Auteur Sujet: Berserk (de Kentaro Miura)  (Lu 104106 fois)

En ligne Sergorn


Hors ligne Alain

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #801 le: 09 juin 2022 à 08:54:40 »
Repris par un ami de Miura. Son équipe travaillera aussi sur le projet. À voir. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Chernabog

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #802 le: 09 juin 2022 à 09:46:41 »
Et l'ami en question, qui était en quelque sorte le Griffith de Miura, était visiblement le seul à avoir des confidences sur la façon dont l'histoire devait se finir.

Donc c'est relativement encourageant a priori.

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #803 le: 13 juin 2022 à 16:41:08 »
Moi ça me plaît cette idée que le staff de Mirua poursuive et conclut cette saga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #804 le: 10 octobre 2022 à 15:48:32 »
Tome 31 à 40

Ca aura été ma saga de l'été que je vais achever avec le 41 sous peu.
Sacrée évolution que celle de la vie de Guts durant ces tomes. Sa nouvelle bande s'étoffe, sa quête de vengeance prend pause avec un nouveau but. Tandis qu'en parallèle on cultive encore plus le culte du faucon. J'ai d'ailleurs adoré qu'on revoit Femto au moment où apparait le Skullknight.
Plus j'ai avancé et plus je me suis demandé si Guts parviendrait au bout du périple à réellement rendre sa mémoire à Casca. Maintenant qu'on sait que oui, le trauma qu'il représente pour elle ne va-t-il pas la figer à nouveau ? Mais dans tous les cas, et après ?! Il est évident que Guts voudra en découdre avec Griffith (je me demande bien comme il peut réussir face à l'hégémonie de ce dernier et tous les soutiens qui l'entourent). Mais quid de son équipe. Je ne pense pas que les elfes voudront d'eux pour toujours à Elf Helm. De plus, parmi les sorcières, celle qui a soif d'aventure et ne semble pas avoir froid aux yeux pourraient très bien trahir son ordre et diriger Griffith vers Guts.
Dans tous les cas, le tome 41 et la suite avec les assistants de Miura devraient donner un nouveau souffle à cette dualité particulière !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #805 le: 31 octobre 2022 à 14:09:22 »
Tome 41

Ca y est, nous y sommes, j'ai rattrapé une des plus longues et belles sagas mangas.
Et que d'émotions avec ce tome qui est le dernier de Miura et ce qu'il révèle.

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #806 le: 13 mai 2023 à 14:44:52 »
Tome 42 fin septembre au Japon. Et donc le premier post-Miura.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mist@

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #807 le: 03 février 2024 à 00:57:09 »
Près de 3 Ans après le décès subite de Kentaro Miura, auteur du Manga BERSERK, oeuvre puissante et profonde qu'il a illustré ( Euphémisme !!! ) et scénarisé durant plus de 30 ANs, je suis enfin parvenu à à lire son Tome Ultime , le N°41, et décidé à reprendre le cours de cette fresque sombre et magistrale ( après avoir mis les pieds dedans via l'ANime il y a près de 15 ANs!! .. ) J'ai enfin pu verser ma LARME en lisant ce fameux Tome 41 ( Casca retrouvant enfin ses esprits après près de 15 ans de publication^^'/ Malgré un Traumatisme encore à vif en la présence de GUTS... ) Bref... J'ai enfin pu, après près de 3 années, verser la larme de gratitude, de respect, de tristesse, d'injustice mais de deuil envers et pour  MIURA SEINSEÏ mais c'est la VIE, c'est le propre de l'Homme/HUMAIN... Ne nous voilons pas la face, le fait que son meilleur ami et son studio d'assistants + la validation de son éditeur ont amenés  à une poursuite de l'Oeuvre ( Jusque là > Futur Tome 42 et Intro du 43 < ) me soulage tout en me perturbant forcément...Et ce doit être le cas pour
Kōji Mori et le studio GaGa eux-mêmes... Mais présentement et factuellement ils sont LA !!!... Et l'OEUVRE perdure...!!! Ironiquement ET comme pour les bases qui ont amenés les RELIGIONS?, on ne peut que suivre, et accepter ou réfuter les chapitres qui adviendront à l'avenir...!!!
 En dehors des réels décès familiaux, celui du créateur et auteur de BERSERK fut le 1er qui me marquât à ce point ( "MARQUE"X Sacrifice haha )... Et je parle même pas de son immense talent et maîtrise en terme de graphismes, mise en scène, etc, MAMAMIA... 2Ans et Demi de deuil X croisé au Déni...>Pour ma part, après près de 15 ANs sur 30  à vivre et à suivre intensément BERSERK...!! Je veux bien me rappeler de tout cela et surtourt je veux bien voir - si possible - jusqu'où iront Koji Mori et les assistants de feu Miurâ ( Studio GAGA ) ... Le Magazine de pré-publication de la série ( YOUNG-ANIMAL ) a dit lors de la sortie du Tome 41 que p-ê tout cela serait trop GRAND... Sans son auteur, sans Miurâ...A l 'instar de l'épée de Guts...!  C'est fort possible mais au moins, présentement, on est parti pour essayer d'y parvenir... Les successeurs viennent de poser un Tome 42 et les 2 premiers Chapitres d'un Potentiel Tome 43 ( En 2023 )... Le plus difficile apparait désormais devant eux 😕



>Je pense être quelqu'un d'empathique dans la vie, mais en terme de fiction, je crois que personne n'égalera Guts pour moi en terme d'empathie... C'est dit!

Cependant, même si j'ai été bluffé et ai aimé la reprise des chapitres à compter du 366, je dois dire q'1 commentaire Youtube m'a fait l'effet choc que j'aurai aimé ne pas percevoir Car autant que possible, je prendrai la suite et ferai abstraction des différences... Bien qu'il va falloir, entre autre,  que la Team succession se lance sur les dialogues, on peut accepter un tome de succession et donc de transition assez peu verbeux, plus contemplatif et dans les émotions visuelles mais même dans ces cas de figures, Miura posait du texte, des états d'âmes de ses protagonistes ou antagonistes via des MOTS... )
> A savoir que si on s'y penche vraiment > Suite du résumé du commentaire Ytbe -, une partie de l'âme de BErserk n'est plus  ( >et ne sera plus, forcément...:/ )... Perso ça ne me gêne pas au niveau des dessins, clairemment au vu du niveau du studio Gaga. Mais j'avais tiqué sur un détail qui a été relevé aussi par un commentateur Ytbe  ( En plus des potentiels dialogues ou monologues inhérents à l'oeuvre et devenant assez absents à partir de la reprise au 42ième Tome )> A savoir le visuel de GRIFFITH > Qui apparait désormais plus sournois alors que Miura parvenait à tjrs le dessiner plus neutre, plus posé, plus éthéré depuis sa réincarnation et sa nouvelle ascension en tant que ROI de Falconia... A croire que les successeurs ont inconsciemment pris parti POUR Guts et conscientisés malgré eux que Griffith devait être l'Ennemi machiavélique...
Certes, une majprité pourrait voir cela ainsi mais ce qui importe, c'est que Miurâ parvenait, dans ses dessins, à dilluer et rendre plus flou tout cela : Un non manichéisme en fonction des enjeux de l'univers dépeint en dépit des ressentis des lecteurs...
« Modifié: 03 février 2024 à 01:32:13 par Mist@ »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #808 le: 03 février 2024 à 09:19:46 »
Quelqu'un a piraté ton compte ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mist@

Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #809 le: 05 février 2024 à 21:26:56 »
Quelqu'un a piraté ton compte ? :o

D's©

Rooh c'est pas drôle  :o
Non mais vraiment, depuis une dizaine d"années je ne suivais plus que HxH, Berserk Et Jojo's...Donc même si je me doutais profondément que l'on aurait jamais la fin de Berserk, cela m'a réellement marqué au moment du décès ( c'est naturel, c'est la vie, blabla, mais cela rest prématuré à mon sens, si tant est que l'on puisse emettre un avie subjectif à ce sujet je le conçois ) de Miura...
J'ai, pour ma part, presque rejeté l'oeuvre durant ce laps de temps, le temps du deuil, le temps d'accepter ( même si j'étais de ceux éspérant et acceptant ) la reprise de la suite par Koji Mori et le studio d'assistants formés, à savoir Studio GaGa...
Bref, pour dire que j me suis lâché l'autre soir, sans recul, sans cherché à rédiger quelque chose de propre et cohérent, j'ai écrit suite à ma lecture tardive du T.41, suite à ma reconnexion à BERSERK et à sa potentielle et future suite par des tiers... Ça reste beau tout ça  :o

PS : Par exemple, je n'ai plus aucune Myth Cloths Ex ( place X Budget X inflation ) mais la suele "figurine" que j'ai gardé est celle de Guts de chez AOW ( La Magun Ex )  [:jap]
« Modifié: 05 février 2024 à 21:32:32 par Mist@ »

Hors ligne Kodeni

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #810 le: Aujourd'hui à 22:35:37 »
Petite question, je fais découvrir Berserk par le biais de l’anime de 97.
Or, j’ai cru comprendre que des films/séries sont sortis depuis. Que certains reprennent l’âge d’or, tandis que d’autres la suite de l’œuvre.
Quelqu’un parviendrait à me faire le distinguo de ce qui existe réellement s’il vous plaît ?
Tout est trouvable vf (à mon grand damn, on doit se taper de la vf…).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« Réponse #811 le: Aujourd'hui à 23:41:07 »
Il y a eu une trilogie de films "The Golden Age" qui reprend la même partie que la série 97.

Cette trilogie a été remonté il y a un an sous la forme d'une série de 13 épisodes : cette version est à préféré aux films car elle améliore un peu la réalisation et surtout rajouté des scènes manquantes ci et la. Mais ça reste très rushé par rapport à la série de 1997 même si paradoxalement il y a quelques éléments essentiel en plus. Après ça reste globalement sympathique.

La série de 2016 est la suite de l'âge d'or mais franchement je ne saurais la conseiller à qui que ce soit pour découvrir Berserk. C'est une daube infâme avec une réalisation catastrophique qui zappe en plus des arcs essentiel du manga et rush tout le reste.

Berserk malheureusement je conseille de zapper l'anime récent et de lire plutôt le manga. [:onion sweat]

-Sergorn


Tags: