Auteur Sujet: Fanfic, fable, téléréalité et gaiden en tout genre...  (Lu 5407 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable, téléréalité et gaiden en tout genre...
« le: 19 décembre 2009 à 16:58:57 »
Salut!

Bon, vu que les membres peuvent exposer leurs oeuvres, voici les liens vers mes délires.

- " Elle a vu le loup", one shot, d'après une histoire connue:

http://www.fanfiction.net/s/5324408/1/Elle_a_vu_le_loup


- "Il était une fois au Sanctuaire", fanfic alternative située à la même époque que TLC (enfin un peu avant) mais qui ne comporte aucun desdits héros du manga (hormis Shion et Dohko, évidemment). Déjà publiée sur AnimeCDZ, pour ceux qui seraient déjà tombés dessus et bloquée au même niveau, faute de beta-reader.

http://www.fanfiction.net/s/5319090/1/Il_etait_une_fois_au_sanctuaire


-  "A la recherche de l'incroyable talent de la nouvelle star... de Saint Seiya". Mix (très improbable) entre Saint Seiya et une émission de télé-réalité.  Les héros? Un jury (im)pitoyable composé de quatre has beens intégraux: Eris, Abel, Poséidon et Lucifer, devant apprécier les performances  chaotiques des différents persos de l'univers Saint Seiya:

http://www.fanfiction.net/s/5319059/1/A_la_recherche_de_lincroyable_talent


Voilà, merci de votre attention.


« Modifié: 20 octobre 2013 à 22:56:06 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne harsiesis

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #1 le: 19 décembre 2009 à 18:19:45 »
T'as pas honte de mettre Poséidon dans le même sac que les dieux loosers des films?  :P faux fan va :o

Désolé mais pour les réponses constructives ça viendra plus tard [:aie] (et puis je lis Terremer en ce moment, dc les fanfics j'ai arrêté depuis qq tps)

Hors ligne Aquila

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #2 le: 19 décembre 2009 à 18:22:42 »
moi les connait tous XD
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #3 le: 19 décembre 2009 à 19:08:42 »
T'as pas honte de mettre Poséidon dans le même sac que les dieux loosers des films?  :P faux fan va :o

 :haha: C'est toi le faux fan, tout le monde sait bien que Poséidon est mort et qu'il a accepté de bosser avec les tois autres losers dans le film Lucifer. Quand on a plus aucune dignité, voilà ce qui arrive!

Bah sinon, bonne lecture de Terremer. C'est mieux que le film (assez moyen) de Myazaki fils?

Aquila, merci, je suis surpris et heureux que tu connaisses mes délires [:jap].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #4 le: 19 décembre 2009 à 19:52:44 »
Et à noter également que Chrysos est un excellent side-story writer  :D (non, sérieusement, il me fait redécouvrir ma propre fic, c'est énorme^^)

A titre personnel, j'ai lu A la recherche de l'incroyable talent de la nouvelle star... de Saint Seiya", et c'est juste à se rouler de rire!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne harsiesis

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #5 le: 19 décembre 2009 à 23:28:13 »
T'as pas honte de mettre Poséidon dans le même sac que les dieux loosers des films?  :P faux fan va :o

 :haha: C'est toi le faux fan, tout le monde sait bien que Poséidon est mort et qu'il a accepté de bosser avec les tois autres losers dans le film Lucifer. Quand on a plus aucune dignité, voilà ce qui arrive!

C'est parce que Posie avait pitié de Lucif', le pauvre, c'était le seul moyen de lui donner un  peu de crédibilité ::)

Citer
Bah sinon, bonne lecture de Terremer. C'est mieux que le film (assez moyen) de Miyazaki fils?

Pas vu le film en fait.

Blague à part c'est qud mm dommage que IEUFAS soit en standby... pourquoi ne pas simplement continuer à l'envoyer au responsable fanfic d'acdz? s'il y a des corrections il te les notera...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #6 le: 20 décembre 2009 à 08:12:49 »
Alaiya: Oh des fleurs! Fallait pas, c'est hors de prix en cette saison. Merci [:jap].

M'enfin, pour les side-story d'UDC, c'est là qu'on voit la différence entre ton oeuvre et TLC et/ou ND. De TLC et ND, tout ce que je retiens ce sont des éléments qui ont servis à écrire des fics parodiques. Alors que pour les side-story d'UDC, c'est généralement traîté de façon sérieuse.
Y a pas de hasard, c'est plus motivant d'écrire des trucs sérieux sur une oeuvre de qualité et original comme UDC que sur les derniers rejetons en date de l'industrie (c'est le mot) Saint Seiya officielle.

Harsiesis: Pitié ou non, Posie a une sacré tâche sur son CV de méchant, avec ce film. Fallait bien qu'il en paye un jour les conséquence.

Le film les contes de Terremer est sympa, sans plus. On n'y trouve pas tous les niveaux habituels de lecture des oeuvres de Miyazaki père. M'enfin, le fiston n'en est qu'à se débuts et devait être sacrément attendu au tournant

Pour la publication de ma fic sur AnimeCDZ, je me cherche actuellement un correcteur. Dès que j'en aurai un,  ça reprendra.


Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #7 le: 24 mai 2010 à 08:17:22 »
Hello!

Juste pour signaler qu'un chapitre bonus de "A la recherche de l'incroyable talent.... " est dispo ici même, en attendant les suivants:

http://www.fanfiction.net/s/5319059/18/A_la_recherche_de_lincroyable_talent

A ce sujet, et vu que nous sortons à peine du festival de Cannes, je tiens à remercier Kuru et Shiori pour leurs travaux récents sur leurs œuvres respectives, filons inépuisables d'inspirations pour mes modestes écrits. Ces deux-là méritent vraiment la palme de la parodie, fut-elle involontaire! Merci maestros [:jap]!

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #8 le: 17 août 2010 à 11:51:40 »
Petite leçon d'écriture Yaoi: prenez un paysage romantique, un personnage masculin dominé (le fameux Uke) et un mâle dominant (le seme) mystérieux au possible, saupoudrez de références diverses et variées et d'un élément pouvant entraîner une dispute ou une rupture dans le couple.
Dans le cadre d'une fic Saint Seiya, ajoutez obligatoirement un gold (Mû dans le cas présent, parfait Uke s'il en est), histoire d'attirer les lectrices, secouez bien fort et le tour est joué. La preuve:

http://www.fanfiction.net/s/6245979/1/Jamais_plus_ou_reverie_dun_Belier

Chrysos, pas sûr d'avoir tout compris...

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Helichrysum

Re : Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #9 le: 17 août 2010 à 16:59:13 »
Franchement t'es con chrys.....tu sais je pense de plus à notre projet démoniaque...mais j'ai pas le temps
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #10 le: 17 août 2010 à 19:40:54 »
Franchement t'es con chrys.....tu sais je pense de plus à notre projet démoniaque...mais j'ai pas le temps

 :D, La flatterie ne te mènera nul part, mais j'apprécie ce "compliment". Pour le projet, c'est un peu beaucoup pareil pour moi (rien que les mails et mp de retard, c'est  [:homer1]) mais bon, un petit one-shot de temps en temps pour faire bisquer les Yaoistes hard-core, c'est bien tentant quand même.
On en reparle ailleurs...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #11 le: 18 août 2010 à 10:56:46 »
Franchement t'es con chrys.....tu sais je pense de plus à notre projet démoniaque...mais j'ai pas le temps
Yaoi, projet démoniaque...  [:shinobu1]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #12 le: 03 septembre 2011 à 20:58:00 »
Oyé oyé! Après des mois d'absence, revoili revoilà un one shot de mon cru. Au programme, du sang, de la violence, des femmes n un Aioros devant venir en aide à son comparse le Capricorne.

Ca s'appelle le Complexe d'Excalibur et c'est dispo ici:

http://www.fanfiction.net/s/7349869/1/Le_complexe_dExcalibur

Pour info, le prochain one shot devrait être du Yaoi et portera le titre de "ne te retourne pas". Ceux qui étaient présent à une certaine IRL se souviendront peut-être de quoi il retourne, justement  :D.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #13 le: 04 septembre 2011 à 10:01:18 »
Pour info, le prochain one shot devrait être du Yaoi et portera le titre de "ne te retourne pas".
Je suis mort de rire.

Ceux qui étaient présent à une certaine IRL se souviendront peut-être de quoi il retourne, justement  :D.
Si c'est celle où j'étais présent, je n'en ai pas le moindre souvenir.

Je suis étonné par contre que toi tu fasses du yaoi.

Il y aura des moustachus ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #14 le: 04 septembre 2011 à 10:09:11 »
Ha nooonnnn!!!!! alors je n'ai pas encore lu et je glousse DÉJÀ.... faut dire qu'avec Chrysos il y a de quoi....
bon, je bosse ce matin (même si nous sommes dimanche et que je suis en vacances) mais cet après-midi, je me dégage un créneau.... c'est OBLIGÉ....
Bon à plus...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #15 le: 04 septembre 2011 à 11:58:11 »
Héli: merci et hâte de lire tes impressions.

Je suis mort de rire.
Si c'est celle où j'étais présent, je n'en ai pas le moindre souvenir.

Je suis étonné par contre que toi tu fasses du yaoi.

Il y aura des moustachus ?

Si c'était bien l'IRL où on était tous présent. Ladite discussion a eu lieu pendant votre foot sauvage, sous les yeux d'un OV consterné, Max, Alaiya et moi avons bien disserté sur le sujet (le présent one shot leur doit beaucoup, d'ailleurs...).

Et oui, je fais du Yaoi :o. Du vrai de vrai, avec des golds, des allusions dégoutantes et tout et tout.

Quand à savoir si il y aura des moustachus, ça va être difficile, vu le peu de moustachus que compte l'univers de Saint Seiya.
Remarque, on pourrait imaginer un couple moustachu, style Wolken X Dokho vieux.
Et le one shot, on pourrait aussi m'appeler: "entre maîtres, on sait où se la met...".

Sur ce, je ressors...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #16 le: 04 septembre 2011 à 12:06:10 »
J'étais plus curieux que consterné il me semble.

Mais oui, je me souviens assez clairement de ce projet Ne te retourne pas.

Hors ligne Alaiya

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #17 le: 04 septembre 2011 à 12:10:23 »
En plus, rien que le titre, ça fait très film de pseudo-auteur bobo franchouillard, ça va être bon!  [:lol]

Sinon, Chrysos, tu sais déjà tout le bien que je pense de ce complexe d'Excalibur... Aller au bout du bout du cliché, c'est ça le secret!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hanzo

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #18 le: 04 septembre 2011 à 13:33:53 »
Chrysos, je viens de lire ta fanfic "Il était une fois au sanctuaire"
j'aime beaucoup et regrette qu'il n'y ait pas de fin, qu'est-ce que tu fous?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Helichrysum

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #19 le: 04 septembre 2011 à 13:46:25 »
OS:lu!!!!! [:jump] Trèèèssss commment dire???? très Chrysosesque.... (oui chercher le jeu des consonances...)....
Bon moi j'attends l'AUTRE récit  :D
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #20 le: 04 septembre 2011 à 19:36:34 »
Alors:

OV: D'accord. Depuis des mois je croyais qu'on t'avait copieusement saoulé avec ces dérives Yaoistes.

Alaiya: Yep, le cliché c'est le secret d'une fic réussie [:aloy]. Et merci pour ta review sur fanfiction.net (pas vu que ça bloquait les non-inscrits [:onion sweat]). Et encore une fois merci pour ce débat si passionnant, lors de l'IRL.
Pour le titre, oui il est synonyme de film d'auteur prétentieux.
Mais il a aussi gagné le Gérard du film "avec le titre le plus gay". Ca méritait bien un petit hommage.

Au fait, je continue aussi à bosser sur les sides d'UDC promises.

Hanzo: merci pour ta (re)lecture [:jap]. Il est bien mon Shion, hein [:delarue6]. Et il y a une fin, d'abord. Ecrite mais non corrigée.

Héli: Merci zaussi pour ces beaux compliments. J'espère que le prochain one shot te plaira. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #21 le: 04 septembre 2011 à 19:41:15 »
OV: D'accord. Depuis des mois je croyais qu'on t'avait copieusement saoulé avec ces dérives Yaoistes.

Pas le moins du monde. Admettons, le yaoi est un genre qui est loin de me passionner, mais en apprendre un peu là-dessus était quand même intéressant. Surtout quand ce sont des personnes qui savent de quoi elles parlent. Donc non, ne t'en fais pas.

D'ailleurs, j'ai même pris le temps de le lire ton one-shot. J'ai trouvé ça amusant, ton style est également plutôt sympathique.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #22 le: 08 septembre 2011 à 21:39:01 »
Pas le moins du monde. Admettons, le yaoi est un genre qui est loin de me passionner, mais en apprendre un peu là-dessus était quand même intéressant. Surtout quand ce sont des personnes qui savent de quoi elles parlent. Donc non, ne t'en fais pas.

D'ailleurs, j'ai même pris le temps de le lire ton one-shot. J'ai trouvé ça amusant, ton style est également plutôt sympathique.

Merci beaucoup pour ta lecture [:jap].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #23 le: 18 septembre 2011 à 15:54:39 »
Si vous aimez le MiloXCamus ou encore le Yaoi en milieu très humide, voici donc le tant attendu (ou pas):

http://www.fanfiction.net/s/7391749/1/Ne_te_retourne_pas

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Fanfic, fable et... téléréalité
« Réponse #24 le: 18 septembre 2011 à 16:39:04 »
Vu, lu, adoré et commenté!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: