Auteur Sujet: Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)  (Lu 199394 fois)

Hors ligne Galac

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #100 le: 01 février 2010 à 11:57:01 »
Bah, tout le monde fait l'erreur. Ça prouve que j'fais du bon boulot :-[ :)
Cependant, plus ça va, moins j'ai de choix pour mes voix de Chevaliers d'Or [:sweat]
Comme il faut que ce soit une voix qui colle au physique du mec et à son caractère, tout en étant différente du Chevaliers de Bronze qui l'affrontera, ça va jongler dur-dur [:jump]

Surtout que vu les Golds restants, je veux bien croire que la tâche se révèle ardue à partir de maintenant.

Spoiler (click to show/hide)

Je pense en effet que c'est la meilleure solution.

Moi, j'suis tombé sur l'épisode 1 de Sailor Moon, récemment. Aucune idée si ça s'arrangeait par la suite, mais c'est vrai que ça m'avait paru nul-nul, au premier abord :( (pourtant j'étais motivé 8)  [:bave] )

J'étais assez motivé pour commencer la série mais finalement...
Par contre, j'ai pu voir la Série Abrégée de DBZ, ou tout du moins le 1er épisode, et malgré le fait qu'apparemment on retrouve pas mal d'acteurs de doublage d'Abridged comme tu l'as signalé dans ton blog, je n'ai pas vraiment été convaincu. Il y a bien quelques petits gags qui m'ont fait sourire mais ça n'était pas la franche rigolade. Je ne sais pas comment ça se goupille par la suite et si amélioration il y a mais si toi-même tu dis que les phases combats sont un peu relous, ça ne va pas me motiver  [:mouaisok] .

Bah, vues ses roses, un châtelain un peu snob ça le fait aussi (problème Death mask a épuisé question maison)

Nan et puis c'est surtout que le coup du perso androgyne a la grosse voix, State l'a déjà fait sur Mou (orthographe volontaire) du Bélier. Une version un peu snob comme tu le soulignes Ara serait, de mon point de vue, plus intéressante.

Y'a déjà le Narrateur (bon, on l'entend que chez le Bélier, et dans le Faux Numéro [:petrus jar] ) qui a une grosse voix. La plus grosse qui me soit possible de faire [:jap]

Tiens je ne l'avais pas encore regardé celui-là  [:dawa] .
Je viens de voir ton "Bernard Minet Fantasy". C'était quoi ce craquage  [:lol]  [:lol]  [:lol] ?
« Modifié: 01 février 2010 à 11:59:40 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #101 le: 01 février 2010 à 15:35:03 »
Comme j'explique das mon article, DBZ Abridged ne vaut que pour les phases de dialogues, comme tout détournement qui se respecte (ça à l'air évident, comme ça, mais j'ai déjà vu un "détournement spécial Chuck Norris", où les gars avait gardé des tas de scènes d'action, ce qui en faisait plus un best of de 40 minutes qu'autre chose).
Dieu merci, Saint Seiya est bourré de dialogues, et les combats se résument parfois à deux-trois attaques (dans l'animé, c'est la multiplication des pains, mais je coupe 8) ).

En parlant de DBZA, l'épisode 11 est (enfin) sorti, y'a quelques jours (un manque de vidéo de qualité à empêcher le réalisateur principal de faire plus vite).
Beaucoup de dialogues, beaucoup de raccourcis (en moins de 10 minutes, on passe de San Goku hospitalisé à Bulma et les autres en route vers Namek [:jump] ), et pas de baston [:jap]



A part la scène avec San Gohan et Chichi (trop semblable à l'originale), j'aime bien [:dawa]

* Mais j'attends que LK revienne en Freezer :D *

Enfin bon... Voir ce que font les collègues (et comment ils le font, chacun ayant ses propres techniques de montage, etc.) m'intéresse beaucoup, d'où mon engouement geekesque, peut-être :-[ [:petrus yes]
« Modifié: 01 février 2010 à 15:39:07 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne LGC

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #102 le: 01 février 2010 à 15:46:58 »
Moi, j'suis tombé sur l'épisode 1 de Sailor Moon, récemment. Aucune idée si ça s'arrangeait par la suite, mais c'est vrai que ça m'avait paru nul-nul, au premier abord :( (pourtant j'étais motivé 8)  [:bave] )

J'étais assez motivé pour commencer la série mais finalement...


j'ai les vue il y a un mois c'est vrai qu'a premiers vue le doublage VF est assez moyen   [:mouaisok] même si je pense que sa s'améliore par la suite ... mais il y a pas la suite  [:pfff] . J'ai eu l'occasion de lire le premiers volume aussi hormis le fait l'édition Glénat est garder les noms VF et une lecture occidentale  :P sa ma pas l'air mal  [:dawa] (même si il faut aimer le style shojo et pas se laisser déranger le découpage de l'action assez approximatif  [:aie]) Une réédition serait le bienvenue .

Pour DBZ Abridged je ne retiendrais qu'une chose ... Nappa  [:jump] [:jump] [:jump] il es hilarant dans cette version , par contre le gus qui s'occupe des sous titre Vf devrai se groullier  :o .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #103 le: 01 février 2010 à 16:54:38 »
J'crois que la VOSTFR de DBZA, on peut se la mettre de côté. Ça fait 6 mois que l'épisode 6 est sorti, depuis, plus rien.
De surcroît, il y avait des erreurs dans ses traduc', au gars, et même des fautes de frappes. Peut-être s'est-il rendu compte qu'il n'avait pas (encore) le niveau pour tout bien comprendre (selon les voix/doubleurs, c'est pas toujours bien clair, dans DBZA :o ) et sous-titrer ?

Les Abridged Series manquent de Transcripts, de toute façon (ce qui gêne les éventuels subbeurs français). A part YGOTAS et votre serviteur, j'en ai jamais trouvé d'autres :'( Et comme mon expression anglaise est minable (vous connaissez le sketch d'Objectif Nul, où Clavier comprend une langue, mais la parle pas ? :D ), j'peux même pas essayer de rentrer en contact avec la communauté pour les demander (= une âme anglophone charitable avec un bon traitement de texte retranscrire les dialogues)...

Ou alors, 'faut trouver des subbeurs de séries (ceux qui sous-titrent Dr House chaque semaine, tout ça) en congé. Eux doivent avoir un bon niveau d'english [:jump]



Sailor Moon en manga, j'ai feuilleté, le dessin m'intéressait pas (et comme c'est surtout pour les jolies nénettes que j'allais voir :-[ [:love] )...
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Galac

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #104 le: 01 février 2010 à 17:25:44 »
j'ai les vue il y a un mois c'est vrai qu'a premiers vue le doublage VF est assez moyen   [:mouaisok] même si je pense que sa s'améliore par la suite ... mais il y a pas la suite  [:pfff] .

Euh, qu'on se mette d'accord : tu parles bien de l'anime en VF et non de l'Abridged ?
La VF, comme toute bonne VF de cette époque là (et en ligne de mire DBZ), n'échappe pas aux approximations, mauvaises traductions et autres fantaisies. Mais au niveau du cast, je trouve que les acteurs de doublage ne s'en sortent pas trop mal, même si certaines voix ne conviennent pas du tout (qui a dit Tuxedo Kamen  :D ?).
Concernant la Série Abrégée, je n'en ai encore rien vu mais le commentaire de State m'a un peu refroidit pour le coup.

J'ai eu l'occasion de lire le premiers volume aussi hormis le fait l'édition Glénat est garder les noms VF et une lecture occidentale  :P sa ma pas l'air mal  [:dawa] (même si il faut aimer le style shojo et pas se laisser déranger le découpage de l'action assez approximatif  [:aie]) Une réédition serait le bienvenue .

Entièrement d'accord. Ce qui est assez affligeant, ce sont les grossières erreurs de traductions (exemples : retour de Saturne dans la 4e partie du manga : "Je suis Sailor Uranus !"  [:facepalm] ou encore Setsuna / Sailor Pluto qui est tantôt nommée "Séverine" tantôt "Setusna"  [:facepalm] . Sans compter les traductions abracadabrantesques des attaques type "Moon Spiral Heart Attack" qui devient "Cicatrisation Lunaire", oui comme dans la première partie  [:haha pfff] )

Ou alors, 'faut trouver des subbeurs de séries (ceux qui sous-titrent Dr House chaque semaine, tout ça) en congé. Eux doivent avoir un bon niveau d'english [:jump]

Ouais et encore on n'est pas à l'abri de fautes monstrueuses.

Sailor Moon en manga, j'ai feuilleté, le dessin m'intéressait pas (et comme c'est surtout pour les jolies nénettes que j'allais voir :-[ [:love] )...

Il y a cependant une évolution très nette entre les premiers tomes (1 à 3) et les suivants. Le style des premiers est juste passable (en plus c'est une honte, les jupettes sont bien trop longues  :o).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #105 le: 01 février 2010 à 17:43:47 »
Concernant la Série Abrégée, je n'en ai encore rien vu mais le commentaire de State m'a un peu refroidit pour le coup.

Disons qu'elle est sympa, mais c'est pour les hardcore :D
Abridged Series de 3ème Génération (= quand c'est devenu la nouvelle mode et que tout les kékés s'y sont mis pour sans même savoir comment s'y prendre), mais qui est au-dessus du lot quand même. A noter qu'un film en préparation a été perdu, la faute à un ordinateur capricieux qui a planté [:sweat] L'horreur  :( Ca me l'a fait une fois, y'a quelques années. T'as envie de mourir [:onion down]

Tiens,maintenant que j'y pense, Sailor Moon, je connais surtout via l'Abridged (j'regardais quand j'étais petit, mais ça date) [:fufufu]
Comme Bleach (j'avais la flemme de mâter les premiers épisodes pour savoir ce que c'est, j'me suis trouvé une Abridged Series à la place) :D

Ou alors, 'faut trouver des subbeurs de séries (ceux qui sous-titrent Dr House chaque semaine, tout ça) en congé. Eux doivent avoir un bon niveau d'english [:jump]

Ouais et encore on n'est pas à l'abri de fautes monstrueuses.

Boh, ça va encore. Puis là, y'aurait pas de pression hebdomadaire, et ce serait moins long ;)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #106 le: 01 février 2010 à 19:09:03 »
J'ai regardé la maison des gémeaux, tu trouves toujours des répliques très  [:lol] Je rie tout seul  [:delarue4]

"le dernier arrivé est un chevalier d'argent"
le rire de saga
"je tremble de douleur... le gars qui dessine n'a pas un trait régulier"
le coup du double menton
Et j'en passe  [:petrus jar]

Hors ligne LGC

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #107 le: 01 février 2010 à 19:26:26 »
j'ai les vue il y a un mois c'est vrai qu'a premiers vue le doublage VF est assez moyen   [:mouaisok] même si je pense que sa s'améliore par la suite ... mais il y a pas la suite  [:pfff] .

Euh, qu'on se mette d'accord : tu parles bien de l'anime en VF et non de l'Abridged ?

Oups  :-[ Sorry



Sailor Moon en manga, j'ai feuilleté, le dessin m'intéressait pas (et comme c'est surtout pour les jolies nénettes que j'allais voir :-[ [:love] )...

Il y a cependant une évolution très nette entre les premiers tomes (1 à 3) et les suivants. Le style des premiers est juste passable (en plus c'est une honte, les jupettes sont bien trop longues  :o).
[/quote]

Se me donne encore plus envie d'une réédition  :D , m^me si les jupettes n'en sont pas assez courte  :o .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #108 le: 01 février 2010 à 21:50:43 »
J'ai regardé la maison des gémeaux, tu trouves toujours des répliques très  [:lol] Je rie tout seul  [:delarue4]

"le dernier arrivé est un chevalier d'argent"
le rire de saga
"je tremble de douleur... le gars qui dessine n'a pas un trait régulier"
le coup du double menton
Et j'en passe  [:petrus jar]
Tu as fait la chasse aux jumeaux dans les répliques (Olsen, etc) et aux jeux de mots (jeux de mots - gémeaux)  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #109 le: 01 février 2010 à 21:55:03 »
Si je me souviens bien, c'est le Taureau qui a le plus fort taux de jeux de mots "de circonstance" [:petrus yes]

Je joue sur la quantité. La qualité, c'trop dur :D
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #110 le: 02 février 2010 à 08:26:40 »
Je n'ai pas encore vu la 2ème maison, et j'en profite pour renouveler mes félicitations pour tes intonations de voix :D

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #111 le: 02 février 2010 à 09:26:11 »
Je me doute bien que tu connais l'histoire par cœur, mais voir la 3ème Maison avant la 2ème... [:what]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Lobo

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #112 le: 02 février 2010 à 11:47:48 »
Discrimination envers le taureau    :o

J’en profite pour te dire bravo pour ton boulot State, il y a quelques jours j’ai rigolé comme un con en repensant au coup de la flèche paratonnerre, et tu as même convaincu un membre de mon entourage même pas fan de Saint Seiya à la base (il est plus dragon ball), il a tellement aimé Cassios qu’il m’a demandé de lui filer les épisodes dans la maison du lion, je vais peut être réussir à le convertir !

Et Saga est génial quoi    [:lol]
« Modifié: 02 février 2010 à 11:52:20 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #113 le: 02 février 2010 à 13:57:18 »
Je me doute bien que tu connais l'histoire par cœur, mais voir la 3ème Maison avant la 2ème... [:what]

Parce que justement je connais par coeur ?  :D  Sinon c'est juste comme ça, je prends celui qui me tente.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #114 le: 02 février 2010 à 15:25:35 »
Oh, c'était pas un reproche, 'ttention. Les gens font ce qu'ils veulent avec mon truc  [:dawa]
J'ai pas mis des liens de download pour rien, vous savez (pas encore vu ailleurs, cependant [:fufufu] )

tu as même convaincu un membre de mon entourage même pas fan de Saint Seiya à la base (il est plus dragon ball), il a tellement aimé Cassios qu’il m’a demandé de lui filer les épisodes dans la maison du lion, je vais peut être réussir à le convertir !

Yes ! [:jump]
J'avais 3 objectifs, avec c'te truc :
- rendre Saint Seiya plus populaire que DBZ
- faire connaître les Abridged Series en France
- faire (re)passer l'expression "plaît-il ?" dans le langage courant

Et de un !

MOUAH HA HA HA [:onion laule]
« Modifié: 02 février 2010 à 15:28:23 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #115 le: 02 février 2010 à 16:27:21 »
Oh, c'était pas un reproche, 'ttention. Les gens font ce qu'ils veulent avec mon truc  [:dawa]
J'ai pas mis des liens de download pour rien, vous savez (pas encore vu ailleurs, cependant [:fufufu] )

tu as même convaincu un membre de mon entourage même pas fan de Saint Seiya à la base (il est plus dragon ball), il a tellement aimé Cassios qu’il m’a demandé de lui filer les épisodes dans la maison du lion, je vais peut être réussir à le convertir !

Yes ! [:jump]
J'avais 3 objectifs, avec c'te truc :
- rendre Saint Seiya plus populaire que DBZ
- faire connaître les Abridged Series en France
- faire (re)passer l'expression "plaît-il ?" dans le langage courant

Et de un !

MOUAH HA HA HA [:onion laule]
Plaît-il et moi de même le 3 est effectivement une réussite à la maison, ça devient private joke.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #116 le: 02 février 2010 à 17:15:18 »
[Grand Pope] Et de deux !

MOUAH HA HA HA HA HA HA HA [:onion laule] [/Grand Pope]

Allez, LK invité du Grand Journal, et j'pourrais mourir tranquille  :D
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #117 le: 02 février 2010 à 23:49:38 »
Moi je disais déjà "plaît-il" avant de t'te façon.  :o

Et "certes", aussi, même que. :o
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #118 le: 02 février 2010 à 23:51:39 »
Moi je disais déjà "plaît-il" avant de t'te façon.  :o

Et "certes", aussi, même que. :o
Moi j'étais plutôt abonné à S'pas..  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #119 le: 03 février 2010 à 08:27:23 »
Oh, c'était pas un reproche, 'ttention.

Oui oui, j'avais compris  :D

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #120 le: 24 février 2010 à 20:16:00 »
Aucun rapport, diront certains, mais si, car en parfaite adéquation avec les interrogations sur les VF, les traduc', et un peu le doublage aussi.

http://www.nanarland.com/interview/interview.php?id_interview=alexjestaire&vo=&page=1

Voici l'interview d'un "adaptateur". Le gars qui s'occupe des textes des VF (films, séries, etc.). Il nous parle de son job, et c'est  terrible (dans le sens admiratif du terme) :o

Au final, un Abridgeur fait la même chose, mais à un stade supérieur : on doit raconter l'histoire, retranscrire l'idée des dialogues, mais "nous" (sale petit français prétentieux :D ), on se force à faire n'importe quoi [:jap] [:lol]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #121 le: 27 février 2010 à 18:51:20 »
* Double-post ! Ouééééé [:jump] *

J'ai fini d'enregistrer les voix de l'épisode de la Balance (du moins, la première salve de voix - y'a toujours des "retakes" -), j'commence la synchro la semaine prochaine :)

Révélations, mais pas trop :

Spoiler (click to show/hide)

A part ça, j'ai aussi fini mon habituelle illustration d'article. Tout le monde s'en cogne, mais ça me permet d'alimenter ce topic et de le rendre plus important qu'il ne l'est  :-[ :o

Spoiler (click to show/hide)

Oui, je fais tout moi-même, et ça se voit [:dawa]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Aquila

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #122 le: 27 février 2010 à 19:32:39 »
J'ai vraiment hate de voir ça  :D

et très réussi l'illu de Dohko  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Pew

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #123 le: 28 février 2010 à 18:27:30 »
Oulàlà mais honte à moi, je n'avais pas encore pris le temps de venir saluer ton travail (et toi par la même occasion) !!
Hâte de voir un nouvel épisode parce que ce que tu fais c'est juste superbe !!
(hum, oui je sais, c'est pas super inspiré ni super original comme post, mais au moins je suis venu te saluer et c'est le principal)  [:dawa]



Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #124 le: 28 février 2010 à 19:26:40 »
et très réussi l'illu de Dohko  [:lol]

Ouais on dirais qu'il va caster pour le Seigneurs des Anneaux, Les deux tours. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: