Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 272379 fois)

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #425 le: 14 avril 2011 à 20:07:32 »
Saison 4, Episode 2.

Ca va quand même trop vite. Aucune combat ne va au-delà d'un round. On est trop dans la facilité.
D'ailleurs gros regret pour les français qui utilisent toujours la même technique et qui se ressemble tous.
Enfin, grosse deception pour Kenzaki qui va toujours tilter le boss mais qui au final trouve toujours une excuse pour le laisser à Ryuji.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #426 le: 15 avril 2011 à 10:40:54 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #427 le: 15 avril 2011 à 12:06:41 »
Tu viens de me mettre l'eau à la bouche là...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #428 le: 15 avril 2011 à 15:25:07 »
J'ai vu les deux premier épisodes du tournoi mondial également.

Déjà, j'aime beaucoup le "nouvel" opening. Les nouvelles séquences sont bien sympas, mention au passage où Ryû se dirige vers Apollon. Sinon, concernant les graphismes de cette saison, ils sont plus ronds que les précédents. Les persos perdent leur horrible nez mais gagnent des visages assez ronds. Il y a comme une perte de maturité et c'est un peu dommage. En revanche, la patte Arakimeno est plus présente et cela se voit pas mal durant certaines séquences (par exemple, Ryû assommé comme l'a souligné SSK). Mais concernant la qualité globale du dessin, Shadow s'en tire mieux à mon avis.

Idem pour l'ambiance et la réalisation. Là, tout va un peu trop vite et on s'emm*rde un peu durant les combats tant ils sont expédiés. En gros, c'est l'effet USA mais à l'envers. Et l'animation n'est pas des plus extraordinaires bien que certaines séquences valent franchement le coup d'œil. Par exemple, je me suis repassé trois fois le Boomerang Square tant il est bien foutu. La violence de l'impact sur Donc Machin est très bien retranscrite et j'ai bien aimé l'effet "caméra qui saute" au moment du choc. Non franchement, ZE réussite des deux épisodes. En parlant de l'Italien, son Cosa Nostra est plutôt réussi également.

Le rythme est un peu plus lent dans le second épisode mais impossible de l'apprécier tant les opposants sont risibles (là par contre, la faute à Kuru). Des clones avec des noms pourris ("Claudine", non mais sans déc*nner...) et totalement interchangeables tant ils n'ont pas de personnalité et des techniques identiques... Non mais non. Impossible d'apprécier un épisode avec "ça" en face des zéros. Je savais à quoi m'attendre, j'avais déjà vu le manga, mais bon, j'espérais que l'anime rattrape un peu le tout. Et puis, c'est quoi ces voix de femme ? Ils ne sont pas assez "oscarisés" comme ça ? Il faut encore leur rajouter des voix féminines ?

Le teaser du prochain épisode promet en revanche avec un combat Napoléon (que j'aime bien)/Ryû assez violent (cf. l'état du ring). 'fin bref, le tournoi mondial ne fait pas de l'ombre (oh oh) à Shadow pour le moment.

Sinon je crois qu'Apollon est doublé par le seiyû de Shion TLC.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #429 le: 15 avril 2011 à 20:43:21 »
En résumé il aurait fallut 6 épisodes pour RNK USA et 12 épisodes pour RNK Sekkai-hen  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #430 le: 15 avril 2011 à 20:52:18 »
Citer
Tu viens de me mettre l'eau à la bouche là...

Vu que c'est 2 éps par mois, tu vas pas attendre bien longtemps et si je te spoil, tu seras dég, y aura plus l'effet surprise... ;)

En résumé il aurait fallut 6 épisodes pour RNK USA et 12 épisodes pour RNK Sekkai-hen  [:haha pfff]

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #431 le: 16 avril 2011 à 11:55:56 »
Vu que c'est 2 éps par mois, tu vas pas attendre bien longtemps et si je te spoil, tu seras dég, y aura plus l'effet surprise... ;)
Tu peux y aller, je n'aurai pas la patience d'attendre aussi longtemps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #432 le: 16 avril 2011 à 12:37:53 »
Tu peux y aller, je n'aurai pas la patience d'attendre aussi longtemps.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 avril 2011 à 11:30:05 par wakabayashy »

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #433 le: 16 avril 2011 à 16:04:01 »
Attention au spoil pour ceux qui n'ont pas lu le manga et qu'ils veulent suivre via l'animé  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #434 le: 16 avril 2011 à 19:02:15 »
Tu disais que Takane prenait toujours les champion étranger SPOIL
Ok, bonne nouvelle. Ca commençait à devenir énervant d'avoir Kenzaki qui garde le statut de boss mais qui ne prouve plus rien.
« Modifié: 17 avril 2011 à 13:03:48 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #435 le: 17 avril 2011 à 11:32:03 »
Attention au spoil pour ceux qui n'ont pas lu le manga et qu'ils veulent suivre via l'animé  [:jap]

yep t'as raison j'ai mis mon post en spoiler mais ma citation qu'a faite Kodeni je ne peux pas malheureusement ^^

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #436 le: 17 avril 2011 à 13:06:23 »
Corrigé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #437 le: 19 avril 2011 à 10:45:50 »
Résumé des épisodes 03 et 04 via notre grand ami Google Trad, qui ne comprend jamais rien au japonais xD

Citer
いよいよ竜児VSナポレオンの試合が始まった。華麗なる技「デビルプロポーズ」を受けバラのように竜児は散ってしまうのか!?
貴族としてのプライドと日本男児の魂をかけた熱い戦いが繰り広げられられていく。その頃、試合を終えた剣崎は高電圧の部屋にて秘密の特訓を終える。その腕に、奇跡ともいえるニュースーパーブローがこの世に誕生したのだ!!

Spoiler (click to show/hide)

Citer
ヘルガの完全なる公式をやぶった石松、志那虎、河合。続くはスクエアーの攻略をひっさげ、ヘルガ自身が竜児の前に立ちはだかるも、ロープを利用するという菊の教えを思いだした竜児がヘルガを打ち破る。そしていよいよドイツの英雄スコルピオンと天才剣崎順の戦いが始まった。天才をもうなららせるパンチを放つスコルピオンに剣崎のニュースーパーブロー「ギャラクティカ・マグナム」が爆発する!

Spoiler (click to show/hide)

Sinon d'après Amazon, le premier DVD sortirais le 24 Juin, et les date des suivant seront le 22 Juillet et 26 aout.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #438 le: 19 avril 2011 à 13:45:19 »
notre grand ami Google Trad, qui ne comprend jamais rien au japonais xD

Si tu ne le fais pas encore, c'est parfois mieux de faire une traduction jap vers anglais.

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #439 le: 20 avril 2011 à 15:41:45 »
Résumé 1 : Ca confirme que le match Ryûji-Napoléon débute, et que le match de Kenzaki est terminé (ce qui est logique si celui de Ryûji commence). Kenzaki s'entraîne dans son coin, et pouf, nouveau coup :D

Sinon, c'est écrit aussi "Le coup splendide de Napoléon, le "Devil's Proposal"" (WTF ?!  [:lol])

Résumé 2 : Helga se dresse (non, rien de scabreux :D) devant Ryûji. Puis, enfin, le combat entre le "héros" (eiyuu) de l'allemagne, Skorpion, et le prodige, Kenzaki, débute.

Et finalement, les supers coups vont visiblement faire "BOOOOOOOOOOOOOOOM"!

(J'imagine qu'il y aura probablement une scène où le "Galactica Magnum" et le "super coup" de Skorpion s'entrechoqueront ou une connerie du genre.
« Modifié: 20 avril 2011 à 16:30:45 par Hiei- »

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #440 le: 23 avril 2011 à 23:12:57 »
épisode 3 dispo, bon dl :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #441 le: 24 avril 2011 à 13:47:42 »
Merci ! ^^

Cet épisode 3 est dans la lignée des deux précédents donc c'est du tout bon. La violence des combats est bien retranscrite et les événements s'enchaînent vite. Je confirme mon impression initiale : c'est vraiment la meilleure saison de RnK. [:aloy]
« Modifié: 24 avril 2011 à 13:50:52 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Ring ni Kakero
« Réponse #442 le: 24 avril 2011 à 20:23:33 »
Je plussoie Cedde, épisode aussi bon que les précédents.

Je dirais juste que Kawai et Shinatora ont un peu l'air idiots dans la dernière scène mais la mise en scène de leur arrivée est tellement exellente que ça compense.

Voir Kenzaki bouquiner en écoutant du classique m'a aussi fait sourire ^^

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #443 le: 24 avril 2011 à 20:56:33 »
Putain, je suis fan de la série.
A cause de vous, bande de terroristes. :D

Rappelez-vous de mes débuts, de par vos informations précieuses ♥, je me suis progressivement plongé dans la série pour ensuite, me mettre régulièrement à jour quant aux informations de l'adaptation animée.
Je suis à la frontière de me prendre les DVD VO, -oui à ce point là-.   [:aie]
Me procurer également les mangas VO mais cela risque d'être compliqué. Je suis preneur de toutes pistes, naturellement. Au vu de la date du manga, le papier risque d'être caca.  [:fufufu]

Merci pour ton travail Hiei- ainsi que ta vidéo url que tu m'as fournie précédemment.

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #444 le: 24 avril 2011 à 21:44:35 »
Citer
Me procurer également les mangas VO mais cela risque d'être compliqué. Je suis preneur de toutes pistes, naturellement. Au vu de la date du manga, le papier risque d'être caca.

Je crois qu'il y a eu des rééditions relativement récentes du manga original, justement sous le nom "Ring Ni Kakero 1" du fait de l'existence de RNK2.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #445 le: 24 avril 2011 à 22:41:20 »
Ok, je vais voir cela dans un premier temps alors, merci Sergorn.  [:jap]
Les mangas VO m'intéressent de plus en plus, la passion naturellement, elle, accompagnée de ma -collectionnite- et de mon récent apprentissage de la langue.
Y a du progrès énorme encore à réaliser mais si je peux joindre l'utile et l'agréable. :-)

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #446 le: 25 avril 2011 à 12:34:02 »
Je crois qu'il y a eu des rééditions relativement récentes du manga original, justement sous le nom "Ring Ni Kakero 1" du fait de l'existence de RNK2.

-Sergorn

oui, une réédition en 15 volumes (que j'avais achetées et revendues à DarkSoul) est sortie. Je me souviens plus du contenu (vu que je les avais juste pour la collection) mais il ne semble pas qu'il y avait des pages couleurs... mais sinon tu peux prendre les yeux fermées, c'est du tout bon RNK :)


Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #447 le: 25 avril 2011 à 13:33:10 »
Ca marche!
J'ai regardé sur la Bay, je n'ai rien trouvé T_T

Pour les couvertures, le site ScribeSeiya propose le visuel des couvertures.
http://scribe.seiya.free.fr/manga/ring-kakero/_couv.htm

Il existerait une première réédition de 18 volumes suivie d'une seconde de 15 volumes.
L'édition originelle comporte 25 volumes si je saisis bien. :-)
Elle doit être collector.  [:sweat]

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #448 le: 25 avril 2011 à 15:25:38 »
T'as regardé tout simplement sur des sites comme Amazon.jp par exemple? C'est peut être encore trouvable en neuf tout simplement.

Sinon vu le nombre de tomes, j'aurais tendance à penser que la réédition en 18 tomes est au format Kazemban tandis que celle en 15 en format Bunko.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #449 le: 25 avril 2011 à 18:35:32 »
Je viens de faire un saut, nous en trouvons pour quelques exemplaires séparés.
Il me semble qu'une vente quant à l'édition complète des 15 tomes est disponible.
Je viens également de penser à une piste autre.

Je vais faire à l'instar de mes Kanzenban et mangas originels VO de Saint Seiya, checker l'ensemble des pistes.
J'avais mis un peu de temps, finalement elles me sont en main.

Pour l'édition à 15 volumes, effectivement, elle laisse supposer à une édition Bunko ou tout simplement -Deluxe- à l'image de celle de Saint Seiya.
Faudrait voir le format, Wakabayashy saurait nous répondre.
Je possède ceux de Saint Seiya, ils sont tout petit.

Tags: