Auteur Sujet: Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)  (Lu 198060 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #50 le: 29 janvier 2010 à 00:05:49 »
C'est quand la suite? Je blague, j'ai lu qu'apparemment tu voulais te consacrer à d'autres trucs avant ce qui peut se comprendre.  [:jap] (mais on a tous hâte quand même)
Ça prend d'ailleurs combien de temps pour doubler une maison?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2803
  • Total likes: 560
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #51 le: 29 janvier 2010 à 07:22:27 »
Silpple question, vous êtes combien à faire les voix? Au fait, mes compliments au doubleur d'Aldébaran. L'accent du Sud Ouest + la grosse voix, c'est un combo qui m'a fait rire tout le long de l'épisode [:lol]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #52 le: 29 janvier 2010 à 11:18:13 »
Oui, même question que les autres :
Ca prend combien de temps à doubler un épisode ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35633
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #53 le: 29 janvier 2010 à 11:53:28 »
J'ai toujours pensé qu'il était seul pour le doublage... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #54 le: 29 janvier 2010 à 16:05:47 »
C'est quand la suite? Je blague, j'ai lu qu'apparemment tu voulais te consacrer à d'autres trucs avant ce qui peut se comprendre.  [:jap] (mais on a tous hâte quand même)
Ça prend d'ailleurs combien de temps pour doubler une maison?

J'ai commencé le script de la Maison de la Balance ce matin [:jap] A part la présentation des armes, j'ai le script en tête depuis des mois, les dialogues vont s'écrire super-facilement (ce sera sans doute un très bon épisode).

Le travail sur une maison varie selon mon emploi du temps (j'enchaîne les CDD, alors c'est pas fixe d'un épisode à un autre), de l'écriture des textes (si je fais page blanche, ça prend plus de temps), mais surtout de l'enregistrement des voix [:dawa]

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué (merci du compliment ^^), je fais les voix tout seul.
Pour l'organisation, c'est plus simple (il manque une réplique ? Pas besoin d'attendre que le doubleur se connecte !), mais sur le travail, plus laborieux :o
Ces derniers temps, j'ai pris genre 3 semaines-1 mois pour les voix (c'est beaucoup. D'autres font un épisode complet en 1 semaine). Certains persos sont pas faciles, voir épuisants (Seyar, Ikki), alors c'est la fête aux ré-enregistrements.
Parfois, ce sont juste des répliques qui font chier : j'adore faire de longues répliques qui m'empêche de respirer, souvent pour Seyar, d'ailleurs (ex : "Un type au look ambigu qui vit loin de toute juridiction avec un gosse à moitié à poil qui s'appelle Kiki..." a failli me tuer :D ), alors j'y reviens 2, 3, 4 fois, même.
Puis avec le temps, je suis devenu perfectionniste ;-) Plus question d'utiliser une prise bancale [:petrus]

Au final, j'en suis à 2 mois pour faire un épisode o_O

Et après, je m'étonnes que personne d'autre suive le mouvement [:lol]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #55 le: 29 janvier 2010 à 16:14:27 »
On avait deviné le travail de titan au vu de la qualité finale: on se les passe en boucle tant c'est excellent  [:jap]
Il y a parfois des parodies "officielles" qui sont publiées pour certaines œuvres (type lord of the ringards) qui n'ont pas la même qualité que tes scripts.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #56 le: 29 janvier 2010 à 16:23:52 »
Je ne sais pas comment se présente ce Lord of the Ringards ni si l'auteur est fana du SdA.
Mais je dirais juste que moi, je fais des "parodies de fans", avec plein de gags que seuls les gros fans peuvent comprendre, et qui sont d'ailleurs écrit par un fan (vot' serviteur).

Tout ça pour dire qu'un gars pas fan de Saint Seiya se contentera de se moquer des noms d'animaux, et après comblera avec des banalités pour avoir son chèque.

Comme disait un autre forumeur, "qui aime bien châtie bien" [:love] >:(
Si je dois faire une parodie sur un truc que j'aime, je veux que ça soit bien fait, mais aussi respectueux de l'œuvre initiale.

Une Abridged Series, c'est avant tout une déclaration d'amour [:love] [:lol]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #57 le: 29 janvier 2010 à 16:34:32 »
Je n'ai pas pris le pire exemple loin s'en faut même si ce n'est pas transcendant  [:jap]. Mais tu as tout très bien résumé: les parodies officielles sont des commandes: en règle générale les écrivains chargés de les faire ont affaire à des commandes du fait qu'ils font partie du vivier d'un éditeur: ils ont un contrat à remplir, point. Certains le remplissent bien en se documentant un minimum pour tenter d'accrocher les fans, mais il n'y a pas cette petite flamme qui parlera vraiment au connaisseur qui se dira, tien j'ai affaire à un "collègue", et qui n'en savourera que mieux la parodie... Le nombre de références qui ne peuvent être connues que par des fans de longue date (en plus de ton humour déjanté) explique en partie le succès que tu as pu rencontrer auprès de nous.  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #58 le: 29 janvier 2010 à 17:29:37 »
Être considéré comme un gars "du milieu" m'évite les insultes des gros-fans-hardcore, surtout [:lol] Enfin, presque...

* Sur une de mes vieilles vidéos sur DBZ, où Végéta en prenait pour son grade, un keum était venu se plaindre, comme quoi c'était honteux de se moquer de Végéta, etc.  [:aie] *



J'aimerais être plus généraliste, et ainsi attirer plus de spectateurs, mais je peux pas toujours, sans sacrifier de bonnes vannes (déjà que j'en coupe beaucoup trop [:sweat] ).

Dans l'épisode de la Vierge, quand Ikki demande à Shaka si ils se sont pas déjà rencontrer, par exemple... En l'écrivant, je me disais "paf ! ça c'est pour les lecteurs du manga, c'est cadeau, et tant pis pour les autres" :D

Mais on m'a aussi affirmé que les non-connaisseurs riaient aussi. Ouf :-[ [:dawa]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #59 le: 29 janvier 2010 à 17:37:02 »
J'en ai reperé quelques unes"notre amitié fraternelle - fraternelle? Je t'expliquerai" autre cadeau pour les happy few du manga ;)  ; "j'ai pas signé pour un yahoi" etc...
A côté de ça les références à la corrida de cabrel dans la maison du taureau: c'est du tout public et tout le monde rigole bien quand il repère la référence  [:jap] quand au coup des tour opérateurs quand Shiryu retrouve la vue, ça sent le vécu, c'est grandiose  [:jump]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2803
  • Total likes: 560
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #60 le: 29 janvier 2010 à 17:46:17 »
N'empêche, le plus fort, ce sont les répliques reprises de l'anime (avec la petite mention), style "tu sais pourquoi ma chaîne a deux extremités? "- Peu m'importe!" (et la réponse logique de Shun) ou la décharge électronique d'Aiolia.

Y a qu'un vrai fan pour ne pas oser toucher à la perfection faite VF 8)! A quand un doublage d'Abel et ses dialogue inimitables?

Edit: StateAlchemist, tu fais toutes les voix  [:chiyo1]. Big Respect!!!
« Modifié: 29 janvier 2010 à 18:09:20 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #61 le: 29 janvier 2010 à 17:51:57 »
Y a qu'un vrai fan pour ne pas oser toucher à la perfection faite VF 8)! A quand un doublage d'Abel et ses dialogue inimitables?

C'est vrai que j'aimerais bien faire un des flims, plus tard (très plus tard, au rythme où je vais :-[ ).
Mais se contenter de prendre le pire des répliques, ça deviendrait de la fainéantise [:pfff] Des fois, je me contente(rai) d'expressions, au lieu de répliques complètes ("desseins sataniques du Grand Pope", for example, c'était Ikki qui le disait [:dawa] )
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #62 le: 29 janvier 2010 à 19:15:32 »
Felicitations State pour ta faculte a faire toutes les voix.

Un gros coup de coeur pour Shun.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #63 le: 29 janvier 2010 à 19:20:59 »
Felicitations State pour ta faculte a faire toutes les voix.

Un gros coup de coeur pour Shun.
+ 1 elle est quasiment identique à celle de la VF (autre coup de cœur: les gémeaux-méchant de Nicky Larson)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne LGC

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #64 le: 29 janvier 2010 à 19:33:23 »
Je suis sur que tu nous a préparé quelque chose de bien avec la scène du réchauffement  [:aie] .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #65 le: 29 janvier 2010 à 19:59:04 »
Bah tu vois, paradoxalement je pense que c'est un peu ça la difficulté de cet épisode : entre le réchauffement de Shun et la revue du détail des armes de la balance, on a justement deux grosses autoroutes, et les autoroutes, parfois c'est trop évident et ça en devient un peu décevant, du coup je me demande comment ça va être géré ^^.
C'est vrai que Shun est terrible, mais j'aime aussi beaucoup la voix de shiryu, légèrement snobinarde et hautaine juste comme l'est le perso au plus profond de lui.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #66 le: 29 janvier 2010 à 20:08:34 »
I trust in the State Alchemist  [:jap] .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #67 le: 29 janvier 2010 à 21:14:16 »
@ Ara : oui, la voix a la Nicky Larsson est tout de même excellente.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #68 le: 29 janvier 2010 à 21:17:18 »
"oh mon dieu c'est vrai il sait th-houut!"  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #69 le: 29 janvier 2010 à 21:22:01 »
@ Ara : oui, la voix a la Nicky Larsson est tout de même excellente.
Il a même pensé à la fameuse "boulette"  [:aloy]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #70 le: 29 janvier 2010 à 21:46:20 »
@ Ara : oui, la voix a la Nicky Larsson est tout de même excellente.
Il a même pensé à la fameuse "boulette"  [:aloy]

 [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Je me suis écouté des répliques de Maurice Sarfati pendant 1 semaine avant d'essayer. La "boulette", c'était rien que pour le clin d'œil au bonhomme [:love]
Le rire machiavélique est perso, par contre. Je me souviens pas d'un rire comme ça dans Nicky Larson. Et je l'adore, ce rire :D
Le Pope, Shun, Shyriû, Ayor (= la voix de Sammy d'une de mes parodies précédentes), et Seyar, ce sont mes chouchouttes :o

Bah tu vois, paradoxalement je pense que c'est un peu ça la difficulté de cet épisode : entre le réchauffement de Shun et la revue du détail des armes de la balance, on a justement deux grosses autoroutes, et les autoroutes, parfois c'est trop évident et ça en devient un peu décevant, du coup je me demande comment ça va être géré ^^.
C'est vrai que Shun est terrible, mais j'aime aussi beaucoup la voix de shiryu, légèrement snobinarde et hautaine juste comme l'est le perso au plus profond de lui.  [:aie]

Vous oubliez Hyôga qui se fait emprisonner dans son cercueil de glace ;-)

Mais je ne voudrais pas vous gâcher la surprise en vous dévoilant les blagues à venir ! Parfois, ce sont de toute façon des vannes "évidentes", qu'il fallait absolument faire (le Nirvana et Nirvana, par exemple) [:dawa]
Donc, vous pouvez me demander ce que vous voulez, mais ce que je vais faire comme blagues, je le garde pour moi ^^
Puis comme ça, vous pourrez faire des paris ! [:aie]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35633
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #71 le: 29 janvier 2010 à 22:47:45 »
J'ai un pote qui a adoré la maison du Cancer, et pourtant c'est un anti DM (un de plus... [:sweat]) et même pas un fan de St Seiya. [:jap]
Moi cela va s'en dire que j'ai aimé surtout le coup de la colère du dragon qui résume bien ce qu'il se passe en fait! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #72 le: 30 janvier 2010 à 12:20:37 »
J'ai regardé en entier la maison #6 c'est vraiment bien foutu, les intonations de voix sont géniales  [:lol]

J'adore les petits détails comme :

Le panneau gold saint
Le bruit de coin coin quand seiya chute
La musique de sonic 2 quand saga se baigne (et se noie ^^)

J'ai pas pu m'empêcher d'en regarder un deuxième, "On se gondole en Enfer".

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #73 le: 30 janvier 2010 à 13:57:20 »
J'ai pas pu m'empêcher d'en regarder un deuxième, "On se gondole en Enfer".

Roooh, il est vieux, çui-là :o Techniquement (le son, surtout), il ne me convient plus  beaucoup.
Et la voix de Shun, c'était pas parfait [:sweat]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne harsiesis

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #74 le: 30 janvier 2010 à 19:22:22 »
N'empêche, le plus fort, ce sont les répliques reprises de l'anime (avec la petite mention), style "tu sais pourquoi ma chaîne a deux extremités? "- Peu m'importe!" (et la réponse logique de Shun) ou la décharge électronique d'Aiolia.

Y a qu'un vrai fan pour ne pas oser toucher à la perfection faite VF 8)!

Sauf que justement en VO Saga ne dit pas ça... il fait juste un "Nani?" (pas besoin de traduire je pense  [:petrus])
En fait la VF tentait de faire passer Saga pour plus intelligent qu'il n'est, et pour le coup il aurait mérité la réponse donnée dans la parodie de StateAlchemist :o

Citer
A quand un doublage d'Abel et ses dialogue inimitables?

Sauf que ça, c'est déjà une farce [:lol]

Tags: