Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272332 fois)

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #350 le: 26 février 2011 à 22:13:59 »
Une question aux expert de RNK.

Je en suis en revoyage des premières saison, au milieu de RNK USA et une queestion me perplexise:

Qui est le vieux barbu chauve en blouse de médecin (qu'on voit, il me semble, dans le générique du début) que Ryuji et Kiku appellent "Papa" ? Ca ne peut bien évidemment pas être leur père, vu que celui était boxer et décédé, mais c'est qui alors? Un mec qui les a recuilli comme ça à Tokyo ?

Dans le même ordre, c'est qui la rouquine qui accompagne tout le temps Kiku a coté du ring dans la saison 1 et qui semble en pincer pour Ryuji ? On la revoit pas dans RNK USA en plus.

-Sergorn qui rêve d'une édition FR du manga même en Bunko

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #351 le: 27 février 2011 à 02:32:08 »
Alors, je vais expliquer ca par un ptit résume ^^

Quand Ryu et sa sœur arrive a Tokyo, il rencontre un homme qui fut l'ami de leurs père. Et c'est grâce à lui qu'il vont rencontrer cette homme barbu qui possède un club, et qui vas les héberger pour qu'ils puissent réaliser leurs rêves.

Pour la fille....j'avoue que je sais plus trop, mais ça doit être une amie du club de boxe qui fait office de second
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #352 le: 27 février 2011 à 15:03:22 »
C'est ca qui est dommage. La saison 1 est bien entame pour comprendre les grandes lignes de l'histoire. Mais le sdetails comme ces personnages secondaires sont malheureusement passes a la trappe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #353 le: 27 février 2011 à 18:38:20 »
Episode 26

Super. On enchaine 3 étages sans avoir le sentiment que ça soit baclé.
Les combats sont fluides, Takané est impressionant, Ishimatsu est amusant, les combats dans les antres sont tous bien imaginés.

J'ai été amusé d'entendre le cri du dragon semblable à celui de Shiryu.

Cette saison me passione bien plus que USA.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #354 le: 28 février 2011 à 19:38:54 »
Merci pour ces précisions Kentaro  [:jap]

C'est vraiment dommage que le début n'ait pas été adapté - ils pourraient pas nous faire une saison préquelle ?  [:sweat]

Le saison 1 passe un peu trop vite sur tout ça - d'ailleurs on a l'impression que Ryuji et Kiku vivent tous seul au club de box. Limite le "père adoptif" donne l'impression d'être de sortir de nulle dans RNK USA.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #355 le: 28 février 2011 à 22:44:55 »
Merci pour ces précisions Kentaro  [:jap]

C'est vraiment dommage que le début n'ait pas été adapté - ils pourraient pas nous faire une saison préquelle ?  [:sweat]

Le saison 1 passe un peu trop vite sur tout ça - d'ailleurs on a l'impression que Ryuji et Kiku vivent tous seul au club de box. Limite le "père adoptif" donne l'impression d'être de sortir de nulle dans RNK USA.

-Sergorn

C'est ce que je reproche aussi à l'animé. Ring ni Kakero possède une histoire derrière les combat qui est zappé dans l'animé. Depuis le début, ils sont dans un club de boxe où il ne sont pas seul. On peut même suivre quelque match d'un des amis du club de Ryu (qui apparait enfin dans la dernière saison vu à ce jour)

Pour ce qui est du début, on peut seulement ce contenter de quelques images dans l'opening de la première saison...

Citer
Cette saison me passione bien plus que USA.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. La saison USA aurait put être superbe, mais on ressent cette envie de vouloir l'intégrer en 12 épisodes, rallongeant beaucoup trop les combat.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #356 le: 01 mars 2011 à 12:10:28 »
Bon ben petit bilan après la revoyure des deux premières séries et surtout mattage des premiers épisodes de Shadow. (Merci beaucoup à Hiei par ailleurs pour son superbe travail sur ces séries  [:jap])

Concernant Ring Ni Kakero pas grand chose à redire au final en dehors du fait que j'aurais bien aimé avoir le début du manga aussi :o. La série est quand même un peu plus inégale techniquement que dans mon souvenir - il y a notament quelque passages assez affreux dans les premiers épisodes, mais ça redevient plus constant pour le reste de la série et c'est compensé de toute façon par une mise en scène qui reste constament dynamique. Les personnages sont classes, les combats passionants - du tout bon au final.

A noter au passage que le coffret Declic Image est globalement de qualité avec une image superbe, malgré une erreur de traduction qui m'a perplexionné sur le coup (ils disent que Shinatora a un bras paralysé euh....) et une adaptation qui n'a pas le charme de celle de Hiei (ça manque les "Sieur" et les "Mam'zelle" :o). Mais bon à 10€ pas de quoi se pleindre, et je regrette quand même qu'il n'y ait pas eut de second coffret.

Pour Ring Ni Kakero USA, bon ben... beuh quand même. La qualité technique est quand même franchement médiocre - c'est souvent très moche et même si c’est plus animé qu’un Meikai/Elysion… c’est souvent mal animé (oscar aux mouvements de bras ressemblant à des élastiques dans les premiers épisodes). La mise en scène et aussi  un peu plus mollassonne. Mais bon en enchainant les deux saisons, je crois que plus encore que la réalisation technique le problème majeure de cette saison est son rythme. Tout est beaucoup trop lent et les combats donnent l’impression de tirer en longueur. Ca aurait fait peu, mais je me dis que ça aurait probablement pu tenir en 6 épisodes en fait, et ça n’en aurait été que mieux.

Passons a Ring Ni Kakero Shadow ou du moins les deux premiers épisodes – et le moins que je puisse dire c’est que je suis vraiment bluffé. Techniquement c’est clairement la saison la plus aboutie pour l’instant (ça frappe d’ailleurs d’emblée dès la première scène dans la forêt – le décor est plus détaillé que tout ce qu’on a vu dans les deux premières saisons). On me dira, étant en format OVA *et* plus récent, c’est quelque part logique… mais avec la TOEI c’était pas gagné ! Surtout y a une mise en scène travaillée et dynamique, cumulé à un rythme rapide ce qui fait qu’avec une telle réalisation technique – ça pète ! Mention spéciale notamment au combat « 1 contre 100 », pourtant casse gueule dans le principe mais superbement réalisé. Niveau contenu j’ai aussi beaucoup apprécié d’avoir vu Kiku se battre brièvement dans le premier épisode et j’aime bien le côté « combat de rue » de cette saison. Sinon tout ça va vite, les adversaires s’enchaîne mais ça passe plutôt bien – il aurait sans doute été facile de faire durer les combats sur un épisode par étage, mais au final la série y gagne et quelque part ça doit être ce que j’ai vu de plus Kurumadien niveau rythme en terme d’adaptation animée. Il y a une différence notable en terme de rendu par rapport aux saisons précédentes (c’est un peu moins Arakien), mai ça reste de toute beauté avec une animation soignée – donc que demander de plus ? Il y aussi un ton plus sombre adopté : les couleurs sont moins vives, mais ça colle bien à ce passage de la série.

En tout j’ai très hate de voir la suite de cette saison, et j’espère que la saison 4 saura garder cette même qualité malgré le changement de staff.

Et clairement, si la TOEI pouvait nous sortir un Next Dimension avec cette même qualité technique : je serais comblé [:jap]

-Sergorn

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #357 le: 01 mars 2011 à 12:13:55 »

Et clairement, si la TOEI pouvait nous sortir un Next Dimension avec cette même qualité technique : je serais comblé [:jap]

-Sergorn
+1
Si seulement ça pouvait être de cette qualité

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #358 le: 01 mars 2011 à 21:05:40 »
La même, je serai comblé quant à ND!  [:jump]
Suite à vos messages, informations et réponses, j'ai visionné l'ensemble des épisodes disponibles et ai également acheté le premier coffret FR.
Mes messages ne seront pas aussi exhaustifs que les vôtres au vu de mes débuts quant à la découverte de l'œuvre animée mais quoiqu'il en soit, je suis enchanté et ravi.

Les disques JAP existent sous les deux formats?

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #359 le: 01 mars 2011 à 22:55:18 »
et ai également acheté le premier coffret FR.

A ce sujet, j'ai reçu aujourd'hui cette réponse-ci suite à une question pour savoir si les autres coffrets sont prévus :

Citer
Bonjour,

Désolés mais il n'y a pas de prévision de sortie pour la suite de Ring ni kakero.

Merci de votre compréhension.
cordialement,
service clients

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #360 le: 01 mars 2011 à 23:02:47 »
De toute façon, avec l'affaire Goldorak c'est mort pour revoir un jour une série TOEI chez Declic Images.

Le seul espoir qu'on est de voir le reste de RNK en France à mon avis, c'est qu'un autre éditeur achète l'intégrale de la série dans quelques années quand les prix auront baissé et (espérons-le) que l'adaptation sera terminée histoire d'avoir un prix de gros :o

Les disques JAP existent sous les deux formats?

Si tu parles de Blu-Ray, non ça n'existe pas. RNK Shadow n'est d'ailleurs même pas passé en HD.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #361 le: 02 mars 2011 à 14:10:29 »
Je vais faire comme Sergorn, je vais me refaire les deux premières saisons, et pour la première fois avec les sous-titres de Hiei pour la première (possédant le coffret de Déclic Images), avant de visionner à mon tour ces premiers épisodes (en sachant que le temps que je fasse ça, la VOST du 3ème sera peut-être sortie).

J'ai quand même vu des extraits et cette troisième saison semble vraiment être réussie sur le plan technique.



Pour revenir à RNK en france, il est vrai qu'il est dommage que cette série ne puisse pas en l'état être plus connue. Si un éditeur rachetait les droits et proposait une intégrale avec VF (*) + VOST, ce serait une bonne nouvelle.


(*) Pour un éventuel doublage, étant donné que c'est Morita (et non Furuya) qui s'y est collé, ils peuvent faire ce qu'ils veulent concernant Ryuji (donc soit Eric Legrand, soit Philippe Allard, soit Paolo Domingo ou même un autre).

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #362 le: 02 mars 2011 à 19:22:01 »
C'est vrai qu'une vf de RNK me botterait bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #363 le: 02 mars 2011 à 22:04:40 »
C'est vrai qu'une vf de RNK me botterait bien.

Qu'ils nous sortent déjà le manga et sa suite. Pour l'animé, on verra plus tard :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #364 le: 02 mars 2011 à 22:15:55 »
La suite ne me tente pas trop, mais en effet, le manga adapté chez nous serait une très bonne chose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #365 le: 02 mars 2011 à 22:16:10 »
Qu'ils nous sortent déjà le manga et sa suite. Pour l'animé, on verra plus tard :o

Oui ça aussi j'attends impatiemment  [:mouaisok]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #366 le: 02 mars 2011 à 22:28:22 »
Qu'ils nous sortent déjà le manga et sa suite. Pour l'animé, on verra plus tard :o

+1 oui.

Puis tant qu'à faire j'aimerai bien Fuma No Kojiro aussi :o

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #367 le: 02 mars 2011 à 22:33:55 »
+1 oui.

Puis tant qu'à faire j'aimerai bien Fuma No Kojiro aussi :o

-Sergorn

Aussi, bien que je sois moins enthousiasme ^^
Par contre, je veux bien celui dessiné par un de ses assistants, juste pour pouvoir baver devant les planche  [:bave]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #368 le: 02 mars 2011 à 22:38:38 »
Ah oui c'est sûr que le spin off de Fuma No Kojiro est de toute beauté [:love]

Je me répète mais j'adorerais voir Yuri Satoshi en charge d'un spin-off de Saint Seiya.

Tant qu'à faire qu'on nous sorte tous les mangas de Kuru en France, même les échecs :o

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #369 le: 16 mars 2011 à 17:40:59 »
Quelque infos récolté chez All4Seiya sur le topic de la prochaine saison de RnK

Citer
老服给出的时间完全没有问题
4月10日21:00,01-02话CS放映,频道为ch670 724,HD画质。

D'après Google Trad, les épisodes 01 et 02 seront diffusé le 10 avril en HD  [:jump]

Sinon, un autre message en japonais, et dont Google trad a un peu de mal (ca confirme le mois d'avril...pour le reste, ça a l'air d'être une personne content d'avoir l'épisode... [:fufufu])

Spoiler (click to show/hide)

Edit : petite erreur de date, c'est le 10 avril (04/10) non le 04 avril ^^ dsl
« Modifié: 17 mars 2011 à 00:42:20 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #370 le: 16 mars 2011 à 23:36:37 »
good news  [:jump]

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #371 le: 18 mars 2011 à 09:36:51 »
Je continue avec les infos, qui viennent au compte gouuttes alors qu'on se sait toujours pas combien d'épisodes on vas avoir...

Voici les deux premiers titre des oav

第1話 その名はスクエアー!(它的名字是二次方)
第2話 華麗なるフランス(华丽的法国)

Alors d'après Google Trad, le premier donne un titre "Square" quand au second, ça ressemblerait à "Magnifique France" (bon je pense que ce ne sont pas les vrai titre, mais bon, j'utilise Google Trad donc voilà xD )

Ce qui amène a nous donner peut être 6 épisodes pour cette saison (explication qui spoil aussi dsl ^^)

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #372 le: 18 mars 2011 à 10:25:52 »
Je confirme, le premier titre est "Son nom est Square", et il ne s'agit probablement pas de quelqu'un mais du "boomerang square", nouvelle attaque de Ryuji. Pour le deuxième titre, c'est effectivement "Splendide France" (google trad est parfois aussi efficace  [:aie]). 

Edit: après avoir reparcouru les scans du manga, ces deux titres sont identiques à deux chapitres du tome 8 de l'édition en 15 volume. Le Boomerang Square est un coup utilisé par Ryuji lors de son combat contre Don Giuliano, combat qui précède l'entrée en scène de l'équipe française de boxe.

Par contre, je n'ai pas vu les OAV 5 et 6 de Shadow (j'attends les versions sous-titrées), et je ne sais pas trop jusqu'où l'histoire progresse, mais je me demande quand même comment ils vont compresser tout ça en si peu d'épisodes. A mon avis, il y a pas mal de choses qui vont passer à la trappe...
« Modifié: 18 mars 2011 à 11:02:27 par Hyogakun »

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #373 le: 18 mars 2011 à 13:38:26 »
Je crois que RNK Shadow montre le début du tournoi mondial aussi au final, non ?

Sinon il est peut être possible que cette série ne couvre pas le tournoi jusqu'à la fin si jamais ils prévoient déjà une suite.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #374 le: 18 mars 2011 à 19:01:52 »
Attention au spoil ^^

Pour la saison Shadow, d'après des screen que j'ai posé quelques page auparavant, ils s'y trouve l'ouverture du tournois et le match d'ouverture du Japon.

Pour cette saison, il se peut que le tournois soit en deux saisons, où face plus d'épisodes (après tout, le nombre d'épisodes n'as pas encore été donné), mais au vu des titres des deux premiers, on peut s'imaginer que cela vas être plutôt rapide...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: