Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 275710 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2250 le: 21 avril 2023 à 21:10:37 »
Je n'ai vu que la série.  BT'X Neo, c'est la suite en fait ?


Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2251 le: 21 avril 2023 à 21:35:44 »
C'est ça c'est une série de 13 OAVs sortir un an après la fin de la série et offrent une conclusion a l'histoire

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2252 le: 22 avril 2023 à 10:36:19 »
Du coup je te conseille aussi le manga histoire de voir ce que Kurumada a fait :o (et voir les Hepta Généraux manquants :D )
Oui, ça me donne clairement envie de connaître la vision de Kurumada. J'ai un peu explosé mon budget DVD ces derniers temps. :D  Je vais regarder comment me les procurer en fin d'année.
Après je garde un bon souvenir de Neo, notamment niveau réalisation un cran au dessus de la série.
Tout à fait ! Que ce soit au niveau de la mise en scène, des dessins ou de l'animation, c'est supérieur à la série même si cette dernière possède quelques épisodes qui frisent la perfection tellement ils sont beaux.
Et malheureusement ça garde l'image d'un sous Saint Seiya identique auprès du public.
Personnellement, je trouve ça très réducteur de la part d'un certain public de considérer B'tX comme un sous Saint-Seiya. C'est vrai que l'on trouve quelques similitudes mais je trouve que l'oeuvre a son propre style et développement qui justement se détachent de Saint-Seiya.
A noter que c'est Hideyuki Motohashi qui a fait le character design. Plus tard il a notamment fait celui de... Soul of Gold. Et ça se voit. :o
Merci pour l'info ! [:jap]  Les quelques souvenirs que j'ai de Soul of Gold ne sont pas très bons, j'ai souvenir d'un animé assez moche avec un scénario assez mauvais. Motoashi est plutôt considéré comme bon ou mauvais de manière générale ? Quand tu dis que ça se voit, ça veut dire que l'on reconnaît sa patte ou que c'est mauvais parce que c'est lui ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2253 le: 22 avril 2023 à 11:32:12 »
Motohashi est très bon  :D sur SoG il a signé les chara design mais n'a pas touché à l'animation malheureusement. On lui doit aussi Harlock Saga en anime si tu veux voir et je trouve son travail sublime.

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2254 le: 22 avril 2023 à 11:58:18 »
On reconnaît tout a fait la patte de Motohashi sur SoG... Quand c'est bien dessiné  :D

Lyfia est tout à fait dans son style de personnages féminins par edrples.

(J'aime beaucoup le style de SoG personnellement, et en version corrigé c'est majoritairement bien dessiné justement. C'est beaucoup plus intéressant que le sous Araki d’un Sho)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2255 le: 22 avril 2023 à 12:43:35 »

Motohashi est très bon  :D sur SoG il a signé les chara design mais n'a pas touché à l'animation malheureusement. On lui doit aussi Harlock Saga en anime si tu veux voir et je trouve son travail sublime.
Harlock Saga fait justement partie des animés de ma liste. [:dawa]

On reconnaît tout a fait la patte de Motohashi sur SoG... Quand c'est bien dessiné  :D
Merci pour l'info ! [:jap]  Je n'étais pas sûr de comprendre ton point de vue d'où ma question.
Je suis allé voir sur le net, et pour manier l'euphémisme, on peut dire que son CV n'est pas dégueu. :D
Quant à SoG, j'ai souvenir du premier épisode qui était plutôt pas mal graphiquement.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne wakabayashy

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2256 le: 01 mai 2023 à 19:50:24 »
quelqu'un sait quand sort le tankobon de otoko zaka 11 ? (à défaut de la suite en prépublication~~)

et des nouvelles du chapitre 3 de kojiro ?

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2257 le: 01 mai 2023 à 21:25:46 »
Bah le tome 11 ne risque pas de sortir tant que la fin n'aura pas été prépubliée.  [:onion sweat]

Sinon pour Kojirô c'est annoncé pour cet été .

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Bah le tome 11 ne risque pas de sortir tant que la fin n'aura pas été prépubliée.  [:onion sweat]

Sinon pour Kojirô c'est annoncé pour cet été .

-Sergorn

ah mince, je croyais que le tome 11 ferait les 5 chapitres pré-publiés et qu'un futur tome 12 contiendrait la fin mais je me suis planté ~~

ok pour Kojirô ^^

merci pour les infos :)

En ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2259 le: 22 juin 2023 à 21:59:17 »
Grâce à un like de @Hyogakun, j'ai pu voir qu'un fabriquant chinois prévoit de sortir une figurine de... Kojirô Fûmano [:chiyo1]

Préparez-vous mentalement avant de cliquer car en plus d'être cher, c'est assez spécial.

Spoiler (click to show/hide)

On peut voir ici qu'ils ont déjà pas mal de créations à leur actif, y compris du Saint Seiya.

Comme on n'est plus trop habitués à voir des produits officiels Kojirô, j'ai tiqué sur les copyrights qui mentionnent ANIPLEX, évolution logique de SONY GROUP dans les années 90.

C'était l'info inutile du soir [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2260 le: 22 juin 2023 à 22:13:39 »
Ça fait tres figurine… venue d’une époque passée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2261 le: 06 juillet 2023 à 13:27:39 »
Le site de Kurumada affiche les planches de l'ultime saison de OZ  [:pfft].

https://kurumadapro.com/column/article_118.html
« Modifié: 06 juillet 2023 à 14:06:02 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2262 le: 06 juillet 2023 à 13:33:56 »
Bah purée c'est pas trop tôt :))

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2263 le: 16 juillet 2023 à 17:23:17 »
Il y a eu un live twitch ADN un peu plus tôt dans la journée où l'on a appris que Ring ni Kakero sera disponible sur la plateforme en novembre.

En ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2264 le: 16 juillet 2023 à 17:45:46 »
Si seulement ils pouvaient aussi diffuser la suite inédite chez nous...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2265 le: 17 juillet 2023 à 23:11:47 »
Il y a eu un live twitch ADN un peu plus tôt dans la journée où l'on a appris que Ring ni Kakero sera disponible sur la plateforme en novembre.

l'animé ? peut-être le manga va suivre, plus qu'à espérer

En ligne SSK

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2266 le: 18 juillet 2023 à 15:41:05 »
Imaginez ça sort chez Issan à 30€ le tome :haha:

Mais oui, ce serait chouette de voir du Kuru édité en France, même si j'y crois de moins en moins.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2267 le: 18 juillet 2023 à 17:06:44 »
Oui l'anime bien sur, on avait déjà eu l'info il y a quelques mois que ça arriverait sur ADN  mais on ne savait pas quand il serait dispo. Plus qu'à espérer qu'il s'agisse des 4 salves d'oav et pas juste de la première mais je suis plutôt confiant. Enfin à voir  [:petrus]

Pour le manga je ne me fais aucune illusion, déjà que des trucs plus facile à sortir comme la nouvelle édition de FnK ou Ai no Jidai ne sortent pas ici...

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2268 le: 21 juillet 2023 à 09:35:58 »
Entre le nombre de tomes et les croix gammées il est évident que RNK ne sortira jamais chez nous.  [:sweat]

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2269 le: 21 juillet 2023 à 15:49:01 »
Tout le monde s'en fout, là-bas, ou un journaliste a osé aborder le sujet ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2270 le: 21 juillet 2023 à 17:00:36 »
"osé" ?

Kuru n'a rien et jamais rien eu d'un Nazi.

Et je pense qu'il ne nous ressortirait pas ce genre de teams si il sortait RNK aujourd'hui. Questions d'évolution des mentalités (+ de conscience de l'internationalisation de la licence & mondialisation)

comme Hergé qui disait dans une interview que si il avait écrit Tintin au Pays des Soviets/au Congo à l'époque contemporaine [de l'interview], il referait pas ça du tout de la même manière (pour info, Hergé a commencé à se documenter sérieusement sur les pays et cultures en préparation d'un album à partir de Tintin en Amérique, et encore plus sérieusement à partir du Lotus Bleu).

D'ailleurs, ça a pas été altéré/viré de l'adaptation animée ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2271 le: 21 juillet 2023 à 17:36:14 »
"Au Congo" et "Au pays des Soviets" n'ont effectivement jamais été adapté en dessin animé.

Hors ligne Vinz

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2272 le: 21 juillet 2023 à 17:52:59 »
Je pense que Hugo parlait de RnK  :D et oui ça a été modifié, plus de croix gammée dans l'adaptation animé qui reste ultra clichée (les italiens sont des mafieux, les français des mecs tres élégants aux allures de  femmes etc et les allemands des nazis donc... sans croix gammées) mais en un peu plus soft et polissée.

En ligne The Endoktrinator

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2273 le: 21 juillet 2023 à 20:43:48 »
Je disais "osé" dans le sens de le lui reprocher la présence des croix sur un ton très culpabilisant.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac
« Réponse #2274 le: 21 juillet 2023 à 22:46:06 »
Au Japon ce n'est pas un symbole choquant.

Après RNK2 n'en avait quasi plus mais à minima pour envisager une série il faudrait retirer toutes les croix gammées et renommer un certain nombre de personnages (non parce que des perso qui s'appelle Himmler, Goebbels et j'en passe c'est juste pas possible  [:aie])

-Sergorn

Tags: