Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 276702 fois)

Hors ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1425 le: 10 janvier 2016 à 15:56:27 »
Excellente nouvelle que cette futur VF !

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1426 le: 10 janvier 2016 à 18:27:35 »
Excellent. On peut donc espérer avoir l'intégral du manga en fr grâce à toi.

je repends tes mots, tu n'espères pas, tu auras l'intégrale vu le prix que m'ont couté les traductions, je te garantis que vous verrez les 2 saisons entières même si ça me prend des années (j'exagère mais bon ~)

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1427 le: 10 janvier 2016 à 20:25:26 »
 Super merci beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1428 le: 27 janvier 2016 à 16:20:37 »
Comme je le pensais, Kurumada s'active cette année (surement dû au commande spécial de St Seiya ? ).

De ce fait, dès le premier février, nous aurons le droit au prologue de Otoko Zaka qui précède toujours avant la sortie de la saison.  [:jump]

http://kurumadapro.com/special/otokozaka/


A noter qu'il me semble que le prologue et les premier chapitre était séparé de deux mois, mais étant donné qu'on à déjà aperçu les planches de la saison sur le blog, on a peut être une chance d'y avoir plus rapidement :)  .
« Modifié: 27 janvier 2016 à 16:24:23 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1429 le: 27 janvier 2016 à 18:14:14 »
Commande spéciale de StS ?

Sinon cool pour Otoko, même si j'avoue très sincèrement que mes yeux sont déjà rivés sur cet été.
« Modifié: 27 janvier 2016 à 18:15:52 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1430 le: 27 janvier 2016 à 21:22:31 »
merci pour l'info Kentaro, intéressant :)

sinon je suis pas mort, je viens de déménager, j'ai récupéré le net ce matin, je vous tiens au jus pour les scantrad une fois que je suis installé tout ça

see ya

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1431 le: 28 janvier 2016 à 01:14:20 »
@Ilulia

Je voulais dire par là (avec point d'interrogation, car ce n'est qu'un "je pourrais penser") qu'Akita a dû lui demander de sortir au moins deux, voir trois saisons de Saint Seiya pour les 30 ans du manga, augmentant ainsi son rythme de parution.

Après tout, les planche de OZ sont apparue sur son blog durant la parution de ND. Alors que normalement, Kuru se laisse quelques mois de pause avant d'annoncer un nouveau projet.

Mais bon, tout ça ne représente qu'une pensée qui a traversé mon esprit ^^.


Bon courage Waka, et prends ton temps, nous serons être patients :) .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1432 le: 28 janvier 2016 à 20:47:31 »
Aoi Tori No Shinwa chapitre 1 dispo !

merci à Sergorn pour la relecture, alexiel ange dechu pour le QC, Gingka8233 pour l'édit et Kamen Majo pour le QC

see ya soon pour une future release
« Modifié: 29 janvier 2016 à 10:43:06 par wakabayashy »

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1433 le: 29 janvier 2016 à 17:48:45 »
Merci a vous  [:jump]


Bon, pour commencer, je suis assez facile sur les manga sportif et de ce fait, ce premier chapitre était bien plaisant  [:dawa] .

On ressent que ce chapitre fut publié en 1991, sur la fin de Saint Seiya. Car on est sur une période haute de Kurumada au niveau du dessin. D'ailleurs, je trouve qu'il arrive très bien a reproduire la tension des joueurs au moment important.

Concernant l'histoire, on reste sur quelque chose d'assez basique dans ce style. Un jeune collégien qui trouve un raison pour faire de son aîné, et le meilleurs de tous, un exemple a suivre pour la suite de l'histoire. Bien entendu, le héro est spécial et fait la rencontre d'un joueur avec lui aussi un don qui fera de leurs paire de futur star.
Rien de bien spécial, une histoire qui se laisse lire comme souvent dans les manga de sport.

Du coup, on est sur une oeuvre vraiment nouvelle pour Kurumada. Assez plaisant même si classique, je trouve pour l'instant les trois principaux personnages assez charismatique ( :D ) intéressant. A noter aussi qu'on est ici sur une oeuvre livrer pour un numéro spécial printemps. Donc on ressent bien cette fin ouverte qui laisse planer le doute sur une suite ou pas (qui arrivera pour un nouveau numéro spécial l'hiver qui suivit).

Sinon petit sourire en voyant cette image. Je ne sais pas si c'est voulu, mais vu la coupe assez rare chez Kuru, on ressent le clin d'oeil à Captain Tsubasa (manga sportif aussi). Ce qui pourrait être bien possible vu qu'une référence existe déjà dans Fuma no Kojiro.



Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 janvier 2016 à 17:50:48 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1434 le: 29 janvier 2016 à 17:53:03 »
Je trouve ce manga formidable - du pur nekketsu de sport mais maitrisé à merveille, je regrette vraiment que ça n'ait pas été une série régulière et qu'on ait eu droit qu'à deux chapitres. :(

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1435 le: 29 janvier 2016 à 23:22:16 »
d'accord avec vous, faut croire que tous les mangas qui avaient l'air d'avoir un bon potentiel n'ont jamais eu de fin :'(

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1436 le: 31 janvier 2016 à 13:38:19 »
Je viens de lire Aoi Tori No Shinwa et c'était très plaisant, merci beaucoup à la team comme d'hab  [:jap]

On est dans du grand classique mais très bien maitrisé comme l'a dit Sergorn et avec un très bon Kuru comme l'a dit Kentaro. Je regrette vraiment que l'on ai pas eu d'adaptation animée d’œuvres comme celle-ci, courtes, à l'occasion des 40 ans de carrière de l'auteur. Ça aurait été vraiment chouette de retrouver une ptite compile de quelques oav et ça aurait permis de représenter d'autres choses que les combats traditionnels que l'on associe facilement à Kuru. Des Ai no Jidai, Aoi Tori no Shinwa ou ses histoires drôles avec ses assistants à l'époque ça aurait fait un super condensé.

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1437 le: 31 janvier 2016 à 18:41:03 »
tu fais bien de parler de Aoi no Jidai, je viens de trouver le tankobon, je vais vous refaire les chapitres 1 et 2 en tankobon version + le 3

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1438 le: 01 février 2016 à 23:12:24 »
Le retour du grand Jingi  [:jump]

http://wpb.cdn.cloudpublisher.jp/view.php?p=8ogixte0iojkm67mh9si9q8davs5cz8q


Le premier chapitre prévu pour la fin du mois.  [:dawa]

Bon, j'ai essayé de décrypter un peu ce prologue, et tout porte à croire que nous nous dirigeons contre un affrontement face aux membres du JWC.

On avait déjà un teaser dans le volume précédent avec une carte nous montrant l'arrivé de différent membres sur le sol japonais. De plus dans ce chapitre, ce jeune personnage (Kibu?) qui discute avec le nouveau compagnon (Hoiken?) de notre héro à l'air de faire partie "d'une académie mondial" d'après Google trad. Donc on peut deviner qu'il fait partie aussi de cette JWC.

Pour finir, le prologue nous parle de Shô Takeshima un membre du JWC lui aussi, ayant déjà affronté Jingi. Ce dernier étant mit en avant par Hoiken(?) en fin de prologue, sûrement pour affirmer que grâce à lui, le Japon ne risque rien ^^ .

Et donc la mise à jour des cartes du Japon avec en bonus, celle ce trouvant sur "le scribe du sanctuaire" concernant le JWC.
(a noter que le personnage du prologue n’apparaît pas dans cette vielle carte du JWC  [:fufufu] )

Carte des leader du Japon
Spoiler (click to show/hide)

Carte de l'arrivée du JWC au Japon
Spoiler (click to show/hide)

Carte mondial du JWC
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 février 2016 à 13:14:08 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1439 le: 12 février 2016 à 15:55:25 »
Désolé du double post.

Sur le blog de Kurumada vient d'être posté une interview en deux partie.

Concernant son Kurubio manga, le journaliste nous refait une lecture de tous les chapitres pour poser différentes questions sur certains point de son histoire.

http://kurumadapro.com/interview/detail.php?id=1453217404


Edit : Dixit Arch, c'est un interview déjà publié sur ddnavi le 20 janvier. Donc ne vous attendez pas à quelque chose de nouveau.  [:mouaisok]
« Modifié: 12 février 2016 à 15:59:39 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1440 le: 12 février 2016 à 17:28:44 »
merci pour l'info quand même

bonne nouvelle : Kamen Majo vient de me clean le tome entier de Ai no Jidai, manque plus que les traductions ah ah :D

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1441 le: 13 février 2016 à 17:32:18 »
Et pour RnK manga en vf, ça avance ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1442 le: 13 février 2016 à 19:19:20 »
Et pour RnK manga en vf, ça avance ?

plus de 200 pages finies sur le premier tome, mais j'ai déménagé, nouvelle région tout ça et j'ai moins de temps désormais (je finis tard maintenant) mais ça viendra, je finirai le projet quoi qu'il m'en coûte :)

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1443 le: 13 février 2016 à 23:37:30 »
Excellente nouvelle. J'ai hâte.
200 pages sur combien ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1444 le: 14 février 2016 à 12:15:45 »
un peu plus de 300, mais je vais bien avancer ce dimanche :D

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1445 le: 14 février 2016 à 21:23:59 »
 Super merci à toi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1446 le: 21 février 2016 à 23:46:08 »
désolé Kodeni mais j'ai eu des soucis de pc la semaine dernière (d'où mon absence) et j'ai pas avancé un poil sur RNK mais je te promets de m'y remettre ;)

du coup j'ai récup ce matin le script de HOH 16 et il est dispo au même endroit que d'habitude ^^

see ya soon

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1447 le: 22 février 2016 à 01:42:12 »
Merci beaucoup de nouveau pour votre travail. :)

Eh ben à vrai dire...j'ai trouvé ce chapitre plutôt bon. Déjà car on a l'arrivé de Teippei et Kôtaro.

Mais en plus de ça, je trouve que leurs présence est plutôt bien trouvé. Utiliser la radiance que produit Teippei pour ouvrir un passage vers le monde où se trouve les autres personnage est une bonne idée

 [:sparta1]

Bon, après j'ai un peu plus de mal avec le terme "calorie" employé même si au final ça m'a permit d'apprendre quelques chose ^^. J'aurais peut être plus utilisé le mot thermique car calorie, bien que juste, et trop "diététique" de nos jours.


En tout cas, dans ce chapitre, je crois qu'il est important de mettre en avant une bonne idée venant de Koga  [:pfft]
« Modifié: 22 février 2016 à 01:50:01 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1448 le: 22 février 2016 à 09:29:48 »
désolé Kodeni mais j'ai eu des soucis de pc la semaine dernière (d'où mon absence) et j'ai pas avancé un poil sur RNK mais je te promets de m'y remettre ;)
Pas de soucis, on n'est plus à une semaine près [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1449 le: 22 février 2016 à 19:04:14 »
Merci beaucoup de nouveau pour votre travail. :)

Eh ben à vrai dire...j'ai trouvé ce chapitre plutôt bon. Déjà car on a l'arrivé de Teippei et Kôtaro.

Mais en plus de ça, je trouve que leurs présence est plutôt bien trouvé. Utiliser la radiance que produit Teippei pour ouvrir un passage vers le monde où se trouve les autres personnage est une bonne idée

 [:sparta1]

Bon, après j'ai un peu plus de mal avec le terme "calorie" employé même si au final ça m'a permit d'apprendre quelques chose ^^. J'aurais peut être plus utilisé le mot thermique car calorie, bien que juste, et trop "diététique" de nos jours.


En tout cas, dans ce chapitre, je crois qu'il est important de mettre en avant une bonne idée venant de Koga  [:pfft]

j'ai les psd encore, si tu me dis qu'il faut changer je change :)

Tags: