Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272538 fois)

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #375 le: 18 mars 2011 à 22:45:29 »
Par contre, je n'ai pas vu les OAV 5 et 6 de Shadow (j'attends les versions sous-titrées),
J'ai peut-être loupé un truc mais les OAV 3 et 4 ne sont pas dispos non plus en sous-titrés ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #376 le: 21 mars 2011 à 10:23:38 »
J'ai peut-être loupé un truc mais les OAV 3 et 4 ne sont pas dispos non plus en sous-titrés ?!

Tout du moins, ils ne le sont pas par la RnK Fansub
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #377 le: 21 mars 2011 à 11:55:39 »
J'avais regardé les OAV 3 et 4 en raw avant que la RNK Fansub ne commence sa VOSTFR. Sachant cela, je me suis abstenu de regarder les OAV 5 et 6 en raw pour attendre la version fansubbée  [:jap]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #378 le: 21 mars 2011 à 20:31:37 »
Tout du moins, ils ne le sont pas par la RnK Fansub
Ah ok.
Quand je commence avec une team de sub, j'aime finir avec celle-ci. Donc j'attends le travail de Hiei.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #379 le: 22 mars 2011 à 17:15:57 »
y a aucun sub des 3 et 4 vu que nous sommes la seule team avec RNK-Fansubs à les faire et on est toujours sur le 3 (cf le message de Hiei-)

bientôt ça va venir :)

Hors ligne Freyin

Ring ni Kakero
« Réponse #380 le: 22 mars 2011 à 17:25:19 »
Ok merci pour l'information, on attends votre traduction avec impatience ^^

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #381 le: 24 mars 2011 à 13:54:07 »
DarkSoul nous aide un peu dessus, et il habite au Japon.

Il est rentré en France il y a peu, mais je n'ai pas trop envie de l'embêter avec ça pour le moment (rien que les 30h d'avion qu'il a du faire pour rentrer, et le prix astronomique du billet, il a bien droit à un peu de repos !), il y a donc des chances que l'OAV 3 est un peu de retard et soit finalement décalé à avril (qui aurait du être le mois de l'OAV 4).

Edit : Pour le tournoi mondial, il faudra minimum 12 épisodes (ça ne tiendra jamais en six épisodes, même en se contentant de faire 1 épisode = 1 combat, à moins de bacler horriblement le truc).

Après, ce sera peut-être en plusieurs saisons oui, qui sait.

Bizarre qu'ils se décident à passer à la HD maintenant, par contre, la plupart des animes étaient déjà diffusés en HD lors de la production de la saison 3.

Pour la saison 4, je doute que des RAWs TV fassent leurs apparitions quelque part, il n'y a rien eu du tout pour la saison 3, donc il faudra prendre son mal en patience et attendre les sorties DVDs (voir Blu-Ray si c'est vraiment produit en HD).
« Modifié: 24 mars 2011 à 21:53:19 par Hiei- »

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #382 le: 25 mars 2011 à 09:29:26 »
Prenez votre temps, l'IRL avant la passion  [:dawa]

Sinon, cela viens d'être confirmé par all4Seiya.

6 épisodes seront en diffusion le 10 avril, 15 mai et 12 juin. Deux épisodes par soirée sur Animax.

Par contre petite question au japonisant, par google trad juste avant les date de diffusion, il y a ce titre de l'animé

「リングにかけろ1 世界大会編」(各60分×全3話)
#01(第1・2話) 初回放送:4月10日(日) 21:00~22:00
#02(第3・4話) 初回放送:5月15日(日) 21:00~22:00
#03(第5・6話) 初回放送:6月12日(日) 21:00~22:00

Traduis par Google Trad par " Apportez une des bagues du Championnat mondial de poule " qui pourrais laisser deviné, qu'il n'y aura qu'une partie des match diffusé....

Message en entier :

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #383 le: 25 mars 2011 à 09:46:00 »

Pour la saison 4, je doute que des RAWs TV fassent leurs apparitions quelque part, il n'y a rien eu du tout pour la saison 3, donc il faudra prendre son mal en patience et attendre les sorties DVDs (voir Blu-Ray si c'est vraiment produit en HD).

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois qu'il n'y a pas eu de diffusion TV, ppv ou autre pour RnK Shadow, uniquement les DVD  [:fufufu]

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #384 le: 25 mars 2011 à 12:00:03 »
Si si, ça a été diffusé à la TV, sur le SAT (en PPV) d'après ce que j'ai lu.

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #385 le: 27 mars 2011 à 07:36:11 »
Prenez votre temps, l'IRL avant la passion  [:dawa]

Sinon, cela viens d'être confirmé par all4Seiya.

6 épisodes seront en diffusion le 10 avril, 15 mai et 12 juin. Deux épisodes par soirée sur Animax.

Par contre petite question au japonisant, par google trad juste avant les date de diffusion, il y a ce titre de l'animé

「リングにかけろ1 世界大会編」(各60分×全3話)
#01(第1・2話) 初回放送:4月10日(日) 21:00~22:00
#02(第3・4話) 初回放送:5月15日(日) 21:00~22:00
#03(第5・6話) 初回放送:6月12日(日) 21:00~22:00

Traduis par Google Trad par " Apportez une des bagues du Championnat mondial de poule " qui pourrais laisser deviné, qu'il n'y aura qu'une partie des match diffusé....
ler]

リングにかけろ1 世界大会編 => "Ring ni Kakero 1 - Sekai Takai-Hen" (Chapitre du tournoi mondial).

J'imagine que "Google" traduit mot à mot :)

Donc le titre n'a pas changé, pour l'instant.

Le resumé n'apporte rien de neuf, en gros :

Le tournoi mondial de boxe junior débute, l'équipe junior d'or du japon va devoir faire face aux meilleurs équipes des autres pays dans des combats qui roxxent !

Ne ratez absolument pas ces ardents combats dans lesquels ces hommes vont se livrer bataille pour le titre ultime.
« Modifié: 27 mars 2011 à 07:44:46 par Hiei- »

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #386 le: 27 mars 2011 à 10:42:39 »
Ok, merci du renseignement.

Je pense tout de même de six épisodes pour le tournois, ça vas paraitre expédié...mais on verra bien. Ils nous ont pas déçu par Shadow, bien au contraire, alors wait and see..

Sinon, j'ai retrouvé des couvertures du Jump de l'époque que j'avais déjà fait découvrir sur mon fofo mais là en plus grand. Alors juste pour le plaisir des yeux.

RnK

Edit * =>
http://img846.imageshack.us/g/19800304.jpg/

FnK

http://img204.imageshack.us/g/198206.jpg/

Zaj (1)i / Otokozaka (2)

http://img153.imageshack.us/g/198413.jpg/


Edit : Il manquait la première de chez RnK ^^
« Modifié: 27 mars 2011 à 10:53:07 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #387 le: 28 mars 2011 à 23:35:32 »
Le site de la new saison de RnK enfin ouvert.

Pas grand chose en attendant les trailers, juste trois nouvelles images dans le second liens.

http://www.toei-anim.co.jp/sp/rin-kake1_wcs/index.html
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #388 le: 29 mars 2011 à 10:16:04 »
Merci pour ces infos et aussi pour les couvertures du jump ^^

 [:jump] [:jap]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #389 le: 29 mars 2011 à 17:19:42 »
J'adore l'image de l'équipe japonaise derrière leur drapeau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #390 le: 30 mars 2011 à 17:03:51 »
A remarquer qu'une nouvelle fois, l'opening a l'air d être le même (niveau musique) alors qu'on aura un nouveau ending.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #391 le: 30 mars 2011 à 20:11:26 »
Comme déja dit, je me remate en ce moment les deux premières saisons de RNK avant d'enchainer sur la troisième. J'en suis au 5ème de la seconde saison (saison que je voie pour la seconde fois) mais décide de commencer ma "review" tout de suite car voulant développer un point particulier "à chaud" de ce début de second visionnae de l'arc USA.

Pour la première saison, je serais bref car il n'y a pas grand chose à dire tellement le résultat est très convaincant. Soigné graphiquement, ces premiers épisodes réussisent sans diffculté à nous attacher aux personnages. Notons aussi une très bonne OST et des Seiyuus très engagés, offrant une ambiance sonore fort agréable, d'autant que les génériques sont également très réussis.

Passons à cette fameuse seconde saison qui a posé plus de réticence. Comme je l'ai déja dit, je n'en suis qu'à l'OAV 5 donc je reposterais sans doute après revisionnage du reste.

Dès le premier OAV, on note d'office une légère baisse graphique ainsi qu'une animation moins convaincante (même si on reste très loin du Meikai et d'Elysion à mon sens). Un exemple frappant est la scène du jogging dans le premier, vraiment animé bizarrement je trouve. C'est d'autant génant que la scène est reprise quasiment à l'identique à la fin...

Pourtant, cela fonctione toujours assez bien. J'ai bien aimé toute l'intrigue autour du recrutement et je trouve que Shaft dégage un certain charisme dans ces scènes. De même, les dernieres phases de préparation des japonais sont sympathiques avec Ryuji qui rencontre des difficultés avec son bras et le combat Shinatora/Kawai court mais sympathique.

On arrive donc au tournoi. Là encore, pas trop de soucis. Le coup de cercueil et de l'arrivée "magique" des américains est too much mais on y est habitué dans cette série. Le combat entre Monster et Ishimatsu repose sur un concept basique (un petit contre un gros pas beau) mais efficace dans le contexte. Par contre, je suis perplexe sur le choix du Seiyuu qu'ils ont collé à Jail (hormis quand il gueule). Aussi, je HAIS  la voix qui annonce les combattants ! Le type beugle (ce n'est même plus crier à ce stade) et nous casse les oreilles avec en prime un accent ridicule...

Je voudrais revenir un peu plus en détail sur l'OAV 4 que je trouve tout bonnement exellent ! Certes, il ne se passe pas grand chose mais j'ai trouvé la souffrance et la détermination de Ishi vraiment très bien mis en scènes. D'autant plus que la sélection des BGM est exellente.
L'épisode se conclue sur un exellent apothéose avec Ishimatsu qui dans un ultime élan de courage déclenche son attaque "kamikaze". Cette scène est d'une efficacité redoutable je trouve ! La musique, le montage qui se déchaine etc... Une fin d'épisode explosive, qui aurait pu offrir un magnifique dénouement à ce combat.......

Puis vient l'OAV 5, et là on arrive au coeur du problème de cette saison. Elle n'aurait jamais du durer 12 épisodes. Je ne sais pas d'où vient cette habitude de limiter le nombre d'une série d'OAV soit à 6, soit à 12 ou 13 mais il est clair que cela peut poser problème et c'est le cas ici. Là où le manga s'arrétait sur l'attaque kamikaza (merci à Kentaro pour ses infos encore une fois !), l'anime rallonge le combat de manière inutile et grotesque (non mais franchement, le coup de la tempête c'est d'un ridicule). Surtout qu'une bonne partie du ring était sensé avoir été emporté par le coup d'Ishimatsu et qu'il est comme par miracle réparé dés le début de l'épisode...

Résulat, la moitié de cet épisode 5 est ennyeuse à en mourrir et gâche totalement le précédent. Heuresement, l'intérêt remonte une fois Jail défait, j'ai notamment bien apprécié le petit échange entre Shinatora et le motard ricain. Autant les scénaristes ont eu une bonne idée avec le coup des autres boxeurs envoyés à l'hosto (je sais, ça parait grotesque résumé comme ça ^^), autant ils se sont plantés sur ce coup-là. Mais ils soint moins à blâmer que ceux qui ont décidé d'étaler cette saison pour rien...

Aussi, même si la nouvelle chanson est plutôt jolie et contraste bien avec la précédente qui était dans tout autre registre (et qui exellait dans ce dernier !!), je trouve que voir le Ryuji de dos est un choix esthétique étrange... Par contre, c'est sympa l'idée de fusionner ending et teaser.



Voilà pour ce début de critique. Je vais mater les autres de la saison 2 mais si je me réfère à mes souvenirs du premier visionnage, ce ne sera malheuresment pas dithyrambique (même si je préfère n'importe quel épisode de "RNK USA" à certains du Meikai/Elysion hein !).

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #392 le: 31 mars 2011 à 16:50:40 »
Effectivement, la saison 2 est trop rallongée et je me souviens avoir fini péniblement son visionnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #393 le: 31 mars 2011 à 18:33:13 »
Tu rejoins exactement ce que je pense de cette saison.

Elle est beaucoup trop longue, et de ce fait gâche facilement les affrontements par des rajouts inutile (enfin pas pour tous combat heuresement )
Le but, et de ne surtout pas s'arrêter à cet saison, et continuer avec Shadow qui remonte très bien le niveau.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #394 le: 31 mars 2011 à 19:02:00 »
Je suis d'accord, le rythme de RNK USA est trop rallongé et les combats tirent trop en longueur. En fait je me dis que ça aurait probablement pu tenir en 6 épisodes.

(Par contre je trouve quand même le Meikai/Elysion plus convaincant globalement :o)

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #395 le: 31 mars 2011 à 19:11:36 »
Citer
(Par contre je trouve quand même le Meikai/Elysion plus convaincant globalement :o)

+1
Bien que beaucoup moins animé, les scénaristes ont su rendre le manga de Kurumada captivant.

Sinon petite question au japonisant. Il y a une interview sur le site de RnK et à un moment une réponse reste assez obscure pour moi et google trad, où j'arrive pas a comprendre si c'est expliqué, qu'il ont retiré beaucoup de scène dù au nombre limité d'épisodes, où si le tournois est coupé en deux saisons (en plus il parle d'adaptation du premier volume du tournois mondial, toujours d'après Google Trad, qui pourrais correspondre avec les volumes que je possède où le tournois mondial est divisé en gros en deux volumes.)

Bon je me fais pas trop de feux espoir, mais j'avoue que 6 volume est bien trop court pour ce tournois...
Spoiler (click to show/hide)

La réponse en question.

Citer
原作でもボリュームのある世界大会編を今回6本のビデオシリーズに凝縮しているので、カットされてるシーンとかたくさんあるんですね。そのカットされたところに心情的な変化を描写している所もあって、原作を読んだことのない方にもその辺の心理的なものが伝わるように、そんなところも気遣って今日も頑張りました
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #396 le: 31 mars 2011 à 19:17:16 »
Ah mais vous remarquerez que je n'ai pas parlé de ces deux chapitres de Saint Seiya de manière globale. Par contre, certains épisodes de ces derniers (le tout dernier d'Elysion, hormis la toute fin, y a vraiment pas grand chose à sauver à mes yeux) me donnent toujours envie de me pendre malgré le recul, chose que je n'ai jamais resseni devant RNK.

HS : P...tain de smiley qui veulent pas s'afficher !!!


Edit : Je tiens quand même à préciser que je voulais juste bien expliciter mon argumentation. Loin de moi l'idée de réouvir un débat sur la qualité de Meikai/Elysion, en tout cas pas ici.  [:jap] (je les ai les smiley ce coup-ci ^^)
« Modifié: 31 mars 2011 à 19:24:56 par Chernabog »

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #397 le: 01 avril 2011 à 09:55:15 »
me donnent toujours envie de me pendre malgré le recul, chose que je n'ai jamais resseni devant RNK.
En même temps, nous avions l'attrait de la nouveauté avec RNK chose qui n'a pas été le cas avec Saint Seiya donc ça passe mieux que Saint Seiya dans ces cas là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #398 le: 02 avril 2011 à 21:22:16 »
Je te l'accorde, ça joue sûrement un tant soit peu.


(je viens de me rendre compte que les deux premières saisons sont bien des séries télé et pas des OAVs. Erratum donc  :-[)


Re-visionnage arrivé à l'épisode 9. Là encore, je dédice de faire toute de suite un compte-rendu à chaud car celui-ci m'a a peu près autant consterné que le 5ème.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai bien aimé le combat Shanell/Kawai. D'après ce que j'ai compris, dans le manga le combat s'arrète dés que Kawai s'est coupé le genou et qu'il cogne son adversaire, c'est ça ?

Eh bien pour le coup, j'ai trouvé le rajout plutôt bien pensé. Déja il rallonge un combat qui aurait quand même tourner (trop ?) vite court et j'ai bien aimé comment était traité le rapport du boxeur avec la musique et comment il s'en sert pour contrer son adversaire.

Par contre, j'ai pas bien capté la fin avec la perruque. Pour tout dire, je me demande si le passage "Mais alors, c'est un homme ?!" n'était pas vraiment censé être une vaste blague... Ca se passe vraiment comme ça dans le manga ?

Passons donc au combat Mick/Shinatora. Tout d'abord, toute l'intrigue avec la famille était-elle vraiment totalement absente dans le manga ? Ca me parait quand même étonnant, étant donné que c'est un peu ça qui donne de l'intéret à l'affrontement (on voit bien que Shinatora en mode sérieux n'en fait qu'une bouchée). Quoi qu'il en soit, j'ai là aussi trouvé ça sympa et bien amené même si ce n'est pas d'une originalité à toute épreuve.

On arrive donc à l'épisode 9. Je ne sais pas si mon appréciation de l'épisode en lui-même y est pour quelque chose mais je crois que j'ai jamais autant était dérangé par la mauvaise animation et les dessins moches (même si les coups de Katana du père restent plus convaincant que ceux d'Hadès dans Elysion 6... pas bien dûr en même temps ^^), l'arrivée à la fin du dernier membre US est particulièrement hideuse (surtout qu'il sert à rien au final celui-là...).

Si le retournement de situation avec les tous les samourais est sympathique, ça devient n'importe quoi dés que le "gros pas beau de service" se pointe (une bonne scène totalement inutile et hors-sujet). Le comble est atteint lorsque le vieux leur fait une leçon comme à des gamins ! Là encore, je ne sais pas si je suis sensé rire ou hurler (en tout cas, j'ai ris jaune et hurler très fort ^^)

Et puis la seconde moitié de l'épisode est d'un intéret plus que discutable. L'arrivée de Don Machin, pour qui j'avais pourtant trouvé une certaine prestance au début de la saison, est assez ridicule avec sa "cool-attitude" et on se serait bien passé de son face à face complètement inutile avec Ishimatsu. Seule le "charsime made in Kuru" de Kensaki sauve un peu les meubles.

Plus que 3 épisodes à re-voir, dont un (le suivant) qui va m'horipiler au moins autant que le 5 et le 9...

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #399 le: 05 avril 2011 à 18:40:37 »
Saison 2 revu pour la seconde fois.

Episode 10 ennuyeux à mourrir. J'ai rien contre l'idée d'un salopard arrogant qui se fait torcher en moins de deux par un "amateur" mais faire trainer ainsi un suspense inutile pendant plus de 10 minutes, je dis non ! Surtout qu'au final, on ne sait absolument pas qui est ce gus ("superstar mondial", ça veut tout dire et rien...) !!! Un boxeur ? A priori non puisque Kenzaki déclare qu'hormis Shaft, ils n'ont pas affronté de réels combattats de boxe... On aurait quand même pu nous en dire plus au lieu de nous infliger le spectacle des deux qui mettent trois plombes pour monter sur un ring !


Par contre, les deux sur Black Shaft sont pas trop mal. Il y a encore des plans mal foutus (les majorettes par exemple) mais le combat se laisse largement regarder. Quand au final (j'entends par là la dernière scène), il est digne de celui de la saison 1. C'est d'ailleurs dommage que la musique (car c'est la même) qui accompagne ces deux scènes ne figure pas sur l'ost.


Pas la peine que je fasse un bilan, je pense que mes précédents post suffisent...

Hate de voir "Shadow" !

Tags: