Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456577 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6550 le: 25 mars 2024 à 15:33:46 »
Je parlais du voyage, de l’hébergement…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6551 le: 28 mars 2024 à 09:09:39 »
Anecdote émouvante sur la toute dernière correction faite par Toriyama sur le dernier chapitre en date de DB Super :

https://www.db-z.com/toyotaro-devoile-derniere-correction-akira-toriyama/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6552 le: 28 mars 2024 à 16:17:55 »
Portée symbolique en effet…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #6553 le: 28 mars 2024 à 17:25:31 »
Pour le coup, impossible de ne pas faire le parallèle avec la célèbre illustration de Goku avec des ailes faisan au revoir de la main, ou même Vegeta regardant Goku et Uub quitter l'arène dans la fin originelle de Dragonball. On retrouve ici l'idée, un des personnages majeurs saluant, et un autre personnage le regardant s'en aller. Eh, c'est limite la dernière intervention la plus marquante qu'il pouvait faire.

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #6554 le: 01 avril 2024 à 13:02:57 »
DBS Tome 19

Je rattrape un peu mon retard en DBS. Pour rappel, je ne suis plus la prépub depuis longtemps.
Cette idée du plus fort de l'univers m'indiffère, s'éternise et donc fini par me lasser.
Je ne comprends vraiment pas l'objectif de cet arc qui n'enrichit en rien le lore de DB. L'unique "intérêt" c'est Bardock mais ça n'enrichit pas vraiment l'histoire des Saiyans pour autant non plus.
Le dépassement de limites c'est vu et revu. Et l'Ultra Ego autant je pouvais trouver ça cool comme alternative à l'Ultra Instinct, autant je trouve ça affligeant de juste voir un Vegeta vouloir à tout prix se faire démonter la gueule dans un but, vain qui plus est, de se surpasser...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6555 le: 06 avril 2024 à 15:51:45 »
DBS Tome 20

La poursuite du combat contre Gas m'a ennuyé. Encore plus avec ce retour à la forme incessant à la forme grâce à Monite. Déjà vu...
Par contre, j'ai beaucoup aimé que Gas se voit pourrir et flétrir à mesure que sa vie se consume à force de taper dans ses ressources.
Black Freeza j'ai envie de vomir...
Par contre, autant l'époque lycée de Gohan n'est pas ma favorite, autant celle de Goten et Trunks me fait un bien fou. Dommage qu'on les voit passer d'enfants à ados sans étape intermédiaire par contre. Les arcs précédents étaient vraiment l'occasion pour ça.
On introduit l'ennemi du dernier film si j'ai bien compris... Pourquoi pas...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6556 le: 06 avril 2024 à 20:07:42 »
Par contre, autant l'époque lycée de Gohan n'est pas ma favorite, autant celle de Goten et Trunks me fait un bien fou.

Pourtant, y a clairement de la repompe  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6557 le: 07 avril 2024 à 18:50:37 »
C’est évident. Ce que je veux dire c’est qu’on sort de l’escalade de puissance qui n’a plus aucune sens et ça c’est cool.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6558 le: 07 avril 2024 à 19:30:29 »
Oui, mais y avait pas d'escalade de puissance non plus dans la partie "Gohan lycée", donc j'arrive toujours pas bien à saisir pourquoi elle n'aurait pas tes faveurs contrairement à celle de Goten et Trunks... [:fufufu]

(je cause que manga ici, pas fillers de l'anime DBZ sur le Great Saiyaman)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6559 le: 07 avril 2024 à 19:46:42 »

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #6560 le: 08 avril 2024 à 10:14:07 »
Oui, mais y avait pas d'escalade de puissance non plus dans la partie "Gohan lycée", donc j'arrive toujours pas bien à saisir pourquoi elle n'aurait pas tes faveurs contrairement à celle de Goten et Trunks... [:fufufu]

(je cause que manga ici, pas fillers de l'anime DBZ sur le Great Saiyaman)
Parce qu’on sortait de la saga Cell où j’avais adoré l’usage du voyage dans le temps, le côté un peu dramatique tout autour de cet arc…
Là on arrivait dans un gros moment de légèreté avec Gohan ado et je ne voyais vraiment pas où on allait aller…

Tandis que sur DBS je trouve que c’est plutôt une bouffée d’oxygène.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6561 le: 16 avril 2024 à 14:33:53 »
DBS Tome 21

Sympa l'entrée en scène de Mai. Je dirai même "enfin" !
Pas spécialement palpitant mais toujours bien loin de l'enchère de puissance de l'arc précédent.
Si j'ai bien compris on attaque donc le dernier film. Ne l'ayant pas vu, quelqu'un saurait me dire si pour l'instant c'est fidèle ?
Hedo et sa passion des supers héros c'est running gag niveau DB à ses débuts. Ca me va.

Au final, pas du grand DB mais loin d'être le pire de DBS en tout cas...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6562 le: 16 avril 2024 à 18:43:06 »
Oui, l'adaptation du dernier film en date débute au chapitre #091 de ce volume!!...
Toyotarô l'enrichit de ce chouette prologue en quatre chapitres et y inclura un épilogue également chouette en trois chapitres pour atteindre le #103 (et depuis le manga est en pause)!!...
L'adaptation du film en elle-même est fidèle, avec des changements quand même qui à chaque fois l'améliorent en l"enrichissant!!...

Et, en attendant le retour du manga, Toyotarô nous offre ce mois-ci dans le V-Jump une très belle illustration de Gevo, le fils du Dr Gero et de Vomi, à l'occasion d'un dossier sur le Red Ribon :


Tags: