Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272419 fois)

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2225 le: 12 novembre 2022 à 11:06:12 »
Merci pour la traduction.

Pas contre je suis perdu, au final on a une ultime bataille japonaise entre l est et l ouest ?
On ne vas pas sur une confrontation avec le "reste du monde " ?

je viens de traduire le chapitre 2, et je peux répondre à ta question

Spoiler (click to show/hide)

Kurumada n'oublie rien, impressionnant

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2226 le: 18 novembre 2022 à 08:39:12 »
Comme prévu, le deuxième chapitre de FnK gaiden sera publié le mois prochain  [:jump]

https://www.akitashoten.co.jp/red/next/1

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2227 le: 18 novembre 2022 à 08:50:25 »
Ce serait bien d'avoir une idée exacte de la longueur du truc.

-Sergorn

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2228 le: 28 novembre 2022 à 11:26:02 »
Troisième chapitre (ou quatre) pour Otoko Zaka.

Tous les groupes japonais ouest et est sont en place pour le final !

Mais ... [:chiyo1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2229 le: 28 novembre 2022 à 13:08:44 »
Tiens, petite question que je me pose : on en est déjà à (18 + 33 + 33 + 30 =) 114 pages avec ces quatre premiers chapitres, et on peut supposer que le dernier fera également une trentaine de pages, nous amenant aux alentours de 150 pages. Est-ce suffisant pour constituer un tome, ou bien vont-ils attendre d'avoir les dix chapitres pour sortir un ultime tome plus épais?  [:fufufu]


Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2230 le: 29 novembre 2022 à 00:06:16 »
Troisième chapitre (ou quatre) pour Otoko Zaka.

Tous les groupes japonais ouest et est sont en place pour le final !

Mais ... [:chiyo1]

j'ai traduit les 4 chapitres, et je peux
Spoiler (click to show/hide)

Tiens, petite question que je me pose : on en est déjà à (18 + 33 + 33 + 30 =) 114 pages avec ces quatre premiers chapitres, et on peut supposer que le dernier fera également une trentaine de pages, nous amenant aux alentours de 150 pages. Est-ce suffisant pour constituer un tome, ou bien vont-ils attendre d'avoir les dix chapitres pour sortir un ultime tome plus épais?  [:fufufu]

honnêtement je sais pas ce qu'ils comptent faire

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2231 le: 29 novembre 2022 à 00:32:16 »
Ce serait Akita je les imaginerais aisément sortir deux tomes de 150 pages mais comme c'est la Shueisha et que c'est annoncé comme le dernier volume, je peux plus aisément imaginer un gros tome pour conclure.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2232 le: 03 décembre 2022 à 16:54:54 »
dernier chapitre de la 1ère partie paru, pas de date de retour annoncée, la phrase de fin est :
Spoiler (click to show/hide)

les 5 chapitres sont traduits, j'attends le tankobon pour éditer
« Modifié: 03 décembre 2022 à 16:59:26 par wakabayashy »

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2233 le: 03 décembre 2022 à 18:58:59 »
Merci :)

Bon, pour le moment, sans traduction, je reste plutôt mitigé sur ces cinq chapitres.

Au final, on a surtout du héro contre gardes lambda. Rien de vraiment intéressant.
J'espère que la suite me donnera tord mais réunir tous une armée de leader pour au final ne pas les voir :/
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2234 le: 03 décembre 2022 à 22:38:24 »
Merci :)

Bon, pour le moment, sans traduction, je reste plutôt mitigé sur ces cinq chapitres.

Au final, on a surtout du héro contre gardes lambda. Rien de vraiment intéressant.
J'espère que la suite me donnera tord mais réunir tous une armée de leader pour au final ne pas les voir :/

avec la trad, tu verras ça passe "un peu mieux" même si je reste sur ma faim


Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2235 le: 17 février 2023 à 17:20:48 »
quelqu'un sait quand sort le chapitre 3 de kojiro ?

sur la dernière page du chapitre 2, y a rien d'indiqué (ou j'ai mal lu)

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2236 le: 17 février 2023 à 19:51:22 »
Ca évoquait pas l'été ?

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2237 le: 17 février 2023 à 22:23:25 »
Ca évoquait pas l'été ?

-Sergorn

bonne question, j'arrive pas à avoir d'info

Hors ligne shiryu24

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2238 le: 04 mars 2023 à 00:16:02 »
Quelqu'un sait s'il existe une édition DVD de Kojirô? Mis à part les VHS de l'époque, que j'ai, je n'ai jamais trouvé...
Peut-être une édition japonaise avec sous-titres FR?
« Modifié: 04 mars 2023 à 01:47:05 par shiryu24 »

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2239 le: 04 mars 2023 à 00:46:03 »
C'est sorti au Japon il y a une vingtaine d'année en 5 disques (2 volumes pour l'arc Yaha, 2 volumes pour l'arc des Epées Sacrées, 1 volumes pour la Rebellion de Fuma) mais pour autant que je sache c'est la seule édition DVD qu'il y a eu. Inutile de préciser qu'il n'y a aucun sous titre ni aucune autre langue.

En France ce n'est sorti qu'en VHS et ça n'a visiblement pas fait partie des séries que Kaze a été intéressé à ressortir en DVD quand ils se sont lancé dans le format. Il faut dire que la série n'a pas fait forte impression, les gens ne se souvenant que de son catastrophique doublage français...

-Sergorn

Hors ligne shiryu24

C'est sorti au Japon il y a une vingtaine d'année en 5 disques (2 volumes pour l'arc Yaha, 2 volumes pour l'arc des Epées Sacrées, 1 volumes pour la Rebellion de Fuma) mais pour autant que je sache c'est la seule édition DVD qu'il y a eu. Inutile de préciser qu'il n'y a aucun sous titre ni aucune autre langue.

En France ce n'est sorti qu'en VHS et ça n'a visiblement pas fait partie des séries que Kaze a été intéressé à ressortir en DVD quand ils se sont lancé dans le format. Il faut dire que la série n'a pas fait forte impression, les gens ne se souvenant que de son catastrophique doublage français...

-Sergorn

Je m'en doutais un peu malheureusement, merci pour ces infos  [:jap]

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2241 le: 14 mars 2023 à 16:51:48 »
Mega bonne nouvelle, ADN, le service de streaming, va ajouter Ring ni Kakero sur sa plate-forme ! !! C'est la page Facebook d'Animeland qui révèle ça


https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0hJyeAkqELjziRXuoSLXiP9m95qaKxnsSwQNnqzTBC1c1aA8HtcZwkjY7iG5bo7CHl&id=100063727685875

Alors j'espère que ça concerne l'intégrale et pas juste la 1ere saison ça serait génial  [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne J-CF

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2242 le: 14 mars 2023 à 18:14:32 »
Bonne nouvelle, mais je suis team physique... Sans même parler des animes, ce sont surtout les mangas de Kuru qui manquent en France. J'espère toujours...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2243 le: 14 mars 2023 à 19:02:22 »
J'adorerais retrouver les mangas de Kuru en France évidemment mais déjà RnK sur adn ça sera cool. Et je viens de regarder l'émission d'AdN où cela a été annoncé et on apprend que ce sera cette année sans plus de précision et rien n'est annoncé quant aux nombres d'épisodes. Je pense qu'on aura tout car il n'y a pas de raisons qu'ils aient acquis que les 12 premiers mais bon... à voir.

En ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2244 le: 15 mars 2023 à 07:24:26 »
Bonne nouvelle pour la culture Kuru après l'arrivée de St Seiya sur leurs catalogues  [:pfft].

Malheureusement, je ne crois pas aux miracle des autres saisons. Pour moi, ça sera service minimum avec la mise en ligne de la saison 01 acquis il y a fort longtemps et sans doublage.

Mais,c'est déjà un petit quelques choses.

Plus qu'à y intégrer les animés Fuma no Kojiro (et son doublage aux petits oignons) et B't X  [:hurle]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Mist@

Bonne nouvelle, mais je suis team physique... Sans même parler des animes, ce sont surtout les mangas de Kuru qui manquent en France. J'espère toujours...

C'est bien vrai : Ne serait-ce que RNK et FNK, sans compter que j'apprécierai grandement une belle réédition de Bt'X chez nous.

Hors ligne sharivan

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2246 le: 21 avril 2023 à 14:13:27 »
Vu l'animé B'TX et les OAV B'TX Neo !


Je ne connaissais cette oeuvre que de nom, j'avais vu un petit extrait de cinq minutes sur la chaîne "Mangas" il y a une vingtaine d'années mais c'est tout.
Le premier épisode permet tout de suite de rentrer dans l'histoire, on y retrouve une ambiance futuriste et sombre marquée par la guerre. L'histoire n'est pas très originale mais reste suffisamment bien construite pour nous tenir en haleine. Les motivations de l'Empire restent bien maigres, mais le tout, est rattrapé par le développement de l'histoire et de certains personnages.


Le héros Teppei, qui a un petit air de Seiya je trouve  :D , est attachant et possède sensiblement le même background que son homologue de Saint-Seiya. Sa rencontre avec X ne va pas se faire de la meilleure des manières, il faudra bien quelques épisodes pour que les deux parviennent à s'entendre.
J'ai trouvé les flash-back particulièrement réussis dans leur progression, ils nous permettent de bien comprendre le passé du héros et de certains personnages.
Le design des BT est vraiment magnifique, j'ai vraiment apprécié les personnages de Fhou et de Hokuto. Le premier est vraiment intriguant et son histoire avec Quattro est vraiment poignante. Quant au second, son passé est vraiment tragique, ses parents perdent la vie dans des circonstances horribles et il subira même des effets secondaires à cause des radiations. Dommage que le même travail n'ait pas été effectué pour Ron qui reste moins intéressant que les deux autres.


La série parvient avec une grande justesse à éviter le manichéisme, les personnages au service de l'Empire se posent des questions et demandent à connaître la vérité sans forcément rejoindre Teppei dans sa quête.
J'ai été un peu déçu par le développement du personnage de Karen, pour elle aussi, ses flash-back sont intéressants mais il y a de nombreux épisodes où elle ne servira pas à grand chose.
J'ai apprécié le revirement progressif de Metal Face, au départ, c'est le méchant typique qui est là juste pour barrer la route de notre héros mais j'ai bien aimé son évolution. L'épisode où il perd son BT est vraiment touchant ainsi que sa mort.


J'ai noté quelques longueurs sur certains combats et un effet un peu redondant par moment. Teppei et X sont en difficulté mais parviennent à se surpasser, suite à des échange un peu cul-cul, pour vaincre leurs ennemis. L'effet peut être utilisé une fois, voire deux fois, mais à partir du troisième, ça devient un peu gonflant. C'est dommage que la fin soit si abrupte et laisse de nombreuses questions en suspens, c'est d'autant plus incompréhensible qu'il n'y avait pas de situation d'urgence, l'animé ne suivait plus le manga et développait sa propre histoire.


Le chara design est vraiment proche de celui de Kurumada. Globalement, le studio TMS a réalisé du bon travail. Certains épisodes sont absolument magnifiques, que ce soit au niveau des dessins ou de l'animation. On retrouve une homogénéité tout au long de la série excepté pour un épisode qui est absolument hideux, c'est celui où Teppei affronte l'Hydre à sept têtes. Fort heureusement, ce sera le seul, car par la suite, on alternera entre le bon et le très bon.


Les musiques sont assez réussies et conviennent bien à l'ambiance de la série même si aucune n'est mémorable. Même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, la série est assez réussie et possède une identité propre, ça fait plaisir de découvrir une autre oeuvre basée sur un manga de Kurumada. L'édition collector est vraiment magnifique, très proche de celle d'Escaflowne, et l'ayant eu à dix euros, c'est plus qu'une belle affaire. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne simonseiya

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2247 le: 21 avril 2023 à 14:29:51 »
Ah, j'adore B"t X et Neo.  [:love]

J'ai le manga et l'anime et les deux sont différents mais passionnants.

C'est vrai que la fin de l'anime est volontairement abrupte mais je la trouve d'autant plus émouvante et originale.

C'est assez différent de Saint Seiya pour être vraiment une autre oeuvre mais assez proche dans l'esprit.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2248 le: 21 avril 2023 à 14:41:29 »
C'est vrai que la fin de l'anime est volontairement abrupte mais je la trouve d'autant plus émouvante et originale.
Oui, j'ai lu que le dernier OAV avait été diffusé en 97 alors que Kurumada avait terminé son manga en 2000. C'est vrai que la fin est assez originale et éloignée des standards de l'époque.
C'est assez différent de Saint Seiya pour être vraiment une autre oeuvre mais assez proche dans l'esprit.
Tout à fait ! C'est pour cela que je disais que la série avait une identité propre, elle reprend pas mal de codes de Saint-Seiya mais parvient également à s'en détacher et proposer son propre univers.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2249 le: 21 avril 2023 à 18:14:53 »
Du coup je te conseille aussi le manga histoire de voir ce que Kurumada a fait :o (et voir les Hepta Généraux manquants :D)

B'tX est globalement fidèle, mais de mémoire les 3/4 de Neo sont de l'inédit vu que TMC a préféré faire a fin inédite vu que rien permettit de savoir à l'époque quand  termin

Après je garde un bon souvenir de Neo, notamment niveau réalisation un cran au dessus de la série.

Citer
C'est assez différent de Saint Seiya pour être vraiment une autre oeuvre mais assez proche dans l'esprit.

Et malheureusement ça garde l'image d'un sous Saint Seiya identique auprès du public.

Citer
Le chara design est vraiment proche de celui de Kurumada.

A noter que c'est Hideyuki Motohashi qui a fait le character design. Plus tard il a notamment fait celui de... Soul of Gold. Et ça se voit. :o

Ce manga mériterait vraiment une réédition en France :(

-Sergorn

Tags: