Auteur Sujet: Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)  (Lu 198534 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #975 le: 21 mai 2015 à 13:51:45 »
Et puis bon, si la Trollei était foutue de nous pondre autre chose que de la MERDE, ils pourraient peut-être se permettre d'ouvrir leur gueule
Ah ça c'est clair ... ^^;

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #976 le: 21 mai 2015 à 13:52:33 »
Heureusement que j'ai récupéré les épisodes depuis longtemps, ça m'aurait vraiment emmerdé, sinon.

En tout cas cette nouvelle fera plaisir à ceux qui voudront partager les vidéos d'AZB

Plaît-il?  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #977 le: 21 mai 2015 à 13:53:42 »
Je pense que le droit à la parodie marche très bien quand on s'attaque à une thème sans reprendre le matériel sous copyright. Par exemple en redessinant (genre les chevaliers de l'horoscope). Mais sinon ça doit dépendre du bon vouloir des ayants droits à s'y opposer ou non.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #978 le: 21 mai 2015 à 13:56:00 »
Ha. Enfin bon, vu que ça leur faisait aucune mauvaise pub, je vois pas l'intérêt à par faire chier le monde, comme à leur habitude. Z'ont vraiment aucun humour  [:tsss]

Le copyright c'est vraiment devenu une excuse pour casser les couilles, c'est effarant.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #979 le: 21 mai 2015 à 13:59:47 »
Oué, 'fin là, c'est uniquement pour enquiquiner : c'est une parodie avec un montage et des doublages débiles, et pas une qualité d'image 3DCGXXsupercool.

En quoi ça leur fait du tort, moralement ou économiquement ?

Y a juste quelqu'un là-bas qui a du vouloir justifier son boulot ou se faire mousser.... ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #980 le: 21 mai 2015 à 14:13:43 »
Honnêtement, je suis même pas certain qu'il y ai au moins un être humain à la Toei qui se soit posé la question de savoir si c'était pertinent ou non de striker la série abrégée. A mon avis, c'est du tout automatisé : ils reçoivent des alertes de Youtube sur les vidéos qui utilisent leur contenu, ils cochent "ok pour les interdire", et voilà, fin de l'histoire. A leur décharge, j'imagine que ça prendrait bien trop de temps pour séparer les vidéos qui partent d'une bonne intention de celles qui se contentent de diffuser des épisodes ou extraits d'épisodes.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #981 le: 21 mai 2015 à 14:14:50 »
Heureusement que j'ai récupéré les épisodes depuis longtemps, ça m'aurait vraiment emmerdé, sinon.

Plaît-il?  [:what]
Oups de la série CDZ Abregé pardon.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #982 le: 21 mai 2015 à 14:22:22 »
Honnêtement, je suis même pas certain qu'il y ai au moins un être humain à la Toei qui se soit posé la question de savoir si c'était pertinent ou non de striker la série abrégée. A mon avis, c'est du tout automatisé : ils reçoivent des alertes de Youtube sur les vidéos qui utilisent leur contenu, ils cochent "ok pour les interdire", et voilà, fin de l'histoire. A leur décharge, j'imagine que ça prendrait bien trop de temps pour séparer les vidéos qui partent d'une bonne intention de celles qui se contentent de diffuser des épisodes ou extraits d'épisodes.

Ce qui veut tout simplement dire qu'à la base, il y a quelqu'un qui a voulu emmerder State, ou qui n'a pas le nombre nécessaire de neurones pour différencier une parodie du matériau d'origine ou les deux................ [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #983 le: 21 mai 2015 à 14:28:17 »
Ca doit être les même qui m'envoient des relances au boulot avant même d'avoir édité les factures  [:lol]
et puis quel département de la toei s'en occupe ? Si ça se trouve c'est un japonais qui a vu "saint seiya" et les images et hop banni
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

Je pige pas ? La série abrégée du film est "légal" par rapport à la Toei ?
La version abrégée du film n'est pas légale non plus.

Hors ligne Yuto

J'ai donc rien compris aux messages de Glaucos, merci.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce qui veut tout simplement dire qu'à la base, il y a quelqu'un qui a voulu emmerder State, ou qui n'a pas le nombre nécessaire de neurones pour différencier une parodie du matériau d'origine ou les deux................ [:tsss]
C'est, si je ne me trompe pas, un algorithme google qui a déjà fait gueuler comme des putois les youtubeurs qui utilisaient des bouts d'autres œuvres (musiques, films, jeux vidéos) qui sont désormais reconnus comme s'ils avaient un filigrane COPYRIGHT discrètement tatoué sous la peau. Si leur algorithme détecte une œuvre, la vidéo est désactivée d'office si je me souviens bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #987 le: 21 mai 2015 à 20:56:41 »
Oui c'est ça plus ou moins. Ça m'est arrivé quand j'ai voulu up de l'accablée. Une vidéo ils avaient retiré le son et l'autre ils l'on coupée cash en me mettant un averto. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne StateAlchemist

Re : Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #988 le: 21 mai 2015 à 21:05:13 »
Salut les gens ! C'est ballot que je repasse par hasard sur ce topic pour ce genre d'occasion [:aie]

C'est point étonnant en effet, surtout vu la politique très agressive de la Toei ces derniers temps  [:tsss]

J'avoue ne pas avoir pensé aux décisions récentes prises par Toei concernant la France, quand la nouvelle est tombée (pas de streaming francophone de SoG, toussa). Mais au final, ça tient debout qu'ils aient fait la chasse aux uploads saint seiyesques, et qu'après 6 ans de loyaux services, ma vieille chaîne bien courageuse soit passé devant leur ligne de mire, et... boom ! avec les épisodes de SoG !

Si j'ai une réponse des gars de Dailymotion un jour, je ferais une vidéo ou article résumant la situation, et comment je peux re-rendre accessible CDZA pour tous  [:dawa]
En attendant, je suis content d'avoir jamais trop fait mon chieur contre les re-uploads fait par d'autres petites chaînes.
Hein, Toei.
Je fais pas mon chieur, MOI, quand on upload mon contenu :D

@+
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #989 le: 21 mai 2015 à 21:42:59 »
Heureusement on peut toujours les récupérer à la source, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #990 le: 21 mai 2015 à 22:05:43 »
Disons que si quelqu'un sait comment créer un lien torrent unique, ça serait plus sûr, parce que les hébergeurs en Direct Download suppriment vite les fichiers (et l'ont toujours fait) :D
J'ai encore tout les épisodes sur mon ordi, c'est déjà ça [:petrus jar]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #991 le: 21 mai 2015 à 22:09:47 »
N'empêche que la Toei donne vraiment l'impression de n'avoir rien d'autre à faire que d'ennuyer des gens qui... ben leur font de la pub (je connais des gens qui ont découvert StS avec ta version, State, et ont regardé la série après ^^).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
C'est, si je ne me trompe pas, un algorithme google qui a déjà fait gueuler comme des putois les youtubeurs qui utilisaient des bouts d'autres œuvres (musiques, films, jeux vidéos) qui sont désormais reconnus comme s'ils avaient un filigrane COPYRIGHT discrètement tatoué sous la peau. Si leur algorithme détecte une œuvre, la vidéo est désactivée d'office si je me souviens bien.
ACTA ? D'ailleurs c'est ça qui est en vigueur ou c'est autre chose ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #993 le: 21 mai 2015 à 22:36:24 »
Non non, c'était un deal passé entre les majors et google je crois :
http://scinfolex.com/2014/03/11/pour-les-youtubeurs-fin-de-lage-dor-ou-possibilite-dun-nouveau-depart/

Quant à ACTA, la phase de ratification est suspendue à cause du tollé que ça a provoqué, du coup ils reviennent avec TAFTA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_transatlantique_de_commerce_et_d%27investissement
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
J'avoue ne pas avoir pensé aux décisions récentes prises par Toei concernant la France, quand la nouvelle est tombée (pas de streaming francophone de SoG, toussa). Mais au final, ça tient debout qu'ils aient fait la chasse aux uploads saint seiyesques, et qu'après 6 ans de loyaux services, ma vieille chaîne bien courageuse soit passé devant leur ligne de mire, et... boom ! avec les épisodes de SoG !

Si j'ai une réponse des gars de Dailymotion un jour, je ferais une vidéo ou article résumant la situation, et comment je peux re-rendre accessible CDZA pour tous  [:dawa]
En attendant, je suis content d'avoir jamais trop fait mon chieur contre les re-uploads fait par d'autres petites chaînes.
Hein, Toei.
Je fais pas mon chieur, MOI, quand on upload mon contenu :D

@+


Oui 6 ans sans avertissement ni rien, c'est même un exploit  8)  Mais bon, heureusement que toi, tu n'es pas la Toei a chipoter sur 3 secondes qu'on t'aurait piqué <_<   Surtout que comme le dit Mysthe, ca fait pas mal de pub gratos pour StS !

Mais bon, tant que tous est encore sur ton PC, le pire est évité   [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #995 le: 22 mai 2015 à 02:54:49 »
Dépêche toi de faire des back up enfin !!  [:paraevil]

Moi j'en fais 4 pour chacune de mes pages, au moins comme ça si un disque dur crame ou un serveur est hs il m'en restera minimum 2.....enfin avec ma poisse ce serait pas impossible que les 4 lachent en même temps  [:lol]

Tiens pendant que tu es là, ça pèse combien le dossier d'un épisode avec les extraits vidéos, les musiques, les images ajoutées, etc etc ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne StateAlchemist

Re : Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #996 le: 22 mai 2015 à 06:50:07 »
Tiens pendant que tu es là, ça pèse combien le dossier d'un épisode avec les extraits vidéos, les musiques, les images ajoutées, etc etc ?  [:fufufu]

Euh, j'ai juste les fichiers .avi finaux, qui vont de 150 Mo à 600 Mo pour les épisodes classiques (je compressais à mort au début), si c'est ce que tu veux savoir [:what]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #997 le: 23 mai 2015 à 11:25:14 »
Quant à ACTA, la phase de ratification est suspendue à cause du tollé que ça a provoqué, du coup ils reviennent avec TAFTA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_transatlantique_de_commerce_et_d%27investissement
Ouais, les assurances Axa, c'est vraiment des margoulins :o

Hors ligne Suisei

Re : Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #998 le: 24 mai 2015 à 10:24:51 »
Honnêtement, je suis même pas certain qu'il y ai au moins un être humain à la Toei qui se soit posé la question de savoir si c'était pertinent ou non de striker la série abrégée. A mon avis, c'est du tout automatisé : ils reçoivent des alertes de Youtube sur les vidéos qui utilisent leur contenu, ils cochent "ok pour les interdire", et voilà, fin de l'histoire. A leur décharge, j'imagine que ça prendrait bien trop de temps pour séparer les vidéos qui partent d'une bonne intention de celles qui se contentent de diffuser des épisodes ou extraits d'épisodes.
C'est con parce que vu la quantité de contenu sur le web qui mériterait un jugement humain capable de faire la différence, ça apporterait une sacrée solution à notre... heu... petit ?  souci de chômage, non ?
Ha mince, faut les payer les gens.  [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint seiya: La série abrégée (Parodie par StateAlchemist)
« Réponse #999 le: 02 juin 2015 à 13:11:24 »
Le bilan d'près succession :
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/2015/05/bilan-d-apres-suppression.html


Citer
Je suis en pleine supputation, mais paraît-il que ces temps-ci, Toei s'est montrée très tatillone vis-à-vis de Saint Seiya en francophonie, notamment depuis le début de la diffusion du nouvel animé Soul of Gold (pour ceux qui veulent savoir, je n'ai pas encore regardé). Pour résumer, cette série est diffusée gratuitement sur Internet partout dans le monde, sauf en France, où les droits de diffusion ont été vendu à AB Groupe (pour ceux qui veulent savoir, je trouve ça dégueulasse). D'où une recherche des uploads illégaux de SoG, d'où on tombe sur ma série à base de Saint Seiya, d'où on l'élimine sans se poser trop de questions.

Ce n'est qu'une théorie, mais j'en parle, parce que je trouve ça assez "intéressant", comme circonstance... X)
Ce serait la faute d'AB, en fait ? [:trollface]

Tags: