292 le: 12 août 2021 à 07:47:19 »
Merci à toi @Caine Lornan pour ton retour, c'est sympa [:jap]. Je suis content qu'il t'ai plu et plus spécialement le combat.

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Caine Lornan

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Partie 5, la voilà !
« Réponse #293 le: 12 août 2021 à 09:52:42 »
C'est normal ;)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 17 - Partie 5, la voilà !
« Réponse #294 le: 12 août 2021 à 20:28:25 »
Merci de ta réponse. Effectivement, on peut finalement voir plusieurs pistes possibles, dont certaines auxquelles je n'avais pas pensé consciemment ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Salutations mes chers lecteurs,

Je reviens vers vous pour vous parler de l'avancée de la fanfic. Comme vous l'avez constatés, elle a subit un petit coup de frein depuis août, mais rassurez-vous elle devrait repartir sous peu. Je sais, c'est assez embêtant parce que c'est toujours la même chose, mais là, le problème a été abordé différemment.
Ma semaine de vacances en février m'a permit de me remettre dans une bonne dynamique (c'est comme au sport, il faut de la régularité et de la rigueur, chose que j'applique bien avec mon exemple, mais pas suffisamment au niveau de l'écriture, surtout depuis 2-3 ans^^'). Bref, j'ai suffisamment de matière actuellement.
Il faut juste passer par la réécriture sur traitement de texte + un petit tour en correction (parce qu'il y a quelques fautes quand même, on ne va pas se le cacher :D) et ce sera bon. J'espère pouvoir vous proposer ça pour courant avril.

Pour patienter, je vous partage quelques petits travaux que j'ai demandé à @Cerberus_rack qui s'est chargé de réaliser ce totem de l'Armure d'Argent de la Grue :



Un grand merci à lui [:jap] et merci à vous de votre soutien [:jap]

A bientôt les amis !

ps : désolé pour @AZB, on sera plus sur de la réinterprétation que de l'original
« Modifié: 14 mars 2022 à 20:57:24 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
ps : désolé pour @AZB, on sera plus sur de la réinterprétation que de l'original

Bah, elle est très bien cette petite Grue [:shion]  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rikimaru

Merci AZB [:jap]

Pour poursuivre la petite galerie, je vous laisse découvrir un totem doré cette fois, celui du Taureau :

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Gold & Silver
« Réponse #298 le: 28 mars 2022 à 18:35:26 »
Nous sommes lundi, alors il est temps de découvrir un autre totem, le Verseau :



Ici, point de Ganymède, la base est la mythologie slave avec comme représentante, la Rusalka. Il faut l'imaginer sous la surface de l'eau, des algues enroulées un peu partout sur le corps, invitant le malheureux voyageur à la rejoindre d'une main tendue (oui, ici, le vase du Verseau est davantage un accessoire, mais c'est un peu l'élément représentatif incontournable, du coup, il fallait qu'il apparaisse).
« Modifié: 28 mars 2022 à 18:41:38 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Gold & Silver
« Réponse #299 le: 04 avril 2022 à 19:37:36 »
La série continue de s'étoffer avec cette fois-ci, les Poissons ! J'aime d'autant plus le travail réalisé par Cerberus sur celui-ci. On retrouve l'idée de la constellation double, reprenant l'idée d'Aphrodite et son fils Eros changés en poissons, mais reliés par une bande tissu pour ne pas être séparés. On peut imaginer la mère dans celui-ci du haut, et son enfant juvénile dans celui du bas.

Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Tags: