Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272617 fois)

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1825 le: 18 juin 2019 à 23:29:29 »
j'espère que ça sera la suite de la s2 qui était la suite même si j'en doute fort...

Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1826 le: 19 juin 2019 à 01:26:15 »
Et l'annee prochaine, Kuru reprend Kuru Suikoden !!!! [:chiyo1] [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1827 le: 29 juin 2019 à 14:26:21 »
Otoko zaka reprendra cet été avec quelques images d'après son blog

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1828 le: 10 juillet 2019 à 13:56:05 »
Mesdames et messieurs, il faut que je vide mon sac  >:(

Je viens de prendre le livre Histoire(s) du Manga Moderne de Matthieu Pinon et Laurent Lefevre. Je crois qu'il a quelques années maintenant mais qu'il a été réédité et mis à jour pour couvrir une période allant désormais de 1952 à 2020. Cela fait un moment que je voulais y jeter un œil pour voir la place donnée à Masami Kurumada dans cette rétrospective et je dois dire que je suis sur le c**.

Alors peut être ai-je loupé quelque chose, ce n'est pas impossible, vu que je l'ai pour l'instant feuilleté et lu à la va vite mais, sauf erreur de ma part, la première mention de Kurumada n'est faite qu'à l'année 1982 avec ces mots "relecture des mythes ninja en castagne lycéenne avec Fuma no Kojiro de Masami Kurumada" puis à l'année 1986 on retrouve un encadré avec une image de Shun sous titrée "Saint seiya transcendé en animé" oui parce qu'on y voit bien évidemment Shun version Araki/Himeno. Le texte dédié à cette année précise tout de même "malgré son talent, Urasawa ne rivalise pas encore avec Le concept de l'année, un Shonen mené par une équipe de chevaliers soudés à la vie à la mort, évoluant dans un univers mythologique flamboyant : Saint Seiya, de Masami Kurumada. La série débute en janvier dans Jump, et en octobre l'anime fait chavirer aussi les filles, grâce au character design de Shingo Araki, chargé d'embellir le trait pataud de Kurumada. Silhouette élancée, beauté quasi féminine, personnalités émotives : le "bishonen" typique du shojo s'invite dans un Shonen, rameutant des hordes d'adolescentes dont une bonne proportion de dessinatrices, qui s'adonnent ensuite à la création de dojinshi yaoi où les chevaliers s'aiment très très fort. Le phénomène est tel que les éditeurs comprennent qu'il y a un filon à exploiter : le garçon aux beaux traits fins sera, après 1990, un indispensable protagoniste principal et un vecteur fort de l'attirance des adolescentes envers le Shonen."

Et enfin dernière mention de Kurumada d'après ce que j'ai pu en voir, l'année 1994
" les tirages augmentent toujours, mais le marché commence à saturer : les vieilles licences s'étiolent peu à peu, et les nouveautés sentent le recyclage (bt'x de Masami Kurumada)"

Ah si a l'année 2006 il est aussi précisé que Kuru lance Saint seiya nd et The List Canvas avec meme une photo du premier tome de Nd.

Mais sinon rien, il n'est pas mentionné en 74 pour ses débuts, pas en 77 pour Ring ni Kakero, pas en 81 pour la fin de son manga et n'a même pas droit à un portrait alors que chaque double page est réservée à un auteur. Ce n'était pas un journaliste du Monde qui révélait l'année dernière que Kurumada était le troisième auteur à avoir le plus grand nombre de Une du Jump durant son âge d'or ?

Enfin bref moi ça me dépasse tout ça quand même (une fois de plus).

Je met juste une photo pour vous montrer comment se présente le bouquin

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon le numéro 226 d'Animeland m'avait déjà fort plu en chroniquant l'adaptation de Saintia Sho ainsi "ce portage plus de 30 ans plus tard commet deux erreurs successives. Il annule les efforts de Kuori Shimaki de s'éloigner du design original de Masami Kurumada, qui reste difficilement appréciable si l'on n'est pas un fan historique, et donc majoritairement quadragénaire. "

Et dézingue ensuite le design d'araki et himeno "pour revenir au canon de la série avec ses yeux de lemurien hypermétrope et ses serpillières capillaires comme aux pire heures d'asgard." pour la première fois de ma vie je lis quelque chose de critique sur St Araki mais c'est quand même Kurumada qui trinque  [:lol] après dans le fond je suis d'accord avec la critique de Sho hein mais alors cette façon de tournée les choses est incroyable je trouve.

Bref voilà voilà, fallait que j'en parle  :-[
« Modifié: 10 juillet 2019 à 14:25:02 par Vinz »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1829 le: 10 juillet 2019 à 20:00:03 »
À noter que l'importance de RnK dans l'histoire du Jump et du manga en général est présentée d'excellente manière dans cet ouvrage de Kurokawa.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1830 le: 10 juillet 2019 à 20:20:27 »
Mon exemplaire n'est pas encore arrivé donc je n'ai pas pu le constater par moi même mais tant mieux alors  [:jump] et vu qu'il s'agit d'un témoignage du redac chef du Jump, ça veut tout dire. Hâte que ma librairie le reçoive. Parce qu'ici... Matthieu Pinon par exemple écrit régulièrement dans animeland je crois, ça ne m'étonne même plus ce mepris ou ce dénis généralisé de Kurumada avec ce genre "d'expert" à la barre mais ça me dégoute toujours autant.

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1831 le: 10 juillet 2019 à 22:38:01 »
Ne pas citer RNK déjà c'est juste navrant et un manque du culture.

Mais la vache le fanboyisme de bas étage sur l'anime de StS. :)) Les corps élancés faut plutôt attendre Asgard pour ça et le bishonen qui s'invite, passons sur le fait que c'était déjà le cas avant (l'auteur le saurait s'il avait lu/vu RNK donc...) et pas que chez Kurumada.

Pinon écrivait dans AnimeLand mais je ne sais pas s'il officie toujours... Clairement il fait partie de ceux étouffé par les idées reçues sur Kurumada en tout cas.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1832 le: 11 juillet 2019 à 11:03:18 »
Oh ben j'imagine que dans leur tête, RNK n'est qu'une vulgaire copie d'Ashita No Joe et ne mérite donc même pas d'être cité.

J'ai reçu le bouquin du Jump, hâte de le lire. Les témoignages d'un Japonais au coeur de l'industrie seront toujours plus justes et intéressants que ceux "d'experts" Français.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1833 le: 11 juillet 2019 à 11:19:09 »
Oh ben j'imagine que dans leur tête, RNK n'est qu'une vulgaire copie d'Ashita No Joe

Ce qui montre bien que ça n'a pas été lu pour penser ça accessoirement.  [:aie]

Mais bon c'est pas comme si c'était le manga qui avait propulsé le Shonen Jump en tête des ventes ^^'

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1834 le: 11 juillet 2019 à 12:17:53 »
Par contre le bouquin du Jump semble être truffé de coquilles au niveau des patronymes (genre Joe Yamabuki [:aie], etc...), et beaucoup s'en étonnent de la part de Greg Kurokawa [:lol]

Ils étaient où à l'époque TLC ? Trop occupés à défendre les potes du milieu en mode "Nan c'est pas possible, ils sont suffisamment calés, c'est les fans qui sont cons".

[:prout]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."


Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1836 le: 17 juillet 2019 à 14:06:15 »
Jo no Maki ?

Hors ligne Dex1985


Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1838 le: 17 juillet 2019 à 14:27:03 »
Citer


preface; beginning; order; precedence; occasion; chance; incidentally




scroll; volume; book; part; roll up; wind up; tie; coil; counter for texts (or book scrolls)

Ça sonne plus comme une préquelle que comme une suite... [:fufufu]


- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1839 le: 17 juillet 2019 à 14:32:16 »
Pourquoi pas. Il me semble que le clan Fûma est considéré comme éteint au début de FNK.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1840 le: 17 juillet 2019 à 14:52:28 »
J'aimerai faire le fan de base  [:petrus] et dire que tout ce que j veux pour noel , c'est du SAINT SEIYAAAAAAAAAAAAA [:kred]
Mais comme j'ai pas le choix....

Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1841 le: 17 juillet 2019 à 15:02:40 »
Ben, c'est exactement ce que tu viens de faire, non ? [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1842 le: 17 juillet 2019 à 18:17:52 »
Une préquelle, des image qui ont l'air de montrer un résumé de la guerre des épées.

Aurons nous une histoire d'une guerre précédente ? Un peu à la saint Seiya avec ND ?

En tout cas, je ne sais pas comment s'organisent les éditeurs ou Kurumada, mais Fuma no Kojiro de prêt, Otoko Zaka bien avancé au vu des planche posté en janvier plus la suite de la saga de Kèr annoncé sur Saint Seiya; il y a de quoi faire  :D.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1843 le: 17 juillet 2019 à 19:08:45 »
Et pour le nouvel épisode zéro / origin de Saint seiya, on avait eu un aperçu de ses nemu non ? Je ne me rappelle plus  [:fufufu]

J'essaie encore de croire à un retour de nd en fin d'année même si ça me paraît impossible  :D

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1844 le: 17 juillet 2019 à 19:18:35 »
Après à voir si ce Kojirô est prévu pour durer ou pas ou c'est un one shot.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1845 le: 17 juillet 2019 à 20:16:57 »
Pour Origin, en mai dernier, le webmaster (?) a partagé les nému de la suite.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1846 le: 17 juillet 2019 à 22:40:27 »
Logiquement nous devrions avoir la suite d’Origin pour bientôt aussi, non ? Il me semble que ça devait reprendre en été [:fufufu]

Hors ligne titi

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1847 le: 17 juillet 2019 à 23:32:52 »
J’ai un souvenir de Kuru qui nous avait dit que Zaji reviendrait ... un jour ...
Dur de suivre car il revient avec tous ses classiques alternés ...
Est ce que B’tx sera un jour repris ? ???

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1848 le: 18 juillet 2019 à 00:01:21 »
Le chapitre de Zaji était une préquelle au manga : le "Zaji will return" à la fin du chapitre fait en fait référence à la suite : le manga déjà existant.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #1849 le: 18 juillet 2019 à 07:06:45 »
Pour Origin, en mai dernier, le webmaster (?) a partagé les nému de la suite.

Ah cool c'est bien ce qu'il me semblait, Kuru a donc bien taffé en cette première moitié d'année même si on a pas encore vu grand chose. Nd pour la fin d'année, allez on y croit encore  [:pfft]

Tags: