Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 144360 fois)

Hors ligne Prom

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2100 le: 20 décembre 2020 à 13:49:46 »
Nouvel article, dédié cette fois à Kurumada et ses assistants.
J'espère qu'il vous plaira et que vous y apprendrez beaucoup de choses !

https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2020/12/19/saint-seiya-lhistoire-de-kurumada-pro-kurumada-et-ses-assistants/
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2101 le: 20 décembre 2020 à 14:40:04 »
Très bon article avec plein d'infos intéressantes sur ses assistants.  [:jap]

Petit pinaillage sur deux points : concernant l'informatisation du métier seul ND est évoqué, mais il serait bon de préciser qu'il a commencé à utiliser l'outil informatique dès Ring Ni Kakero 2. :) (Faudrait que je vérifie mais il me semble que c'est évoqué lors d'un des textes de début de tomes). ND par contre a été l'occasion de se mettre pour de bon à la couleur (même s'il y a eu le petit prologue Tenkai avant).  [:jap]

Enfin ça me parait un peu excessif de parler de "semi retraite" pour Kurumada vu que son rythme de production ne semble guerre avoir changé en dix ans avec globalement l'équivalent de deux volumes de mangas par ans, même si ce n'est pas toujours du Saint Seiya, et ce malgré ses soucis de main. Il y a ma foi des mangakas moins prolifiques ;)

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

« Réponse #2102 le: 20 décembre 2020 à 15:19:27 »
Je confirme, très bon article mettant en avant les assisKuru.

Après, même si tu mets bien en avant le Shinwakai; on peut noter aussi que certains chapitres de RnK sont signé au nom de "Kurumada et le Shnwakai" et que tous le seront pour Fuma no Kojiro. Comme tu le précises, après, le nom étant abandonné; les chapitres seront signé au seul nom du Mangaka.

Si je peux aussi pinailler aussi, à titre perso, Aoi Tori no Shinwa sont deux chapitres commandés pour les magazines saisonniers sortant pour l automne et le printemps. Je ne vois pas ça comme un échec au même titre que Silent Knight Shô. Même si comme pour Raimei no Zaji, on peut imaginer que ces derniers étaient pour mesurer l'envie des lecteurs d'en connaitre la suite...ou pas.

Je trouve également dommage de ne pas citer l'assistant qui eut l'honneur de travailler sur la suite de Fuma no Kojiro, Satoshi Yuri, même s'il disparue ensuite du réseau.
Et pour FnK, réécrire la fin; est peut être un peu trop avancé; étant donné qu'il a juste rajouté quatre cinq pages en tant qu'épilogue. La fin restant inchangé. (oui la je pinaille beaucoup ^^)

Mais en tout cas, comme d'habitude, très bonne articles  [:jap]
« Modifié: 20 décembre 2020 à 20:00:54 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne sharivan

« Réponse #2103 le: 20 décembre 2020 à 20:11:05 »
Un article super intéressant qui m'a permis d'apprendre de nombreuses choses que j'ignorais totalement. Je suis vraiment friand de ces infos qui permettent de mettre en lumière que le travail d'un mangaka et des des assistants est loin d'être facile.
Merci à l'auteur et aux personnes qui ont contribué à le rédiger. [:jap]
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne hugo

« Réponse #2104 le: 20 décembre 2020 à 21:33:47 »
Pour  les couleurs du chapitre spécial Tenkai, elles étaient du fait d'Araki Prod, pas des Kuru studios ;-)

Il me semble d'ailleurs que Saori y avait les cheveux violets.

Ça parlait d'ailleurs de mémoire d'une "collaboration de rêve", dans les phrases d'accroche typiques de pré publication japonaise.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2105 le: 20 décembre 2020 à 22:20:34 »
Ah j'étais pas au courant pour la couleur :o

Note que dans le prologue de ND Saori y avait aussi les cheveux violets, oups  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne max69

• Interlude 1 / Tome 15 G.A
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 184
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2106 le: 31 décembre 2020 à 17:13:12 »
Comme chaque année, le KuruBlog nous souhaite une bonne année !
Avec une affiche d’images recyclées, on à l’habitude maintenant montrant les trois mangas en cours de Kuru.
Et bien allez, petite phrase bien pessimiste pour la nouvelle année : l’année dernière on avait eu l’image de ND....pour n’avoir finalement aucun chapitre de l’année. Try again in 2021 [:aie]

http://kurumadapro.com/blog/
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »

Hors ligne Kentaro

« Réponse #2107 le: 31 décembre 2020 à 18:02:58 »
Histoire de préciser.

Sur l affiche, on a effectivement un rassemblement des trois manga sur lequel Kurumada a travailler cette année.

Fuma no Kojiro
Otoko Zaka
Saint Seiya

Du coup dis toi que vu qu'il n'y a pas d'illustration de ND peut être verrons nous un chapitre en 2021... Après la fin de Otoko Zaka et les retouche des futurs éditions de Saint Seiya.

[:miam]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

• Interlude 1 / Tome 15 G.A
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 184
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2108 le: 31 décembre 2020 à 18:12:36 »
Tu sais je m’en fou un peu pour l’instant à vrai dire. Tellement déçu alors qu’on nous avait vendu les chapitres pour l’été 2020. Et ne parlez pas du COVID (l’excuse va bien 5min) car ça n’a pas empêché certains mangakas de publier leur chapitre.
Du coup je me contente de GR et de Dark Wing, ça ira bien pour l’instant  ;)
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »

Tags: