Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 276615 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #475 le: 01 juin 2011 à 15:33:08 »
J'aime beaucoup le dernier (le second est pas mal non plus).

Pareil, ces 2 là ont ma préférence

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #476 le: 12 juin 2011 à 20:49:35 »

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #477 le: 12 juin 2011 à 22:12:18 »
Episode 5 :



J'ai aimé le détail qui faisait cruellement défaut au dernier Elysion : du sang.

Sinon bah c'est comme d'hab, les gros plans sont magnifiques et très soignés, le reste oscille entre le bon et le moins bon.

Beaucoup aimé la scène où Kiku montre le drapeau. On sentait un peu d'émotion au travers des personnages.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #478 le: 12 juin 2011 à 22:56:03 »
Spoiler (click to show/hide)
[/quote]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #479 le: 12 juin 2011 à 22:59:03 »
J'ai aimé le détail qui faisait cruellement défaut au dernier Elysion : du sang.

Je me demande si la TOEI laisse du sang dans RNK au contraire des OAVs de Saint Seiya (où il me semble qu'on en eu quasiement de TOUT Hadès, Junikyu compris) parce qu'ils considère que ça a très peu de potentiel en terme d'exportation.

-Sergorn

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #480 le: 12 juin 2011 à 23:10:02 »
C'est surtout qu'on sait que ça continue, donc évidemment, on sait que c'est du "faux".

Si tu avais su à l'époque de "Saint Seiya" que ça continuait à la fin du Sanctuaire, ça aurait fait exacement pareil ^^

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #481 le: 12 juin 2011 à 23:23:33 »
Oui enfin là, qu'on le sache ou non, c'est quand même un peu plat dans la mise en scène aussi, contrairement à Seiya où ça prend au tripe à chaque visionnage, même maintenant.

Sinon vu le 6 dans la foulée, en j'en suis globalement déçu. D'une part à cause de ce "détail", et aussi au niveau réal. Ok, y a toujours de gros plans magnifiques, mais dès que ça bouge, c'est moche la plupart du temps, avec des persos limites méconnaissables. Ca me rappelle les 17 premières minutes du dernier Elysion, avant que Himeno sorte de sa cachette. Dommage.

Faudra quand même faire mieux que ça pour un hypothétique ND.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #482 le: 12 juin 2011 à 23:39:20 »
Pour ND il faut l'équipe de RNK Shadow, tout simplement  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #483 le: 13 juin 2011 à 16:00:59 »
Pour ND il faut l'équipe de RNK Shadow, tout simplement que ça soit prépublié flus fréquemment.
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #484 le: 14 juin 2011 à 09:35:44 »
Oui enfin là, qu'on le sache ou non, c'est quand même un peu plat dans la mise en scène aussi, contrairement à Seiya où ça prend au tripe à chaque visionnage, même maintenant.

Pas plus que ça, perso ^^; (une fois l'effet de surprise passé à l'époque, ça ne refonctionne plus comme avant chez moi).

A mon avis, ça dépend vraiment de si on est très fan de la série/du manga, ou pas.

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #485 le: 14 juin 2011 à 11:53:49 »
Vu ces deux derniers épisodes.

Pour ma part, je les ai bien aimé, même si comme le fait remarquer SSK, l'émotion de leurs mort en fin d'épisode est un peu fade (plus que le "on connait la suite", je pense aussi que c'est du à la musique qui ne suis pas les sentiments de l'animé à ce moment là)
Par contre, je l'ai trouvé un peu moins bien animé que d'habitude...


Plus qu'à espérer une suite maintenant, mais plus dans l'esprit Shadow, car en conclusion, et comme je le pensais depuis le départ, 6 épisodes furent bien trop court pour adapter ce tournois, et du coup, on ressent un empressement, via le rythme d'épisode/combat bien trop rapide, durant toute la saison.


Pas plus que ça, perso ^^; (une fois l'effet de surprise passé à l'époque, ça ne refonctionne plus comme avant chez moi).

A mon avis, ça dépend vraiment de si on est très fan de la série/du manga, ou pas.

Je suis a moitié d'accord avec toi. Même si je le ressent moins avec les années, les moments forts de saint seiya me donne toujours autant de frisson; mais comme le précisé au dessus, c'est surtout grâce à la superbe musique qui conduit la scène.

PS : Bon rétablisement a toi  :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #486 le: 07 juillet 2011 à 16:35:42 »
Dsl pour le double post.

Juste pour parler de l'illustration du deuxième dvd que l'on retrouve sur le cinquième tome du Jump Remix de RnK.



Comme vous pouvez le voir, elle est dans la même veine que la première apparemment, dynamique mais l'un sur l'autre.

Vous mets les quatre premier tome pour ceux que ça intéresse.

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #487 le: 07 juillet 2011 à 17:28:59 »
Comme tu dis, c'est dans la même veine que la précédente. Ca semble fort chargé, mais je vais attendre une image plus grande pour me faire une meilleure idée.
Merci pour les images ^^

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #488 le: 08 juillet 2011 à 13:47:44 »
sur le cinquième tome du Jump Remix de RnK.
C'est quoi ? Un mag spécial RNK ? Une réédition du manga ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #489 le: 08 juillet 2011 à 16:08:38 »
C'est un réédition du manga suite a l'annonce de la saison 4.
C'est souvent le cas pour les manga qui ont un animé 'histoire que les gens puisse se rappeler de quoi ça parle.

Souvent les volumes font pas loin de 400 pages (exemple une des réédition de saint seiya, fut complète au bout de 12 tomes).

Après, je n'en ai jamais eut dans les mains, donc faudrait demander plus d'info à Archange ou connaisseur.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #490 le: 08 juillet 2011 à 20:43:50 »
L'occasion de fournir des scans pour une scantrad non ?

Parce qu'apparemment on n'aura jamais ce manga en France.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #491 le: 08 juillet 2011 à 23:25:09 »
Si c'est une histoire de scan, je les ai tous, que cela soit RnK ou RnK 2.

Maintenant, personne ne s’intéresse vraiment à RnK (ou tout œuvre de Kurumada) dans le monde du scantrad.
Et Archange qui avait proposé à l'époque à finalement décidé de ne pas le faire suite au menace de la Shueisha au Japon face au scan.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #492 le: 09 juillet 2011 à 08:56:51 »
Après, perso, si quelqu'un se sent faire la trad, je veux bien les appliquer sur les scans.
Ce sera fait de façon un peu amateur mais on aura au moins ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #493 le: 09 juillet 2011 à 09:40:13 »
Idem, je ne sais pas traduire, mais je pourrais aider Kod pour inclure ça dans les scans.

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #494 le: 09 juillet 2011 à 13:39:24 »
une team espagnole a commencé à scantrad rnk, ils ont fait le premier volume de la s1

(ils ont aussi scantrad kojiro, kojiro 2, et quelques autres volumes de kuru)

de là à avoir s'ils vont aller jusqu'au bout...

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #495 le: 09 juillet 2011 à 18:09:09 »
une team espagnole a commencé à scantrad rnk, ils ont fait le premier volume de la s1
Mouais. Maintenant je ne suis pas pour traduire une traduction.
Je préfère du jap -> vf à du jap -> ve -> vf.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #496 le: 09 juillet 2011 à 20:59:14 »
Je partage amplement l'avis de Kodeni, je ne suis pas partisan des traductions de traductions.

C'est possible d'avoir un aperçu de quelques pages scannées du volume 1? En espérant qu'il n'y ait pas trop de phrases à rallonge. >_____<
« Modifié: 09 juillet 2011 à 21:04:18 par Saint Alphazero »

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #497 le: 10 juillet 2011 à 12:45:45 »
je vous comprends et vous suis, traduction sur traduction sur traduction bof :s

http://eltemplomanga.blogspot.com/feeds/posts/default?orderby=updated

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #498 le: 10 juillet 2011 à 16:16:51 »
De la traduction de traduction ça peut quand même donner de bons résultats... si tant est que la première traduction reste de qualité, ce qui reste à prouver pour les scantrad espagnol des mangas de Kuru  :o

Après bon entre avoir une traduction de traduction et pas de traduction du tout je préfère quand même la première solution en ce qui me concerne.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Ring ni Kakero
« Réponse #499 le: 10 juillet 2011 à 16:21:48 »
Effectivement Sergorn. :-)

je vous comprends et vous suis, traduction sur traduction sur traduction bof :s

http://eltemplomanga.blogspot.com/feeds/posts/default?orderby=updated
Merci pour le lien!
Il s'agit donc du dit site espagnol?

Tu possèdes les scans VO?
A moins que je n'ai mal fouillé sur le site?!

Tags: