Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272529 fois)

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #400 le: 05 avril 2011 à 23:19:29 »
Bon, tout d'abord, je constate que tu a le même avis que moi...Cet saison fut plus du regret que de la joie ^^

Maintenant pour les petite question.

Citer
Tout d'abord, je dois dire que j'ai bien aimé le combat Shanell/Kawai. D'après ce que j'ai compris, dans le manga le combat s'arrète dés que Kawai s'est coupé le genou et qu'il cogne son adversaire, c'est ça ?

Eh bien pour le coup, j'ai trouvé le rajout plutôt bien pensé. Déja il rallonge un combat qui aurait quand même tourner (trop ?) vite court et j'ai bien aimé comment était traité le rapport du boxeur avec la musique et comment il s'en sert pour contrer son adversaire.

C'est ça, dans le manga, une fois qu'il s'enfonce le Katana dans le genoux, le combat continue, et fini rapidement étant donné que l'hypnose n'opère plus.

La scène du piano, apparait bien plus tard dans le manga (comme pour le combat avec Ishi, où le final se trouve plus loin dans le manga) C'est pourquoi, j'ai toujours pensé que RnK Vs Usa devait être le dernier chapitre de la série avec Toei. Mais suite à la venue de Tms sur la licence Saint Seiya, Toei a voulu reprendre ses droits, et du coup, Kurumada a du jouer la carte "Ok, si on continue RnK et bien adapté" ^^

Citer
Par contre, j'ai pas bien capté la fin avec la perruque. Pour tout dire, je me demande si le passage "Mais alors, c'est un homme ?!" n'était pas vraiment censé être une vaste blague... Ca se passe vraiment comme ça dans le manga ?

Juste un gag pour évoquer que c'est un travesti et rendre cohérent le match (homme contre homme et non homme contre femme, interdit en boxe je crois)

Citer
Passons donc au combat Mick/Shinatora. Tout d'abord, toute l'intrigue avec la famille était-elle vraiment totalement absente dans le manga ? Ca me parait quand même étonnant, étant donné que c'est un peu ça qui donne de l'intéret à l'affrontement (on voit bien que Shinatora en mode sérieux n'en fait qu'une bouchée). Quoi qu'il en soit, j'ai là aussi trouvé ça sympa et bien amené même si ce n'est pas d'une originalité à toute épreuve.

Perso, j'ai trouvais ce combat super long et ais détesté ce rapport avec son père...Pour le manga, le combat se fini en deux trois page pour conclure le chapitre.

Citer
Episode 10 ennuyeux à mourrir. J'ai rien contre l'idée d'un salopard arrogant qui se fait torcher en moins de deux par un "amateur" mais faire trainer ainsi un suspense inutile pendant plus de 10 minutes, je dis non ! Surtout qu'au final, on ne sait absolument pas qui est ce gus ("superstar mondial", ça veut tout dire et rien...) !!! Un boxeur ? A priori non puisque Kenzaki déclare qu'hormis Shaft, ils n'ont pas affronté de réels combattats de boxe... On aurait quand même pu nous en dire plus au lieu de nous infliger le spectacle des deux qui mettent trois plombes pour monter sur un ring !

+ 1 et autant de zéro que l'on peut se permettre.
Encore un mauvais choix du scénariste sur cet arc...

Citer
Par contre, les deux sur Black Shaft sont pas trop mal.

A noté, que ce combat suit à la lettre le manga (enfin, un qui dérive pas vers le n'importe quoi...)

Citer
Pas la peine que je fasse un bilan

En effet, le bilan est très simple. Sur une bonne idée, et un bon début d'arc, le combat devient rapidement long, du à ses nombreux ajouts, surtout que la moitié devrais se trouvais dans les arcs suivant (on vas voir maintenant comment ils vont rebondir...où faire tout simplement comme le meikei, imaginer qu'il ne sait rein passé xD )
Après tout n'est pas à jeter, de très bon combat pour Ishi et Ryu, comme celui de Kawai, même si la fin ne devrais pas être là...

Citer
Hate de voir "Shadow" !

Si tu a aimé la première saison, et avoir quand même put apprecier celle ci, je peux t'assurer que tu vas te régaler  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #401 le: 05 avril 2011 à 23:44:23 »
Merci encore pour toutes ces précisions Kentaro. Au vu de ce que tu dis, je pense moi aussi que RNK USA ne devait pas avoir de suite à la base et qu'un certain Next Dimension animé est venu changer la donne... à suivre.

Si je devais donner des notes (ce que je n'aime pas trop faire généralement mais j'aime les contradictions ^^) à ces deux saisons, ce serait :

Première saison : 16/20
Deuxième saison saison : 11/20

L'arc USA a ses bons moments maisplusieurs épisodes médiocres et/ou ennuyeux ainsi que la qualité technique quand même très moyenne globalement l'empêche de vraiment briller, surtout en comparaison de ce qui avait été fait précedemment.
Un nombre moins important d'OAVs (6 ou 8, pas au dela de 10 en tout cas) et un budget plus conséquent aurait sans doute pu offrir un résultat bien meilleur. Encore une fois, merci la Toei !!

Mais vu comment l'arc Shadow a été acclamé, je pense que je vais en effet me régaler comme tu dis !

En ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #402 le: 06 avril 2011 à 18:12:13 »
C'est d'ailleurs dommage que la musique (car c'est la même) qui accompagne ces deux scènes ne figure pas sur l'ost.
Je ne savais même pas qu'il existait un OST.

Si jamais tu as un lien...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #403 le: 07 avril 2011 à 18:34:05 »
J'ai vu les deux premiers épisodes et comme beaucoup, j'ai adoré !

Le générique de début est dans la lignée des précédents. J'ai juste noté le mauvais raccord son entre le deuxième refrain et le dernier "I will to fight forever", j'obtiens un meilleur rendu en bricolant 5 minutes avec Audacity, m'enfin...


La différence de graphisme se sent. Les personnages semblent en effet avoir pris 3 ans de plus mais ça ne m'a pas vraiment dérangé au contraire, ça colle plutôt bien à l'ambiance plus sombre très bien rendu par la mise en scène très soigné et vive. Les nez m'avaient un peu choqué sur les images fixes mais aucun problème dés que ça bouge pour moi.

L'intrigue est pour le moins interessante et même si les combats sont brefs, chacun des ennemis a pour l'instant su s'imposer. La bande-son est toujours très appréciable. Le nouveau générique de fin est sympa même si le syndrome "Meikai-Elysion" est encore là sur le plan de l'image, j'ai franchement du mal avec ce procédé qui transpire la fainéantise.


Bref, je ne peux que plussoyer : si ND en anime à cette qualité, je prends !!

En ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #404 le: 08 avril 2011 à 15:35:48 »
Les personnages semblent en effet avoir pris 3 ans de plus mais ça ne m'a pas vraiment dérangé au contraire,
Un peu comme pour le Tenkai.

En tout cas, Kiku [:bave]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #405 le: 09 avril 2011 à 13:19:57 »
Merdouille alors [:chiyo1]


Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #406 le: 09 avril 2011 à 15:37:38 »
Bah, j'ai entendu bien pire dans le domaine du fandub.

En ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #407 le: 09 avril 2011 à 16:00:52 »
Idem. Ce n'est pas trop mauvais.

On va demander à Jérome de nous faire la même chose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #408 le: 09 avril 2011 à 16:50:24 »
Du même avis, je ne trouve pas ça trop laid par rapport à l'original.

Bon, sinon, confirmation, par le site de Rnk d'Animax que le premier épisode est centré sur le quatrième tour contre l'Italie et le second épisode sur la France pour le sixième tour du tournois.

http://www.animax.co.jp/special/rin-kake/introstory.html
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #409 le: 09 avril 2011 à 20:51:52 »
Ils auraient pu choisir autre chose qu'un plan intermédiaire quand même, à côté des résumés. Cela-dit même si c'est pas très beau, on sent bien l'influence arakienne dans la posture et le mouvement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #410 le: 09 avril 2011 à 20:55:02 »
J'espère quand même que cette quatrième saison sera du même niveau de Shadow. Si la qualité de RNK Shadow aurait de quoi rassuré, le fait que ce soit une toute autre équipe en charge de ce Sekkai-Hen me fait quand même un peu peur.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #411 le: 09 avril 2011 à 21:20:35 »
Ca devrait aller je pense.

J'aurai préféré que Inoue reste à l'animation, mais Ishikawa a souvent collaboré avec Araki et Himeno sur le Saint Seiya d'époque. On reste en terrain connu, contrairement à RinKake USA. Et d'après ce que j'ai vu, le réalisateur a entre autre du FMA-B et du Gurren Lagann sur son CV.

Le truc qui m'effraie un peu par contre c'est que Kuru semble vraiment tenir à son Kuroda au scénario. Aka monsieur "je fais du 8ème sens la nouvelle limite à attendre". Grossièreté reprise par Teshirogi dans TLC à ce qu'on m'a dit.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais j'aimerai qu'il ne touche plus à du Saint Seiya.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #412 le: 09 avril 2011 à 23:58:36 »

Le truc qui m'effraie un peu par contre c'est que Kuru semble vraiment tenir à son Kuroda au scénario. Aka monsieur "je fais du 8ème sens la nouvelle limite à attendre". Grossièreté reprise par Teshirogi dans TLC à ce qu'on m'a dit.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais j'aimerai qu'il ne touche plus à du Saint Seiya.
J'espère qu'on ne le verra pas sur un hypothétique anime de ND

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #413 le: 10 avril 2011 à 21:39:23 »
 [:jump]

http://say-move.org/comeplay.php?comeid=157083

http://say-move.org/comeplay.php?comeid=157091


Edit :

Avis du premier OAV....

Ail ail ail...

Comme je le craignais, cela vas beaucoup trop vite...

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion, épisode beaucoup trop court pour être apprécié.
« Modifié: 10 avril 2011 à 22:31:38 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #414 le: 10 avril 2011 à 22:05:44 »
Je regarderai pas car j'attendrai les futurs fansubs... par contre j'ai noté qu'ils ont re-changé le générique. Nouvelles images, mais aussi retour du couplet des deux premières saisons. Faut croire que le changement pour la S3 a pas plus  :o

Globalement ça donne quoi niveau technique ?

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #415 le: 10 avril 2011 à 22:31:04 »
Vu l'épisode 02

En spoil pour Sergon, juste signifier qu'il est bien mieux que le premier  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #416 le: 10 avril 2011 à 22:38:53 »
Donc graphiquement c'est moins soigné que Shadow  [:sweat]

C'est correctement animé au moins ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #417 le: 11 avril 2011 à 06:10:48 »
Merdouille alors [:chiyo1]





Il y a aussi l'opening original version "Kiku" :) (version officielle).

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #418 le: 11 avril 2011 à 15:02:21 »
Tiens, j'ai maté par curiosité le 1er épisode.

Ne connaissant rien au manga, je ne peux pas me prononcer sur le rythme. Quoi que ça m'a semblé un poil rapide quand même.

En revanche je serai moins dur que Kentaro niveau graphisme.

Oui, le dessin général me semble moins soigné que dans Shadow (les persos perdent la "maturité" qu'ils y avaient acquises). Mais à l'inverse, et comme prévu avec Ishikawa aux commandes, je trouve que le style arakien y est nettement plus présent (même si ma vision de Shadow se limite aux 2 premiers).

Certains cadrages, plans et animations furent un plaisir pour les yeux. Notamment au début, puis quand Ryûgi rebondit sur les filets pour s'écraser les yeux vitreux sur le sol. Putain que c'était beau, trop longtemps que j'ai plus vu ça ! [:onion tears]

Dans tous les cas, on est loin du quelconque RinKake USA :o

Content de voir que le générique revient aux premiers couplets (plus de "punch" que ceux d'après :o). D'autant plus qu'il est graphiquement superbe (Kiku  [:onion love] ).
« Modifié: 11 avril 2011 à 15:04:37 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #419 le: 11 avril 2011 à 22:10:17 »
Saison 4, Episode 1

Pas pu resister.
Je n'ai pas fini le clan shadow mais j'ai pris le temps de regarder ça.
Alors moi je n'ai pas trop l'oeil pour tout ça, donc je ne remarque pas trop de diffèrence dans le dessin avec la saison 3.

Par contre les combats vont très vite, ce n'est pas un mal. Ca colle plutôt bien à la série et ça évite la très moyenne saison 2.

Merci en tout cas Kentaro.
N'hésite pas à poster les liens des futurs épisodes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #420 le: 12 avril 2011 à 04:01:23 »
Pour l'OAV 3, si tout se passe bien, ce n'est plus qu'une question de jours :)

On essaira de faire l'OAV 4 dans la foulée ce mois-ci pour rattraper le retard du mois dernier suite aux problèmes du Japon.

Ensuite, il n'en restera "plus" que deux :)

Pour la saison 4, je n'ai vu aucune RAW à part les liens streaming (40 Mo l'épisode) donc il faudra très probablement attendre les DVDs, ça ne sert à rien de faire du sous-titrage sur une vidéo de cette qualité (même si ça peut suffire pour traduire en attendant).

Je n'ai pas regardé les épisodes en question, mais personnellement, je préfère que ça aille un poil vite plutôt que ça traîne un chouilla en longueur (un peu comme la saison 2 qui aurait tenu sans problème en 6 épisodes, un demi-épisode pour l'introduction", un combat par épisode (5 combats => 5 épisodes), et un demi-épisode pour la "conclusion"), et je suis sûr que les gens auraient déjà un peu plus apprécier le truc si elle avait été plus courte (ce qui implique moins de temps mort/rajouts).

Surtout que la partie "Tournoi Mondial" en manga m'a l'air quand même un minimum longue après survol rapidement du manga (visiblement bien plus longue que "Japon vs USA" ou  "Le clan Shadow"), et qu'il reste encore pas mal de choses à adapter après s'ils veulent adapter le manga au complet.

(Puis, moins d'épisodes, ça fera surtout moins de boulot :D)

Edit : Après vérification sur le manga (la version de 300 pages).

Saison 4 Episode 01 : Volume 8 : Pages 101-237
Saison 4 Episode 02 : Volume 8 : Pages 238-320 (Fin) + Volume 9 : 008 (Début) - 047

Ca fait environ 130 pages par épisode, soit un peu plus d'un demi-manga (en comparant avec le format classique de 200 pages) par épisode.

Sans compter que sur l'épisode 1, de vue (en survolant), ils ont zappés tout un morceau pas spécialement très intéressant (du même genre que premiers tomes du manga zappés lors de la saison 1), probablement pareil dans l'épisode deux d'ailleurs, et ça doit baisser la moyenne à 120-110 pages par épisode, soit un demi-manga en gros.

A ce rythme là, les épisodes 3 & 4 devraient adapter le volume 9 et les épisodes 5 & 6 le volume 10 (sachant que d'après mon survol rapide du manga à l'instant, le tournoi mondial se termine visiblement au 2/3 du volume 10).

Donc en fait, même en seulement six épisodes, s'ils comptent s'arrêter juste à la fin du tournoi mondial, ils ont même un peu de marge pour ralentir le rythme pour les derniers épisodes.

Et donc, 12 épisodes ne sont absolument pas nécessaire, sauf s'ils comptent déborder sur la partie suivante (qui est "l'affrontement contre les grecs", visiblement, vu le début du volume 11).
« Modifié: 12 avril 2011 à 07:14:12 par Hiei- »

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #421 le: 12 avril 2011 à 11:45:00 »
Je me permets de faire un double-post pour que ce soit plus clair, comme j'ai déjà fait un edit sur le précédent.

Si un modérateur veut ensuite fusionner les deux messages, aucun problème.

J'ai continué mon survol du manga, et sauf bêtise de ma part :

Volume 11 : "Dieux grecs" ("Dieux" entre guillemets visiblement, c'est surtout leur nom qui y font référence j'imagine, flemme de me spoiler en lisant tout).

(Amusant, un des persos a comme attaque un certain "Lightning Plasma" :D)

Volume : 12 : Visiblement, les 2/3 sont toujours su les "Dieux grecs", puis ensuite visiblement, ça change sur le dernier tiers (Ashura). Visiblement, c'est là que Kawai change de camp si je m'en tiens à ce que je vois en survolant le truc.

Volume 13 : Les deux parties ("Dieux grecs" et "Ashura") sont peut-être liés en fait, vu qu'on voit "Zeus" pendant la partie "Ashura", au début du volume 13. Vers le premier tiers du volume 13, on voit le pseudo "sanctuaire" (sur l'image, je compte 9 "portails" et à la fin du volume, cette partie est toujours en cours.

Volume 14 : Toujours aux portails, et ça se termine visiblement après le premier tiers, ensuite retour au Japon (je ne mets que le plus gros pour ne pas trop spoiler, je viens d'ailleurs de me faire spoiler méchant là, heureusement que les spoilers ne me dérangent pas trop ^^; ).

Ensuite, on part sur un groupe cheloud au nom de ジーザス・ウェイト (sur le wikipedia, c'est écrit "ジーザス・クライスト, soit "Jesus Christ").

Coupure de journal indiquant que Kenzaki vient de faire son entrée chez les pros, et il affronte justement un des types de ce groupe au nom bizarre :D

Le volume 14 se termine sur la fin du combat.

Volume 15 : Divers "combats" et Ryûji fait son entrée chez les pros. Divers choses puis combat pro entre Kenzaki et Ryûji (cf l'intro du premier épisode de la première saison). Une fois le combat fini, toujours comme dans l'intro, on voit Kiku en robe de mariée qui attend, Kenzaki et Ryûji arrive, et hop, ça se finit peu après.

Voilà.

Si on compte, en gros, deux bons épisodes par volume et si on compte que la saison 4 s'arrête aux 2/3 tiers du volume 10, il faudrait encore, en gros, 10 épisodes pour finir la série, plutôt 12 vu que c'est visiblement par multiple de 6, genre encore deux saisons de 6 épisodes, ce qui amènerait le total de la série à 48 épisodes).
« Modifié: 12 avril 2011 à 12:12:35 par Hiei- »

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #422 le: 12 avril 2011 à 11:57:42 »
Episode 2 : dans la lignée du 1. Ca bouge pas des masses, mais toujours de bonnes surprises graphiques / cadrage / animation.

Par contre j'ai de plus en plus de mal avec ses clichés. Là l'équipe de France composée de clones d'oscar décolorés... heu [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #423 le: 12 avril 2011 à 14:48:56 »
Je dois être un peu exigent alors sur le graphisme ^^

Car surtout dans l'oav 02, la plupart des passage, on retrouve Napoléon et cie avec un visage plutôt rond. Et quand on regarde en fin d'épisde, c'est plus vraiment la même forme de visage.
Pis je dois être un peu déçut d'être revenu sur des visage plus enfantin (comme pour la première saison) que ceux de Shadow.

Après je suis d'accrod pour le reste,n niveau animation et suivit de l'épisode, c'est beau à voir...juste un peu trop rapide sur le premier épisode pour moi (oui oui j'y tiens ^^)

Citer
Pour l'OAV 3, si tout se passe bien, ce n'est plus qu'une question de jours :)

On essaira de faire l'OAV 4 dans la foulée ce mois-ci pour rattraper le retard du mois dernier suite aux problèmes du Japon.

Ensuite, il n'en restera "plus" que deux :)


Pas de soucie a ce niveau là, du moment que...Darksoul je crois (le même que sur Cyna ? ) se remette bien de son retour du Japon.

Citer
Par contre j'ai de plus en plus de mal avec ses clichés. Là l'équipe de France composée de clones d'oscar décolorés... heu [:sweat]


Et c'est loin d'être fini, même dans RnK 2, les clichés sont encore présent ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #424 le: 13 avril 2011 à 13:28:18 »
Pas de soucie a ce niveau là, du moment que...Darksoul je crois (le même que sur Cyna ? ) se remette bien de son retour du Japon.

C'est le même DarkSoul

Sinon, ils ont zappé pas mal de trucs...

L'embrouille de Kiku avec le mexicain (ou espagnol je vois mal le drapeau sur le manga), le combat justement contre ce pays-là, le premier combat des USA et le dialogue de Shaft (on saura jamais ce qu'il dit ?)

Voilà pour les gros détails, le reste c'est moins "important"

A part pour le tournoi mondial, les persos d'une même équipe se ressemblent pas trop (on est sauvés)

Spoiler (click to show/hide)

Tags: