Auteur Sujet: Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac  (Lu 275770 fois)

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #525 le: 25 juillet 2011 à 15:12:21 »
Merci Kentaro.

Oui, je veux bien tout mettre.
Dans ce cas, regroupe moi tes précédents résumés dans un seul post et je modifierai ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #526 le: 25 juillet 2011 à 15:34:43 »
Alors voilà un ensemble.

Sinon, là je rédige les chapitre 5-6-7, et avec l'entrée de Kenzaki (avec sa plus grande classe) on vas enfin voir des poings voler, et un des plus beau combat du manga  [:bave]

Citer
Ring ni Kakero



Premier grand succès de Masami Kurumada parue dans le Weekly Shonen Jump entre 1977 et 1981, suivit d'une édition en 25 tome relié.
Une suite fut produite entre 1999 et 2009 en 26 tomes prépublié dans le Super Jump de la Shueisha aussi.
Une production animé du manga a débuté en 2004, et en est a 4 saison à ce jour.

Ring ni Kakero (Mise tout sur le ring !) est l'histoire du jeune Ryûji Takane qui n'a jamais pu oublier son père, un boxeur à l'avenir prometteur décédé la veille du combat de sa vie. Aujourd'hui, Kiku, grande soeur de Ryûji, s'échine à faire en sorte que celui-ci accomplisse ce que leur père n'avait pu qu'effleurer. Les deux enfants abandonnent leur pauvre mère pour Tôkyô non sans lui faire la promesse solennelle de revenir plus forts. Pris en charge par un ami de feu leur père, Ryûji entame son irrésistible ascension vers les sommets de la Boxe. Il misera tout sur le ring !

Dans sa suite, le fils de Kenzaki prends le relais 17 ans plus tard, pour mener le Japon vers la victoire.

Résumé des tomes.

Round 01
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 juillet 2011 à 15:39:59 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #527 le: 27 juillet 2011 à 22:19:58 »
Le problème c'est que tu as tout mis dans un quote. Et moi je ne peux pas te citer sans tout perdre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #528 le: 28 juillet 2011 à 00:18:01 »
Ring ni Kakero



Premier grand succès de Masami Kurumada parue dans le Weekly Shonen Jump entre 1977 et 1981, suivit d'une édition en 25 tome relié.
Une suite fut produite entre 1999 et 2009 en 26 tomes prépublié dans le Super Jump de la Shueisha aussi.
Une production animé du manga a débuté en 2004, et en est a 4 saison à ce jour.

Ring ni Kakero (Mise tout sur le ring !) est l'histoire du jeune Ryûji Takane qui n'a jamais pu oublier son père, un boxeur à l'avenir prometteur décédé la veille du combat de sa vie. Aujourd'hui, Kiku, grande soeur de Ryûji, s'échine à faire en sorte que celui-ci accomplisse ce que leur père n'avait pu qu'effleurer. Les deux enfants abandonnent leur pauvre mère pour Tôkyô non sans lui faire la promesse solennelle de revenir plus forts. Pris en charge par un ami de feu leur père, Ryûji entame son irrésistible ascension vers les sommets de la Boxe. Il misera tout sur le ring !

Dans sa suite, le fils de Kenzaki prends le relais 17 ans plus tard, pour mener le Japon vers la victoire.

Résumé des tomes.

Round 01
Spoiler (click to show/hide)



J'espère que ça ira mieux comme ça. :)

Sinon, je sais que je devais poster les chapitre du tome un, mais j'ai un petit truc a régler avant, et je posterais tout. Ça ne sera pas long :)
« Modifié: 28 juillet 2011 à 17:32:01 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #529 le: 28 juillet 2011 à 09:54:26 »
Super ces résumés  [:jump]

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #530 le: 28 juillet 2011 à 17:17:09 »
Super ces résumés  [:jump]

Moé...beaucoup trop de manque d'information dû à la barrière de la langue. Perso, j'en suis pas vraiment satisfait, mais bon, me dis que c'est peut être déjà un premier pas vers le manga pour vous, comme moi je l'ai fait il y a quelque années ^^

Allez hop, la suite, mais pas la fin du tome 01  :D (encore deux petit chapitre pour suivre ^^)

@ Kod : j'ai intégré ces nouveau chapitre directement dans mon message de présentation.

Chapitre 05

Spoiler (click to show/hide)

Chapitre 06
Spoiler (click to show/hide)

Chapitre 07

Spoiler (click to show/hide)

Chapitre 08

Spoiler (click to show/hide)

Chapitre 09

Spoiler (click to show/hide)


Pas trop d'un coups, c'est ça qui est bien xD
« Modifié: 28 juillet 2011 à 17:27:36 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #531 le: 28 juillet 2011 à 22:15:44 »
C'est édité Ken.
Merci.

Pour les derniers résumés, je jette un oeil prochainement pour te dire ce que j'en pense.

Encore merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Ring ni Kakero
« Réponse #532 le: 29 juillet 2011 à 11:03:44 »
Je ne connais absolument pas le mangas même si je sais que c'est de Kuru aussi et avant Saint Seiya mais c'est normal que j'ai l'impression de voir Seiyar qui à fait un peu de muscu et qui à enfilé des gants  [:chiyo1]
Et Shun à sa droite avec sa ceinture pourpre et Ikki à sa droite [:homer1]
Bon le monsieur à la coupe en banane sort de yuyu hakusho celui là et à gauche y'a le petit singe monta de eyeshield21  [:petrus jar]
« Modifié: 29 juillet 2011 à 11:10:49 par Sojiro »

Hors ligne SSK

Ring ni Kakero
« Réponse #533 le: 29 juillet 2011 à 11:37:05 »
mais c'est normal que j'ai l'impression de voir Seiyar qui à fait un peu de muscu et qui à enfilé des gants  [:chiyo1]

Encore que c'est rien ça comparé à Kojirô [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ring ni Kakero
« Réponse #534 le: 29 juillet 2011 à 11:39:31 »
Kojirô ?

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ring ni Kakero
« Réponse #535 le: 29 juillet 2011 à 12:03:40 »
Merci pour ces résumés, bien sympa

Hors ligne Sergorn

Ring ni Kakero
« Réponse #536 le: 29 juillet 2011 à 13:03:27 »
C'est lui Kojiro :o



Un manga de Kurumada sorti entre Ring ni Kakero et Saint Seiya... il y a un côté très "prototype" de Saint Seiya dedans et beaucoup de points communs  [:jap]

Je ne connais absolument pas le mangas même si je sais que c'est de Kuru aussi et avant Saint Seiya mais c'est normal que j'ai l'impression de voir Seiyar qui à fait un peu de muscu et qui à enfilé des gants  [:chiyo1]
Et Shun à sa droite avec sa ceinture pourpre et Ikki à sa droite [:homer1]

C'est normal. Kurumada reprends toujours les mêmes "personnages" d'un Manga à l'autre.

En fait c'est un adepte du "Star System" de Osamu Tezuka, dont le principe est de reprendre toujours les même têtes d'un manga à l'autre comme si les personnages de manga étaient en fait des acteurs qui jouaient un rôle différent à chaque fois. C'est pour ça que la quasi totalité de ses mangas nous offre un héros avec la même tête que Seiya (ou plutôt devrait-on dire, la même tête que Ryuji  :o) et que Kurumada fait parti de ses auteurs (à l'instar d'un certain Leiji Matsumoto) dont les personnages ont "toujours la même tête".

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #537 le: 30 juillet 2011 à 16:30:35 »
J'ai pu lire les derniers résumés. Merci beaucoup.

J'ai apprécié cette détermination à se relever tout le temps de Ryu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #538 le: 30 juillet 2011 à 17:27:39 »
Oui, ce combat est vraiment superbe, autant sur la mise en page que dans le concept.

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que le final du combat est retranscris ans la première scène du pilote de l'animé.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #539 le: 30 juillet 2011 à 19:03:19 »
Oui, dans le premier épisode de la série et le pilote. C'est en même temps le début d'une éternelle rivalité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #540 le: 08 août 2011 à 19:26:50 »
Mon topic préféré est tombé bien bas  [:fufufu]

Alors pour cette fois, je post le dernier chapitre du premier volume, ainsi qu'un récapitulatif des personnages important du tome 01 et 02.

Sinon, pour ceux qui souhaite et qui savent lire le japonais, je peux leurs envoyer les pages des titres et du résumé avec présentation des personnage. Histoire d'avoir tous les noms, et les vrai ^^

Spoiler (click to show/hide)

Alors pour commencer le chapitre qui conclu très bien ce premier tome

Chapitre 10

Spoiler (click to show/hide)


Les personnages


Ryuji Takane




Héros du manga, Ryuji est le fils de Go Takane ancien boxeur décédé à la veille de sa gloire. Avec sa sœur, ils se sont jurés d'accomplir le rêve de leurs père.

Kiku Takane



sœur de Ryuji, elle prends la décision de fuir de chez eux, enfin d'échapper à leurs beau-père. Elle promet à leurs mère qu'ils reviendrons lorsqu'elle aura fait de Ruiji un boxeur aussi puissant que leurs père.

Go Takane



Père de Ryuji et Kiku, ainsi que boxeur prometteur du Japon. Il décédera avant de pouvoir approcher la gloire sur le ring.


Chiyo Takane




Mère de Ryuji et Kiku.
Après la mort de son mari, elle se remarie avec un homme alcoolique, et reste impuissante lorsque ce dernier la frappe ainsi que ses enfants.

Tomizo



Le mal absolu !
Nouveau marie de Chiyo, il passe son temps à boire et jouer avec ses amis.

Shinkansen Kanako



Jeune fille que Ryuji et Kiku rencontre lors de leurs voyage en train en direction de Tokyo. Elle leurs permettra de rencontrer son père, ancien ami de leurs propre père, qui leurs fournira le gîte.
Elle est dans la même classe de Ryuji au collège Seika, avant qu'il s'en aille.


Kenzaki Jun




Génie de la boxe, il va rencontrer Ryuji via « la maison Shinkansen » et le provoquer jusqu'à ce que ce dernier parvienne à le frapper.
Il deviendront alors rivaux.


Zôroku Ohmura




Il a rencontré Ryuji à Tokyo alors qu'il s’entraînait pour son futur match avec Kenzaki. Il va alors aider ce premier à ajuster ses coups.
Lorsque les parents des deux héros viendrons les récupérer à la maison des Shinkasnsen, celui-ci les accueillera dans son propre club de boxe à Shitamachi (ville basse de Tokyo)

Isamu Yoshidai



C'est lui qui guide tout le monde dans le club de boxe de Shitamachi. Il s'occupe surtout de Roku.

Roku



Membre star du club de boxe qui adopte nos héros. Il adore les fille ^^

Akira Tajima



Quand il rencontre Ryuji pour la première fois, il passe son temps à ne rien faire avec les autres du club. Mais il va rapidement monter sur le ring face à Ryuji pour lui prouver qu'il est le meilleurs. Suite à sa défaite, il va se reprendre en main, et relancer le club de boxe avec Ryuji, maintenant son ami.

Sachiko Kimura alias "Sacchan"



Membre du club de boxe du collège de Shitamachi, elle passe son temps à ne rien faire et va provoquer Ryuji et son air innocent. Mais quand ce dernier va finir par battre le leader des membres du club du collège, elle va finir par l'admirer et le suivre au côté de Kiku pour ses match de compétition.

La prof Asaoka



Prof de classe de Ryuji, elle va aider ce dernier a remettre de l'ordre de le cul de boxe du collège.

Noboru Tsujimoto




Représentant de boxe d'un collège de Tokyo.

Kazuki Shinatora



Représentant d'un collège de Tokyo puis champion des collèges de Kyoto.



---------------------------------

Je laisse sans balise spoils pour la présentation des personnage pour meilleurs lisibilité, mais je peux modifier si il y a trop de charge pour vous  [:jap]
« Modifié: 16 octobre 2011 à 12:20:22 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #541 le: 09 août 2011 à 17:47:44 »
Merci pour tout Kentaro.

Donc la fameuse scène du train qu'on voit dans l'opening vient de là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Ring ni Kakero
« Réponse #542 le: 12 août 2011 à 11:00:40 »
Merci pour tout Kentaro.

Donc la fameuse scène du train qu'on voit dans l'opening vient de là.

Je vois pas de quel passage tu parle  [:fufufu]

Car me souviens dans l'épisode un, d'un passage dans une gare, mais c'est durant l'épisode, et il me semble que c'est plutot par rapport au départ de Kiku et Ryuji (premier chapitre du manga)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #543 le: 12 août 2011 à 15:23:52 »
Exact, tu as raison.
J'étais persuadé que ça passait dans le générique mais en fait non, c'est l'épisode 1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Ring ni Kakero
« Réponse #544 le: 21 août 2011 à 11:18:16 »
Etant donné les soucis de santé d'Hiei- qui font qu'il a bien entendu plus important à faire que des fansubs (et je lui souhaite bien sûr un prompt rétablissement), n'y tenant plus, je me suis rabattu sur des fansubs espagnols pour les OAV 4 à 6 de Shadow ainsi que pour les six du Tournoi mondial.

Je ne ferai pas une critique détaillée, mais j'ai juste envie de faire part de mon impression globale jusqu'à présent (j'ai fini Shadow et j'ai regardé la moitié du Tournoi mondial): CA DECHIRE!!!!!!  [:love] [:love]

Franchement, je prends mon pied grave, et j'ai l'impression que plus ça avance, plus l'animation, les dessins et la mise en scène s'améliorent. Le Tournoi mondial est juste un orgasme visuel permanent!! Les persos sont superbement dessinés (Michi Himeno power?) et les attaques sont d'une énergie débordante!! Entre ça et le Pachinko, je ne sais pas ce qu'ils ont bouffé à la Toei, mais surtout qu'ils continuent comme ça (surtout si ND voit le jour un de ces millénaires  [:aie]). 

Bon, je vous laisse, j'ai encore 3 OAV à découvrir  [:bave]

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #545 le: 21 août 2011 à 12:43:43 »
Etant donné les soucis de santé d'Hiei- qui font qu'il a bien entendu plus important à faire que des fansubs (et je lui souhaite bien sûr un prompt rétablissement), n'y tenant plus, je me suis rabattu sur des fansubs espagnols pour les OAV 4 à 6 de Shadow ainsi que pour les six du Tournoi mondial.

Je ne ferai pas une critique détaillée, mais j'ai juste envie de faire part de mon impression globale jusqu'à présent (j'ai fini Shadow et j'ai regardé la moitié du Tournoi mondial): CA DECHIRE!!!!!!  [:love] [:love]

Franchement, je prends mon pied grave, et j'ai l'impression que plus ça avance, plus l'animation, les dessins et la mise en scène s'améliorent. Le Tournoi mondial est juste un orgasme visuel permanent!! Les persos sont superbement dessinés (Michi Himeno power?) et les attaques sont d'une énergie débordante!! Entre ça et le Pachinko, je ne sais pas ce qu'ils ont bouffé à la Toei, mais surtout qu'ils continuent comme ça (surtout si ND voit le jour un de ces millénaires  [:aie]). 

Bon, je vous laisse, j'ai encore 3 OAV à découvrir  [:bave]

L'OAV 4 est fini, il reste quelques passages à compléter par DarkSoul donc la sortie est imminente

Hors ligne AquariusVintage

Ring ni Kakero
« Réponse #546 le: 21 août 2011 à 15:52:47 »
Etant donné les soucis de santé d'Hiei- qui font qu'il a bien entendu plus important à faire que des fansubs (et je lui souhaite bien sûr un prompt rétablissement)

Bon rétablissement Hiei! [:jap]

Hyog, tu me donnes envie de voir la suite  :D je serai patient en attendant les VOSTFR

Hors ligne Kodeni

Ring ni Kakero
« Réponse #547 le: 21 août 2011 à 19:29:45 »
L'OAV 4 est fini, il reste quelques passages à compléter par DarkSoul donc la sortie est imminente
Ca c'est une bonne nouvelle. J'espère que Hiei se porte mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Ring ni Kakero
« Réponse #548 le: 21 août 2011 à 23:00:37 »
je l'ai eu récemment et il avait toujours pas repris le sub mais m'a confirmé que ça allait pas tarder donc je vous rassure, on finira bien la saison shadow, et on a abordé le sujet de la saison sekai-hen et on a les mêmes opinions dessus, avec les raws actuelles, nous ne pouvons pas la fansubber, et malheureusement, on aura pas les isos comme la s3 (l'us avec qui j'étais en contact n'a pas acheté les dvds) donc on essaiera de trouver une solution (si par miracle d'ici là des raws dvds pointent le bour de leur nez...) je vous tiens au courant dès que y a du nouveau :)

Hors ligne Hiei-

Ring ni Kakero
« Réponse #549 le: 22 août 2011 à 08:12:05 »
Ouaip, c'est bon, ça va de nouveau plutôt bien.

Je vais essayer de chopper DarkSoul dans la semaine pour compléter les quelques dialogues manquants et pouvoir sortir l'OAV 4 sous peu.

Pour la saison 4, oui, on ne pourra pas hélas faire de miracles (à la limite, les RAWS actuelles peuvent suffire pour traduire en attendant, le son n'étant pas trop horrible, mais je pense que sortir des fansubs avec ces RAWS seraient un peu du foutage de gueule envers les gens ^^).

Mais bon, finissons déjà la saison 3 et on avisera en temps voulu pour la saison 4.
« Modifié: 22 août 2011 à 08:14:27 par Hiei- »

Tags: