Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 275879 fois)

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #250 le: 18 décembre 2010 à 22:55:09 »
Excellente nouvelle  [:jump]

Par contre on note un changement de réalisateur : c'est un certain Hiroshi IKEHATA à la barre. Il n'a pas grand chose sur son CV par contre, ayant dirigé quelques épisodes de diverses séries, mais pas de séries entières. IL y a aussi un nouveau directeur de l'animation qui semble lui aussi plutôt nouveau dans le métier.

Faut voir...

-Sergorn


Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #251 le: 18 décembre 2010 à 22:57:51 »
Bonne nouvelle.
Merci Cedde.

J'espère bien voir l'adaptation jusqu'au bout de cette série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #252 le: 18 décembre 2010 à 23:00:42 »
Donc si on jongle entre ND et RNK comme pour Hadès, pour ND on aura certainement rien avant fin d'année 2011 pour l'anime

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #253 le: 18 décembre 2010 à 23:06:31 »
Je dirais même 2012. Le fait que ND soit relativement peu avancé explique sans doute cette volonté de privilégier RNK pour l'instant. Y a aussi le fait que s'ils veulent vraiment faire ça sous forme de film, ça nécessite des préparations plus longues.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #254 le: 18 décembre 2010 à 23:10:57 »
Bah surtout que nous n'en sommes qu'au stade des rumeurs la.
Donc je ne pense pas que ça arrivera rapidement, à moins qu'en coulisse ça s'active sans qu'on le sache.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #255 le: 18 décembre 2010 à 23:12:25 »
Bah comme ça ND pourra prendre un peu d'avance en manga :D

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #256 le: 18 décembre 2010 à 23:19:19 »
Bah comme ça ND pourra prendre un peu d'avance en manga :D
Tout dépend comment c'est adapté.
On passe quand même du coq à l'âne dans un manga de Kurumada.

Une adaptation vidéo permettra d'expliquer et de s'attarder sur certaines choses.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #257 le: 18 décembre 2010 à 23:21:08 »
Une adaptation vidéo permettra d'expliquer et de s'attarder sur certaines choses.
Si Kuru n'oblige pas à faire du quasi copier/coller comme les Meikai et Elysion

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #258 le: 18 décembre 2010 à 23:47:49 »
Kuru a montré tant sur le Junikyu que sur le Mekai qu'il n'est pas opposé à quelques changements (y a la mort d'Euridice quand même :o). Tant que ça part pas dans le nawak (en bref si on nous fait des ajouts qualité TLC) je pense pas qu'ils s'opposerait à des compléments sur ND.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #259 le: 19 décembre 2010 à 18:30:17 »
Je ne suis même pas certain qu'il suivrait attentivement la réalisation de l'anime.
J'ai plus l'impression que pour le Meikai/Elysion c'est du copier-coller sur décision du scènariste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #260 le: 19 décembre 2010 à 21:26:57 »
Je ne suis même pas certain qu'il suivrait attentivement la réalisation de l'anime.
J'ai plus l'impression que pour le Meikai/Elysion c'est du copier-coller sur décision du scènariste.

Le facteur budgétaire a sans doute joué aussi - en copiant/collant le manga tant pour la mise en scène et le scénario, c'est forcément bien plus rapide et donc moins couteux vu que devoir imaginer de nouvelles scènes et les concevoir, ça veut dire les écrire, les storyboarder etc... Donc possible qu'avec plus de moyen, il y aurait eu quelques libertés en plus (ou qu'en tout cas les libertés prises auraient été plus soignées- je pense que dans le principe tout le monde approuvait l'idée de faire un peu la causette avec les Gold au Mur des Lamentations même si le résultat est super cheap).

Puis bon le Junikyu ne changeait pas si radicalement les choses non plus et globalement c'est bien plus fidèle au manga que la série de 1986 - en dehors du dernier épisode qui part un peu en HS, le reste des changements était surtout présent afin de donner quelque chose à faire aux Bronzes... pour éviter que le "grand retour de Saint Seiya" se fasse sans les héros. Je ne trouve pas que le Meikai et Elysion avait foncièrement besoin de modifications personnellement.

Par contre je serais curieux de savoir si il y a eu des coupes/modfis/ajours dans les RNK au-delà du début manquant.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #261 le: 19 décembre 2010 à 23:16:05 »
J'ai plus l'impression que pour le Meikai/Elysion c'est du copier-coller sur décision du scènariste.

En effet, il y a une grosse marge entre demander de rester fidèle au matériel d'origine et exiger un copié-collé du manga. A ce niveau-là, scénariste et réalisateur sont plus à blâmer que Kuru, même s'il y a eu quelques moments d'égarements (positifs).

Sinon assez bonne nouvelle pour Keiichi Ichikawa, il a un peu touché à tout (en matière de Saint Seiya et RinKake) depuis le Tenkai et se calera assez bien sur le style d'origine.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #262 le: 19 décembre 2010 à 23:55:09 »
Cool !  [:jump]

J'avoue que j'étais assez optimiste étant donné qu'il avait ouvert le tournois avec la saison 3, donc je me doutai bien qu'il y mettrais un terme avec une supplémentaire. Mais pas aussi rapidement  [:dawa]

Citer
Par contre je serais curieux de savoir si il y a eu des coupes/modfis/ajours dans les RNK au-delà du début manquant

Alors, de souvenir,

Saison 1 :

Pas de gros rajouts. Ils ont juste adapter certaines scène pour qu'elle puisse coller en sachant que plusieurs personnage n'apparaissent pas. Ah si, l'intro jusqu'à arriver durant le match n'existe pas. Les combat sont un peu plus long (surtout celui contre shinatora) mais respecte le manga.

Saison 2 :

Toujours de souvenir, l'entrainement et un rajout. La scène pour briser le duo Ryu et sa sœur est adapté.
Pour le combat de Ishi, il est censé s'arrêter lors de son "attaque kamikaze" où il utilise les cordes. De plus, dans le manga, il n'existe pas la scène avec les autres boxeurs japonais.
Pour le combat Shinatora, la scène chez sa famille est un rajout. Et tout comme sa dernière attaque n'est pas censé être utilisé à ce moment du tournois.
Et pour Takeshi, il est seulement hypnotisé jusqu'au moment où il se plante le katana dans la jambe, puis éjecte son adversaire avec la même technique utilisé contre Ryu.

Saison  :

Hormis les combat légèrement plus long, l'animé suit le manga


Je pense avoir fait le tour...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #263 le: 20 décembre 2010 à 09:20:23 »
Ah mais giga-nouvelle!!  [:jump] [:jump]

Plus ça avance, et plus j'accroche à RnK!

Apollon a récupéré la toge de son homonyme Saint Seiyatesque  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #264 le: 20 décembre 2010 à 14:39:08 »
Merci pour ses précisions Kentaro  [:jap]

Donc c'est la saison qui a eu le plus modif qui fut la moins bonne  [:fufufu] (Même si bon c'était pas vraiment dû aux modifs :o)

Par contre y a pas d'info sur le nombre d'épisodes mais je suppose que ce sera encore 6. Ca suffirait pour adapter le tournoi mondial ?  [:???]

Et dernière question que je me pose, il y a beaucoup d'arcs encore après le tournoir Mondial ? Ne connaissant pas trop le manga original je sais même pas où ça nous situe en nombre de volumes tout ça :D

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #265 le: 20 décembre 2010 à 15:22:41 »
Citer
Donc c'est la saison qui a eu le plus modif qui fut la moins bonne  [:fufufu] (Même si bon c'était pas vraiment dû aux modifs :o)

Mon soucis avec ces modifications, c'est pour le final de chaque combat où ils dévoilent le meilleurs coups de chaques combattants (hormis pour Ryu); alors qu'ils l'utilisent qu'après lors du tournois.
C'est pour ça que j'ai toujours pensé qu'au départ, cette saison devait être la dernière. Shadow a du être mise en place après décision de relancer la série (dû à une futur animation de ND ? )

Citer
Par contre y a pas d'info sur le nombre d'épisodes mais je suppose que ce sera encore 6. Ca suffirait pour adapter le tournoi mondial ?

Si il continu sur le même rythme que pour les combats de Shadow, ca va faire un peu court, car durant le tournois;

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Et dernière question que je me pose, il y a beaucoup d'arcs encore après le tournoir Mondial ? Ne connaissant pas trop le manga original je sais même pas où ça nous situe en nombre de volumes tout ça :D

Spoiler (click to show/hide)

De l'édition a 15 tomes, on en est au 12em. De l'édition original, on en est au 19em je pense pour encore 4 arc.
« Modifié: 20 décembre 2010 à 15:24:12 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #266 le: 20 décembre 2010 à 16:57:37 »
Merci pour les infos  [:shinobu1]

Citer
C'est pour ça que j'ai toujours pensé qu'au départ, cette saison devait être la dernière. Shadow a du être mise en place après décision de relancer la série (dû à une futur animation de ND ? )

Je suis à peu près sûr qu'il n'était pas prévu de nouvelle saison après RNK USA - la sortie de RNK1 et RNK USA faisant parti du contrat signé avec Kurumada en échange des droits d'Hadès, la Toei ne les avait réalisé que par obligation.

C'est pour ça que l'annonce de RNK Shadow il y a un an nous avait tant surpris et que effectivement ça veut certainement dire ND chez TOEI. Ce qui à peu près sûr c'est qu'il y eut renégociation entre Kurumada et la TOEI et que Saint Seiya et RNK faisait tout deux parti du lot (en bref : "Je vous cède les droits de ND, mais vous continuez RNK")

Citer
De l'édition a 15 tomes, on en est au 12em. De l'édition original, on en est au 19em je pense pour encore 4 arc.

Allez, j'y crois ! On aura tout RNK puis après RNK2 !  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #267 le: 21 décembre 2010 à 14:55:21 »
Ce qui à peu près sûr c'est qu'il y eut renégociation entre Kurumada et la TOEI et que Saint Seiya et RNK faisait tout deux parti du lot (en bref : "Je vous cède les droits de ND, mais vous continuez RNK")
Par desespoir de cause je pense aussi.
Toei et TMS se seraient sinon lancés dans une bataille juridique pour les droits et ça aurait été une catastrophe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #268 le: 21 décembre 2010 à 15:17:09 »
Par desespoir de cause je pense aussi.
Toei et TMS se seraient sinon lancés dans une bataille juridique pour les droits et ça aurait été une catastrophe.

Je pense aussi oui.

A partir du moment où la TOEI avait lancé "Les Bronze Five étant dans Next Dimension, on a donc des droits dessus" c'était soit un rabibochage avec la TOEI pour la suite de Saint Seiya, soit une longue bataille juridique qui aurait pu bloquer les droits pendant des années et ne faire que du mal à la license (ça s'est hélas vu plus d'une fois sur des veilles séries comme ça). Et je pense que Kuru a préféré le moindre mal.

Je suis à vrai dire relativement (mais prudemment) optimiste pour la suite de Saint Seiya chez la TOEI, parce que en entre la troisième saison de RNK qui semble de qualité et ce mystérieux projet CG ça laisse tout même le sentiment que TOEI prend la license et les oeuvres de Kurumda bien plus au sérieux qu'à l'époque Inferno/RNK2 - ce qui est surprenant (Kuru aurait-il mis les point sur les i et/ou exigé des garanties? Y aurait-il eu un changement de direction/politique à la Toei ?) mais bon on ne va pas s'en plaindre.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #269 le: 21 décembre 2010 à 17:18:14 »
De toute façon, c'est surement dû a une histoire de droit. Je ne sais pas comment ça marche la bas, mais de ce que j'ai lu sur le net, une série est possédé par l'éditeur (exemple, durant sa création, saint seiya chez Shueisha) qui verse a son tour de l'argent à l'auteur.

Donc, on peut penser que c'est la Shueisha qui a vendu Saint Seiya à la Toei (comme on peut le voir dans Bakuman, les auteurs n'ont pas vraiment décision la dessus ^^)
Hors on sait que Kurumada a récupéré les droits de ses œuvres auprès de la Shueisha. Donc dans la logique, c'est maintenant Kurumada qui vend son oeuvre aux studios d'animation. En plus on peut penser que la Toei a un droit sur Saint Seiya, mais pas sur Saint Seiya Next Dimension.

Donc partant de là, Kurumada a put s'amuser à la concurrence. D'après le net, toujours, il suit de près le travail de l'animé de The Lost Canvas, et donc soutient TMS.
Avec toute ses suppositions (je dis bien suppositions car je n'y connais rien xD ) on peut penser que Kurumada a donné plusieurs condition pour que la Toei continue de suivre la production de Saint Seiya
(conditions que j'espère; continuer RnK jusqu'à la fin de RnK 2; garder la Araki team pour produire ND; produire ND avec autant de qualité que The Lost Canvas; et fêter avec honneur les 25 ans de Saint Seiya avec un film en GC car Kurumada est jaloux des projet Leiji Matsumot et Gō Nagai ^^...c'est beau de rêver  [:shinobu1] )

Citer
Allez, j'y crois ! On aura tout RNK puis après RNK2 !

D'un autre côté, RnK 2 peut avoir plus de succès que RnK car ce dernier fut produit dans les année 70 alors que sa suite durant les année 2000. A mon avis, les lecteurs des années 70 ne doivent plus suivre de très près les animés d'aujourd'hui...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #270 le: 21 décembre 2010 à 17:32:42 »
Oui Kurumada a récupéré les droits de ses oeuvres, mais y a certains point sur lequel ça reste flou ce qui fait que visiblement les éditeurs/studios peuvent foutre la merde s'ils veulent d'autant que ça dépend sans doute des contrats signés à l'époque dans les '80 qui étaient parfois flou aussi.

Mais par exemple, Kurumada a été obligé de changer de logo "Saint Seiya" pour Next Dimensnion... parce que la Shueisha s'est opposé à ce que le logo original soit utilisé chez Akita :o

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #271 le: 21 décembre 2010 à 19:03:34 »
Il me manquais plus que les épisodes 5 et 6 a voir, et je viens de trouver sur all4seiya des images reprenant les moment clefs des oav.

Faite vous plaisir mais attention au spoils

http://www.all4seiya.com/bbs/read.php?tid-76721.html
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #272 le: 21 décembre 2010 à 19:46:21 »
Impossible d'y accéder :(

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #273 le: 21 décembre 2010 à 20:46:17 »
Ah oui tiens c'est bizarre, il demande de se loger pour y rentrer alors que j'y étais y pas deux heure sans m etre enregistrer...

Fin bref ^^

Je spoil tout les cinq image pour éviter de surcharger la page web car les image sont plutôt grande.
sauf celle là que j'aime beaucoup ^^



Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Enfin fini....
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #274 le: 21 décembre 2010 à 20:52:51 »
Sympa le temple grec.

Y a des screens vraiment sympas mais le défaut majeur du chara-design reste les nez. Bon Dieu qu'ils sont moches. Je ne parle même pas du combo nez + menton sur le screen où Kenzaki et son frère sont face-à-face et de profil. Et de manière générale, Kuru aurait pu faire des efforts sur la tronche des membres du clan Shadow parce que bon...

J'aimerais bien voir en animation le coup final d'Ishimatsu en revanche. Le screen où il est en l'air rend très bien. 

PS : Et beau boulot, Kentaro ! :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: