Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 275666 fois)

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #75 le: 01 avril 2010 à 22:38:00 »
Ok. Merci.

Et donc elle va se rapprocher petit a petit de Jun c'est ca ?

Exactement ^^
Connaissant la façon de faire du pur shonen pour Kurumada, ce rapprochement aura-t-il une certaine finesse/délicatesse ? Ou bien sera-t-il assez bourrin ? Ou encore très secondaire par rapport à l'action ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #76 le: 02 avril 2010 à 13:43:01 »
Ok. Merci.

Et donc elle va se rapprocher petit a petit de Jun c'est ca ?

Exactement ^^
Connaissant la façon de faire du pur shonen pour Kurumada, ce rapprochement aura-t-il une certaine finesse/délicatesse ? Ou bien sera-t-il assez bourrin ? Ou encore très secondaire par rapport à l'action ?

Plus sur de la finesse. Il met du temps a les relier, jouant de temps en temps sur certains clin d'œil (comme le porte bonheur, offert par elle avant son depart au states, qui vas lui sauver d'un ko loirs d'un match)

Citer
Juste par curiosité, quels étaient au juste (globalement, je demande pas forcément une liste détaillée) les rajouts faits dans la saison 2 par rapport au manga ?

Au niveau des rajout, c'est surtout les combat qui devienne beaucoup plus long que dans le manga. Exemple, le premier combat était cencé s'arrêter à l'attaque kamikaze japonaise. Mais l'animé à préférer continuer pour dévoiller le coup spécial d'Ishi...Et il y a aussi le combat de Shinatora. De souvenir dans le manga, il n'y a pas toute cette histoire de kidnapping.
Après, a l'anime en général, je lui fait beaucoup de reproche.
Déjà, l'anime débute à parit du volume 3 du manga. Bon encore ça, pourquoi, qu'il veuille zapper toute la partie jeunesse de Ryuji, car elle n'est pas porter sur la boxe, mais pourquoi ne pas avoir mit l'intégraliter du championnat régional ? Je trouve dommage qu'il est voulu montré que le combat final, pour attaquer de suite au championnat national.
Mais le plus déplaisant pour moi, est de concentrer l'animé sur les combat. Ils ont supprimer une grande partie de l
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #77 le: 02 avril 2010 à 15:31:34 »
Merci Kentaro pour l'énigme amoureuse.

Sinon, j'avoue que la saison 1 manque de profondeur d'un point de vue background des personnages. C'est bien dommage. Ca s'améliore légèrement en saison 2 mais c'est tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #78 le: 02 avril 2010 à 16:22:40 »
Merci pour avoir éclairé ma lanterne Kodeni.  [:dawa]


Il est vrai que le début de la saison 1 fait bien ressentir le fait qu'il manque une partie. Dés mon premier visionnage (et alors que je ne connaissais rien de cette série), j'ai vraiment eut l'impression d'avoir rater des épisodes (bien que ce n'était bien évidemment pas le cas  :D) et je n'ai guère été surpris d'apprendre que le début du manga avait été zappé.
« Modifié: 02 avril 2010 à 16:25:11 par Chernabog »

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #79 le: 02 avril 2010 à 20:50:16 »
La saison 2 n'avait pas rajouté aussi des trucs en rapport au recrutement des membres de l'équipe des USA ?

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #80 le: 02 avril 2010 à 22:05:31 »
La saison 2 n'avait pas rajouté aussi des trucs en rapport au recrutement des membres de l'équipe des USA ?
Je ne connais pas le manga mais le recrutement de l'équipe prend 1 ou 2 épisodes il me semble.
Bien peu par rapport à leur importance finalement :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #81 le: 02 avril 2010 à 23:36:06 »
J'ai pas lu le manga non plus, mais certains commentaire lu à l'époque m'avait laissé comprendre que tout ce qui tournait autour du recrutemetn de l'équipe n'existait pas dans le manga genre il a déjà l'équipe toute faite de base  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #82 le: 03 avril 2010 à 00:12:10 »
Vraiment dommage.
Il serait bon d'avoir le manga.

D'ailleurs archange avez soulevé la question d'un possible projet de scantrad RNK. Je ne sais pas si c'est toujours d'actu  [:what] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #83 le: 03 avril 2010 à 09:35:30 »
Citer
Merci pour avoir éclairé ma lanterne Kodeni.

 :'(

Citer
La saison 2 n'avait pas rajouté aussi des trucs en rapport au recrutement des membres de l'équipe des USA ?

Non, le recrutement existe bien dans le manga.

Citer
D'ailleurs archange avez soulevé la question d'un possible projet de scantrad RNK. Je ne sais pas si c'est toujours d'actu  [:what] ?!

Au derniere news, il voulait traduir volume par volume, donc j'imagine que ça doit prendre du temps  [:fufufu]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #84 le: 03 avril 2010 à 11:03:42 »
Oups .. autant pour moi.  :-[

Je disais donc : merci pour avoir éclairé ma lanterne Kentaro  [:jump]

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #85 le: 03 avril 2010 à 17:16:47 »
Tiens, première fois de ma vie que je vois le pilote RinKake.


Décidemment Yamauchi pour moi, ce sera toujours soit tout bon, soit tout mauvais. En l'occurrence ici, c'est de la pure mise en scène à la Saint Seiya pré-Tenkai, donc du tout bon.

Par contre, je trouve que les BGM de Saint Seiya ne collent pas du tout au truc.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #86 le: 03 avril 2010 à 17:29:35 »
Justement, moi j'ai découvert RNK par ce pilote que j'avais trouvé tout bonnement excellent [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #87 le: 03 avril 2010 à 17:48:31 »

Citer
Décidemment Yamauchi pour moi, ce sera toujours soit tout bon, soit tout mauvais. En l'occurrence ici, c'est de la pure mise en scène à la Saint Seiya pré-Tenkai, donc du tout bon.

+1

J'ai aussi vu ce pilote avant la série, et c'est surement pour ça que j'ai été un peu déçu par les épisodes ^^
Les deux première scène du pilote  [:love] par contre il dévoile pas mal de chose ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #88 le: 03 avril 2010 à 18:04:51 »
L'absence de Yamauchi est quand même un peu compensée par des animations arakiennes delamorkitu. Je pense que le studio s'est beaucoup impliqué dans cette série et d'ailleurs, graphiquement parlant, je la trouve bien meilleure que les épisodes du Hadès Jûnikyû Hen.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #89 le: 03 avril 2010 à 20:51:43 »
C'est vrai que RNK est aussi une autre victime du Tenkai au final - j'aime beaucoup la première saison mais je pense effectivement que la présence de Yamauchi à la réalisation aurait été un gros plus. (Et pour moi il ne fait pas de doute qu'il l'aurait assurée si Kurumada ne l'avait pas viré à cause du Tenkai).

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #90 le: 03 avril 2010 à 22:44:19 »
Je pense que le studio s'est beaucoup impliqué dans cette série et d'ailleurs, graphiquement parlant, je la trouve bien meilleure que les épisodes du Hadès Jûnikyû Hen.
Mouais, je n'irai pas à dire que c'est graphiquement meilleur mais c'est vraiment très sympa (saison 1).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #91 le: 03 avril 2010 à 23:18:33 »
Le halo lumineux baignant le ring y jouant pour beaucoup, aussi.

Inversement, l'ambiance nocturne et sombre du Jûnikyû imposait un rendu terne qui ne m'a jamais vraiment inspiré, car ne faisant pas vraiment ressortir la beauté des dessins.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #92 le: 03 avril 2010 à 23:23:13 »
Indépendamment des effets, il est plus qu'évident que RnK est nettement plus cohérent graphiquement que le Junikyu. Tous les épisodes ont un graphisme égal et soigné. C'est nettement moins le cas pour le Junikyu (OAV 2, OAV 6...). 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #93 le: 03 avril 2010 à 23:29:24 »
Indépendamment des effets, il est plus qu'évident que RnK est nettement plus cohérent graphiquement que le Junikyu. Tous les épisodes ont un graphisme égal et soigné. C'est nettement moins le cas pour le Junikyu (OAV 2, OAV 6...).
En effet à part l'épisode 10 ou 11 qui était à quelques moments moyennement dessiné le reste était très homogène

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #94 le: 03 avril 2010 à 23:31:05 »
Peut-être était-ce la même équipe chargée de bout en bout de la création de tous les épisodes  [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #95 le: 03 avril 2010 à 23:34:52 »
Indépendamment des effets, il est plus qu'évident que RnK est nettement plus cohérent graphiquement que le Junikyu. Tous les épisodes ont un graphisme égal et soigné. C'est nettement moins le cas pour le Junikyu (OAV 2, OAV 6...). 

Eh oui, c'était l'époque où Tôei2mécouilles ne rechignaient pas à payer des animateurs pour faire un dessin-animé.

Du coup il y avait certes quelques inégalités graphiques, mais au moins ça bougeait un peu plus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #96 le: 07 avril 2010 à 09:34:46 »
A défaut d'avoir les épisodes qui seront dispo a mon avis pas avant une sortie DVD, voici deux images, avec le résumé d'épisodes.
Si Archange passe par là  [:jap]

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #97 le: 07 avril 2010 à 09:50:37 »
A défaut d'avoir les épisodes qui seront dispo a mon avis pas avant une sortie DVD

Je me le demande. J'ai même pas souvenir qu'on ait eu droit à des DVDRip des deux premières séries  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #98 le: 07 avril 2010 à 09:58:47 »
Moi je ne m'inquiète pas trop: les épisodes sont diffusés en continu depuis le 2 avril, donc chaque heure qui passe augmente la probabilité que quelqu'un les enregistre et les diffuse. De plus, c'est une suite, donc il y a quand même une certaine demande. Il faut juste s'armer de patience, je crois  [:aloy]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #99 le: 07 avril 2010 à 23:36:50 »
Et quitte à les voir, j'attendrais des subs de qualité [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: