En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac

(1/470) > >>

Kodeni:
RING NI KAKERO





--- Citer ---Ring Ni Kakero signifie "Accroche-toi au ring". C'est l'histoire d'un jeune boxeur japonais qui va combattre différents adversaires et participer à des tournois toujours plus périlleux à travers le monde. Les personnages, les combats menés à leur extrême limite, les techniques de combat surnaturelles, les émotions etc. Tous ces éléments ne sont pas sans rappeler Saint Seiya, qui s'est en fait beaucoup inspiré de son grand frère qu'est "Ring Ni Kakero".

Même s'il est inconnu en France, ce manga de 25 volumes fut un énorme succès au Japon, lors de sa publication qui débuta en 1977, et c'est d'ailleurs la série fétiche de Kurumada, lui-même ayant un passé de boxeur. Mais à sa grande déception, cette œuvre n'a jamais été adaptée en dessin animé. Toutefois, en 2004, la Toei prévoit enfin de transposer à l'écran les aventures du jeune boxeur. De plus, depuis 1999, l'auteur a repris la suite de son manga sous le titre "Ring Ni Kakero 2", et cette séquelle en est déjà à 15 volumes !
--- Fin de citation ---
Le scribe du Sanctuaire


Vu l'intéret que suscite ce manga j'ai pensé que crée un sujet qui lui serait consacré serait des mieux vu.

En effet, l'actu de cette série se poursuit avec l'annonce d'une troisième saison en anime :


--- Citer ---La saison 3 de Ring ni Kakero (le “Clan Shadow”) a été annoncée en PPV (pay-per-view) pour Avril 2010 (le 2 Avril 2010 exactement pour les premiers épisodes).

Voici l’affiche promotionnelle :



Vu la méthode de diffusion, j’imagine que ce sera comme les “Saint Seiya Hadès”, 2 épisodes tous les 2 mois, voir 2 épisodes par mois au mieux à mon avis (comme la première saison d’Hadès ?), à voir.

Niveau animation, j’imagine que ce sera produit et diffusé en HD, qui est la nouvelle norme actuelle utilisée pour la plupart des animes produit (en gros) durant ces deux dernières années.

La décision de sous-titrer ou non cette saison sera prise après la diffusion et disponibilité des premiers épisodes.

Pour le moment, ça penche plus vers le oui que vers le non mais il faut voir le nombre d’épisodes total, le rythme de diffusion, ce que vaut l’adaptation en elle-même (les deux premières saisons niveau dessins et animations étaient plutôt correctes, mais après avoir vu les dernières adaptations de “Saint Seiya” de la Tôei, mieux vaut prévenir que guérir).

Logiquement, ça devrait tomber aussi pile à la fin de “Lost Canvas”, ça fait un point en plus qui fait pencher vers le oui.

Bref, vous serez tenu au courant le moment venu.
--- Fin de citation ---
RNK Fansub


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Kentaro nous propose les résumés des mangas pour les lecteurs voulant vraiemnt découvrir cette oeuvre :

Ring ni Kakero



Premier grand succès de Masami Kurumada parue dans le Weekly Shonen Jump entre 1977 et 1981, suivit d'une édition en 25 tome relié.
Une suite fut produite entre 1999 et 2009 en 26 tomes prépublié dans le Super Jump de la Shueisha aussi.
Une production animé du manga a débuté en 2004, et en est a 4 saison à ce jour.

Ring ni Kakero (Mise tout sur le ring !) est l'histoire du jeune Ryûji Takane qui n'a jamais pu oublier son père, un boxeur à l'avenir prometteur décédé la veille du combat de sa vie. Aujourd'hui, Kiku, grande soeur de Ryûji, s'échine à faire en sorte que celui-ci accomplisse ce que leur père n'avait pu qu'effleurer. Les deux enfants abandonnent leur pauvre mère pour Tôkyô non sans lui faire la promesse solennelle de revenir plus forts. Pris en charge par un ami de feu leur père, Ryûji entame son irrésistible ascension vers les sommets de la Boxe. Il misera tout sur le ring !

Dans sa suite, le fils de Kenzaki prends le relais 17 ans plus tard, pour mener le Japon vers la victoire.

Résumé des tomes.

Round 01
Spoiler (click to show/hide)Chapitre 01

Spoiler (click to show/hide)Le premier chapitre commence dans un club de boxe d’une ville Japonaise. Kiku tente d’apprendre la boxe à son frère Ryuji. Mais ce dernier est beaucoup trop fétiche pour répliquer.
Pourtant, sous les rires des autres membres du club, Kiku affirme qu’elle fera de son frère un vrai dragon sur les rings. Ryuji, lui préfère alors fuir en voyant les ambitions de sa soeur.

Après, il y a un passage où Kiku essaye de le retenir, mais un des membres du club parle de leurs père, ancien boxeur, avec la ceinture de champion en fond.

La fin de ce chapitre se concentre alors sur la relation avec leurs mères et leurs beaux pères. Quand Ryu et Kiku rentre chez eux, c’est pour recevoir les plaintes de leurs beau père, face à une mère n’osant rien dire.
Le soir venu, Kiku viens se plaindre du bazar que son beau père fait en jouant au Shogi avec ses amis. Ce dernier la frappe alors pour qu’elle retourne au lit, regrettant amèrement son père (supposition d’après image)

Le lendemain commence comme la soirée, suite a une correction de leurs beau père a coup de pieds, Ryuji et Kiku passe leurs journée dans la rue, aidé par les villageois ayant pitié d’eux (pas dans le mauvais sens) Chez eux, après une énième dispute avec leurs mère, le beau père prend les gants de leurs père pour les jeter dans la rivière.
Kiku et son frère, en pleurs, comme pour l’état de leurs mères, vont rechercher ces derniers, avec rapidement l’aide des villageois. Une fois ces derniers de nouveau en possession, (passage que je ne comprends pas xD).

Le soir venue, leur beau père continue de les battre ainsi que leurs mères, mais cette fois ci, Kiku réplique par les coups, et jure de partir pour Tokyo afin de faire de Ryuji un puissant boxeur.

http://imageshack.us/g/717/capt006s.jpg/
Chapitre 02

Spoiler (click to show/hide)Kiku et Ryuji arrivé à une autre gare, reprenne un train pour leurs destination. Durant le voyage, ils vont faire la rencontre d’une jeune fille et d’une grand-mère l’accompagnant. Ils vont rapidement sympathiser avec eux, malgré le comportement désagréable de Kiku. Ryu lui, va tomber sous le charme de la gamine.

Arrivé enfin dans la capital, ils subissent rapidement les mauvais côtés de cette dernière. Entre malfrats qui tente de les influencer et voleur, Kiku et son frère finisse par se perdre de vue dans la foule.
Cette première comprenant que la police ne peut rien faire pour elle, traverse les rues de la ville pour enfin le retrouver et sauter dans ses bras.

http://imageshack.us/g/841/capt041s.jpg/
Chapitre 03

Spoiler (click to show/hide)Kiku et Ryuji sont finalement amené au poste de police, étant trop jeune pour voyager seul en Tokyo.
En fouillant les affaires de Ryu, la police découvre une carte que la jeune fille du train lui avait laissée. Et bien que Kiku refuse d’y aller (surement à cause de la grand-mère xD), la police appelle le père de la jeune fille qui accepte de les accueillir lorsqu’il apprend qu’il porte le même nom d’un de ses anciens amis boxeurs.
Ils sont alors amenés, de force pour Kiku, à cette résidence. Accueillis par la jeune fille et son père, Kiku refuse portant de vivre ici, et tente de partir jusqu’à ce que sa faim la rattrape.

Devant un bon repas, Kiku leurs explique leurs situation, ainsi que leurs vie avec un beau père alcoolique. C’est ainsi que le résidant apprend que leurs père, qui étais son ami, est décédé.

Le lendemain, Kiku apprend qu’elle doit maintenant aider aux tâches ménagères de la résidence. Pendant ce temps, Ryuji s’en vas s’entrainer, jusqu’à ce que la jeune fille vienne discuter avec lui. Par supposition, elle doit lui demander pourquoi il s’entraine autant, car on voit un Ryuji avec beaucoup de remord.

Sur le chemin du retour, il aperçoive sa sœur qui pique une crise quand elle voit se dernier ne pas s’entrainer. Alors, elle el reprend en main, et lui fait faire toute sorte d’exercice, avant de l’entrainer à boxer dans des pattes d’ours avec acharnement, jusqu’à ce qu’il s’effondre en pleurs.

http://imageshack.us/g/405/capt067s.jpg/
Chapitre 04

Spoiler (click to show/hide)Ryuji a terre, sa sœur tente de le réconforter. Mais quand celle-ci s’en vas, son frère est encore plus nerveux, et vas frapper un arbre, avant de jeter ses propre gants à terre.
Une fois calmer, il retourne chercher ses derniers qu’il essuie. (c’est ceux de son père)

Devant le manoir, un voiture de luxe viens d’arriver. La grand-mère demande à Kiku d’accueillir le jeune garçon qui en sors. Ce dernier, du nom de Kenzaki refuse l’invitation, et reste dehors faire face à des feuilles mortes qui tombe sous le vent.
A la surprise de Kiku, le jeune homme va effectuer plusieurs Jabs.

Alors que Ryuji rentre à son tour au manoir, il croise Kenzaki qui s’intéresse à ses gants. Il vas alors lui arracher des mains, et lui jeter quelques billets afin de l’obliger à lui vendre. Ryu refuse de lui donner et tente de lui reprendre, en vain, avant de finir à terre par un gauche de l’inconnu.
Kiku ayant vu toute la scène, récupère les gants tout en allant s’inquiéter de l’état de son frère. Elle surprend alors Kenzaki par un Jab.
Ce dernier vexé se met en garde.

La grand-mère et la petite fille entre en scène, stoppant tout conflit. Kenzaki monte alors dans la voiture qui l’avais amené, avec la petite fille, repensant à ceux qui venais de rencontrer.

http://imageshack.us/g/16/capt108s.jpg/
Chapitre 05

Spoiler (click to show/hide)Le début du chapitre montre la rentré d'école pour Kiku et son frère,
Etant nouveau, les autres élèves vont tenter de les ridiculiser en classe. Du coup, Ryu, vas vouloir s’asseoir, pour finalement se retrouver à terre (chaise en plastique?)
Kiku, avec son tempérament, ne vas pas se faire avoir, Après avoir fait une remarque à une fille qui voulait lui faire un croche patte, elle vas obligé son voisin de table, de s’asseoir a sa place sur une chaise entouré de barbelé.
Finalement, elle va se retrouver a être interrogé au tableau, suite au bruit, pour un problème complexe de math. Mais à la grande surprise de tout le monde, elle va le résoudre facilement.
Voyant son intelligence, son voisin de table, décide de la protéger des mauvaise fille de la classe xD

Après les cours, Kiku se rend au club de boxe scolaire, où elle en avais aperçu une annonce avec une photo de Kenzaki.
Elle s'approche alors rapidement du ring d’entraînement pour voir comment se déroule le combat. Kiku va alors commenter le combat en reprochant à l'un d'eux de ne pas savoir boxer. Ce dernier, lassé d'entendre ses critiques, lui propose de monter sur le ring, et de lui prouver qu'elle à raison.

Kiku, sur le ring, et sous les regards de Kenzaki, va relever le défis, Elle va esquiver facilement toutes les frappes de son adversaire, et vas feinter un uppercut avant de...

http://imageshack.us/g/845/capt131s.jpg/

Chapitre 06

Spoiler (click to show/hide)Kiku va finalement mettre fin au combat via un uppercut. Kenzaki vas alors lui faire une suite de remarque (besoin d'un nippon pour le pourquoi du comment de la scène xD ) qui vas lui faire monter les larmes aux yeux, une fois sortie du club de boxe.

De son côté, Ryuji continue de subir les moqueries de ses camarades tout en l'ignorant ou le persécutant. Il vont finalement le laisser tranquille une fois que la jeune fille fais son apparition.
Ensemble, il retrouve Kiku qui parle avec enthousiasme du club. Ryu vas alors préférer s'enfuir en larmes, plutôt qu'écouter sa sœur. Une fois que cette dernière le rattrape, elle le console de nouveau et tente de lui expliquer ce qu'elle espère de lui.

Ryuji va alors se rendre au club de boxe scolaire, et comme partout reçoit rapidement les moqueries des autres membres. Au final, lorsque Kenzaki et les autres s'en vont, il lui laisse seul le soin de tout nettoyer.
Sur le chemin du retour, il vas apercevoir sa sœur se démener au travail, et après, une nuit de réflexion, décide de suivre les vœux de sa sœur et lui promets de se mettre sérieusement à la boxe.

http://imageshack.us/g/402/capt164s.jpg/
Chapitre 07

Spoiler (click to show/hide)Ryuji vas alors suivre pendant tout un mois, un entraînement sur la boxe afin de maîtriser « le direct » mais aussi les uppercuts et les crochets ; trois techniques de base de ce sports.
Il vont être rapidement aidé par un homme trentenaire (celui tout le temps habillé en médecin dans l'animé) pour l’entraînement.

Et donc au bout d'un mois, alors que Ryuji nettoie le sol du club de boxe, Kenzaki vas le provoquer. Ryu ne voulant pas se laisser faire, ne vas pas ignorer ses paroles. Il vas d'abord être mit à terre, après avoir agripper Kenzaki, mais vas alors répliquer en le frappant au visage, l'envoyant au sol.

Pour Kenzaki, il ne reste plus qu'une chose à faire, régler ça sur le ring.

http://imageshack.us/g/807/capt203s.jpg/
Chapitre 08

Spoiler (click to show/hide)Le match commence alors.
Dès son premier jab, Ryuji parviens a frapper Kenzaki au visage,et réussi même à  frapper de nouveau. Mais par la suite, Kenzaki vas esquiver tous ses coups, et lorsque Ryu parviens près de lui, il lui inflige un direct du gauche qui l’envoi directement dans les cordes.
Et là, sans lui laisser le temps de tomber, Kenzaki réplique avec le même coups à deux reprise.

Ruiji parviens quand même à se relever, puis retomber à terre suite à un enchaînement de son futur rival. Mais Ryuji se dresse de nouveau sur le ring.
A partir de là, le combat deviens une avalanche de coups contre Ryuji sans que ce dernier ne tombe par terre. La jeune fille qui a aperçu le combat, s'empresse de chercher Kiku pour l'avertir. Mais quand cette dernière arrive à la porte du club, elle préfère ne pas rentrer voyant la détermination de son frère dans ce duel.

Kenzaki parviens alors enfin à faire tomber Ryuji grâce à un direct du droit. Près à sortir du ring, ce dernier tente encore une fois de se relever en s'accrochant à Kenzaki. La futur superstar va alors le frapper au corps et au visage pour être sur de terminer ce match.

Mais encore une fois, Ryuji tente de se relever. Sous la colère, Kenzaki, va alors le frapper du pieds. C'est là que Kiku rentre en scène, protestant contre une frappe illégal de l'adversaire sur son frère. Elle monte alors sur le ring, et à son tour, frappe du pieds, Kenzaki qui tombe alors à terre et subit la colère de Kiku. Derrière eux, Ryuji se relève de nouveau.

Son frère ne souhaitant pas fuir le combat, Kiku demande à Kenzaki qu'on nettoie le ring, taché de sang, et que ce duel, devienne un vrai match de boxe selon les règle. Et il accepte.

Ainsi, sous les conseils de sa sœur cette fois-ci, le match reprends.
Par deux enchaînement, et sans se faire toucher, Kenzaki obtient tout d'abord deux Down (le faite que son adversaire tombe au sol). Puis, Ryuji vas alors réussir à esquiver les coups du boxeur de Seika, et le contrer pour le mettre à terre à son tour.

A partir de là, le match tourne en faveur de Ryuji qui parviens à ruer de coups Kenzaki, et obtenir un second Down, avant la fin du premier round.

http://imageshack.us/g/29/capt227s.jpg/
http://imageshack.us/g/811/capt249s.jpg/

Chapitre 09

Spoiler (click to show/hide)Le match reprends pour le second Round.

Kenzaki reprends alors le match en main, et après quelques coups, mets à terre Ryuji. Et quand ce dernier se relève, il y retourne, hors du ring par un unique coups. Il se relève alors encore une fois, et remonte sur le ring.
Après une discussion envié entre les membres du club et Kiku, le match repart, et Kenzaki envois Ryu dans les cordes, et tente d'en finir par un direct du droit. C'est à ce moment là, que Ryuji contre avec son gauche et envoie valser Kenzaki hors du ring, k.o.

« Celui qui est maître de son gauche est le mettre du monde »

[Ce dernier coups, se trouve dans un court extrais dans le premier épisode de la saison 01,  Time : 8,15 ]


http://imageshack.us/g/204/capt287s.jpg/

Kentaro:

--- Citer ---En ayant le jumeau de Kenzaki ca reste du Ryuji story ?
--- Fin de citation ---

Oui car :

Spoiler (click to show/hide)Dans cet arc, en gros, la soeur de Ryuji se fait kidnapper par le clan Shadow, et Ryuji vas seul (bon le champion de Chiba le rejoins à la fin) la sauver. Après, soit l'anime mettra fin ici, ce que je pense, soit il mettra en scène le premier combat du championnat de boxe contre les même adversaire.
Et pour le fait que ça soit le jumeau de Kenzaki, je suis pas sur qu'on en parle encore dans cet arc. Mais bon après, c'est au souvenir du manga quand je l'ai regarder, et sachant que je ne parle pas japonais...

GOLD SAINT AIOLIA:
Si ces épisodes sont réalisés comme les Meikai et Elysion ça promet, en plus en HD je vous explique même pas :D
Une qualité minimum semblable à la première série serait déjà bien mais connaissant la Toei mieux vaut s'attendre au départ au pire comme ça il n'y aura pas de déception si ces épisodes sont merdiques
J'espère que Kuru ne se laissera pas attendrir par la Toei(je sais pas s'il avait un contrat avec eux pour adapter RNK en totalité) et faire ND chez eux, la TMS est l'avenir de SS

Kodeni:
Merci Kentaro pour tes souvenirs.


--- Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 26 décembre 2009 à 10:41:20 ---J'espère que Kuru ne se laissera pas attendrir par la Toei(je sais pas s'il avait un contrat avec eux pour adapter RNK en totalité) et faire ND chez eux, la TMS est l'avenir de SS

--- Fin de citation ---
De mémoire, il me semble qu'il y avait un compromis entre Kurumada et la Toei. Kurumada accrodait à la Toei l'adaptation de Saint Seiya contre l'adaptation de RNK.

Je ne suis donc pas certain que RNK soit quelque chose dont raffole la Toei.
Y aurait-il du rabibochage dans l'air  [:fufufu] ?

SSK:
C'est très probable. Comme par hasard, cette news tombe quelques semaines après les rumeurs comme quoi Tôei ne voulait pas lâcher Saint Seiya. S'il y a vraiment eu rabibochage entre Tôei et Kuru, j'espère que ce dernier aura exigé d'eux un véritable investissement dans une future adaptation animée de Saint Seiya, et pas seulement une rentrée d'argent facile pour continuer à produire One Piece.

Pour en revenir à RinKake, il manque pas mal d'infos importantes dans la news de RNK Fansub. Comme le fait que Toshiaki Komura reprend son rôle de Series Director, ou encore la direction générale de l'animation confiée à Eisaku Inoue.

Le premier a largement fait ses preuves sur la première série de RinKake (ceux qui l'ont vu ne pourront pas dire le contraire, dans le genre nekketsu powered by AraMeno, c'est un bijoux de mise en scène), avec une réalisation de loin supérieure à celle de TomoKatsu sur RinKake USA. Quand au deuxième, il excelle dans la maitrise du style AraMenien (Hadès Jûnikyû Hen principalement). En dehors des contraintes budgétaires, la présence de ces 2 personnes me permet déjà d'exclure une adaptation bas de gamme comme le couple Meikai/Elysion et moyenne-gamme comme RinKake USA.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique