Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 276641 fois)

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #225 le: 20 octobre 2010 à 10:53:12 »
Il n'y a jamais eu de film de prévu.
Le but de ce pilote était de sonder un peu les avis sur RNK en anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Ring ni Kakero
« Réponse #226 le: 20 octobre 2010 à 20:28:57 »
C'était un film pilote, tout simplement. Je sais qu'il a été distribué sur un DVD promo spécial, mais je ne me rappelle plus le contexte exact (avec un magazine ou bien en cadeau lors d'une commande d'un truc?  [:???]).
C'était à l'occasion du Tenkai si mes souvenirs sont bons [:aloy].

En fait, c'était sur le même dvd promotionnel que le trailer définitif du Tenkai offert à l'achat de quelque chose comme l'a dit Hyogakun.
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #227 le: 08 décembre 2010 à 01:08:33 »
Ceci dit je dois quand même avouer avec quelque crainte pour la suite, car difficile de ne pas oublier la baisse de qualité très visible entre chaque fournée mensuelle des épisodes du Meikai/Elysion alors je crois les doigts pour que RNK ne subisse pas le même sort.

Ben euh j'espère me tromper mais.... j'ai trouvé des fansub chinois des épisodes 3&4 et bon j'ai survolé un peu et autant l'épisode 3 à l'air d'une qualité relativement similaire aux deux premiers, autant le 4 m'a l'air super statique.

J'ai peur.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #228 le: 08 décembre 2010 à 17:43:59 »
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais des avis sur la saison 3 en font la plus mauvaise niveau qualité dessin/animation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #229 le: 08 décembre 2010 à 17:59:55 »
Ben les avis sur ceux qui ont matté les 2 premiers en Raw sur ce topic disait pourtant le contraire.  [:???]

Ce que j'ai vu des deux premiers a en tout cas l'air bien au dessus de RNK USA (ce qui est pas dur en même temps).

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #230 le: 08 décembre 2010 à 20:16:19 »
On dirait qu'ils chopent le virus du Meikai ces OAV de RNK

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #231 le: 08 décembre 2010 à 20:49:27 »
Faudra voir les deux derniers surtout.

A la "décharge" du 4, ça l'air d'être essentiellement un épisode de transition sans gros combat donc à la limite si y avait un épisode où il fallait faire des économies c'est sur celui là  :o

Je crois que si y avait les deux derniers je serais presque tenté de matter tout ça en VO pure, vu que bon à la limite le scénar...  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #232 le: 11 décembre 2010 à 16:48:43 »
J'attends la vostf pour mater ça d'un coup moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #233 le: 11 décembre 2010 à 17:30:34 »
Finalement, on ne sait pas vraiment si cet arc à marché au Japon.
Car maintenant qu'il ont commencé le début du tournois, ça pourrait être sympa d'aller jusqu'au bout  [:dawa] (finir RnK et attaquer RnK 2 pourrais sympa aussis ^^)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #234 le: 11 décembre 2010 à 17:52:07 »
De toute façon je pense que niveau RNK il ne faut rien attendre avant que ND ait débuté en anime là :o

Si une nouvelle saison était prévue pour 2011 je pense qu'on aurait déjà e udes indices sur le blog de Kuru.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #235 le: 11 décembre 2010 à 18:00:10 »
De toute façon je pense que niveau RNK il ne faut rien attendre avant que ND ait débuté en anime là :o
Je pense qu'il y aura de grandes chances de voir ND anime du niveau de cette saison de RNK

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #236 le: 11 décembre 2010 à 18:47:35 »
Ca dépends du format choisi - si ND est adapté en OAVs, on peut s'attendre à une qualité similaire, s'ils font les choses en grand avec un film ça devrait être au dessus.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #237 le: 11 décembre 2010 à 18:54:37 »
Ca dépends du format choisi - si ND est adapté en OAVs, on peut s'attendre à une qualité similaire, s'ils font les choses en grand avec un film ça devrait être au dessus.

-Sergorn
Je veux pas être pessimiste mais j'ai du mal à croire que la Toei mette beaucoup d'argent même dans un film, ce sera peut-être correct mais je pense qu'il faudra pas demander la lune

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #238 le: 11 décembre 2010 à 18:59:51 »
Je veux pas être pessimiste mais j'ai du mal à croire que la Toei mette beaucoup d'argent même dans un film, ce sera peut-être correct mais je pense qu'il faudra pas demander la lune

Certes, mais un format film garantit quand même un minimum de qualité. Ils pourraient pas se permettre un film avec la qualité technique du Zensho ou de RNK USA quoi...

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #239 le: 11 décembre 2010 à 19:01:17 »
Je veux pas être pessimiste mais j'ai du mal à croire que la Toei mette beaucoup d'argent même dans un film, ce sera peut-être correct mais je pense qu'il faudra pas demander la lune

Certes, mais un format film garantit quand même un minimum de qualité. Ils pourraient pas se permettre un film avec la qualité technique du Zensho ou de RNK USA quoi...

-Sergorn
Ah ben j'espère bien :D

En ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #240 le: 11 décembre 2010 à 21:05:04 »
Certes, mais un format film garantit quand même un minimum de qualité.

Ben comme j'ai souvent dit, c'était aussi le cas du format OVA il y a quelques années.

+ de budget, + de délais pour la production, et - d'autocensure puisqu'à la base non diffusé à la télé. On en parlait dans le topic généraliste, Kenshin en est l'exemple parfait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #241 le: 11 décembre 2010 à 21:20:27 »
Ben comme j'ai souvent dit, c'était aussi le cas du format OVA il y a quelques années.

+ de budget, + de délais pour la production, et - d'autocensure puisqu'à la base non diffusé à la télé. On en parlait dans le topic généraliste, Kenshin en est l'exemple parfait.

Oui c'est un peu sensé être le principe qualitatif... Série TV < OAV < Films.

Après c'est sûr que quand on a quelque chose comme le Meikai/Elysion, quand à côté de ça on a super-production télévisuelles ça change un peu la donne car la frontière qualitative TV/OAV n'est plus aussi nette qu'elle le fut à une époque.

Mais bon d'un certain point de vue, j'ai du mal à considérer les OAVs de Saint Seiya comme des vrais OAVs (idem pour le Junikyu d'ailleurs) quand on parle d'une série quand même diffusée à la télévision avant la sortie vidéo, même si c'est sur une chaîne pay-per-view et avec un planning quand même très rapide.

Enfin je te dirais dans le principe ND je prefererais ça sous forme de série - parce que j'ai beaucoup de mal à concevoir comment ça pourrait être adapté en film, mais dur de ne pas avoir des craintes sur la qualité technique après ça et ce même si je fais parti de ceux qui ont bien aimé le Meikai et Elysion malgré cela.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #242 le: 13 décembre 2010 à 22:11:36 »
Bah un ND du niveau de RNK saison 1 et 3 ça serait toujours mieux qu'un Meikai/Elysion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #243 le: 14 décembre 2010 à 10:25:50 »
Bah un ND du niveau de RNK saison 1 et 3 ça serait toujours mieux qu'un Meikai/Elysion.
Ca me conviendrait parfaitement

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #244 le: 14 décembre 2010 à 12:07:04 »
J'ai enfin aperçu a mon tour les épisodes 3 et 4 de la troisième saison.

Niveau animation, rien a redire, même pour l'épisode 4, qui est légèrement moins animé comme le dit Sergorn (par contre au vie du teaser, l'épisode 5 vas être superbe)
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'épisode 3; le 4 est bien lui aussi surtout que le tournois commence enfin :D

Niveau scénario, rien a redire, il respecte celui du manga, en rallongeant légèrement les combats (et c'est tant mieux)

Seul défaut, c'est niveau graphisme de l'épisode 4 qui n'est pas très stable, mais surtout les nez de certains personnagse qui sont trop long...J'arrive pas à m'y faire ^^

En conclusion, encore deux épisodes qui me ravi, et qui redore la qualité de la série suite à la saison "USA"
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #245 le: 14 décembre 2010 à 12:30:50 »
Même avis, j'ai été très enthousiasmé par les scènes de combat de l'OAV 3, c'était tellement bien animé que je me suis demandé si la Toei avait sous-traité  [:aie]

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #246 le: 14 décembre 2010 à 13:38:21 »
Merci Kentaro et Hyogakun vous me rassurez  [:jap]

J'avais eu un peu peur en survolant l'OAV4, mais si la qualité reste là c'est tout bon  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #247 le: 14 décembre 2010 à 13:56:55 »
Vu l'OAV 3.Rien à dire très réussi, comme Hyogakun j'ai été surpris de cette qualité venant de la Toei notamment l'animation, comme quoi s'ils avaient voulu, les Meikai et Elysion auraient pu être comme ça, espérons voir ND avec cette qualité

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2480
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #249 le: 18 décembre 2010 à 22:49:39 »
Bon vu l'OAV 4, un peu moins beau niveau dessin et un peu moins animé que le 3 mais de bon niveau quand même, cette salve est très agréable niveau réalisation technique

Tags: