Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 277002 fois)

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1275 le: 14 avril 2015 à 23:12:40 »
Merci SSK  [:jump]

Ça prouve bien en tout cas une certaines popularité pour B't X mais surtout que Kadokawa avait réussi son pari en appelant Kurumada pour lancer leurs magazine :)


EDIT :

Je savais bien que cette image me disais quelque chose.
C'est aussi la couverture du tome 08.
« Modifié: 14 avril 2015 à 23:17:50 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1276 le: 17 avril 2015 à 17:40:26 »
Pas mal ta carte Bt'X, mais ...
Il y a vraiment une série Macross qui s'appelle comme ça ???

c'est le manga qui s'appelle ainsi, la série s'appelle "Macross 7"

Edit : Raimei No Zaji + le One shot de 2014 dispo sur le même lien que d'habitude !

bon dl à toutes et tous :)

ps : tome 2 de RNK à moitié édité, 3 en cours aussi :)

see ya soon ~~

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1277 le: 17 avril 2015 à 21:15:32 »
Merci a toi Waka et a ta team.

Le Zaji revival donne vraiment envie de lire la suite  [:dawa]


Ça sent l'oeuvre du guerrier solitaire face à de nombreux ennemis, le tout pour sa moman  [:shinobu1]


EDIT :

Lecture du tome de Zaji.

Bon, on remarque bien que Ramei no Zaji est une oeuvre a part entière. Du fait que ces trois chapitres furent publié en plusieurs années, ils forment leurs propres histoires. Du coup, bien que la trame sois la même (Zaji fuyant Home pour retrouver sa mère) le scénario se limite vraiment à du "Je suis Zaji, cyborg de Home / Home forme le meilleur / Un ancien camarade défie Zaji / Zaji est invincible / Zaji reprends sa route."


Malgré tout, il y a quand même quelque bon points dans cette oeuvre. Déjà, Zaji.
On a là un personnage principal au trait de Ikki (même si Ikki viendra après lui ;)  ) avec son charisme froid et solitaire. De plus, toute forme de vie autour de lui ne représente rien et il les ignore de façon général (même si le dernier chapitre montre un Zaji devenant un peu plus humain par la présence d'une mère).
Donc, pour du Kuru, ça donne vraiment une nouvelle image du héro, et on échappe ainsi à ces personnages toujours entourés de ses amis et de ceux qui lui ont tout enseigné. De plus, pour une fois, pas de personnage faible qui se doit de tout donner pour vaincre son ennemis. Là Zaji fait parler sa supériorité auprès de l'organisation Home et finis tous ses combats d'un seul coup de poing.

Donc en gros, malgré un scénario assez limité via ses chapitres unique, on avait là une oeuvre de Kuru qui nous donné quelque chose de différent.

Reste a savoir où veut nous amener l'auteur avec son revival.
« Modifié: 18 avril 2015 à 17:58:50 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1278 le: 19 avril 2015 à 11:52:00 »
Merci pour ces trads  [:jump] c'était vraiment sympa et j'ai adoré les dessins du chapitre special revival  [:love]

C'est vraiment du pur Kuru, on retrouve toujours les mêmes concepts et gabarits/têtes de persos mais j'accroche toujours. J'adore quand il dessine des scènes du quotidien et qu'il met les bastons un peu de côté, d'ailleurs on en retrouve souvent au début de ses œuvres puis il les abandonne pour enchainer les combats de façons un peu trop mécanique parfois ce que je regrette un peu. Pour le coup du Zaji plus puissant que ses adversaires, j'ai tout de suite pensé à Hokuto no Ken et le fait de se retrouver torse poil à chaque fois y a sans doute participer :D

Vivement le retour de la série  [:miam]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1279 le: 10 mai 2015 à 16:32:29 »
Ring Ni Kakero 1 tome 02 dispo

Le 3 est édité à environ 70% (merci Kamen Majo), Sukeban Arashi est en cours de traduction / edition et pour Akane No Iro No Kaze, nous avons 4 chapitres sur 6 de terminés (avec une raw sans "logo Hyoga")

see ya soon
« Modifié: 10 mai 2015 à 16:49:11 par wakabayashy »

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1280 le: 13 mai 2015 à 12:02:06 »
aucun retour sur le tome 2 ? Personne l'a lu ? Ou ça intéresse personne ? 

Si y a des changements à effectuer ou autre, n'hésitez pas...

Hors ligne J-CF

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1281 le: 13 mai 2015 à 12:07:49 »
Ah si, ça m'intéresse, faut que je me fasse une session de téléchargement. Mais je n'aime pas trop lire sur ordi, alors souvent je n'y pense pas. Mais une razzia est prévue, d'autant que vous faites du super taf!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1282 le: 13 mai 2015 à 12:47:17 »
Je l'ai lu hier soir vers 1h du mat, un peu tard pour le compte rendu ^^"

Ben en un sens je comprends pourquoi cette partie n'a pas été adapté en anime, ça tire en longueur sur une partie qui semble assez anodine quand on connait la suite de l'histoire. Hormis la dernière partie quand ryu entre dans son club et prépare son combat contre kenzaki, au moins la moitié du tome fait limiter filler. Si toute la série est à ce rythme elle doit être super longue  [:chiyo1] puis la violence des personnages (c'était comme ça tokyo à l'époque ?  [:chiyo1]) et certains passages ne passeraient plus à la censure. Rien que les 2 premiers tomes n'auraient jamais été accepté en édition de nos jours et on serait surement passé directement à une période plus tardive, là kurumada a vraiment voulu tout dévoiler de la petite enfance jusqu'au bout.

Mais ce début de combat laisse perplexe
Spoiler (click to show/hide)
ça m'a fait sourire de voir "ban" se la ramener comme ça devant tout le monde  [:lol] j'attends néanmoins la suite pour voir tout le cheminement jusqu'à ce qu'ils forment la A-team  :D
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1283 le: 13 mai 2015 à 19:13:21 »
Ce qui est intéressant avec le début de RNK c'est de voir à quel point c'est en décallage avec la suite, et plus globalement avec le style qu'on associe à Kurumada. Le nekketsu est là très rapidement (la fin du premier tome avec Ryuji qui se rélève encore et encore contre Kenzaki est tout simplement magnifique), mais on est plus dans dans un ton dramatique qui se pose sur les personnage et la situation et où l'influence des classiques du genre est très évidente - là où la suite et le Kurustyle devient essentiellement une suite de combat.

Plus simplement les débuts de RNK... ça paraitrait inconcevable dans un shonen maintenant - signe d'une autre époque. Et on comprends mieux que ça ait été zappé dans l'adaptation animée, même si je le regrette.

-Sergorn

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1284 le: 13 mai 2015 à 19:17:55 »
Merci a vous Waka

Malheureusement, pas assez bon en anglais pour pouvoir savourer. Et de toute façon, vu le taff en ce moment, c'est assez chaud (je n'arrive même pas à suivre mon rythme d'anime de saison :o )

En tout cas continuer comme ça, vous avez au moins mon soutient.  [:sparta1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1285 le: 13 mai 2015 à 19:20:57 »
C'est vrai que y a un petit côté ashita no joe (et il ne s'en est pas caché qu'il adorait ça) mais ça fait vraiment surréaliste cette histoire entre le riche milliardaire qui était ami avec leur père ou les collégiens qui sont pires que des truands à 14 ans. Finalement on retrouve un peu de ce coté au delà du réel du début du tournoi galactique quand les 2 ados éclatent tout et tout le monde grâce à leur entrainement unique :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne wakabayashy

Merci a vous Waka

Malheureusement, pas assez bon en anglais pour pouvoir savourer. Et de toute façon, vu le taff en ce moment, c'est assez chaud (je n'arrive même pas à suivre mon rythme d'anime de saison :o )

En tout cas continuer comme ça, vous avez au moins mon soutient.  [:sparta1]

je file les .psd à Sergorn, il les traduira en fr, tout est déjà édité, il a juste à changer les bulles :D

bientôt fini le tome 3 ^^

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1287 le: 18 mai 2015 à 10:50:41 »
Sinon j'ai lu Zaji d'une traite. En fait, tout le côté mystérieux est beaucoup moins savoureux quand on a la traduction. Là c'est juste l'histoire d'une super agent qui fuit son organisation, et celle-ci qui envoie d'autres tueurs pour l'assassiner, bref le truc vu neuf mille fois, avec en plus un schéma qui se répète à chaque chapitre. J'ai toujours autant de mal à voir l'intérêt de la chose. Kuru, continue StS, B't X, etc. bref, des séries avec de vrais univers.

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1288 le: 18 mai 2015 à 12:20:03 »
Le hic de RnZ c'est sa parution.

Comme les trois chapitres sont parue a différentes dates en tant que histoire courte, l'idée de redondance devais surement moins se sentir que dans le volume où on les lis à la suite, amenant la répétition que j'ai énoncé dans mon post plus haut.

Maintenant la différence avec ses œuvres qu'il ressorts du placard, c'est que RnZ a pas vraiment d'histoire, donc il a carte blanche sur la construction de son scénario ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1289 le: 26 mai 2015 à 18:16:04 »
tome 3 : http://www.multiup.org/download/07d39f6c734f99a38927a0006f22dee9/Ring_Ni_Kakero_1_-_03.rar

tome 4 en cours d'édit (j'ai cleané hier), et AquariusVintage me clean le tome 5 en ce moment ! (merci à lui)

J'ai toujours besoin d'aide pour cleaner les suivants !

Akane Iro No Kaze, raw trouvée sans logo Hyoga en cours d'édition (4 sur 6 chapitres OK)

Les autres OS suivront !

see ya soon ~~


Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1290 le: 26 mai 2015 à 18:52:25 »
Déjà  [:chiyo1] bon ben je vais me prendre le 3 et je lirai ça quand j'aurai un moment  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1291 le: 26 mai 2015 à 20:09:29 »
oui XD mais je suis un peu déçu de ce tome sur un passage en particulier que je vous spoilerai pas en clair

Spoiler (click to show/hide)

sinon le tome en lui-même était pas mal, beaucoup moins de blabla et plus de combat, et le 4 et suivant c'est dans la même fournée, beaucoup de combats ^^

Hors ligne Ae-Gor

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1292 le: 26 mai 2015 à 20:32:35 »
 [:jump] [:jump] Je suis intéressé par RNK mais  je suis obligé d'attendre la traduction française car en anglais je suis une bille.... [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1293 le: 27 mai 2015 à 00:31:37 »
T'es sur que tu spoiles pas le tome 4 là ? J'ai fini le 3 que tu as uploadé et ça se termine avant ce combat  [:chiyo1]

Par contre il manque plein de pages ! Une bonne vingtaine répartie dans tout le volume, en gros on voit ryuji se lancer sur kenzaki et la seconde d'après kiku fait un speech puis ils se relancent l'un sur l'autre et là on tombe sur roku qui parle au poissonnier  [:homer1] TRAHISON  [:homer1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1294 le: 27 mai 2015 à 07:53:24 »
En fait il manque près d'une centaine de pages là - 238 fichir sur 336 pages. Je crois que waka a foiré sa compression.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1295 le: 27 mai 2015 à 14:59:21 »
je vais réupper dans la journée :D

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1296 le: 27 mai 2015 à 18:42:33 »
A un moment je me demandais si ce lien n'était pas un trailer ou si tu ne travaillais pas au csa  [:doksad]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1297 le: 27 mai 2015 à 21:11:49 »
lol, non mais du coup ça sera upp demain, ça m'apprendra à vouloir aller trop vite et pas release comme d'habitude sur mon site

see ya tomorrow friend

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1298 le: 27 mai 2015 à 23:43:06 »
Merci a votre travail  [:jap]


Pour ton spoil Waka, oui c'est assez énorme  [:lol] Surtout comme tu le dis, avec tout la publicité que Kurumada lui offre juste avant, en finir comme ça  [:trollface]

Au moins, pour le coup, l'anime a su rendre ce passage bien meilleurs.

Sinon, je crois que c'est dans ce tome qu'il y a le combat contre Noboru (je sais pas comment vous l'avez traduis). Ce combat face à Ryuji  [:onion tears]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1299 le: 28 mai 2015 à 01:01:02 »
Dans le tome 3 je trouve kenzaki bien décevant, on est loin de l'image d'un champion invincible surtout avec l'entrainement qu'il se paye pendant toute l'année. Il faut quand même se dire que l'un est un champion élevé comme un dieu depuis toujours tandis que l'autre est un pleurnichard qui s'y est mis sérieusement "sur le tard", normalement kenzaki devrait se balader et ryuji s'accrocher avec un esprit nekketsu ou une stratégie particulière
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: